Auteur Sujet: Nous, les gens du forum: présentations  (Lu 122902 fois)

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1110 le: août 17, 2008, 08:15:05 pm »
Bienvenu sur le forum Datwin  :D

Un nouveau quiz ? ça c'est une bonne nouvelle, surtout que je viens de me relancer dans la lecture du cycle, je viens de finir le tome 1  ;)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1111 le: août 18, 2008, 09:29:56 am »
Bienvenue sur le forum de DAR, Datwin ;)

Intéressante, ton idée de livre audio :)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1112 le: août 18, 2008, 07:38:44 pm »
Bienvenu sur le forum Datwin  :D

Un nouveau quiz ? ça c'est une bonne nouvelle, surtout que je viens de me relancer dans la lecture du cycle, je viens de finir le tome 1  ;)

Mais oui Mac, on en a parlé avant les vacances  :)
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
« Réponse #1113 le: août 25, 2008, 06:20:48 pm »
Bienvenue Datwin !
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #1114 le: août 26, 2008, 10:36:52 am »
Re-bienvenue Askaris ;)

Ou bien revenu  :)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Hors ligne Askaris

• Rakinou
  • *
« Réponse #1115 le: août 26, 2008, 12:55:15 pm »
Bien je crois que c'est officiel maintenant. Me revoilà badaboum tsouin-tsouin ! Merci Ica de me renouveler ta confiance. ;)
Merci à mon duc et à tous mes compagnons. Je suis content de retrouver la maison. Beaucoup de boulot nous attend... :D

Hors ligne Jool Noret

• Rakinou
  • *
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
« Réponse #1116 le: août 26, 2008, 07:30:42 pm »
Je me réjouis de te revoir ici Askaris  ;)

Hors ligne Askaris

• Rakinou
  • *
« Réponse #1117 le: août 29, 2008, 01:37:46 am »
Merci Jool , t'es quelqu'un sur qui on peut compter. La classe !

Merci à Ghanima pour son gentil message d'accueil. Merci également à Filo de s'être montré si prévenant.Ce forum est plein de gens formidables (et je n'oublie pas mon fidèle duc et mes compagnons).

Aussi, le fils prodigue ne pouvait pas revenir les mains vides. Avec l'accord de notre administratrice, j'ai décidé de réintégrer (définitivement) les posts que j'avais brutalement retirés lors de ma dernière tragi-comédie. Qu'on me pardonne la légèreté de cet acte insensé dont beaucoup se sont plaint à juste titre. Un forum est un espace privé certes, mais de par les liens et les interdépendances qu'il permet de cristalliser, il a vocation à servir un "esprit public", une Communauté de lecteurs. À ce titre, rien ne justifiait moralement mon geste. Je présente mes plus sincères excuses à l'ensemble de mes compagnons Rakiens.

Les 7 fils de discussion originels ont laissé place à un fil unifié (par dérogation spéciale, j'ai obtenu de les présenter de manière compacte). Fort heureusement pour les lecteurs, ils sont relativement homogènes et assez peu dépendants de mes interlocuteurs d'alors.

Pour l'instant il a été convenu de ne pas réintégrer les posts de mes interlocuteurs au sein de ce fil. Si l'un des modérateurs trouve néanmoins le temps et le courage d'opérer ce raccordement, je lui saurais gré de bien vouloir convenir des modalités de cette opération en me contactant préalablement par MP.

Merci à tous pour votre indulgence et l'amitié que vous me témoignez.  ;)

EDITION : j'ai ajouté plusieurs inédits à mes anciens textes. Bonne lecture !

« Modifié: septembre 04, 2008, 02:34:34 pm par Askaris »

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
« Réponse #1118 le: septembre 04, 2008, 02:53:46 pm »
Salut à tous les nouveaux !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne falsou

• Rakinou
  • *
« Réponse #1119 le: septembre 14, 2008, 01:37:29 pm »
Bonjour à tous !

Lecteur assidu de Franck Herbert depuis au moins dix ans et du cycle de dune en particulier, je ne pouvais que tomber sur ce forum. Je vous lis depuis quelques temps déjà, mes suis inscrit depuis deux trois semaines, et trouve enfin le temps de venir me présenter, je m?excuse de ne pas l?avoir fait plus tôt. Le moment me paraît opportun et ce petit message est également un message de soutien, tant vos projets me paraissent intéressants et ambitieux. Je pense que le cycle de Dune est un sujet de discutions intaris - sable et une source d?inspiration immense, il y a de quoi faire et encore beaucoup de choses à dire.

