Auteur Sujet: Le film DUNE idéal  (Lu 134408 fois)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #360 le: août 08, 2005, 02:01:28 am »
connaissais pas l'histoire avant. Mais ça m'a bien fait rire.
Mais c'est HS là. stop.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 172
    • Site de retrouvailles d'anciens marins.
Le film DUNE idéal
« Réponse #361 le: août 19, 2005, 08:57:37 pm »
J?ai trouvé ça en surfant :

www.20six.fr/dieudeschats/ archive/2005/02/23/v95700bqq4oz.htm

23 février 2005 à 11:36  
 
 
Un autre Herbert

Hier soir, j'ai regardé Dune (version 1984). Je n'avais jamais vu de version cinéma, tv ou autre adaptation des livres de Frank Herbert. Ces sept volumes sont vraiment un chef-d'?uvre, mais je crois qu'on n'en sortira jamais rien d'autres que des navets à l'écran. Celui-ci est pas mal dans le style !

Cela fait des années que je ne les ai plus ouverts, ces livres magiques, mais l'histoire est encore bien présente dans ma tête - heureusement sinon je crois que je n'aurais rien compris à ce film, vu les raccourcis monstrueux et tous les sous-entendus (qui ne sous-entendent rien du tout pour ceux qui ne l'ont pas lu). Pourtant c'est le moins épais, le premier tome. Heureusement qu'ils ont arrêté là les dégâts.

Dès le début du film, gros éclat de rire. C'est une version française et les voix ne sont pas (mais alors pas du tout !) synchronisées avec les mouvements de lèvres. Même quand il y a un marteleur, les sons ne correspondent pas à l'image, tout est décalé de manière tellement grossière qu'on ne voit/entend plus que cela. En plus il y a sans arrêt des voix off sensées nous révéler les pensées intimes des personnages, souvent ce procédé n'est pas très judicieux voire superflu.

Le clan Atréides n'est pas encore *trop* mal représenté, mis à part Tufir Hawat qui ressemble à un vieil hibou auquel on aurait collé deux fausses moustaches en guise de sourcils. Je suis étonnée de voir un Paul Atréides presque adulte alors que dans mon souvenir il avait quelque chose comme 14 ans au début de l'histoire? et même au plus fort de la tempête de sable, il gardera bien ordonnés les plis souples de sa permanente, uh uh. Pareil pour Jessica, échappée d'un livre de Barbara Cartland, qui aurait été parfaite dans "Les feux de l'amour" - enfin, avant qu'on ne lui rase à moitié le crâne je veux dire ^^ Par contre son trop-plein d'émotivité à l'eau de rose représente bien mal son appartenance au Bene Gesserit. Les yeux de Gurney Halleck sont vraiment tip top bien avec l'idée que je m'en faisais. Duncan Idaho, bof, avec des cheveux noirs peut-être que ce serait mieux passé? enfin de toute façon on le voit à peine.

Le clan Harkonnen? hurmf ! Feyd Rautha a été bien choisi (quand j'ai appris que c'était Sting j'étais écroulée de rire), par contre le reste? le baron fou en fait mille fois trop, et j'ai trouvé la floppée de roux carottes un peu exagérée aussi.

L'empereur a l'air d'une chiffe molle et la Guilde est? hum, très différente de ce que j'avais en tête !!! Imaginez un gros cochon croisé avec une plie et un ver des sables. Ah oui, j'oubliais, et il peut envoyer des flux de lumières avec ses orifices (ne me demandez pas lesquels) pour replier l'espace. C'est ainsi qu'ils ont représenté la prescience des navigateurs, si si je vous jure !!

Les décors et les effets spéciaux (très spéciaux, même) - j'en rigole encore rien que d'y penser. Il ne faut pas espérer voir grand-chose des planètes. Pour Caladan on voit des éclairs. Rien d'autre. Pour Arrakis, on voit des dunes. Arrakeen c'est encore pis, on n'en verra que le bouclier. (Gros choc d'ailleurs, la manière dont ils ont représenté les boucliers perso !!!) Les décors de Giedi Prime sont assez rigolos, on voit des trams passer dans les airs ^^ Les pièces à l'intérieur ne sont pas encore trop mal conçues, bon évidemment on y voit tout de suite l'empreinte du temps, c'est clairement de la science-fiction des années 80 ! La manière de représenter la Voix et les modules étranges n'était pas mal pensée, mais la réalisation ne m'a pas convaincue.

Le plus rigolo, ce sont les voyages spatiaux. On dirait un de ces documentaires pseudo-scientifiques à deux francs qu'on montrait il y a bien longtemps aux gosses de 8-10 ans pour leur expliquer le système solaire. Prenez une toile noire, recouvrez-la de points blancs, faites glisser un disque en carton coloré en guise de planète? je n'en suis pas revenue quand j'ai vu quel budget ce film avait nécessité. Il est passé où cet argent ? Seule la reproduction des vers a été un peu soignée.

Et les vaisseaux spatiaux, n'en parlons pas !!! Quand je vois comment tonton Dark se prend la tête avec les siens ^^ Ici c'est pas compliqué, le dessinateur a dû trouver cette idée de design un midi. En mangeant un sandwich-club. Dans du papier alu. Oui oui, les vaisseaux ressemblent à des sandwichs clubs et ils sont intégralement de la même couleur argentée. Piteux.

Bon j'ai dû sortir encore plein d'autres méchancetés en regardant le film, mais je ne m'en souviens plus pour l'instant ^^
En tous cas c'était une bonne soirée, j'ai bien ri :-))

Y en a qu'on "la dent" dure quand même quand on connaît l'époque où est sorti le film !!! :ace_mad:
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Le film DUNE idéal
« Réponse #362 le: août 21, 2005, 12:42:15 am »
Certes le film a trés mal vieilli, mais il n'en demeuere pas moins une bonne adaptation (trés personnel c'est vrai et puis biaiser par la production hoouuulywoodiene!  De Laurentis merci!!!) malgrés tout ce que l'on peut lui reprocher. Bref, le sujet a été maintes fois traité ici, mais personnelement je suis partial car c'est le film de Lynch qui m'a emmené aux romans alors je lui dois beaucoup...
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Le film DUNE idéal
« Réponse #363 le: août 21, 2005, 12:55:06 pm »
Idem pour moi, je crahe sur le film à longueur de temps mais dans le même temps sans lui je n'aurais jamais lu les livres.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #364 le: août 21, 2005, 09:11:37 pm »
Perso, j'ai vu le film avant de lire les livres, donc effectivement il y a des passages que je n'avais pas forcement ben "compris" mais à l'inverse, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, l'atmosphère si je puis dire.
Après, lorsqu'on a lu les livres, c'est sur qu'on ne peut être que critique vis à vis du film.
En tout cas, ton article m'a bien fait rire Seurat, d'autant plus que sur certains passages je suis assez d'accord.
En fait je critique ce film et pourtant il reste "chère" à mon c?ur. Ca doit être mon côté fan qui ressort. :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Le film DUNE idéal
« Réponse #365 le: août 26, 2005, 04:30:39 pm »
Je viens de lire le commentaire de la personne qui a regardé le film de Lynch. En y regardant de plus prés, cette personne est une fille (disons une femme) qui habite devinez où ? EN BELGIQUE... Ghani tu es démasquée !
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Gorich

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #366 le: septembre 08, 2005, 05:23:23 am »
bon, pour venir sur un film de dune:

Je pense que ce serait bine une adaptation réaliste(pas comme dans le film de lynch qui avait pleins d'erreurs) mais vraiment bien. Je la verrais en plusieurs épisodes(à la star wars)pour mieux adapter le tout. Le premier épisode pourrait présenter le début des atréides, le second, l'arrivée de la famille de paul sur dune et tout ce qui accompagnie, le 3ème, la fin de la guerre, le 4ème, le Jihad de paul et tout ce qui va avec, le 5, le messie de dune quoi... après je m'en balance, mon époque préféré serait passé  :P (et oui, je raffole pas des récits après "les enfants de dunes, qui sont dans la limite de l'acceptable) je parle géologiquement, la planète à trop changé... je suis d'accord qu'il y ait des changements d'histoire, mais mon dune à moi est un désert, et jamais je ne voudrais aller plus loin... que voulez-vous, j'ai trop joué à dune 1, et ça m'a marqué quand j'avais 4 ans, et que j'ai le soir même après avoir vraiment joué au jeux, écouté le film...

Je trouve que l'époque ou un monde très étrange nous es présenté est celle de paul... après j'aime pas.

MNais bon, c'est perso

crazyandros

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #367 le: septembre 08, 2005, 10:42:49 am »
et bien celui qui perdu son temps a écrire toute cette prause n est a mon sens pas un fan de Dune...
Comment peut on décrier a tel point un film qui est si vieux (j ai vu bien pire que ca pour l'époque)

Mais bon c est mon avis

Quant a réaliser LA VRAIE , LA GRANDE ADAPTATION de Dune au cinéma je suis d accord il faut se contenter de Dune et pas aller au messie les gens s y perdraient ou ne seraient pas interressés

Donc d apres moi je dirais que 2 bons films de 2h30 (minimum !!!!) apres si ils ont besoin de personnes pour le scripte je suis tout a fait dispo je connais les répliques par coeur depuis pres de 10 ans alors....



Crazyandros le cavalier des dunes  :ace_hapface01:

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Le film DUNE idéal
« Réponse #368 le: septembre 08, 2005, 10:58:14 pm »
Salut a toi Crazyandros, bienvenu parmi nous (d'ailleurs je te conseil si ce n'est pas dejà fait de venir te presenter sur le topic idoine  :wink:)
Ben tu vois c'est marrant, je n'arrete pas de critiquer le film de Lynch, mais je suis actuellement en train de m'ecouter les musiques de ce même film!! Et j'eprouve une certaine nostalgie.....voir une certaine "compassion" envers cette oeuvre...
Bref, je serais donc plus tolérant, puisque plongé dans l'ambiance...


Alors:

On a déjà discuter du film de Lynch sur plein d'autres topics, donc je n'y reviendrai pas, si ce n'est pour dire, et comme tu le fait remarquer toi même: c'est un vieux film et qui a mal veilli...c'est un film qui a souffert du temps, de la rivalité entre un prodigieux réalisateur et sa production, un film inachevé à bien des égards, un film qui n'a pas tenu ses promesses envers nous, les fans, mais pour moi en tout cas, il reste une reference, peut être parceque c'est lui qui m'a mis le pied à l'etrier', peut être parceque c'est lui qui m'a donner envie de gouter à ce monde extraordinaire et jubilatoire qu'est l'Univers de Dune... 'fin bref je l'ai revu y'a pas si longtemps, et malgrés quelques maladresses evidentes, je l'aime toujours autant...et puis le thème de Brian Eno...quand les atreides arrive sur dune....wouarfhhh!!! Ca m'embrase à chaque fois!!!!!

Bref, pas si evident que ca de faire une adaptation des romans de Franki...voir carrement impossible pour satisfaire chaque fan, vu la complexité de l'oeuvre et de ce qu'en ressent chacun d'entre nous!
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2240
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #369 le: septembre 09, 2005, 12:10:15 am »
Dune est un film malade :) !

crazyandros

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #370 le: septembre 09, 2005, 10:14:28 am »
Citation de: "Sünh Surra";p="29715"
Salut a toi Crazyandros, bienvenu parmi nous (d'ailleurs je te conseil si ce n'est pas dejà fait de venir te presenter sur le topic idoine  :wink:)



a y est c fait  :ace_freak6:

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 384
Le film DUNE idéal
« Réponse #371 le: septembre 13, 2005, 12:54:21 am »
Bon je me décide à m'exprimer sur ce post.

Pour moi le réalisateur idéal serait double Peter Jackson pour la qualité de son adaptation du Seigneur des Anneaux et Burton pour donner un ton fantastique au film, bien sûr il faudrait plusieurs films de 2 h 30 pour réussir à bien dépeindre l'univers dunien. Mais il faut surtout beaucoup d'imagination et des images qui nous fassent rêver et nous transportent. Pas facile...

Pour les acteurs, je fais le casting et je vous recontacte !  :ace_hapface01:
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #372 le: septembre 13, 2005, 01:54:25 pm »
Pour Peter, j'avais pensé à Dermot Mulroney. Il est grand, mince et peut paraitre éfféminé.

Citation de: "Sihaya";p="29927"
Pour moi le réalisateur idéal serait double Peter Jackson pour la qualité de son adaptation du Seigneur des Anneaux

Humm pas tout à fait d'accord. Il a quand même prit beaucoup de libertés dans son adaptation. (c'est une fan du bouquin qui parle  :wink: ). Certes le monde a été très bien retranscrit à l'écran, mais pour l'histoire il y a eu pas mal de "coupes" et des choses "rajoutées" qui ne sont pas dans le livre.
Donc, pour le SDA cela peut encore passer à l'écran sans trop dévier de l'histoire original (quoique  :| ) mais pour Dune qui est quand même un univers plus "complexe", je ne sais pas si cela marcherait.
Pour moi déjà, il faut un réalisateur, qui soit très pointilleux sur le suivi de l'histoire.
Sinon pour une collaboration avec Burton, là j'adhère. Il sait créer des atmosphères "spéciales", prenantes. (mystique ??)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne louisv

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Le film DUNE idéal
« Réponse #373 le: septembre 13, 2005, 03:13:41 pm »
Si un "Dune" idéal doit avant tout mettre l'emphase sur l'aspect visuel, Jackson ou Burton peuvent rentrer dans les choix possibles. Mais on obtiendra un film de "Directeur artistique", une sorte de gros chou à la crème très graphique, peut-être épique, et puis on aura fait le tour de la question ( à peu de choses près, si je sors de mon chapeau les noms de Cameron, Fincher, JJ Annaud ou Jeunet, j'obtiendrai la même chose...). Aucune envie de voir un Seigneur des Anneaux Bis.

Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt aller voir du côté des metteurs en scène de théâtre, ou vers ceux qui se sont déjà coltés des adaptations de pièces de théâtre vers le grand écran ... Brannagh ? Peter Brook ?

On peut tout à fait imaginer un "Dune" avec un minimum d'effets spéciaux, un "Dune" spécialement adapté pour la scène. Les intrigues pour l'obtention du pouvoir renvoient directement aux pièces "historiques" shakespeariennes, sans parler des classiques grecs pour la partie "tragédie". Un "Dune" en huis-clos ! Adieu les vers de sable et les armées Fremen crapahutant dans le désert, et bonjour à une tension renforcée dans les scènes de dialogue : le "dîner" officiel des Atréides dans le palais d'Arrakeen, ou les scènes Jessica/Yueh, ou Fenring/V. Harkonnen.
Et que donnerait ces scènes où les Atréides parlent, et donnent d'autres  ordres  en gesticulant (discrètement ?) des doigts ? Voilà quelque chose d'assez cinématographique à découper...

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Le film DUNE idéal
« Réponse #374 le: septembre 13, 2005, 04:21:37 pm »
Citation de: "MacBrides";p="29938"
Pour Peter, j'avais pensé à Dermot Mulroney. Il est grand, mince et peut paraitre éfféminé.



 Ben pour Piter je garderais Brad Dourif (l'acteur de la version de Lynch), je pense que c'est le seul qui colle vraiment à son personnage dans le film. Je le trouve exelent dans ce rôle et trés proche du bouquin.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2240
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #375 le: septembre 13, 2005, 08:05:27 pm »
oui. pas forcemment effeminé mais vraiment taré, tordu !

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2459
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #376 le: septembre 13, 2005, 08:16:32 pm »
on est d'accord, il faut refaire (cad qu'un producteur se décide à mettre la main à la poche) un vrai Dune qui respecte le livre, ait des acteurs crédibles, de vrais décors et qui torche tout !!

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #377 le: septembre 13, 2005, 09:08:48 pm »
Citer
Ben pour Piter je garderais Brad Dourif

C'est vrai, je reconnais que c'est l'un des rares que je changerais pas si on devait refaire un casting "idéal". Avec Sting.

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="29959"

oui. pas forcemment effeminé mais vraiment taré, tordu !

Ben Peter est quand même éfféminé dans le livre (je viens de lire le passage y'a pas très longtemps, donc là j'en suis sure  :wink: )
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2240
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #378 le: septembre 13, 2005, 09:17:26 pm »
Je parlais de Dourif !

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Le film DUNE idéal
« Réponse #379 le: septembre 14, 2005, 09:43:45 pm »
Par contre suis d'accord avec Mac concernant Sting, c'est vrai que le rôle de Feyd lui va a merveille...Là ou j'ai du mal, c'est pour le rôle de Paul, là franchement j'arrive pas a trouver, vous avez une idée?

Bref, ca serait sympas comme l'avait initié je sait plus qui, d'editer la liste des perso principaux du cycle (complet) et que chacun, suivant cette liste propose ses choix d'acteurs? non? On s'y retrouverait mieux peut etre? (avec discussion a l'appuie, histoire de voir 'Dune' le film idéal)

J'veux bien m'y coller si ca branche du monde.

 Bon c'est pas transcendant mais ca pourrait etre sympatoche...hein?


EDIT: ben aprés recherche rapide c'est crazyandros qui avait proposé celà. alors si ca branche quelqu'un??? Et si crazyandros est toujours là?? avec une liste peut etre un peu plus etoffée??
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
    • Forum sur la polynésie
Le film DUNE idéal
« Réponse #380 le: septembre 14, 2005, 10:52:32 pm »
c'est une idée sympa.......... :ace_wink:
parce que là pour retourner chaque fois
 retrouver ce qui avait été proposé... :cry:
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Le film DUNE idéal
« Réponse #381 le: septembre 14, 2005, 11:24:34 pm »
Ben disons que sur la fin, en confrontant un peu toutes nos reponses, nos delires, nos arguments, une bonne synthese.. etc....on pourrait peut etre arriver enfin à "imaginer" ce film  " idéal" dont on reve tous, perso par perso...plutôt que de tourner en rond..j'sait pas..faut voir?


