Auteur Sujet: Petition contre BH & KJA  (Lu 14816 fois)

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
Petition contre BH & KJA
« Réponse #60 le: décembre 22, 2005, 09:27:18 am »
Ce sujet a déjà été traité, comme ça a été dit plus haut. Il étati question d'association, d'autorisation et de droit. Mais il me semble que Ghanima a été suffisament claire dans son dernier post, ici :
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=35121#35121
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Gorich

• Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #61 le: décembre 22, 2005, 05:53:51 pm »
J'imagine que pour l'auteur, l'encyclopédie appartient à nos amis.

Sinon, oui vous pouvez cacher le forum, mais après il faudra cacher ce sujet ou le supprimer...

Hors ligne Sihaya

• Rakinou
  • *
Petition contre BH & KJA
« Réponse #62 le: décembre 22, 2005, 09:54:14 pm »
Ben non l'auteur et le propriétaire des droits sur l'Encyclopédie c'est Dr. Willis E. McNelly dont le nom est sur la première page de l'encyclopédie. Même si FH a approuvé cette oeuvre, ce n'est pas lui qui l'a écrite et ce n'est pas la même chose.

Et même si j'approuve tout ce que vous dites à propos de les alerter sur le fait que les fans n'apprécient pas, je pense tout comme Sünh qu'une pétition vous coûterait du temps et peu-être plus, pour un résultat qui serait soit nul soit différent de celui escompté. A quoi bon perdre notre temps avec ces deux-là, notre arme la plus efficace contre eux c'est de ne plus lire ni acheter.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
Petition contre BH & KJA
« Réponse #63 le: décembre 23, 2005, 01:51:02 pm »
Citation de: "Gorich";p="35217"
J'imagine que pour l'auteur, l'encyclopédie appartient à nos amis.

Sinon, oui vous pouvez cacher le forum, mais après il faudra cacher ce sujet ou le supprimer...

Tu ne serais pas un tout petit peu borné, par hasard ?
Personne n'a envie d'avoir à cacher quoi que ce soit. Le forum est tel qu'il est et nous souhaitons le gardé proche et en rapport avec Dune de Franck Herbert. Son fils et son accolyte sont des pièces rapportées que nous ne pouvons que difficilement écarter.
Le fait de générer et d'apporter ne seraient-ce que des risques juridiques est hors de question.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce monde, Brian Herbert et son copain inclus. Nous ne pouvons pas les empêcher d'écrire un livre par quelque biais que ce soit. Ce qu'ils mettront dedans les regarde.
Comme l'a dit Sihaya juste avant moi (en le répétant à son tour), le meilleur moyen que nous ayons, c'est de les boycoter.
Si tu veux monter une action en justice contre eux, fait le en ton nom et non en celui du forum.
Si tu veux insiter d'autres gens à les boycoter, je te remercierai, mais le forum (Ghani, tu me diras si j'ai mal saisi le fond de ta pensée) ne s'engagera jamais dans une action juridique. Et encore moins si c'est en devant se cacher, ce qui serait d'autant plus une preuve de manque de civisme de notre part.
Merci de ne plus parler d'action pouvant entrainer des poursuites dans ce topic. A l'origine, il n'était question que d'une pétition pour inciter les deux auteurs à ne pas déformer davantage l'oeuvre de Frank Herbert. Je vous serai donc gré de vous en tenir à ce sujet dans ce même topic.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Petition contre BH & KJA
« Réponse #64 le: décembre 23, 2005, 02:29:54 pm »
Exactement, tu as parfaitement bien compris ce que je voulais dire. D'accord de A à Z sur ton post heu... "clairby" (j'ai toujours pas compris ce changement de pseudo, m'enfin bref :D )

Comme je l'ai aussi dis, si vous voulez vraiment faire une pétition ou autres, je ne suis pas en droit de vous l'interdire. A condition que le forum ne soit cité absolument null part sur le document. Ainsi il n'y a null risque, mais j'aimerais autant qu'alors ça se fasse aussi en dehors du forum.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Fedaykin

• Rakinou
  • *
    • Golden Boy
Petition contre BH & KJA
« Réponse #65 le: décembre 23, 2005, 03:41:15 pm »
Mouais je trouve cela completement con...une petition...pfff
Si vous n'êtes pas content telephonez leur ou mailez les directement (en votre nom comme l'ont préciser les modos) ya des gens qui se trouent le cul a faire des pétitions pour de meilleures causes que cela je trouve cela un brin irrespectueux : "ouin on est pô content aidez-nous !" Pourquoi pas des avocats tant que vous y etes ?
J'exagere beaucoup et caricature oui. Mais bon je trouve cela naze c'est tout. On connait tous la valeur d'Herbert et celui qui lira les prequelles lira surement Dune et se fera sa propre opinion. Nous ne detenons pas la verité absolue, et vous avez bien lu les messages des 2 zigotos pour l'instant il n'y a pas de 7 de prévu.
Apres faites ce que vous voulez en votre nom.

j'ai l'impression l'esprit américain dépeint sur l'esprit europeen mais cest un autre sujet.
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Petition contre BH & KJA
« Réponse #66 le: décembre 23, 2005, 04:45:57 pm »
Quelle dérive! Il n'était question au départ que de faire savoir à BH & KJH que les fans francophones de Dune ne cautionnaient pas ce qu'ils en ont fait. Pas de les 'forcer' à quoi que ce soit, pas d'essayer même de les convaincre de quoi que ce soit, ni officiellement, ni officieusement.
Juste les informer qu'il existe des amateurs éclairés de l'oeuvre de FH qui désapprouve ce qu'ils font, point.

Le fait que le forum De Dune à Rakis ne doive pas se faire remarquer dans l'affaire, ok je comprends, c'est à la limite autre chose.

Citation de: "Fedaykin";p="35270"
Mouais je trouve cela completement con...une petition...pfff (...)
Nous ne detenons pas la verité absolue, et vous avez bien lu les messages des 2 zigotos pour l'instant il n'y a pas de 7 de prévu.

Si Fedaykin, c'est prévu et ça va sortir en 2 tomes, annoncés.
...et les pétitions ne sont pas toujours complètement connes, elles ont souvent servi à changer des choses en France comme ailleurs. Ta condescendance est mal placée.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Fedaykin

• Rakinou
  • *
    • Golden Boy
Petition contre BH & KJA
« Réponse #67 le: décembre 23, 2005, 06:02:17 pm »
Citation de: "filo";p="35280"

Si Fedaykin, c'est prévu et ça va sortir en 2 tomes, annoncés.
...et les pétitions ne sont pas toujours complètement connes, elles ont souvent servi à changer des choses en France comme ailleurs. Ta condescendance est mal placée.

Au temps pour moi.
Non non ce n'est pas de la condescendance ! je respecte totalement les pétitions et cette demarche mais cest juste ce cas-ci qui me gene. Je n'ai aucun mépris pour les pétitions et je sais tres bien qu'elles ont parfois fait evoluer les choses.

C'est vrai que c'est un peu parti en vrille (de mauvaise humeur en plus j'étais).  :oops:  :oops:  :oops:
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Gorich

• Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #68 le: décembre 23, 2005, 06:14:53 pm »
Tu ne serais pas un tout petit peu borné, par hasard ?
Personne n'a envie d'avoir à cacher quoi que ce soit. Le forum est tel qu'il est et nous souhaitons le gardé proche et en rapport avec Dune de Franck Herbert. Son fils et son accolyte sont des pièces rapportées que nous ne pouvons que difficilement écarter.

J,aimerais savoir c'est quoi ton problème là. Je ne suis pas borné, j'ai répondu à un message, si ça ne fait pas ton affaire, ça sert pas à grand chose de venir sur un forum.

Merci d'éviter de dire qu'une personne est bornée dès qu'elle dit de quoi...

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
Petition contre BH & KJA
« Réponse #69 le: décembre 23, 2005, 09:17:55 pm »
Ca y est, ça recommence...
Ca ne faisait que trois messages qu'on disait ce que je n'ai fait que répéter dans mon post que tu semble avoir mal pris, dans lequel je faisais savoir que tu disais le contraire, à savoir :

Il y a eu d'aurtes messages avant le tien... Les as-tu lus ?
Et je ne dits pas qu'une personne est bornée des qu'elle dit quoi que ce soit, je le fait quand ça fiat X fois qu'on explique un truc en long, en large et en travers et qu'on vient encore nous proposer le contraire.
Merci de passer à autre chose.
*marre de m'expliquer sur chaque post*
Je parle pourtant français, avec peu de faute et de non-sens.
Merci de lire chaque mot de mes phrases car ils ont tous leur place et leur importance.

Gorich

• Invité
Petition contre BH & KJA
« Réponse #70 le: décembre 24, 2005, 07:11:17 am »
Ca y est, ça recommence...

Viens pas chiâler, tu as recommencé...

Il y a eu d'aurtes messages avant le tien... Les as-tu lus ?
Et je ne dits pas qu'une personne est bornée des qu'elle dit quoi que ce soit, je le fait quand ça fiat X fois qu'on explique un truc en long, en large et en travers et qu'on vient encore nous proposer le contraire.
Merci de passer à autre chose.

Oui, mais je n'ai pas vu de messages disant le contraire c'est étrange... à moins que le forums ait eu un bug faisant disparaître étrangement une page... et que je n'aie pas lu la dernière page de messages, ce qui expliquerait pourquoi mon post est si loin... :roll:

Sérieusement, c'est pas moi qui sort des conneries là, moi j'ai expliquer un truc à quelqu'un, après je m'en fous que tu aies dis le contraire, j,ai droit de dire ce que je penses, après tout je n'ai insulté personne.

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
Petition contre BH & KJA
« Réponse #71 le: décembre 24, 2005, 10:11:50 am »
STOP !

Bon on va se calmer ici oui ??

C'est tout de même pas croyable que dès qu'un modo fait son travail, un étrange boomrang lui revient toujours en pleine tronche...

Personnellement je ne vois aucune insulte à dire que quelqu'un est borné. D'ailleur je n'ai aucune honte à dire que je le suis moi même (z'aviez remarqué j'en suis sure :lol: ).

Pourquoi commencer à s'emporter sur des futilités pareilles bon sang !

Ce forum n'est pas une arène, continuez vos disputes en privé si c'est ce que vous voulez (cf : règlement, pour ceux qui l'ont lu...)
Le dormeur doit se réveiller....