Petite présentation : bientôt 30 ans, originaire du Blanc Mesnil (93), j? habite à lyon avec ma moitié, maître d??uvre dans le civil, propre sur lui ( ?), ceci est ma première participation à un forum, et j?espère trouver un petit peu de temps pour y échanger avec vous tous. Côté lecture, j?ai un petit peu laissé tomber la science fiction, et suis plus tourné maintenant vers les romans policiers et historiques. Côté musique, ma passion pour georges brassens n?a d?égale que celle pour farnck herbert. J?aime beaucoup également le rock des années 60 ? 70, le blues, certains groupes comme métallica, à qui je reste fidèle, également ntm. Voili.

J?ai un problème avec les émoticones.

Je viens de terminer les deux « Après Dune », après une tentative avortée de lecture des avants dunes (j?ai abandonné à la moitié de la maison des harkonnens, et ne pense pas y revenir de sitôt?), suis soulagé d?en avoir terminé, et vais tout faire pour essayer de les oublier le plus vite possible.

L? essentiel est dis, et j? espère avoir rapidement l?occasion d?échanger avec vous ici ou ailleurs.

Hors ligne BasharSublime

• Rakinou
  • *
« Réponse #1120 le: septembre 14, 2008, 02:00:46 pm »
Bienvenue Falsou ! Puisses tu trouver ici les débats qui t'intéressent !

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou
  • *
    • CR
« Réponse #1121 le: septembre 14, 2008, 05:22:31 pm »
Bienvenue ici falsou !

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
« Réponse #1122 le: septembre 14, 2008, 07:12:06 pm »
Bienvenue à toi Falsou  ;D  Alors, pour les émoticones, c'est simple, tu cliques.... :-X
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #1123 le: septembre 14, 2008, 11:44:00 pm »
Bienvenue falsou ;) Merci de joidre ton eau à celle de la tribu :D

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
« Réponse #1124 le: septembre 15, 2008, 09:14:45 am »
Welcome on Arrakis !

Hors ligne Fedaykin

• Rakinou
  • *
    • Golden Boy
« Réponse #1125 le: septembre 15, 2008, 06:47:52 pm »
Bienvenue !
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
« Réponse #1126 le: septembre 15, 2008, 10:49:52 pm »
Bienvenu sur le forum !  :D

Je viens de terminer les deux « Après Dune », après une tentative avortée de lecture des avants dunes (j?ai abandonné à la moitié de la maison des harkonnens, et ne pense pas y revenir de sitôt?), suis soulagé d?en avoir terminé, et vais tout faire pour essayer de les oublier le plus vite possible.
Tu vas voir, c'est très facile de les oublier ... comme un mauvais rêve  ;)
Ici tu trouveras beaucoup d'anti BH&KJA  :P
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne falsou

• Rakinou
  • *
« Réponse #1127 le: septembre 18, 2008, 06:15:34 pm »
Merci pour les messages de bienvenue!

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Nous, les gens du forum: présentations
« Réponse #1128 le: septembre 24, 2008, 06:56:17 pm »
Sois le bienvenu dans notre Sietch!

L? essentiel est dis, et j? espère avoir rapidement l?occasion d?échanger avec vous ici ou ailleurs.

Ici, ça serait bien  ;D . Tous les sujets sont ouverts, tu peux fouiller, déterrer des sujets qui te semblent intéressants pour les relancer en nous offrant ton point de vue.
Bref, tu n'as plus qu'à te lancer, et si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou quoique ce soit, n'hésites pas à poser tes questions, les schtroumpfs (les modos, dont le nom est souligné en bleu   ::) ) se feront un plaisir de te guider  ;)
« Modifié: septembre 24, 2008, 06:57:51 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
« Réponse #1129 le: octobre 17, 2008, 12:06:01 am »
Bienvenue Falsou ! Moi aussi j'aime Brassens et Métallica même si c'est un drôle de mélange... ;)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne infarctus

