Auteur Sujet: Quelle est la meilleure armée?  (Lu 28526 fois)

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
Quelle est la meilleure armée?
« Réponse #30 le: mai 12, 2005, 09:28:16 am »
Pareil je ne pense paqs que ce soit Murbella qui ait été sidérée par le potentiel sexuel de Lucille  mais plutô  une espèce de vieille issue de la dispersion (appartenant à une vieille secte pourrave je cropis me souvenir)

C'est vrai que les ricains ont perdu la guerre au vietnam, mais militairement parlant, ils étaient en train de gagner.

Probleme qui a toujours existé: la politique qui peut pourrir la formidable puissance d'une armée et décider à elle seule du sort d'une guerre
 un peu comme De Gaulle qui a mis fin à la guerre d'Algérie alors que la victoire était à portée de main.
Quand le peuple en a marre du sang et que l'ONU gueule, à moins d'être un facho, ou de s'appeller G.W.B. on a tendance à être pacifiste tout d'un coup
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Jacenius_Solum

• petit Rakinou
« Réponse #31 le: mai 12, 2005, 09:34:11 am »
La meilleur armée? Je ne sais pas. Quand je joue à Medieval Total War (en prenant les Byzantins comme civilisations, evidemment...), je regarde deux coefficient après chaque bataille : mes pertes sur ceux de l'ennemi, et mes pertes sur mon armée initiale d'avant la bataille.

En transposant à l'époque de Dune, pour 1000 soldats, contre une armée classique sans HM :
- sur Dune : 200 sardaukats en avant pour le premier choc, 600 soldats-paysans Atréides ( ou, si j'ai des sous, 600 Truitesses), 100 fremens sur chaque flancs pour affaiblir fortement l'ennemi (en utilisant les tactiques de guérilla).
- sur une autre planète : je remplace les fremens par les commandos BG.

Sinon, contre les HM : mélange aléatoire de Truitesses et de BG, commandé par le Grand Eunuque du Palais avec le niveau 9 tant pour le commandement que pour le combat rapproché.

Mais je préférerai voir les combats bien en face de moi. Personnellement, les pertes de 5 pour 1 dans le cas "sardaukars contre fremens" sont un peu exagéré; 2 pour 1, c'est beaucoup.

Hors ligne atr_

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #32 le: mai 22, 2005, 02:52:25 pm »
J'ai mis les truitesse.
Certes, si il y avait eu le Bene Gesserit dans la liste, j'aurais voté pour eux. Après tout, dans tout le cycle de DUNE, c'est la seule constante. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il est discutable que le Bene Gesserit soit une armée? En fait, je ne pense pas que ce soit un armée. Mais une force politque dans son ensemble, incontestablement.
nd there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments.

Hors ligne Seurat

• Rakinou (3)
  • Cavalier des sables
    • Site de retrouvailles d'anciens marins.
Re: Quel est la meilleure armée?
« Réponse #33 le: août 28, 2005, 05:05:37 pm »
Citation de: "Édric";p="19347"
Les Honorées Matriarches ont attaqué le vieil imperium par surprise en utilisant des armes interdit à l?intérieur de celui-ci depuis des millénaires.

Pour rester dans le contexte, à toutes guerres, la fin justifie les moyens!!! :ace_fuck:  :D

PS: Si la Guilde avec ses longs courriers s'étaient alliée avec les Sardaukars, ceux-ci auraient pu attaqués leurs adversaires par surprise. :?:
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".

Unknown

• petit Rakinou
« Réponse #34 le: août 28, 2005, 05:34:21 pm »
Ca aurait été une idiotie de la part des Guildiens et ce n'est pas le trait recurrent de leur personnalité.

Et pour moi, il y a quand meme un code d'honneur minimum a la guerre comme dans toute action sociale. Donc non, la faim ne justifie pas les moyens.

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #35 le: août 28, 2005, 06:36:34 pm »
Les non-vaisseaux de la dispersion surclassent largement ton association sardaukar/guilde.
En plus de ne pas être dépendants de la guilde les assaillants bénéficient de l'invisibilité totale et de l'indétection par les prescients et ce jusqu'au dernier moment.

