Auteur Sujet: Le film DUNE idéal  (Lu 103687 fois)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #240 le: juillet 02, 2005, 03:27:31 pm »
Bah, on peut essayer de l'arroser à l'Algo....
Mais il me semble que Mohiam dit, au début, qu'il est petit mais que ça peut se corroger avec l'âge. Me trompes-je?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #241 le: juillet 02, 2005, 04:09:34 pm »
Citation de: "Leto";p="23284"

Mais il me semble que Mohiam dit, au début, qu'il est petit mais que ça peut se corroger avec l'âge. Me trompes-je?

oui tout à fait, mais j'émets des réserves à ce sujet [voir mon post précédent]

Paul reste petit toute sa vie, c'est pourquoi le Hobbit peut tenir ce rôle !

>>> c'est donc l'objet de mon Post : parler du Dune idéal avec les acteurs qui y feraient bonne figure, je ne suis pas HS !!
(c'est méchant de me coller un comment à moi :ace_pleure: )

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
Le film DUNE idéal
« Réponse #242 le: juillet 03, 2005, 11:07:22 pm »
Sur quoi te base tu pour dire qu'il reste petit toute sa vie ? Ou est-ce évoqué ? Moi ça ne me dit rien.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #243 le: juillet 04, 2005, 09:06:10 am »
ce n'est pas évoqué
mais je procède à une déduction qui relève du niveau Mentat  :ace_hinhin: qui me permet de conclure qu'il a des chances que Paul reste petit toute sa vie et le Hobbit du LotR pourrrait tenier se rôle. [voir mes posts précédents].

de plus, des leaders petits de taille, visionnaires et béliqueux, en plus, dans l'Histoire il y en a eu d'autres (Mao, itler, G.W.Bush, Sarko... :roll:) donc celà pourrait être crédible !!

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #244 le: juillet 04, 2005, 11:50:28 am »
Tu oublies le plus connu: Napoléon.
Je crois que Paul n'est pas petit.
S'il avait eu cette caractéristique, Frank Herbert l'aurait citée et intégré dans l'histoire ou les descriptions un minimum (comme lorsqu'il décrit la Shaddout Mapes).
Comme il ne l'a pas fait, on ne peut qu'en conclure que ce n'était pas le cas.
Après tu peux avoir ta vision personnelle, mais perso je le vois plutôt d'une taille moyenne, légèrement plus grand que Jessica.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #245 le: juillet 04, 2005, 11:58:14 am »
Dune, page 1 (quand même!):

"N'est-il pas bien petit pour son âge, Jessica?"
La voix sifflait et vibrait comme une balisette mal accordée. Et la douce voix de contralto de la mère de Paul répondit: "Il est bien connu que, chez les Atréides, la croissance est tardive, Votre Révérence."
"On le dit, on le dit, chuchota la vieille. Pourtant, il a quinze ans déjà."
"Oui, Votre Révérence."
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #246 le: juillet 04, 2005, 12:15:16 pm »
:shock: Ha oui, Leto! J'avais oublié ça. Mais ce que je dis est toujours valable pour l'âge adulte, non? :ace_biglol:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #247 le: juillet 04, 2005, 12:17:31 pm »
Oui comme le dit jessica, la croissance vient avec l'âge. Et par la suite FH ne décrit plus Paul.
Albert Einstein

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #248 le: juillet 04, 2005, 01:42:30 pm »
Citation de: "filo";p="23429"
Tu oublies le plus connu: Napoléon.

kler !!

Je crois que Paul n'est pas petit.
S'il avait eu cette caractéristique, Frank Herbert l'aurait citée et intégré dans l'histoire ou les descriptions un minimum (comme lorsqu'il décrit la Shaddout Mapes).
Comme il ne l'a pas fait, on ne peut qu'en conclure que ce n'était pas le cas.

c'est un peu light comme explic, mec --> le doute subsiste !!
d'ailleurs à ce titre, je me permets de signaler que Herbert ne spécifie pas non plus si Chani avait un grain de beauté sur la fesse gauche ce qui l'aurait rendue encore plus ... mais qui n'aurait rien changé au fait que malgré les assaults fougueux et répétés (qui d'ailleurs ne sont pas cités expressement, mais dont on est en droit d'en subodorer l'existence puisque orgies d'Épice il y a) de son homme elle eut grand mal à tomber en cloque.
Donc Herbert ne le mentionne pas ! :wink:

Après tu peux avoir ta vision personnelle

Merci Filo, trop généreux !!!  :roi:

et le Hobbit du LotR peut toujours tenir ce rôle !!

