Auteur Sujet: Les Grosses Incohérences de Brian  (Lu 27753 fois)

Hors ligne Batigh

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
Re : Les Grosses Incohérences de Brian
« Réponse #120 le: août 27, 2008, 04:19:11 pm »
Après une petite vérif dans une version anglaise (dans la vf c'est moins clair), 1ère page du premier tome
Muad'Dib : born in the 57th year of the Padishah Emperor, Shaddam IV"
57 + 15 = 72
Ça colle assez bien.

A moins qu'elle parle de la 57e année de son règne plutôt que de son âge ?

Ou alors on doit s'attendre à une livre de KJA sur comment l'Irulan de Dune est un ghola d'une précédente Irulan morte avant la naissance de Paul ;D
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne renardrouge

• Ramasseur de Rosée
Re : Les Grosses Incohérences de Brian
« Réponse #121 le: août 27, 2008, 04:39:54 pm »
Purée, c'est vraiment pas top de se planter sur des trucs aussi bêtes, ca prouve qu'ils n'ont rien vérifier du tout en fait les 2 compères.  :(

Du coup je commence à avoir un doute aussi sur l'age auquel l'empereur est monté sur le trone.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #122 le: août 27, 2008, 04:57:57 pm »
Dans les appendices de la Maison des Atréides, KJA et Brian déclarent qu'il y a eu une erreur concernant les dates de naissance de Shaddam et de Fenring dans Dune.

Selon eux:
Fenring est né en 10118
Shaddam est né en 10119 et est monté sur le trône en 10156.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Jool Noret

• Rakinou (2)
  • Sardaukar
  • **
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
Re : Re : Les Grosses Incohérences de Brian
« Réponse #123 le: août 27, 2008, 05:54:09 pm »
Je ne suis pas sûr qu'elle forme des guerriers ultimes... Duncan Idaho (1er), réussit à tuer 10 Sardaukars avant de mourir, si je ne m'abuse, ce qui est bien, mais pas top top, étant donné que n'importe quel Fremen de base est presque aussi balèze...

Ben en fait je ne me souviens plus du nombre de sadaukars exact terrassés (je pencherais pour 18 environ dans mes vagues souvenirs) mais la différence c'est qu'il les affonte simultanément. Il est encerclé dos au mur (enfin dos à la porte en l'occurence) et submergés par une quantité inconnue de sardaukars, je ne crois pas qu'un fremen de base est capable d'en faire autant.

Pour la supériorité de Gurney et Duncan, d'après mes souvenirs c'est Duncan qui est meilleur que Gurney. Même si Gurney est redoutable je ne crois pas qu'il soit meilleur que Duncan. J'ai plus les passages precis en tête mais j'en suis presque sur.

En ce qui concerne Ginaz, ben je voyais plutot ça comme une authentique maison plutot qu'un centre d'entrainement. Je pense que Frank Herbert avait autre chose en tête, dans le lexique on peut voir que la maison du Ginaz etait les alliés temporaires de Leto, et qu'ils ont été defaits par Grumman. Donc je pense qu'Idaho etait Maitre d'armes dans cette maison avant que celle ci fut anéanti par Grumman, après coup Duncan offrit ses services aux Atréides étant donné qu'il a colaboré avec eux dans le passé (Et Leto est le genre de personne qui force le respect et l'admiration). Quand Idaho est ivre dans le hall, il hurle "c'est Grumman le premier qui ait souillé mon épée" ce qui je trouve va un peu dans ce sens. Qu'en pensez vous ?

« Modifié: août 27, 2008, 05:57:06 pm par Jool Noret »

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #124 le: août 27, 2008, 06:02:08 pm »
Je suis OK aussi, et le Koh-Lanta version BH et KJA n'est pas très sexy... :P
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Csidaho

• Rakinou (2)
  • Ramasseur de Rosée
  • **
« Réponse #125 le: août 01, 2009, 01:39:01 am »
Dans l'Empereur-Dieu de Dune, le ghola Duncan se souvient que les Harkonnen ont tué sa soeur. Aucune mention d'une soeur de Duncan dans les préquelles.

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
Re : Re : Re : Les Grosses Incohérences de Brian
« Réponse #126 le: août 01, 2009, 11:08:12 am »
Ben en fait je ne me souviens plus du nombre de sadaukars exact terrassés (je pencherais pour 18 environ dans mes vagues souvenirs) mais la différence c'est qu'il les affonte simultanément. Il est encerclé dos au mur (enfin dos à la porte en l'occurence) et submergés par une quantité inconnue de sardaukars, je ne crois pas qu'un fremen de base est capable d'en faire autant.
Non je crois que c'est bel et bien 10... (J'avais écrit ça juste après ma dernière relecture du cycle, donc c'était encore frais dans ma ptite tête)

Pour la supériorité de Gurney et Duncan, d'après mes souvenirs c'est Duncan qui est meilleur que Gurney. Même si Gurney est redoutable je ne crois pas qu'il soit meilleur que Duncan. J'ai plus les passages precis en tête mais j'en suis presque sur.
Il est pourtant écrit, dans le premier tome de Dune, que 6 fois sur 10, Gurney surpassait Duncan lorsqu'ils cmobattaient à l'entrainement.

Et je pense aussi que Ginaz devait être une maison plus... traditionnelle qu'un camp comme décrit par Les 2 compères...
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok