Auteur Sujet: La bataille de Corrin  (Lu 16361 fois)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
La bataille de Corrin
« Réponse #60 le: août 23, 2005, 03:52:54 pm »
et si justement, c'est dans les 50 dernières pages. Comme annoncé dans les différentes oeuvres connexes (et même dans le cycle originel -mais là je ne suis plus sûr), tout se passe lors de la Bataille de Corrin
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #61 le: août 23, 2005, 06:43:01 pm »
Chut, je n'ai toujours pas fini ce pu**** de bouquin. Alors siouplé, ne me casser pas le seul suspens du bouquin.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne bekki

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #62 le: août 24, 2005, 06:13:27 pm »
oops! lire "l'on connait PAR la suite"...

sinon ça ne veut rien dire.

oui, j'ai lu la fin bien sur, c'est mais pour dire que l'on n'a pas d'indice sur la haine a venir quand on voit a quel point vorian et abulurd sont attachés l'un a l'autre...

merci encore matou , je me hate de lire ça! :ace_suri_2002:

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #63 le: août 25, 2005, 10:06:55 am »
Mouais, j'aimerais avoir ton enthousiasme pour lire la fin de la bataille, mais c'est la première fois que je bloque comme ça sur un bouquin. Je lis trois page tout les quinze jours et je n'arrive pas à me motiver pour lire la suite. Courage, je vais encore faire un essai.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #64 le: août 26, 2005, 11:41:41 pm »
Moi c est pour le Jihad Butlerien que j ai du mal...
J ai l impression que je peux lire 1 page sur 10 et comprendre malgre tout le fil de l histoire ! Et il se passe rien dedans ! C est qu un enchainement de batailles, avec des intervales temporelles d au moins 1 an toutes les 50 pages... C est a se demander s ils sont capable d ecrire une histoire qui tienne la route sur une duree restreinte !!!

Bref, j espere que le tome 3 est meilleur...

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #65 le: août 27, 2005, 06:46:31 pm »
Avis à ceux qui ont le recul nécessaire après avoir lu le bouquin.

Au niveau qualitatif, se situe-t-il au dessus ou au dessous de la trilogie des Avant-Dune ??
Histoire de savoir si ça vaut le coup que je me pervertisse (encore une fois) à le lir... Oups ahaa!! non pas les répurgateurs! non! pitié ! c'était juste pour connaître son potentiel hérétique, je vous assure! je ne suis pas un dévot de l'innomable Bri.. Herb... Nan! pas ça pas le martifouet en ronces!!!!!!!!!!!
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Seurat

• Rakinou
  • *
    • Site de retrouvailles d'anciens marins.
La bataille de Corrin
« Réponse #66 le: août 27, 2005, 07:22:42 pm »
:ace_nono: Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !!! :ace_sifflotte:
" Hier est du passé, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ".

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #67 le: août 29, 2005, 08:13:19 pm »
Pour l'instant, j'ai lu 2,5 tomes sur les trois, et je peux dire que les Avants Dune sont au moins trois fois plus interessant à lire. C'est dire. Par contre, Metabaron, pour le martifouet...je peux ? Juste pour te rendre service, bien sûr.
Bashar Teg.

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
La bataille de Corrin
« Réponse #68 le: août 29, 2005, 10:52:43 pm »
Pas la peine de tout lire pour se faire une idée... Quant une trilogie démarre mal c'est rare qu'elle finisse bien, même s'il y a des exceptions (suivez mon regard... SW, j'ai pensé à ça moi  :ace_twixy: ?). J'ai été très déçu par la Trilogie du Jihad, elle commence moyen, elle se poursuit à peine passable et se finit médiocre. Cela va à la fois trop lentement (ça s'étire... ça n'en finit pas... BH&KJA n'en terminent pas de faire disparaître tout ce qui a trait aux machines pensantes) et trop vite (après la Bataille de Corrin, pouf ! Comme par magie on passe de la société chaotique et épuisée du Jihad à celle, féodale, de l'Imperium). C'est décousu et c'est dépourvu de sens à certains moments (le rétrovirus... mais quelle rigolade ! Si une saleté pareille avait été vraiment lâchée dans la Galaxie au moment du Jihad Butlérien elle se balladerait encore dans l'Imperium à la fin du règne de Léto II, surtout qu'elle mute ! Et je passe sur les pouvoirs psy des sorcières de Rossak, dont certains d'ailleurs évoquent furieusement les éclairs de Force des Siths, qui n'ont vraiment rien à faire dans l'univers de Dune).
Si tu as envie de te lancer dedans, pas de souci Méta Baron, je ne t'en voudrai pas puisque j'ai fait pareil. Il paraît que les esprits d'un certain calibre sont tentés par l'hérésie  :wink: . Tout ce que tu risques, à mon avis, c'est une grosse déception et peut-être de regretter d'avoir dépensé de l'argent pour acheter ce bouquin... Ainsi que, bien sûr, les remords de ta conscience, mais ceci ne regarde que toi  :ace_twixy: .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #69 le: août 30, 2005, 03:56:50 pm »
Le pire, c est quand sous la torture, Norma se tranforme en canon de beaute ! :mrgreen:

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #70 le: août 30, 2005, 07:06:44 pm »
Et alors, c'est sympa, il n'y aurait plus qu'à torturer tout les boudins de France et de Navarre pour en faire des Angelina Joly ou autre Hilton Paris. Et ça marche peut-être avec les mecs ? On pourrait peut-être faire quelque chose pour certains d'entre nous comme ça.

Par contre, mauvaise nouvelle pour les deux zoigotos, j'ai abandonné presque définitivement la lecture de la bataille de Corrin. J'ai préféré relire le cycle en reprenant par les premiers volumes que j'avais écartés lors de ma précédente relecture.
Bashar Teg.

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
La bataille de Corrin
« Réponse #71 le: août 30, 2005, 07:24:04 pm »
Je t'assure que ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour eux que tu l'aies laissé tomber. La mauvaise nouvelle, cela aurait été que tu ne l'achètes pas, ou bien pire, que tu le lises sans l'acheter  :D .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #72 le: août 31, 2005, 01:09:10 am »
Ok j'ai pigé : Brian et son pote, sortez définitivement de ma vie !

__ tiens ça tombe bien ça , je venais juste de faire l'acquisition de la suite du cycle de la belgariade de Dave Eddings (excellent univers de fantasy soi-dit en passant...)
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne bekki

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #73 le: septembre 09, 2005, 10:36:39 pm »
matou, as tu eu  mon message? y'a 2 pages qui buggent dans whipping mek :(

mais bon, c'est lidible quand mm.
j'ai bc aimé hunting harkonnens et pas mal aussi faces of a martyr.

sinon, pour ceux que ça interressent (pas grand monde helas...) j'ai proposé 3 quizz (1 par livre ) sur le site dunivers

si vous y voyez des erreurs, merci de me le dire :)

http://www.dunivers.com/php/lesplus/quizz/quizz1.php3

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #74 le: septembre 26, 2005, 05:41:11 pm »
Voilà, j'ai reçu la trilogie "Dune, la genèse". Puisse le Faiseur m'épargner le chemin des hérétiques et préserver mon esprit pure.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Hogun

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #75 le: janvier 18, 2006, 01:01:09 am »
Je viens de finir la Bataille de Corrin....je dois dire que la façon d'amener la rivalité/haine entre les Harkonnens et les Atréides me navre...on en vient à éprouver de l'antipathie pour les Atréides :(
Je suis Leto, le Lion des Atréïdes"

Hors ligne Ghola 254

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #76 le: janvier 19, 2006, 11:01:39 pm »
à lire tout vos post j'apréhende de plus en plus une chose ...

Dune VII

En effet, après avoir réussi à faire moins bien que les avants-dune, pour la période post jihad, j'ai peur que cela ne soit encore pire après ...

Au lieu de se bonifier, ils ont l'air "de se ramollir comme 2 ptites boules de ...." comme ils diraient dans Snatch.

Non, franchement, je pense qu'ils ont pas compris Dune quand ils l'ont lu.

Qu'ils n'ont définitivement pas compris que ce livre en plus d'être un superbe exemple de machination machiavélique politicoreligieuse, était aussi une réflexion sur énormément de chose de notre société ... le pouvoir et ses atraits, la religion et ses conséquences, le système financier capitaliste, l'éducation ...

bref ...

j'ai lu que les 3 premiers tomes des avants dune, mais déjà qttés de choses me navraient ...

par exemple on avait l'impression de se retrouver qqfois ds une série juridique ...

le truc trop nawak ds l'univers de Dune de FH ...

non, franchement je ne veux pas d'un univers à la star wars ds Dune!
cp de choses que ns faisons tt naturellement ns deviennent difficiles dés que l'instant où ns cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, ns devenions ignare.
Texte Mentat n°2 (dicto)

Hors ligne Hogun

• Rakinou
  • *
La bataille de Corrin
« Réponse #77 le: janvier 19, 2006, 11:04:19 pm »
Bah en même temps pour Star Wars, la dernière série de roman sauve tout (à savoir le Nouvel Ordre Jedi)...parce que les films...hum...mais c'est un autre débat

J'ai lu pas mal de choses aussi sur Dune VII sur ce forum et ailleurs et je suis comme toi....je commence à avoir de sérieux doutes
Je suis Leto, le Lion des Atréïdes"