Auteur Sujet: Cadeau de noël pour la communauté - DUNE : La naissance d'un rêve  (Lu 366 fois)

En ligne Il Barone

• Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Bonjour à tous

Cette année pour Noël j'ai décidé d'offrir à la communauté l'ebook au format .epub & .mobi de DUNE la naissance d'un rêve. C'est la nouvelle version 2016 modifiée et corrigée.

Pour télécharger l'ebook suivez le lien suivant : http://xfan.fr/dndr

Présentation :
Vous croyez tout savoir sur Dune, le premier roman de la saga, mais il reste encore quelques mystères à élucider :

Comment un planètologiste nommé par l’Empereur a t’il pu survivre à sa première rencontre dans le désert avec les Fremen ?

Comment cet homme un peu allumé, obnubilé par ses thèses scientifiques, a t’il pu trouver les mots justes pour convaincre les hommes les plus dangereux et imprévisibles de l’univers connu ?

Comment à t’il pu faire naître dans le cœur de tout un peuple un rêve suffisamment grand pour l’entraîner dans un projet de 500 ans ?

Suivez dans cette nouvelle Pardot Kynes lors de son premier voyage dans le désert d’Arrakis en tête à tête avec l’assassin qui doit l’abattre.  Et découvrez des réponses crédibles à de nombreuses questions que Frank Herbert a laissées en suspens…

Une nouvelle offerte par la communauté francophone de Dune : http://dune-sf.fr/

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Cadeau de noël pour la communauté - DUNE : La naissance d'un rêve
« Réponse #1 le: décembre 27, 2016, 08:00:51 pm »
Super !
juste une question: pour l'illustration tu as fait comment ?

En ligne Il Barone

• Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
    • Le site du Baron^^
« Réponse #2 le: décembre 27, 2016, 10:18:43 pm »
Quelques photos trouvées sur internet et "The GIMP" ou "Photoshop" (je ne me rappelle plus lequel j'ai utilisé). Je ne voulais pas pirater le travail d'un fan du Dunivers et j'ai donc composé cette jaquette avec des photos libres de droit.

Rien d'exceptionnel. Les lunes sont des photos de la NASA. Le sable est recoloré pour adopter l'orange du roman et donner l'impression que cette photo a été prise de nuit. Une photo de fumée sur fond noir utilisé en transparence  (plusieurs fois) donne l'impression qu'un peu de sable s'envole au vent. Le ciel étoilé est l'un des rares élément ou les droits ne sont pas définis. J'y ai ajouté quelques étoiles dont la plus brillante fait un effet "Lens flare" sur le sable permettant ainsi de lier le sable au ciel nocturne.

Les lunes sont assez énormes, mais cette impression qu'elle sont posées sur l'horizon donne un côté très artificiel. Comme ces jaquettes de romans de SF d'antan. J'ai conservé l'idée graphique réalisée originalement en noir et blanc par Ionah notre illustrateur officiel ça tu le sais déjà.
« Modifié: décembre 27, 2016, 10:37:28 pm par Il Barone »

En ligne Il Barone

• Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
    • Le site du Baron^^
« Réponse #3 le: décembre 27, 2016, 10:27:37 pm »
Après réflexion, c'est Photoshop que j'ai utilisé. L'effet de transparence avec l'option "produit" que j'ai utilisé ne donne pas le même résultat dans The GIMP.

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #4 le: décembre 28, 2016, 12:45:20 pm »
oui, le rendu fait assez retro-'vintage' - très bien fait :)