Auteur Sujet: "Navigators of Dune"  (Lu 6888 fois)

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : "Navigators of Dune"
« Réponse #30 le: janvier 04, 2019, 08:48:02 am »
Ah, c'est marrant ! J'ai eu un peu le même parcours, en commençant la lecture en français puis en la terminant en anglais. Par contre, je ne lis plus ces livres depuis Paul of Dune, à l'exception de Winds of Dune que j'ai lu en français après l'avoir emprunté en bibliothèque...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
« Réponse #31 le: janvier 04, 2019, 10:48:23 am »
Le rythme des publications ralentit bien aux US. Les navigateurs datent de 2016 le précédent (Mentats) de 2015 et Sisterhood de 2012. Sachant qu'au départ Brian Herbert & Kevin J. Anderson publiaient un roman par an et à ma connaissance aucun nouvel ouvrage n'a été annoncé.

Je n'ai pas dis que la licence DUNE ne se vendait plus du tout, mais bel et bien que les chiffres de ces ventes doit être en inadéquation avec les attentes de son éditeur. Trouver un traducteur capable de s'immerger dans le Dunivers tout en réalisant une traduction de qualité ne doit pas être "bon marché" et cela doit peser sur le profit de l'opération finale.

Pour info mon bouzin invendable (et pas totalement SF) est mieux classé en terme de vente que "la communauté des sœur" sur Amazon alors que j'en ai vendu seulement entre 25 et 30 sur cette plateforme. Si ce n'est pas une contreperformance, je ne sait pas ce que c'est. 

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
« Réponse #32 le: janvier 04, 2019, 10:55:12 am »
Je serais curieux d'avoir des chiffres pour savoir ce qu'il en est précisément. La diminution du rythme de parution n'implique pas obligatoirement une désaffection des auteurs par suite d'un tassement des ventes : après tout, Brian a peut-être levé le pied pour des raisons personnelles - ou parce qu'il se concentre sur le suivi du film, par exemple.

Le marché de la SF en anglophonie est beaucoup plus large que chez nous, ce qui rend les comparaisons difficiles à faire sans méthodologie bien réfléchie. Je pense que l'univers étendu de Dune a encore des chances d'être bankable, surtout dans le contexte de la sortie d'un film dans les années à venir. Mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas de chiffres ni de boule de cristal pour l'étayer sérieusement ;)

Hors ligne alainj

• Rakinou
  • *
« Réponse #33 le: août 07, 2019, 11:28:16 am »
Je suis toujours dans l’expectative devant les remarques que je qualifierais d’intégristes concernant les grands livres.
Certes Frank Herbert est un auteur de génie, et certes aussi les 6 tomes de dune qu’il a écrits restent un des plus grands romans de science-fiction jamais écrit.
Pour autant, à l’issue de la maison des mères beaucoup de questions restent en suspens, et il y a aussi cette frustration de ne pas comprendre complètement les quelques phrases mystérieuses de la fin.
Alors contrairement aux idées souvent développées ici, je trouve les livres de Brian Herbert et Ken Anderson, très intéressants. Et, ils sont loin d’être aussi mal écrits que le laisse penser certains commentaires !
Ce n’est certes pas le même style, mais pourtant ils respectent l’esprit de Dune et apportent un éclairage nouveau.
Alors pour quoi bouder son plaisir de comprendre comment sont nés le Bene Gesserit ou la Guilde des Navigateurs ?
Pourquoi bouder son plaisir de comprendre ce qu’et le jihad Butlérien, de comprendre l’origine des maisons principale, d’où viennent les mentats, et tant d’autres aspects importants de Dune ?
Je défends ces livres et ces auteurs, et je le maintien ils sont bien écrits. Je m’inscris en faux devant cette sorte de snobisme qui consiste à n’aimer que les tomes originaux.
 Restons ouverts que diable !

Hors ligne Stilgar

• Rakinou
  • *
« Réponse #34 le: août 08, 2019, 09:34:30 pm »
Je veux bien rester ouverts moi, j'ai même vraiment essayé. Mais de mon point de vue, quand c'est mauvais, ben…… c'est mauvais. (trop d'incohérences, trop de manque de talents d'écriture, trop de mauvaises idées.)

Cela reste bien évidement uniquement mon avis personnel...   :worm:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #35 le: août 09, 2019, 12:47:57 pm »
Bonjour. Nul besoin de réouvrir un débat "Talifans vs. McDune" surtout dans cette partie du Forum.

Cette section gagnerait à ce que les lecteurs des Néo-Dune viennent y partager leur expérience, questions et opinions sur le contenu de ces ouvrages.

Beaucoup ne savent pas ce qu'il s'y raconte. Ils y apprendraient au moins quelque chose.

Hors ligne stef1968

• Rakinou
  • *
« Réponse #36 le: août 12, 2019, 08:08:27 pm »
heu, moi, ce qui m'interesse, c'est de pouvoir lire la suite en Francais !
Et depuis la sortie de "Navigators of Dune" il y a 3 ans, toujours pas de traduction francaise !
Je suis désespéré ! Je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour me farcir un tome de Dune !

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
« Réponse #37 le: août 12, 2019, 08:50:46 pm »
Je défends ces livres et ces auteurs, et je le maintien ils sont bien écrits. Je m’inscris en faux devant cette sorte de snobisme qui consiste à n’aimer que les tomes originaux.
 Restons ouverts que diable !

Allons ! Cela fait plus de dix ans que je dis sur ce forum que j'ai toujours apprécié certains des romans duniens non écrits par Frank Herbert, à commencer par House Atreides. Je pense avoir eu l'occasion d'administrer la preuve de mon ouverture d'esprit : j'estime avoir le droit d'argumenter pourquoi ces livres ne sont pas tout à fait au niveau...