Unknown

• petit Rakinou
« Réponse #36 le: août 28, 2005, 10:33:54 pm »
Absolument. Mais aller jusque là il serait judicieux d'analyser les forces en presence. A ma gauche: Guilde Spatiale, monopole du transports de voyageurs et de fret dans l'Empire Connu. A ma droite Sardaukars Imperiaux, grands destructeurs devant l'éternel. Bon voilà qui est fait. Sauf que si les Guildiens transportaient les Sarfaukars sur les planetes de l'ONU il n'y aurait bientot plus qu'un acheteur: L'empereur. Question facile a 5 points. Est ce le but d'une compagnie de commerce?

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
« Réponse #37 le: août 29, 2005, 09:07:12 pm »
Cette alliance des sardaukars avec la guilde aurait été présentie par Paul de toute daçon. Et les Sardaukars ne sont-ils pas les serviteurs de l'empereur ? Quel qu'il soit.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Unknown

• petit Rakinou
« Réponse #38 le: août 29, 2005, 09:43:57 pm »
Oui. Un sardaukar combat l'anarchie en se battant pour l'occupant du trone du Lion d'Or quel qu'il soit. Mais pour une alliance il faut que les deux partis soient gagnant. Et les Guildiens ici y perdraient même ler caleçon donc...la regle de base d'un accord n'est pas respecté.

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #39 le: août 31, 2005, 12:54:27 am »
Pourquoi une alliance sardo/guilde alors que les fremens (qui sont largement plus puissant à nombre égal de guerriers) contrôlant Dune exercent un monopole absolu sur l'épice et peuvent donc asservir la guilde totalement. Si on suit ton raisonnement alors les fremens contrôlant Dune sont plus balèze et de loins car leur force ne dépend pas d'une fragile alliance  mais d'un asservissement sans partage et immuable de la guilde.

Unknown

• petit Rakinou
« Réponse #40 le: septembre 01, 2005, 09:36:19 am »
En fait c'est si on suit mon raisonnement + le bouquin. Mais si tu as compris ce que je disais je repondais a Seurat, qui pensait une ally sardaukar/guilde possible. En fait j'ai peur qu'on ne dise la meme chose Meta.

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #41 le: septembre 01, 2005, 12:05:59 pm »
Au temps pour moi.

Faradn

• petit Rakinou
« Réponse #42 le: décembre 28, 2005, 11:51:16 am »
Honnêtement, les meilleures guerrières sont sûrement les BG. Mais la meilleure armée... Je dirai les Truitesses, car :
-quand Moneo met à Terre Duncan aussi facilement, on voit bien que les anciennes techniques de combats, même les meilleures, sont devenues obsolètes. Donc cela exclut les Fremens et les Sardaukars (même si je les aime bien... se reporter à mon pseudo) ;
-Les Honorées Matriarches sont certes puissantes, intelligentes et tout ce qu'on veut, mais elles n'auront jamais de leader de la carrure de Leto II.

Donc, je vote Truitesses.

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #43 le: décembre 28, 2005, 12:59:08 pm »
Pourquoi pas ,
bien sûr les BG sont infiniment plus stables et réfléchies que les HM (d'où leur supériorité tactique et stratégique),

mais il est un avantage indiscutable et primordial que possèdent les HM : la vélocité de leur systême neuro-musculaire qui dépasse l'entendement etqui surclasse de loin celui des BG aussi bien entraînées soient-elles.
Aussi dans un bon gros close en BG et HM à nombre égal de guerrières, je ne done pas cher des BG.

Faradn

• petit Rakinou
« Réponse #44 le: décembre 28, 2005, 01:51:55 pm »
Citation de: "MetaBaron";p="35522"

Aussi dans un bon gros close en BG et HM à nombre égal de guerrières, je ne done pas cher des BG.

Dans le cas d'acolytes, peut-être, mais pour les RM, je ne suis pas d'accord, après tout Waff n'avoue-t-il pas lui-même que les RM sont à peu de choses près aussi dangereuses que les HM lorsque Odrade lui interdit tout mouvement ? De plus, cette BG a tout de suite remarqué qu'il avait des armes secrètes, tandis que l'autre catin qu'il a rencontré, a pu être remplacée (et avec sa copine, s'il-vous-plaît) par des Danseurs-Visages !

