Auteur Sujet: Votre époque préférée?  (Lu 14034 fois)

Hors ligne Seti

• Rakinou
  • *
Votre époque préférée?
« Réponse #60 le: février 20, 2007, 06:48:15 pm »
Mon époque préférée est celle de la chute des Atréides et de leur "adoption" par les Fremens. Le contraste Caladan/Dune (écologie et modes de vie), la découverte du désert et l'abandon de la mère patrie, la fragilité de Paul et Jessica lors de leur échappée puis leur montée en puissance,...
La suite du cycle reste pour moi empreinte d'une certaine nostalgie de cette période et je la trouve donc moins captivante.

Hors ligne Irene Corso

• Rakinou
  • *
    • http://www.capitanalatriste.com/
Votre époque préférée?
« Réponse #61 le: février 21, 2007, 11:53:55 am »
Citation de: "Seti";p="50718"
Mon époque préférée est celle de la chute des Atréides et de leur "adoption" par les Fremens. Le contraste Caladan/Dune (écologie et modes de vie), la découverte du désert et l'abandon de la mère patrie, la fragilité de Paul et Jessica lors de leur échappée puis leur montée en puissance,...
La suite du cycle reste pour moi empreinte d'une certaine nostalgie de cette période et je la trouve donc moins captivante.

Chouette facon d'exprimer que Dune est a propos de l'amertume que l'exercice du pouvoir genere.

IC
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Hawat

• Rakinou
  • *
Votre époque préférée?
« Réponse #62 le: février 21, 2007, 07:29:09 pm »
J'ai l'impression que la plupart d'entre nous est attaché à cette période du premier roman, d'un côté c'est celle de notre premier contact avec dune, (évidemment puisque logiquement, on commence par le premier.) donc nostalgie, et surtout, c'est le meilleur d'herbert.

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Votre époque préférée?
« Réponse #63 le: mars 02, 2007, 12:38:32 am »
Disons que cet opus est plus concentré en action et moins en réflexion par rapport aux autres mais c'est normal puisqu'il pose les base de l'univers (connu).
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.