Auteur Sujet: Sortie prochaine de "Le Jihad butlérien"  (Lu 21748 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Sortie prochaine de "Le Jihad butlérien"
« Réponse #30 le: avril 25, 2004, 11:07:29 am »
Ah ilne me semble pas ! Ca se saurait !

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #31 le: avril 25, 2004, 11:10:41 am »
si, il est sorti, mais je ne sais pas s'il est déjà en français...
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #32 le: avril 25, 2004, 11:12:23 am »
Ben sur le site de la fnac il n y a plus de date de sortie, donc il doit etre paru....

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #33 le: avril 25, 2004, 11:13:04 am »
kwisatz  a dit :

Normalement, il doit etre sorti actuellement ce livre... Y a quelqu un qui l a pris pour nous dire ses impressions ?

Non, hélas, je ne l'ai pas encore acheté car le site sur lequel j'achete mes livres (www.proxis.be) ne le propose tjs pas !!

J'aimerai bien le lire en francais car j'avais qd meme apprecié sa lecture en anglais. Meme si je preferrais le tome 1.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #34 le: avril 25, 2004, 11:13:18 am »
Matou  a dit :

Bonjour, voici ce que je viens de voir sur amazon.fr:

Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien
de Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Michel Demuth (Traduction)

Notre prix :  EUR 21,85

Cet article paraîtra le 22 avril 2004.

Langue : Français Éditeur : Robert Laffont (22 avril 2004)
Collection : Ailleurs et Demain
Format : Broché
ISBN : 2221098528

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #35 le: avril 25, 2004, 11:15:42 am »
Hum .. 6 postes en moins d'un quart d'heure ... pas mal !

au fait voici plus d'info de la part des éditions Laffont:

http://www.laffont.fr/cgi-bin/affichageL.asp?code=2-221-09852-8

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

• Rakinou
  • *
« Réponse #36 le: avril 25, 2004, 11:45:47 am »
ahautant our moi kwisatz

stephy

• Invité
« Réponse #37 le: juin 07, 2004, 08:37:25 pm »
je pense qu'il faut essayer de limiter les comparaisons entre brian, kevin et frank pour la génèse....disons qu'ils mettent en scène des personnages diffèrents dans une vision de l'univers de dune qui leur est propre donc bon les critiquer sans arrêt reviendrait à discrediter tout l'amour qu'ils portent personnellement à l'oeuvre de Mr Herbert ! enfin bref j'ai limpression que c'est un peu off topic....mais bon tout ça pour dire que j'apprécie tout de même leur livre dans une autre perspective que la saga de dune de frank !

Hayt

• Invité
« Réponse #38 le: juin 07, 2004, 09:40:53 pm »
On a pas déjà parlé du Jihad sur un autre topic ?
Ou alors c'était sur un autre forum ...

En tout cas, mon opinion sur ces livres n'a pas changé, et je préfère largement les trois premiers livres qu'ils ont écrit (les maisons ...).
Le Jihad Butlérien c'est une sous-histoire simpliste qui tombe dans tous les pièges, tous les raccourcis faciles, sans aucun supense ou rebondissement, c'est empreint de peudo sentimentalisme comme sait le faire le réalisateur d'ID4 (je connais plus son nom mais je trouve que ses films sont dans la même lignée que les livres suscités).
J'ai pas besoin de m'étendre d'avantage, vous m'avez compris :ace_wink:

• Rakinou
  • *
« Réponse #39 le: juin 07, 2004, 09:46:58 pm »
Roland Emmerich.....

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
« Réponse #40 le: juin 07, 2004, 11:17:35 pm »
Otheym The Fedaykin  a dit :

Roland Emmerich.....

Oui celui qui casse des chefs-d'oeuvre comme Terminator, par exemple  :ace_mad:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #41 le: juin 08, 2004, 12:39:38 am »
Cet aprèm, pour une fois je suis allé me balader au Virgin Mégastore.
Il est en bas de chez moi et j'y vais jamais, mais bon. J'ai donc vu le tome 2 du Jihad Butlérien, pavé énorme, sur lequel la quatrième de couv explique que c'est l'histoire de J. Butler à la tête de la révolte sur Terre, bla bla... et que pendant ce temps sur Arrakis les Zensunni s'installent et fonde les prémices du peuple Fremen!
Aaaarg!
Alors que le Jihad Butlérien se passe vers 200 avant la Guilde, c'est à dire plus de 7300 ans avant l'arrivée des Zensunni sur Arrakis! (chronologie confirmé par FH himself)
Sacrilège!
Ces mecs n'ont aucun respect, merde! :ace_mad:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #42 le: juin 08, 2004, 10:36:07 am »
Je ne l ai pas encore lu, mais je pense le faire tres prochainement ( apres le bac...). Ma mere l a achete et en a lu une bonne partie et d apres ce qu elle m en a dit c est vraiment tire par les cheveux. Je donne qu un exemple :
spoiler !

Norma Cenva, l inventeur des vaisseaux guildiens est a l origine une naine au physique ingrat. Et comme par enchantement, elle redecompose tout son ADN et se cree un physique de reve... Je sais pas, mais moi ca me laisse plutot perplexe...

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #43 le: juin 08, 2004, 12:28:15 pm »
Ouais, mais ça encore, c'est pas grave, c'est limite, mais c'est toujours de la broderie constructive.
C'est comme Holtzmann, l'inventeur de l'effet Holtzmann, dont le transfert de son cerveau dans un corps mécanique a permis une quasi immortalité: il y a vraiment de quoi faire avec ce personnage, mais on peut se permettre de broder et de lui inventer des aventures pas possibles, sans contredire ouvertement FH.
D'ailleurs ça m'étonnerait que BH&KJA n'y aient pas touché encore, à celui-là!
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou
  • *
« Réponse #44 le: juin 08, 2004, 01:59:57 pm »
Je l'ai vu à la fnac à côté de chez moi, et par moment une fois par semaine quand j'y vais pour acheter une bricole, je décide de le feuilleter...
J'ai lu un chapitre complet une fois, et comment dire, c'est assez bizarre oui :ace_eek:

Le truc qui m'a choqué : mais où sont les pensées? :ace_eek:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hayt

• Invité
« Réponse #45 le: juin 08, 2004, 05:40:23 pm »
Des pensées ?
mdr, y'a pas de pensées dans le Jihad ! Déjà ils ont du mal à être cohérent dans les actes, leur demande pas de créer des perso qui pensent !
Par contre je crois pas que Holtzman ait été tranformé en 'cyborg', ou alors j'ai un gros trou de mémoire.
C'est vrai que le coup de Norma qui se tranforme est balèze, c'est révélateur du livre ...
Filo, pour le coup des Zensunnis je suis d'accord, surtout qu'ils sont allé sur Arrakis à bord d'un vaisseau à effet Holzmann, et sans prendre d'épice ... :ace_smile: :ace_smile:

• Rakinou
  • *
« Réponse #46 le: juin 09, 2004, 12:50:16 pm »
La force de Dune, c'est en partie dû à ce petits mots en italique alors ne pas en voir dans un roman écrit par le fiston et l'aut' Pinky là qui traite de Dune m'horripile un peu...
Y a pas de psychologie là dedans...

J'imagine à peine le Dune 7

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #47 le: juin 09, 2004, 03:19:58 pm »
Hayt  a dit :

Par contre je crois pas que Holtzman ait été tranformé en 'cyborg', ou alors j'ai un gros trou de mémoire.

Je confirme, d'ailleurs il meure dans ce tome 2.

Hayt  a dit :

C'est vrai que le coup de Norma qui se tranforme est balèze, c'est révélateur du livre ...

c vrai que c un peu ... fort, on va dire.

Hayt  a dit :

Filo, pour le coup des Zensunnis je suis d'accord, surtout qu'ils sont allé sur Arrakis à bord d'un vaisseau à effet Holzmann, et sans prendre d'épice ... :ace_smile: :ace_smile:

et alors .... Perso, la je ne vois pas ou est le prob, FH n'est pas tres clair a ce sujet, mais ca s'explique tres bien car le probleme n'est pas de "plier" l'espace mais de "choisir" la bonne route, voila à quoi sert l'epice ... or dans ce tome 2, il explique justement que les accidents sont tres tres frequents avec ces vaisseaux.

De plus, si c'etait uniquement basé sur la prescience alors les ixiens n'auraient pas pu inventé un système (mécanique) permettant de voyager dans l'espace (les non-vaisseaux).

• Rakinou
  • *
« Réponse #48 le: juin 09, 2004, 06:48:50 pm »
bref c'est un bordel inoui ce qu'ils nous ont fait les dux guignols :ace_tongue: !

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #49 le: juillet 06, 2004, 02:03:36 am »
Matou  a dit :

Je confirme, d'ailleurs il meure dans ce tome 2.

c vrai que c un peu ... fort, on va dire.

Mais FH en parle-t-il quelque part de la cybernétisation d'Holtzman ? Je ne sais pas si il faut avoir confiance dans la chronologie qu'on retrouve un peu partout sur le web.
En tout cas, vu comment meure Holtzman dans le tome 2, c'est vrai que ca va être dur de récupérer son cerveau  :ace_biggrin:

De plus, si c'etait uniquement basé sur la prescience alors les ixiens n'auraient pas pu inventé un système (mécanique) permettant de voyager dans l'espace (les non-vaisseaux).

Mouais, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les non-vaisseaux ne sont pas vus par les prescients (tout comme les prescients ne se voient pas entre eux), c'est donc que le système ixien, mécanique, est aussi basé sur la prescience. Mais bon, je peux me tromper :ace_smile:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #50 le: juillet 06, 2004, 02:10:14 am »
Ah, et puis sinon, pour revenir dans le sujet  :ace_smile: c'est vrai que c'est une vraie bouillie, ce Jihad Butlérien briandersonesque.
J'ai préféré le tome 1, qui comportait un peu moins de passages tirés par les cheveux.
C'est la première fois que je lis certains passages en diagonale !
C'est limite à se réciter la litanie contre la peur.

• Rakinou
  • *
« Réponse #51 le: juillet 06, 2004, 08:47:34 am »
lol ! briandresonesque ! t'en as d'autres des expressions qomme celles la ! Ca me fait penser à la genèse de Thune !

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #52 le: juillet 06, 2004, 11:05:17 am »
HA HA HA !

Je la connaissais pas celle-là  :ace_lol:

• Rakinou
  • *
« Réponse #53 le: juillet 06, 2004, 11:39:18 am »
Les autres ici la connaissent, je l'ai tellement faite ! Je crois que c'était il y a un peu plus d'un an le première fois ! :ace_smile:

Mais revenons au sujet s'il vous plait :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #54 le: juillet 06, 2004, 02:25:57 pm »
Matou a dit :et alors .... Perso, la je ne vois pas ou est le prob, FH n'est pas tres clair a ce sujet, mais ca s'explique tres bien car le probleme n'est pas de "plier" l'espace mais de "choisir" la bonne route, voila à quoi sert l'epice ... or dans ce tome 2, il explique justement que les accidents sont tres tres frequents avec ces vaisseaux.

Pour le fonctionnement des vaisseaux, je n'entre même pas dans la polémique, ce qui me gêne, c'est l'anachronisme éhonté.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

stephy

• Invité
« Réponse #55 le: août 02, 2004, 09:55:34 am »
Bon j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai réussi à terminer (difficilement) Le Jihad Butlérien. Avis très mitigé : ça se lit sans trop de difficulés, il y a de l'action, des personnages attachants, on se retrouve dans l'univers qu'on apprécie tant avec les planètes caladan, giedi prime etc (mais sans les bene gesserit, mentats et autres snifff), on approfondit certains aspects de Dune qu'on ne connaissait pas forcément dans le détail (les voyages dans l'espace, les boucliers holtzman, etc) mais en revanche............................. :ace_cry:  :ace_pleure:  :ace_nono:  :ace_gershout:  :ace_cry:  :ace_nono:  :ace_pleure:  :ace_mad:
trop d'incohérences persistent, les personnages sont certes attachants mais pas très développés psychologiquement, certains passages sont VRAIMENT tirés par les cheveux, etc...le côté philosophique n'en parlons même pas !

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut rien en attendre, le lire agréablement au bord de la plage, mais bof sans+ quoi
Quelle dommage ! J'ai même préféré la trilogie des Maisons, c'est pour dire ! Et j'atttends pas "Battle of Corrin" avec impatience  :ace_lol:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #56 le: août 02, 2004, 11:45:34 am »
On ressent donc que Kevin J. Anderson a ecrit pas mal de romans lies a Star Wars...

• Rakinou
  • *
« Réponse #57 le: août 02, 2004, 04:20:56 pm »
..alors que les Stars Wars sont carrément mieux en films et qu'il a, là aussi, massacré G. Lucas mais bon chuuut...  :ace_biggrin:

• Rakinou
  • *
« Réponse #58 le: août 02, 2004, 09:49:11 pm »
barf, Star wars c'est un dune raté ! :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #59 le: août 03, 2004, 07:47:23 pm »
Pas d'accord, ce n'est pas parce que Dune est une référence (pour nous) que tout ce qui évoque la vie humaine dans d'autres galaxies devrait être des "sous-Dune".
Pour moi, Star Wars est un conte moderne, une épopée épique incontournable dans son genre, même si ça dépasse rarement le 1er degré.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?