Non, franchement les BG ne sont pas "out". Surtout si l'on compte des gens comme Teg ou Burzmali dans leur rang.

Hors ligne Burzmali

• Rakinou (3)
  • Docteur Suk
« Réponse #45 le: décembre 28, 2005, 09:26:38 pm »
Et en plus les RM ont l'autre mémoire qui doit être riche en expériences de combat (HS : il faudrait des RM et des catins matriarches en persos de Tekken ;) juste pour tester)
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #46 le: décembre 29, 2005, 07:03:58 am »
Disons que dans une guerre de "stratèges" les BG auraient surement le dessus, à mon avis, du fait de leur mémoire seconde et puis je les trouve plus réfléchies que les HM.
Par contre en combat "corp à corp", je pense qu'une HM est supérieure à une BG. Elles sont plus féroces et rapides. D'ailleurs leur technique de combat intéresse les BG (suivit de voir Odrade avec Murbella).
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Faradn

• petit Rakinou
« Réponse #47 le: décembre 29, 2005, 10:49:33 am »
Citation de: "MacBrides";p="35618"

Par contre en combat "corp à corp", je pense qu'une HM est supérieure à une BG. Elles sont plus féroces et rapides. D'ailleurs leur technique de combat intéresse les BG (suivit de voir Odrade avec Murbella).

N'empêche que je viens de finir les HDD et que dedans, avant que Duncan ne subjugue Murbella, celle-ci est mise au tapis par Lucille ! Surprise par la lenteur de son coup dans l'abdomen, c'était inattendu ! Comme dirait Teg. Donc les RM ont encore des avantages, même si c'est un peu malgré elles.

Hors ligne Burzmali

• Rakinou (3)
  • Docteur Suk
« Réponse #48 le: décembre 29, 2005, 05:54:06 pm »
Aaaah Lucille...
Je voudrais savoir au fait pourquoi les sardaukars figurent dans les meilleures armées alors qu'ils sont déjà minables face aux fremen (pour un Fremen tué, il faut compter je crois 3 sardaukars)
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #49 le: décembre 30, 2005, 11:11:11 am »
Citation de: "faradn";p="35620"

avant que Duncan ne subjugue Murbella, celle-ci est mise au tapis par Lucille ! Surprise par la lenteur de son coup dans l'abdomen, c'était inattendu !

Moui, mais si on remet les choses dans l'ordre, pour ce passage, Murbella met au tapis le bashar Burzmali avec une facilité étonnante. Et c'est Lucille qui intervient pour ne pas qu'elle le tue en la frappant. D'ailleurs Murbella réplique : "Vous me rendez honteuse en me mettant hors de combat avec un  coup si lent. Pourquoi fait-vous ça?" (Je rappelle que Murbella à cet instant, pense que Lucille est une HM.)
Mais de toute façon nous n'aurons jamais le moyen de vérifier nos dires, quand à savoir qui des BG ou des HM sont les plus dangereuses.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #50 le: décembre 30, 2005, 01:15:40 pm »
Pour ma part, je pense que le HM et les BG ont des approches differentes en ce qui concerne les conflits, et qu a ce titre les 2 organisations ne peuvent pas veritablement etre comparees.
Pour moi, les BG reflechissent plutot en termes tactiques, gagner le conflit de la maniere la plus subtile possible, tandis que les HM privilegient les attaques frontales, a la barbare, du moment que la bataille tourne a leur avantage, tous les moyens sont bons.
Donc les HM sont meilleures combattantes, mais les BG sont meilleures tacticiennes.

En ligne Sünh Surra

• Rakinou (4)
  • Siridar
« Réponse #51 le: décembre 30, 2005, 01:17:47 pm »
Le fanatisme exacérbé des truitesses leur confert un avantage je penses.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #52 le: décembre 30, 2005, 01:28:58 pm »
Citation de: "kwisatz";p="35680"

Donc les HM sont meilleures combattantes, mais les BG sont meilleures tacticiennes.