 Et puis tenter de faire un "mix"?? bon c'est une proposition.

 et eventuellement, je me propose de synthetiser tous ca..

Bref, si vous avez des idées pour organiser tous ça... c'est une idée que je balance comme ca ce soir, faut voir, j'attends vos propositions, vos suggestions....histoire de voir ça ensemble et comment l'on pourrait organiser cela.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 384
Le film DUNE idéal
« Réponse #382 le: septembre 15, 2005, 10:42:30 pm »
Je tenais à rajouter que le réalisateur apporte le côté visuel, ne pas oublier un bon scénariste c'est pas mal non plus et le scénariste peut être un fan de Dune et respecter la complexité du livre.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
    • Forum sur la polynésie
Le film DUNE idéal
« Réponse #383 le: septembre 17, 2005, 12:10:19 am »
j'ai pensé à Ben Cross(les chariots de feu)
pour Stilgard,où Duncan,brun ascétique
(regard dur,pour Stilgard)
à Julia Osmond(les plaines d'automnes)
pour jessica(mais en brune)tendre et fière à la fois
et je pense que Angélina Jolie,ferait bien une Ganhima
j'avais pensé en premier lieu à chani mais pas assez "sêche"
pour l'instant,je l'ai vue dans des rôles où elle est extrémement
convaincante,en femme responsable et intelligente.
je crois qu'elle aurait sa place dans Dune

 :ace_wink:
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2240
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #384 le: septembre 17, 2005, 12:48:03 am »
Oui Angelina Jolie a l'age mental d'une gamine de 9 ans alors ca le fait ! ^^

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
    • Forum sur la polynésie
Le film DUNE idéal
« Réponse #385 le: septembre 17, 2005, 12:51:14 am »
:mdr: t'es sur de toi là
expliques alors stp
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2240
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #386 le: septembre 17, 2005, 02:23:48 am »
Bah pour jouer Ghanima....

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
    • Forum sur la polynésie
Le film DUNE idéal
« Réponse #387 le: septembre 17, 2005, 10:28:06 am »
ghanima,n'a pas tjs 9 ans et dans la série elle n,'à rien d'une gamine,on la voit nouveau-né et ensuite jeune femme.............il faudra bien la montrer jeune femme :-))
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Le film DUNE idéal
« Réponse #388 le: septembre 17, 2005, 10:57:05 am »
Citation de: "iioani";p="30114"
à Julia Osmond(les plaines d'automnes)
pour jessica(mais en brune)tendre et fière à la fois


Je suis d'accord pour ce choix. C'est vrai qu'elle est très jolie, "classe". Elle peux jouer le côté "dur" de Jessica avec tout le côté "royal" du personnage.

Par contre pour Angelina Joli, la je ne suis pas du tout de ton avis. Je trouve qu'elle fait trop "pulpeuse bistouri" ce qui, à mon sens, ne colle pas avec le naturel du personnage. En plus je ne trouve pas que son visage soit assez doux pour Ghanima.
Citation de: "iioani";p="30124"

ghanima,n'a pas tjs 9 ans et dans la série elle n,'à rien d'une gamine,on la voit nouveau-né et ensuite jeune femme.............il faudra bien la montrer jeune femme :-))

Oui mais dans la série, il y a erreur, puisque Leto II est censé commencer sa transformation vers l'age de 9 ans et ensuite on passe au l'EDDD où Ghanima est morte. Donc techniquement, pour les EDD on devrait chercher des acteurs enfants.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
    • Forum sur la polynésie
Le film DUNE idéal
« Réponse #389 le: septembre 17, 2005, 01:24:53 pm »
c'est vrai qu'il y a un grand vide là,
de la part de Herbert,elle perpetue quand même
les Atréides,avec un garçon qu'elle n'aime pas
mais par devoir et c'est la première personne que Paul
aime vraiment......
 en fait dans la série on ne les voit jamais enfants
pour en revenir à Angélina Jolie
je disais justement sur le post, un peux plus"sêche" elle aurait fait
pour moi, une excellente Chani,elle peut avoir un "côté
sauvage"qui ne serait pas à négliger,
et Ben cross qu'en penses tu? :wink:
e Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité
enseignement de mes amis Fremen