Auteur Sujet: [PROJET] Développement d'un Jeu de Carte/Société/Rôle inspiré du Dunivers  (Lu 4761 fois)

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2301
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
salut. :)

Une idée de projet me trotte dans l'esprit récemment à laquelle j'ai repensée assez souvent, alors peut-être pas tous les matins en me rasant, mais assez pour venir l'exposer ici: comme le titre du fil de discussion l'indique, il s'agirait de travailler au développement d'un jeu de société (plateau ou carte). J'exclue en premier lieu l'idée d'un jeu vidéo, mais si le désir et les moyens sont au rendez-vous, l'option est toujours envisageable.

C'est depuis qu'il m'a été présenté quelques jeux que je me suis rappelé que tout jeu n'était pas nécessairement accessible sur ordinateur et qu'un jeu de société était quelque part plus socialement/humainement interactif ;)



Je recherche des personnes intéressées pour
  • discuter et définir les thèmes et les mécanismes des jeux,
  • travailler à la conception et production des concepts qui auront été définis et retenus.

Un jeu de société n'a pas lieu d'être compliqué et sophistiqué (comme l'exemple posté sur la page MdC http://boardgamegeek.com/thread/593239/dune-redesign), quelques cartes et des règles parfois suffisent: en s'inspirant du Dunivers, des concepts existants peuvent être adaptés.



si vous êtes intéressés, si avez des idées, postez simplement à la suite; j'organiserai un espace de travail par la suite.
 :mp:

« Modifié: août 18, 2016, 06:40:28 pm par ionah »

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • *****
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : [PROJET] Développement d'un Jeu de Carte/Société inspiré du Dunivers
« Réponse #1 le: février 21, 2014, 10:33:08 am »
Les jeux de société compliqués tombent en désuétude au profit de tout ce qui comporte un écran, de nos jours.
C'est pourquoi je propose le plus simple possible (j'y avais pensé de mon côté depuis longtemps déjà) : un jeu des 7 familles de Dune.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2301
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : [PROJET] Développement d'un Jeu de Carte/Société inspiré du Dunivers
« Réponse #2 le: février 22, 2014, 12:16:04 am »
ah oui, c'est une variante simple dans le concept et sympa :)

Hors ligne benrakis

  • Ramasseur de Rosée
  • Messages: 3
    • Halcyonben News
Re : [PROJET] Développement d'un Jeu de Carte/Société inspiré du Dunivers
« Réponse #3 le: février 22, 2014, 07:41:00 pm »
C'est intéressant cette idée de jeu sur le Dunivers !
L'espoir revit grâce à Dune.

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2301
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : [PROJET] Développement d'un Jeu de Carte/Société inspiré du Dunivers
« Réponse #4 le: avril 22, 2014, 11:09:37 am »
la discussion spécifique autour de l'idée de création d'un jeu de 7 Familles de Dune a été déplacée par là>> http://forum.dune-sf.fr/index.php?topic=3080.0

pour toute autre idée de concept de Jeu, poursuivre la discussion ici sur ce présent fil :)

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
  • Messages: 1513
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : [PROJET] Développement d'un Jeu de Carte/Société inspiré du Dunivers
« Réponse #5 le: octobre 27, 2014, 10:53:40 am »
Leto et moi on a eu comme une idée, dans cette lignée... Une "adaptation" dunienne des "loups-garous" de Thiercelieu.

Danseurs-Visages = loups-garous.
Révérende Mère = voyante.
Bashar = chasseur.
Abomination = petite fille.
Sayyadina = sorcière.
Fremen = villageois.

Rien n'empêche de modifier noms et titres, voire d'adapter les rôles. Avantage du machin : on doit pouvoir l'organiser sur un coin du forum, voire le programmer puis en faire une version "papier"...



« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Omnius Prime

  • Deus Mechanicus
  • Ramasseur de Rosée
  • Messages: 48
  • The network is all
Re : [PROJET] Développement d'un Jeu de Carte/Société inspiré du Dunivers
« Réponse #6 le: octobre 27, 2014, 07:12:38 pm »
Cool !
Je vois bien le truc ouai :)

Si une version papier sirtait ce serait impec, j'y ferais jouer mes potes ^^

Et ensuite je les forcerais à lire le Cycle de Dune en entier et d'une traite èwé
Un monde de machines est préférable à ce monde corrompu qu'est la Ligue.

"Le pouvoir attire les natures corruptibles, le pouvoir absolu attire les natures absolument corruptibles."
-Frank Herbert

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2301
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
j'avais une autre proto-idée en tête:
organiser une sorte d'histoire 'dont vous êtes le héros', ou plus simplement à 'choix multiples'; genre il existe une trame narrative au cours de laquelle, à certains jalons, le lecteur peut choisir entre un certain nombre d'options : genre tourner à gauche, prendre tel objet, dire ceci, etc...
le choix pourrait être soumis au vote d'un panel de lecteur et selon le résultat l'aventure connu d'une façon ou d'une autre.

Sans faire du JDR comme avec Nébal, tenter proposer un truc simple sur le mode feuilleton-intéractif

des gens intéressés ?

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
  • Messages: 1513
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Oh tu me parles là.



« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2301
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
cool, il me faudrait des gens pour creuser le concept et voir comment le transposer sur un support approprié.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
  • Messages: 1513
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Il faudrait déjà définir un scénario avec plusieurs alternatives...



« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2301
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
oui c'est pour cela que j'ai besoin d'autres gens que toi et moi !