Tu rejoins tout à fait mon point de vue (cf quelques posts plus haut) en ce qui concerne les "armées".
Là avec Faradn nous parlions plutôt d'un corp à corp entre une BG et une HM.

Je suis d'accord avec toi Sünh, mais alors que dire d'une armée de fremens?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #53 le: décembre 30, 2005, 01:44:51 pm »
(Voila, a force de survoler les posts... ;) )

Pour l armee de Fremen, c est difficile de comparer par rapport a d autres armees qui sont apparues bien apres, et qui se sont nourries des techniques fremens entre autres...

(ca a deja ete dit ? Bon bah tant pis alors... )

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #54 le: décembre 30, 2005, 08:01:15 pm »
Citation de: "kwisatz";p="35689"
Pour l armee de Fremen, c est difficile de comparer par rapport a d autres armees qui sont apparues bien apres, et qui se sont nourries des techniques fremens entre autres...

Je suis d'accord, mais ils n'ont pas hérités des conditions de vie des fremens. Pour moi c'est important. Les fremens sont vraiment de rudes combattants, pire que les Sardaukars ou les Truitesses à mes yeux.
Je me demande ce qu'aurait donné un affrontement entre une HM et un fremen. Sanglant...
Sinon pour l'armée, ben j'aimerais bien un petit mélange BG/Fremen, et là j'aurais une armée "à toute épreuve".
Mais vu qu'il faut choisir, je choisi le BG : des femmes disciplinées, aguéries au combat, fines tacticiennes, ayant le sens de l'honneur et de la survie. Et un peu sournoise et sans scrupules aussi, ça peut toujours servir...

EDIT : *viens de se rendre compte que le BG n'est pas dans le sondage  :mdr: * Bon du coup faut que je réfléchisse encore avant de voter.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #55 le: décembre 30, 2005, 08:10:52 pm »
En meme temps, pendant la Dispersion, on sait pas quelles conditions de vie ont eu les HM... C etait peut etre encore plus eprouvent que les Fremens !

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
« Réponse #56 le: décembre 30, 2005, 08:17:19 pm »
Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. En fait je pensais plus aux Truitesses quand on parlait de ceux qui avaient bénéficié des "techniques" fremens. Mais c'est vrai que les HM viennent en partie des Truitesses, et on ne sait rien de leur histoire finalement, ou peu.

spannungsbogen

• petit Rakinou
« Réponse #57 le: décembre 30, 2005, 09:07:24 pm »
je pense que les fremen sont tres en dessous des honorées matriarches, des révérendes mères et des truitesses. L'un d'entre vous a fait remarquer que monéo met au sol duncan idaho avec une facilité déconcertante.
Je rappelle que Duncan Idaho était estimé des Fremen. C'est lui qui a servi de pont entre les fremen et les Atreides. De mémoire, Stilgar dit au Duc Leto Ier que Duncan se bat bien (passage où Duncan fait serment de double allégeance). J'en conclu que les truitesses sont plus rapides que les Fremen. Pour les Reverendes meres, jessica surprend stilgar, paul surprend, puis tue jamis. je pense les reverendes meres plus vives que les fremen.

Reckept, Handyf

• petit Rakinou
« Réponse #58 le: décembre 30, 2005, 10:49:38 pm »
Les Révérendes Mères "manient l'Art Étrange" (Weirding Ways)...
Bi-la kaifa...
Par contre les Fremen ont la Religion...ainsi que des techniques de survie insoupçonnées...
Les Honorées Matriarches ont des méthodes moins orthodoxes que le Bene Gesserit; par contre elles sont moins en contrôle de leurs pouvoirs...(enfin m'semble)

Chacun y va de ses forces et faiblesses.

Faradn

• petit Rakinou
« Réponse #59 le: janvier 02, 2006, 04:56:56 pm »
En plus je crois me souvenir que Jessica a appris plein de techniques au Fedaykin.
Quand au fanatisme des Truitesses qui les rends supérieures au Fremen, bof, peut-être qu'elles leurs sont supérieures au combat, mais pour d'autres raisons, après tout les Fedaykin ne sont-ils pas les "Commandos de la Mort",  ce qui rappelle... le Hamas et al-Qaïda. En plus, ils participent à un Jihad.