Auteur Sujet: Incohérences du cycle ?  (Lu 16027 fois)

Hors ligne MacBrides

• Rakinou
  • *
Incohérences du cycle ?
« Réponse #60 le: novembre 12, 2006, 10:37:55 pm »
Et bien ou se trouve l'incohérence ??
Effectivement Margot Fenring a séduit Feyd et a enfanté. M.F. est une BG, donc le BG a réussi à s'approprier les gènes de Harkonnen et les connaissant à les préserver. Feyd étant le neveu du Baron, les gènes Harkonnen sont là.  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Daelus

• Invité
Incohérences du cycle ?
« Réponse #61 le: novembre 12, 2006, 11:30:23 pm »
Justement, dans le site il est dit qu'il est impossible que le non-globe date de Léto II. Le fait que Margot Fenring ait réussi à récupérer les gènes montre le contraire

Par contre, je me demande si un enfant illégitime peut obtenir le titre d'Harkonnen

Hors ligne Elgg

• Rakinou
  • *
Re : Incohérences du cycle ?
« Réponse #62 le: novembre 29, 2007, 04:05:25 pm »
Suite à la lecture de l'article http://forum.rakis.be/index.php?topic=111.msg54043;topicseen#msg54043 Je reviens sur ce topic sur les incohérences, car je viens de me rappeler d'un truc...
Dans Dune t1 (et 2), ils présentent tout ça, l'univers qu'est vachement bien et que vous connaissez comme moi (mieux que moi ?)...

J'en viens au fait : au départ de l'oeuvre, on nous présente grosso-modo les Révérendes Mères comme des femmes ayant absorbé un super-poison qui a révélé leurs mémoires secondes.
Mais on nous présente aussi la culture Fremen tout ça, et même Jessica, Bene Gesserit, quand elle découvre cette culture, hé ben elle n'y connaissait rien à la base, puisqu'elle est pas mal étonnée au moment du Tau.
Et il semble que le secret le mieux gardé de la culture Fremen soit "l'eau de vie" obtenue en noyant un petit faiseur dans de l'eau...

Donc... Est-ce que les Révérendes Mères ont comme rite de passage l'absorption de l'eau de vie ?? Les Révérendes Mères de Dune ok, mais celles du Bene Gesserit, de Wallach IX ? Il me semble qu'il est dit à un moment qu'une confrérie de soeurs avait découvert sur Wallach un poison auxquel seules les femmes arrivaient parfois à résister...
Mais plus tard dans l'oeuvre, dans l'empereur-Dieu par exemple, il est dit que je ne sais plus quelle RM portait des lentilles de contact pour masquer ses yeux bleus dus à la cérémonie d'intronisation comme RM, avec de l'eau de vie...

Donc... incohérence ? Est-ce que FH avait prévu que l'eau de vie (ou l'épice en général) soit la seule source des mémoires secondes ? Ou est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose ? Parce qu'il n'est pas questoin de lentills ni d'yeux de l'ibad pour les RM des premiers tomes de Dune...
 :o :o :o :o :o
J'espère que mes questions existentielles sont claires... (j'ai feuilleté l'encyclopédie, mais j'ai rien trouvé qui soit susceptible de me répondre... Ou alors je l'ai pas vu...!)
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

bec

• Invité
« Réponse #63 le: novembre 29, 2007, 10:08:10 pm »
On parle bien au début du cycle de certains "poisons"; cependant le bene gesserit utilise si ma mémoire est bonne un concentré d' épice et non l'eau de vie de la cérémonie du Tau.

enfin c' est mon interprétation...

A suivre

Hors ligne Azerty

• Rakinou
  • *
« Réponse #64 le: décembre 01, 2007, 10:17:58 am »
Lorsque Jessica deviend RM dans Dune I, elle dit juste que les autres RM "standard " ont un moyen similaire pour subir l'

Hors ligne RYU

• Rakinou
  • *
    • Escadrille des Kz francais
Re : Incohérences du cycle ?
« Réponse #65 le: décembre 03, 2007, 02:48:38 pm »
Ca tu peux le Pfiou... ca pourrait etre le sujet d'un livre.. de plusieurs tomes.. sauf qu'il n'y aurait personne pour les lire  ;D ;D ;D pas bonne l'id
La violence est le dernier refuge de l'incompétence