Auteur Sujet: A BAS LES FAUTES!  (Lu 34693 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #30 le: juillet 01, 2005, 12:17:42 am »
Mais mais ca a continué ici ?? lol bon c'étia spa la peine de me justifier ! Hé oui j'ai raison, comme d'habitude !

Oui il manque le "l", quand on jour au boulet, autant jouer le rôle à fond !

Oh mon bouleeeeeeeeeeeeeeeet !
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne faroux

• Rakinou (5)
  • Zensunni
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #31 le: juillet 01, 2005, 10:55:22 pm »
Citation de: "filo";p="23199"
Faroux! Tu me copieras 100 fois mammifère!

mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère mammifère

ahhh vive la joie du copier coller, dommage que ça n'existait pas quand j'étais au primaire, non, la c'est la totale, déjà que j'ai mis le cygne et le paon dans les mamifères, en plus je l'écrit comme un chacal  dsl :)
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Waff

• DE team
  • Danseur visage
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #32 le: juillet 02, 2005, 02:40:30 am »
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dis donc vous étiez déchaînés ce soir, ça doit bien faire une dizaine de fois que je me pisse de rire .... bon, OK j'avoue que la bibine m'aide un peu  :roll: :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

tdraven

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #33 le: août 01, 2005, 08:38:36 pm »
Celui qui gratte trop finie par rencontre le vide!!!

tdraven

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #34 le: août 01, 2005, 08:59:52 pm »
A ceux qui cherchent trop de de fautes je dis ceci :

Le language est un ensemble de signe dont la codification fait reference des signifiant donc dans ce code on retrouve le signifiant et le signifie.

A force de trop chauffer un metal on perd une partie des ces caracteristique.
 Vous etes les apotres d'une chose que vous ne connaissez pas !
 Celui qui me dira tu a fait une faute je dirai de quelle code parle tu !
 vous professez mais dans quelle but arriver a bannir les fautes de francais!
 Vous defendez une ponctuation sans faille, des accords parfaits.
 De quelle droit ce que vous recommendez le faites vous!!!
 Je veux voir une de vos copies de cours, une fiche d'avis d'imposition!
 A celui qui n'aura jamais fait de fautes je dit ceci!
  tu n'a vecue que misere pourquoi ne pas faire se retourner voltaire dans ca tombe!

quelles joies de saccager un accord!
quelles joies de pietiner les conjugaisons!
quelles joies de cracher sur plusieur version du becherel!

je ne vois pas des humains dans ce post mais des becherels.
 A ceci je leurs demandes que vous a apportaient de faire point de fautes!
Orgies orthographique?
Une medaille peut etre la liberte na cure des fautes!
Elle en redemande !!!

Signé: un eternel faiseur de fautes et heureux de l'etre

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #35 le: août 01, 2005, 09:25:40 pm »
Quand vous croyez que quelque chose est exact ou faux, juste ou injuste, vous croyez aux hypothèses contenues dans les mots qui expriment les arguments.

Panoplia Propheticus

Ce n'est pas à celui qui t'écoute de faire l'effort de te comprendre mais à toi de t'exprimer clairement afin de te faire entendre.

Leto

Si tes arguments ne sont pas compréhensibles, ton message perd tout son sens.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

tdraven

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #36 le: août 01, 2005, 10:10:20 pm »
C'est un judicieux conseil.
La comprehension ne passe pas que par les mots.
Je fournis que des iddees.
n'importe qui peut les comprendre meme si mes post sont constelle de fautes.
Je connais mes defauts.
Je ne connais pas le moyen de supprimer cet etat de fait.
Si tu le connais ne m'insulte pas avec les paroles d'un autre!
Franck herbert aurait surement ri en voyant ca.
une personne faisant des fautes et une personne citant ces idees.
Que tu me corrige ca je t'en remercie.
Tu dois le faire avec tes propres mots.
Franck herbert a mis ces idees dans le cycle de dunes.
Et tu recrache ca comme ca!
tu es humain alors pense par toi meme et pas par les mots d'un mort!
Voila ce que aristote a creer une civilisation de Souk!
Ont colporte tout mais ou est la creativite!
ce faisant moi aussi j'ai utilise un terme des livres de FH.
Qu'a tu appris ?
A force de trop copier l'original et bien l'original devient lui meme copie.

Medite la dessus est repond moi avec ce que tu pense toi!
Tu bloque toi meme ta creativite!
J'espere que tu saura me contredire car la toi et moi nous aurons evoluer!

Signee: une personne voulant que le monde pense par sois meme!

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #37 le: août 01, 2005, 10:40:13 pm »
Je n'aurais qu'une chose à te dire:

Applique toi-même tes belles maximes avant de faire la leçon aux autres...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

• DE team
  • Mentat
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #38 le: août 01, 2005, 11:22:01 pm »
n'importe qui peut les comprendre meme si mes post sont constelle de fautes.

Tu te trompes. Une phrase peut tout autant être écrite juste mais néanmoins incompréhensible pour le lecteur.

Je connais mes defauts.
Je ne connais pas le moyen de supprimer cet etat de fait.

Essaies d'utiliser un correcteur orthographique. Ils ne sont pas parfait mais corrigent un certain nombre de fautes d'orthographes et de grammaire.

Franck herbert aurait surement ri en voyant ca.

Ca tu n'en sais rien.

tu es humain alors pense par toi meme et pas par les mots d'un mort!

Il est permis de citer quelqu'un pour exprimer ses idées. Ne serait-ce que pour les illustrer.

Voila ce que aristote a creer une civilisation de Souk!

Il y a là un sujet de topic  :-) Sommes-nous inspirés par Platon ou Aristote?

Signee: une personne voulant que le monde pense par sois meme!

Tu crois connaître le monde pour vouloir le sauver de lui-même? Quelle personne d'expérience tu dois être! Dans un autre post tu semblais faire l'apologie de la dictature et pourtant tu veux que le monde pense par lui-même?
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #39 le: août 01, 2005, 11:50:05 pm »
C'est pas "bescherelLES" ?
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #40 le: août 02, 2005, 06:03:32 pm »
Une fois de plus, je trouve vos échanges à la limite de la bagarre générale. Enfin je trouve quand même que tu compare un peu hâtivement les choses tdraven. Moi même, qui ne suis pas un fan de l'orthographe, je suis obligé de relire certaines de tes phrases pour les comprendre ou alors de les lire lentement pour replacer mentalement les accents là où ils manquent. C'est pas trés pratique. Ca n'enlève rien au contenu, je te "l'accorde", c'est juste pas pratique pour le lecteur. C'est tout.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Icarus

• DE team
  • Fremen
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #41 le: août 02, 2005, 06:10:55 pm »
J'irai même jusqu'à dire que sur un forum où le seul moyen d'expression est l'écriture, le fait de soigner son écriture n'est autre qu'une question de respect d'éventuels lecteurs.
Mais cela n'est peut-être pas dans ton vocabulaire. Ce serait triste pour toi. La seule chose que tu risque en ne faisant aucun effort, c'est de ne plus être lu.
Il me semble avoir déjà lu un truc qui correspond à ma pensée actuelle : L'indifférence est pire que la haine. Je ne te souhaites pas de devenir indifférent ni méprisé par les autres et c'est pourquoi je t'encourage à soigner tes posts. Ils prendront d'autant plus de valeur à nos yeux dès lors que leur signification sera des plus claires.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

tdraven

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #42 le: août 02, 2005, 06:39:00 pm »
Message pour Leto:
Tout ce que je dis viens de moi. Et j'applique rarement mes idees ou mes maximes a moi meme. Si je le ferais ca serait tellement simple. Je prefere etre mon propre boureau.

Message pour Tentaal:
J'ai assez d'experience pour savoir ce qui ne va pas. Aucun besoin de vivre 80 ans pour ca.
ce n'est pas les gens comme moi qui sauveront le monde mais les personne comme toi. Je ne suis rien d'autre qu'un future cadavre. Je suis le seul cadavre vivant biologiquement.
Si je post c'est parce que je dois le faire pour le moment apres je partirais de ce forum est je ne reviendrai jamais.
Je suis quelqu'un qui avance vers sa mort. Je me fiche ce qu'on pense de moi. La preuve je dis dans mes post ce que je pense.

Je vous la question suivante ?
Pourquoi ce forum existe?

Hors ligne MacBrides

• Rakinou (5)
  • Duc
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #43 le: août 02, 2005, 06:56:33 pm »
Et bien après avoir lu tout tes posts sur les différents topics, je ne peux que me ranger à l'avis (général ?) : un minimum d'orthographe et de ponctuation sont le minimum de respect que tu pourrais avoir envers les personnes du forum, où les gens s'expriment par écrit.
C'est la même chose dans la vie, quelqu'un qui parle vite et qui bouffe ses mots, lorsque je lui dis que je ne comprends pas ce qu'il me raconte et qu'il ne fait aucun effort et bien je cesse de l'écouter... Alors, effectivement si tu veux que l'on s'intéresse à ce que tu écris, et bien fait un petit effort. D'autant plus que ce manque de lisibilité à tendance à te porter préjudice dans le sens où tu perds un peu de ta crédibilité.

Ceci n'est pas une attaque personnelle, il ne faut pas le prendre comme tel.
Citation de: "tdraven";p="25792"
Je vous la question suivante ?
Pourquoi ce forum existe?

Surement pas pour débattre sur une question d'orthographe!
 :lol:

Citation de: "Icarus";p="25785"
Il me semble avoir déjà lu un truc qui correspond à ma pensée actuelle : L'indifférence est pire que la haine.

Il y a pire que la haine, il y a l'indifférence. (Yvon Deveault)  :wink:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

tdraven

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #44 le: août 02, 2005, 07:26:34 pm »
Oups la méga faute.
Je promais de faire des éfforts. Je le jure sur le cycle de FH.
Au fait quand je fais des fautes quelqu'un peut me corriger lol.
Sinon je ne cherche pas a etre credible lol.
J'ai assez de pote debile pour ca.
C'est juste que je peux mettre mes idées sur un support.
En tout cas je vais faire des éfforts.
D'abord je vais faire que des phrases courtes.
Puis apres 4 Millions de phrase. Je serais operationnelle (en théorie)

Sinon le cas échéant m'indique un programme qui le fera.

Merci a tous vous m'avez ouvert les yeux sur un monde nouveau!
A bas les fautes je suis un becherel tout neuf.
O gloire!

PS: désole il fallait que je mette quelque chose comme ca lol.
     Au fait on a le droit a un joker si on fait une faute! JOKER!

tdraven

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #45 le: août 04, 2005, 07:21:40 pm »
J'ai eue un prix whoaa moi qui gagne jamais rien!
Je remercie mon chere publique sans qui cela n'aurait pas ete possible.
Je remercie aristote pour avoir fait un trou de 2000 ans dans les avancees humaines.
A aussi un bref merci a platon pour le beau, le bien, le mal.
Et un grand merci a mon agent!!

Je vous aime tous comme vous etes c'est a dire plein de prejuge et d'une mentalite pre-fabrique.

Hors ligne Icarus

• DE team
  • Fremen
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #46 le: août 04, 2005, 07:44:08 pm »
Citation de: "tdraven";p="26081"
Je remercie aristote pour avoir fait un trou de 2000 ans dans les avancees humaines.

Il faudrait vraiment que tu te remette à étudier l'histoire et la philosophie, tu semble en manquer cruellement.

Je vous aime tous comme vous etes c'est a dire plein de prejuge et d'une mentalite pre-fabrique.

Si tu lisais un peu plus ce que nous avons déjà écrit un peu partout sur ce forum, rares sont ceux, parmis nous, qui ne luttent pas contre les préjugés. Quant à notre façon de penser, notre mentalité, en lisant les mêmes posts auxquels je fais référence, tu veras que nous sommes loin de croire que nous détenons la vérité et justement, le but de nos échanges sur ce forum est d'ouvrir nos esprits et de faire ouvrir l'esprit des nouveaux arrivants. Mais tu semble totalement hermétique au dialogue et à la réflexion. Si quelqu'un sur ce forum ne veut pas évoluer, il semble très net que tu soit de ceux-là. A toi de nous prouver le contraire.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

tdraven

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #47 le: août 04, 2005, 08:06:58 pm »
Je parlais des theories d'aristote sur la notion tripartie de l'ame
et aussi au theorie "psychologique" sur le siege de l'ame.
Car a l'epoque la notion d'anciennete d'une theorie etait en vogue.
C'est a dire que la theorie la plus vieille etant juste.
C'est au Moyen age qu'on a remis au gout du jour le siege de l'ame cela fait a peu pres 2000 ans au depart selon aristote le siege de l'ame etait le coeur organe chaud favorisant le temperament sanguin.
Donc apres les savant de l'epoque MA on pensait que c'etait le cerveau le siege de l'ame et pas le coeur.
Voila lol

Hors ligne Usul Muad'Dib

• Rakinou (2)
  • Marquis
  • **
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #48 le: août 04, 2005, 08:46:53 pm »
tu demandes a quoi ca sert d'ecrire sans fautes ?

c'est un confort visuel

la langue francaise est une des plus belles (et plus difficiles) qui existent.

perso, sur les forum, je ne mets jamais d'accent (ou seulement quand ca peut porter a confusion).

je fais partie d'une generation qui devait savoir lire et ecrire pour passer en classe superieure.

contrairement aux generations qui sont entrees a l'ecole a partir de 1981.

