Le sujet n'est pas nouveau, mais en tant que nouvelle membre, je ne peux résister à la tentation ! Bien sûr on ne verra jamais ce film parfait, mais on en a tous rêvé ! J'ai lu un peu les précédents posts et c'est marrant de voir qu'on ne voit pas tous les personnages de la même façon malgré les descriptions plutôt détaillés de l'auteur.
Enfin, voilà ma liste (lettre au père noël ?) :
-pour la réalisation je sais pas trop, mais qq'un qui mettrait autant de coeur et de soin que Peter Jackson l'a fait pour le Seigneur des Anneaux.
-pour la musique Yoko Kanno (Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop) c'est un (une ?) génie de la musique !
- pour les acteurs : Brad Dourif a fait un Piter parfait sinon j'aurais bien vu Gary Oldman, Rufus Sewell en Duncan Idaho, Shannyn Sossamon en Chani (pas totalement satisfaisant mais assez proche de l'idée que je me fait de Chani), j'ai lu qq part Christian Bale en Paul et je trouve que ça serait parfait !! (D'ailleurs je trouve que le dessin de Paul sur la pochette de l'édition pocket du "Messie de Dune" lui ressemble assez) A part ça, Jean-Pierre Cassel en Shaddam IV, et Tcheky Karyo en Gurney Halleck