• Rakinou
  • *
« Réponse #1130 le: avril 09, 2009, 01:40:02 pm »
salu salut, bon bah je suis nouveau sur ce forum et me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot, en effet j'ai lu dune pour la premiere fois il y a 10 ans et depuis je relis régulierement la saga ( bon j'avoue l'empereur dieu de dune raporte le prix du livre que j'ai le plus relu ) ; et n'ayant dans mon entourage personne qui n'ai lu ce livre, je n'ai jamais passé des nuits entieres à discuter du sentier d'or.
Alors voila j'ai 27 ans, fan de science fiction ( cinema, roman ) mais aussi de pleins d'autres styles littéraires. Pour moi, dune est le plus beau roman tout style confondu, et je pense le restera toute ma vie. La personnalité de letoII a gravé sa marque au fer rouge dans mon inconscient. Ma vie a connu un avant EDDD et un apres.
J'ai evidement lu les suites du fils, je pense que je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense...Mais bon, je compte quand meme lire paul...
 Alors voila, j'espere avoir de grandes discutions avec vous sur le theme qui me tient le plus a coeur, a savoir LetoII et son sentier d'or, et peut etre participer à votre roman collectif ( si je fais moin de fautes!! ) en esperant que vous n'oublierez pas ce que son fils a completement oublié : la poesie.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou
  • *
  • Entre ciel et sable
« Réponse #1131 le: avril 09, 2009, 01:58:25 pm »
Salutations fremen et bienvenue dans notre Sietch !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #1132 le: avril 09, 2009, 01:58:58 pm »
Bienvenue Infarctus !
Content de voir une telle fanitude nous rejoindre !
Mais le cycle de Dune ne se résume pas qu'à LetoII et à l'EDDD, quand même !

Le roman collectif Le Peuple de Dune a été interrompu hélas. Mais pourquoi pas le reprendre un jour...
Il se proposait de décrire l'arrivée des vagabonds Zensunni sur Arrakis, et comment ils devinrent les Fremen, tout en respectant au mieux le style et l'épaisseur de Frank Herbert, en tout cas mieux que son fils, et sans les incohérences de ce dernier, qui, pour des raisons pratiques d'amalgame scénaristique, situe l'arrivée des Zensunni vers 200 avant la Guilde (Jihad Butlérien), c'est à dire plus de 7300 ans trop tôt.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #1133 le: avril 09, 2009, 03:01:21 pm »
Bienvenue sur DAR, Infarctus ;)

Il y en a ici plusieurs qui ont préféré l'Empereur-Dieu de Dune aux autres volets, tu trouveras donc forcément à échanger là-dessus, même si comme le dit Filo, le Cycle est encore plus vaste :)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #1134 le: avril 09, 2009, 03:23:28 pm »
Bienvenue parmi nous Infarctus.
Tu trouveras ton sujet favoris sur de nombreux posts ici, disséminés dans la section "Le Cycle de Dune par Frank Herbert". Il y a "Le Sentier d'Or, cékoindon?", "Leto II est-il un tyran", etc...
Bref, de quoi rattrapper les nuits d'insomnie que tu sembles regretter ;D

Quant au roman collectif, toutes les bonnes âmes voulant reprendre ce projet sont les bienvenues :)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne infarctus

• Rakinou
  • *
« Réponse #1135 le: avril 09, 2009, 06:51:41 pm »
merci a tous! J'aimerai beaucoup faire partie de votre gros projet, en amenant des id

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
« Réponse #1136 le: avril 09, 2009, 07:23:06 pm »
Bienvenue à toi Infarctus.
Juste une ptite question : pourquoi ce pseudo ?
(j'espère que je n'ai pas loupé la réponse quelque part par ici).
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
« Réponse #1137 le: avril 10, 2009, 03:50:07 pm »
Bienvenue parmi nous Infarctus (Pseudo étrange en effet  :) )

Et bienvenue parmi les fervents adorateurs de l'EDDD (On est quelque uns ici à être des inconditionnels de Leto II et de son Sentier d'Or). Ca d'ailleurs toujours était un sujet de discussion...comment dire...animé entre certains d'entre nous (Hein Burz!   ;D )

« Modifié: avril 10, 2009, 03:52:41 pm par Sünh Surra »
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #1138 le: avril 11, 2009, 07:05:10 am »
Bienvenue Infarctus !

*fan de Leto2 et l'EDD également*

Pour ce qui est de l'écriture, as-tu déjà essayé ? Parfois on ne s'en rend pas compte... c'est en s'y mettant que ça vient tout seul, et le résultat n'est pas si mal. (enfin, il parait  ;D ) Le tout est d'avoir l'idée, que tu as déjà apparemment  ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Arvelt

• Rakinou
  • *
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
« Réponse #1139 le: avril 24, 2009, 01:07:40 pm »

Eh
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."