maintenant pour aller jusqu'au college, il suffit de savoir lire et ecrire son nom. on ne peut redoubler que le CP, le CE2 ou le CM2

l'education nationale (en voulant niveler par la base et obtenir 80 % d'une classe d'age au bac en moins de 20 ans) a tué l'apprentissage de notre si belle langue.

tous les jours dans mon boulot, je suis amene a lire des lettres de personnes a la limite de l'illettrisme (et pour beaucoup qui ont bac +2 a bac+5)

et vu comment tu ecris, tdraven, cela releve de l'illettrisme.

alors, sois sympas, utilise un correcteur orthoraphique avant d'ecrire, passke tes mails m'ecorchent les yeux.
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

twistedmentattleilaxu

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #49 le: août 04, 2005, 09:24:21 pm »
Même toi Usul, ce serait un peu mieux si tu écrivais avec les accents. Le prends pas mal.

Hors ligne Usul Muad'Dib

• Rakinou (2)
  • Marquis
  • **
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #50 le: août 04, 2005, 10:01:55 pm »
je le prends pas mal,`

mais pendant des mois j'ai paricipé à des chatrooms yahoo sur lesquelles les accents se transformaient en carrés, et sur yahoo messenger le mot "bete" se transformait en "bite"

donc par habitude, je ne mets plus d'accents (sauf dans les courriers officiels que je tape dans mon boulot)

dorénavant, je vais essayer de faire des efforts.
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

twistedmentattleilaxu

• petit Rakinou
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #51 le: août 05, 2005, 10:17:35 am »
Merci ! Et puis à l'occasion, utilise MSN, ça bugge pas. mais ça fait bugger ton PC dans certains cas.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #52 le: août 05, 2005, 12:01:39 pm »
Je le rappelle pour ceux qui ont la flemme de lire mon premier post de ce topic:
http://toolbar.google.com/T3/intl/fr/
C'est un outil que vous mettez dans votre tool-barre et qui corrige l'orthographe.
Après pour la grammaire, la syntaxe et la conjugaison, il faut un peu se casser le cul, à lire beaucoup, et essayer de capter quelques règles essentielles.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou (4)
  • Danseur visage
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #53 le: août 08, 2005, 11:11:28 pm »
J'ai édité le titre du topic de Tentaal concernant le Quiz des produits dérivés, pour ajouter un "z" à Quiz (et accessoirement pour le mettre en post-it comme prévu :)). J'ai remarqué que Tentaal l'avait de nouveau modifié, donc j'ai pris mon dico :

La véritable orthographe est bien Quiz, en effet, bien que Quizz soit utilisé couramment.

Autre chose, "tripode" est un adjectif, il n'est donc ni masculin (bouh Fenring), ni féminin (bouh Kwisatz). En référence à une question du nouveau quiz ;)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #54 le: août 23, 2005, 12:09:53 pm »
écoumène ou oekoumène : zone habitable de la surface terrestre (Encarta)
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Seurat

• Rakinou (3)
  • Cavalier des sables
    • Site de retrouvailles d'anciens marins.
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #55 le: août 23, 2005, 12:21:57 pm »
C'est bête que les études n'ont plus voulu de moi, j'en aurai appris des choses ........ :ace_baer:
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #56 le: août 23, 2005, 03:43:49 pm »
Si je ne m'abuse c'est moi que l'on épingle là  :? ...
Mea culpa maxima !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seurat

• Rakinou (3)
  • Cavalier des sables
    • Site de retrouvailles d'anciens marins.
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #57 le: août 23, 2005, 04:28:00 pm »
:ace_gluk:
no problémo Anudar, je voulais juste dire que j'avais arreter mes études à 16 ans, et que partant de là je ne pouvais pas avoir le même niveau de culture que certain (tant pis pour moi). :oops:
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #58 le: août 23, 2005, 06:34:20 pm »
T'inquiète pas, on est pas là pour faire un concours d'orthographe. J'ai juste posté la définition et l'orthographe exact car ne connaissant pas ce mot employé dans post d'Anudar, je l'ai recherché dans le dico. Et là, j'ai vu que ce n'était pas tout-à-fait le bon orthographe. C'est pas du tout pour se la péter. Voili voilou.
Bashar Teg.

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou (4)
  • Siridar
A BAS LES FAUTES!
« Réponse #59 le: août 29, 2005, 11:14:30 pm »
Suite à une judicieuse remarque d'Otheym, une fois n'est pas coutume, la bonne orthographe est :

ni masserer, ni maçérer, mais : macérer.
Bashar Teg.