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #249 le: juillet 04, 2005, 05:28:33 pm »
Citation de: "ionah";p="23441"
Herbert ne spécifie pas non plus si Chani avait un grain de beauté sur la fesse gauche ce qui l'aurait rendue encore plus ...

Pareil, on fait donc comme si elle n'en avait pas. :ace_moon:

Perso je trouve qu'Elijah Wood tel que dans le rôle de Frodon aurait effectivement pu le faire pour le tout début, lorsque Paul est encore un pied-tendre, mais pas après.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

twistedmentattleilaxu

• petit Rakinou
Le film DUNE idéal
« Réponse #250 le: juillet 05, 2005, 12:18:16 pm »
oui moi je suis d'accord avec filo et tout : wood pourrait faire le rôle de paul jeune mais après faudrait un mec schwarzenegger mais en plus jeune.

Reste à le trouver, cet acteur !
Et c'est pas en gueulant :ace_gershout: ni en se tappant dessus  :ace_bash: qu'on va y arriver !
Moi je suis pour la discussion dans le calme et la raison.  :ace_angel:

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #251 le: juillet 05, 2005, 12:43:23 pm »
Paul = Schwarzi en plus jeune??????:ace_AR15firing:

Je vous rappelle que les Fremen sont musclés mais secs (et non body buildé à outrance..). Pour Paul plus vieux (même s'il est encore jeune, environ 25-30 ans), il faut plus une carrure "type vandamme" que "type scwarzy".
Sans prendre Vandamme, évidemment! Pourquoi pas Fred Diefenthal (dsl pour l'ortho...) à condition qu'il fasse un peu de muscu ou alors :
 :ace_smiley230:
Albert Einstein

twistedmentattleilaxu

• petit Rakinou
Le film DUNE idéal
« Réponse #252 le: juillet 05, 2005, 02:01:49 pm »
bof ouais Fred Machin ? Pourquoi pas après tout... mais je suis pas très convaincu...

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #253 le: juillet 05, 2005, 02:14:52 pm »
on pourrait prendre Sarko aussi : son nez, son air, son "visionnarisme", son fanatisme, sa capacité à mobiliser autour de thème rassembleur !

[ il est petit aussi ]

tout y est pour faire de lui le nouveau prince de Dune, pour être Kwisatz à la place du Kwisatz !!!

[ de plus on sait qu'il a des problème avec son épouse légale ce qui le rapproche du perssonage à incarner... ah t'es bon Nico avec tes jeunes loups RPR-Fedaykins tu pourrais prendre le pouvoir facile en détrônant l'empereur Shaquam Padishirak et éliminant l'infâme Harkolepen]

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
Le film DUNE idéal
« Réponse #254 le: juillet 05, 2005, 08:15:50 pm »
Oula, ils sont fatigués à 14h14 les membres du forum. Ca fait partie du bug ça ? Bon pour Napoléon, je voulais le dire aussi qu'elle l'avait oublié. Mais Filo s'en est chargé avant. Et si je peux me permettre, pour revenir à la taille de Paul, Jessica cloture le débat puisse qu'elle parle de croissance tardive. Ce qui signifie que cela est venu plus tard. Et je rappelle aussi que les Atréides ont plutôt la réputation d'être de taille moyenne voire grand. Puisse que dans les Hérétiques il est fait référence à la ressemblance du Duc Léto Ier et de Miles Teg, qui est son sosie avec quelques centimètre supplémentaire.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #255 le: juillet 05, 2005, 08:26:14 pm »
pourtant j'ai pris mes cafés, postulé à 20 offres, fait 2 trad, et suis allé faire mon heure d'entrainement... alors bon sang laissez moi dire que Paul plus petit que ce que l'on pourrait croire !!! :ace_hapface01:

ça pourrait le faire non ! ils n'ont pas besoin d'être tous grands, mince ! en plus d'être sportif accompli, préscient et que sais-je, il peut bien avoir un truc en moins que les autres ! :ace_twixy:

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
Le film DUNE idéal
« Réponse #256 le: juillet 05, 2005, 08:29:21 pm »
Ptète bien que Paul à une ptite b***
 :ace_dejaout:
Bashar Teg.

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #257 le: juillet 05, 2005, 08:36:05 pm »
donc Usul, la force de la base du "pilier", c'est du pipeau !!

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Le film DUNE idéal
« Réponse #258 le: juillet 05, 2005, 08:37:40 pm »
Miles là, tu exploses mon record du topic technique (le disque rayé)... Même moi je suis aterré que quelqu'un puisse tomber si bas :ace_suri_2002:  :D !

Sinon, je verrais bien Maggie Smith dans le rôle de la RM Gaïus Helen Mohiam. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est celle qui joue le Professeur McGonagall dans les Harry Potter. Oui oui, je sais, j'ai de mauvaises fréquentations.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
Le film DUNE idéal
« Réponse #259 le: juillet 05, 2005, 08:45:03 pm »
Non ! ce sont loin d etre de mauvaises frequentations ! a propos, J-11 pour le tome 6 !!!

Et oui, je pense effectivement qu elle pourrait faire l affaire ! :)

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #260 le: juillet 05, 2005, 08:57:08 pm »
dans le film de Lynch, les persos qui rentraient bien dans le décor, à mon goût, c'étaient : Hawat, Kynes, Halleyk, le Baron et Feyd.

aprés il y a un problème dans le jeux des acteurs, et dans le fait que le film commence à dater (la coiffure de MacLahlan (Paul) par exemple) :ace_thumb:

pour les sorcières du BG... il faut 2 types d'actices des vieilles peaux pour les RM et des pures bimbos pour les Acolytes !!  :ace_love1:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #261 le: juillet 05, 2005, 11:48:31 pm »
Déja fait dans la série...
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #262 le: juillet 06, 2005, 03:49:07 am »
Surtout pas de body-buildés pour Paul, voyons!
ionah, dans le film de Lynch tu oublies Peter de Vries dont le casting et l'interprétation étaient parmi les meilleurs.
Pour la coiffure du chouchou de Lynch, je suis totalement d'accord avec toi.
Miles: j'allais le dire :lol:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #263 le: juillet 06, 2005, 08:00:31 am »
oui c'est vrai de Vries à vraiment l'air dément dans cette interprétation, il fait la paire avec son baron

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #264 le: juillet 06, 2005, 01:25:30 pm »
En voyand loa version longue.. je trouve qu'il joue plutot bien Mc Lachlan, mais dans les scènes coupées ^^

Sinon en effet, il est parfait Dourif !
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
Le film DUNE idéal
« Réponse #265 le: juillet 06, 2005, 05:47:39 pm »
pour les sorcières du BG... il faut 2 types d'acteurs des vieilles peaux pour les RM et des pures bimbos pour les Acolytes !!

Nan pas possible pour les bimbo : on peut pas prendre des gourdasses pour jouer dans des rôles d'intello (il faut 200 de QI minimum pour être une soeur du BG).
Le mieux serait que la production finance le clonage humain qu'on puisse obtenir des hybrides de denise richards et d'albert einstein.

(humm denise richards dans une aube noir moulante miam, je commande déja le dvd en prévente)
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Le film DUNE idéal
« Réponse #266 le: juillet 06, 2005, 06:00:38 pm »
ouai ouai attend voir
les Acolytes elles parlent jamais,
oh si peut être une foi, et bien pour cette foi on peut trouver UNE bibmo pas trop conne
celà reste dans l'ordre du faisable !!!

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #267 le: juillet 06, 2005, 06:10:55 pm »
Euh...... t'es sûr?? En acolyte, je verrai bien celle qui joue Kim dans 24 (je sais plus son nom) mais avec son ancienne coupe de cheveu...
Albert Einstein

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Le film DUNE idéal
« Réponse #268 le: juillet 06, 2005, 06:25:35 pm »
Je vais peut-être me faire égorger, mais pour le Comte Fenring je verrais bien Lambert Wilson. Non ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
Le film DUNE idéal
« Réponse #269 le: juillet 06, 2005, 09:19:38 pm »
Pourquoi pas, ça pourrais coller. Sinon, qu'est ce que vous pensez de l'autre là, celui que je ne peux pas supporter avec sa voix chiante, il fait du théâtre, il jouait dans Beaumarchais,...deux secondes je cherche son nom sur le net...Fabrice Luchini. Alors, votre avis ?
Bashar Teg.