Auteur Sujet: DàR - Newsletter n°13 : Hiver 2014 - Jan-30  (Lu 8647 fois)

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
DàR - Newsletter n°13 : Hiver 2014 - Jan-30
« le: janvier 19, 2014, 01:09:35 pm »

salut.

cela fait un bon moment qu'aucune NL n'a été envoyée. pour cause: une dose d'incompétence diluée à de la fainéantise, certainement.
qu'à cela ne tienne, et attelons-nous gaiment à la rédaction de la prochaine, avec date objectif: 30-Janvier.

Partie Individualisée
  • comme je ne sais pas faire, ou passera cette fois, à moins qu'un petit génie me souffle un how-to à l'oreille  :monkey:

Partie Commune

• Éditorial
    • un mot d'introduction, un bilan de 2013 ?
  • News
    • un truc à raconter ?
  • Sujets mis en valeur
    • des sujets de discussions à rappeler ?
  • Copinages
    • des plateformes ou collègues à épauler avec un peu de pub ?
  • Citation/Pensée
    • expression libre

donc comme à chaque fois, tout le monde peut participer et ajouter sa contribution que je mettrai en forme :)

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : DàR - Newsletter n°13 : Hiver 2014 - Jan-30
« Réponse #1 le: janvier 20, 2014, 12:31:20 pm »
éléments à inclure (en vrac)
 - voeux de bonnes années
 - entretien avec F.Pavich
 - la page FB
 - les 10 ans de DAR
 - la transformation de l’être humain, la table ronde de Lyon + fil de discussion
 - le Blog et les articles phares
 - le Blog, appel à articles sur les thèmes: (1) les technologies de récupération d'eau inspirées de (ou qui rappellent) Dune et (2) la question du darwinisme dans Dune
 - antenne de DAR sur le forum du PSF
 - ...

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #2 le: janvier 20, 2014, 10:31:40 pm »
Je veux bien me pencher sur un article au sujet de l'entretien avec Frank Pavich ainsi qu'un petit clin d'oeil sur notre présence sur le Planète SF.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #3 le: janvier 21, 2014, 07:34:12 pm »
est-ce que quelqu'un a quelque chose à propos de cette table ronde à Lyon ?

je m'occupe de
 - voeux de bonnes années
 - la page FB
 - les 10 ans de DAR

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Re : Re : DàR - Newsletter n°13 : Hiver 2014 - Jan-30
« Réponse #4 le: janvier 21, 2014, 08:31:36 pm »
est-ce que quelqu'un a quelque chose à propos de cette table ronde à Lyon ?
Je m'en occupe.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #5 le: janvier 26, 2014, 11:12:09 am »
tu peux m'envoyer des articles, lorsque tu es ok. de mon côté, j'ai à peu prés tout.
reste à réparer la fonction d'envois de l'infolettre et on sera dans les temps.

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #6 le: février 01, 2014, 04:08:44 pm »
Citation de: Frank Pavich
Cette année a été marquée dans le Dunivers par la sortie du très attendu Jodorowski's Dune de Frank Pavich. Ce documentaire exceptionnel retrace l'aventure avortée de l'adaptation du roman de Frank Herbert par l'un des maîtres du cinéma underground des années 60, Alejandro Jodorowski. Plusieurs membres du forum ont pu assister aux projections françaises du documentaire (lien vers l'article du blog?). Ionah, de l'équipe admin, a même été sollicité pour la traduction de certains passages. C'est donc avec un grand plaisir que nous avons pu échanger par mail avec Frank Pavich sur ce documentaire. Comment lui est venue cette idée? Quels furent, selon lui, les principaux écueils au projet de Jodo? Nous vous invitons donc à venir découvrir les réponses du cinéaste sur le forum! (http://forum.dune-sf.fr/index.php?board=34.0)

Citation de: Planète-SF
L'un des objectifs de la nouvelle équipe était d'améliorer la visibilité du forum sur les réseaux sociaux pour permettre à de nouveaux membres de nous rejoindre. Cet objectif passait notamment par la création d'un blog. Pour lui donner plus de résonance, le blog  été inscrit sur un agrégateur de blog, le Planète-SF (http://planete-sf.com/). Le planète-SF, comme son nom l'indique, a pour but de mettre en avant les blogs tournant autour de la SF, de la Fantaisy et du Fantastique. Nous retrouvons là-bas plusieurs de nos membres qui tiennent leur propre blog. Nous ne sommes donc pas en terre complètement inconnue; au contraire, nous touchons ici un public familier de l SF, donc plus enclin à venir nous rejoindre.

Citation de: Intergalactiques de Lyon
En octobre dernier s'est tenu la 2ème édition du festival Les intergalactiques à Lyon (http://www.intergalactiques.net/). 2 membres du forum, Leto et Anudar, ont animé - avec Gérard Klein à leur côté - à la table ronde sur "la transformation de l'être humain dans le cycle Dune de Frank Herbert. Pendant près de 2 heures de débat, ils ont pu présenter devant un amphithéâtre intéressé leurs théories (illustrées par de nombreux exemples tirés du Cycle originel) sur l'évolution des êtres humains telle qu'imaginée par Frank Herbert. En attendant de retrouver la vidéo de cette table ronde, vous pouvez retrouver sur le forum la suite de ce débat passionnant entre les membres de la Communauté (http://forum.dune-sf.fr/index.php?topic=3034.0). L'invitation devrait être renouvelée pour une 3e édition, qui marquera les 30 ans de la sortie du film de David Lynch....
« Modifié: février 01, 2014, 04:11:51 pm par Leto »
Albert Einstein

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #7 le: février 01, 2014, 06:34:29 pm »
ok superbe, j'intègre cela au corps de la NL :)

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #8 le: février 06, 2014, 11:25:41 am »
bon, c'est presque prêt. je pense poster aujourd'hui :)

edit:

« Modifié: février 06, 2014, 12:18:27 pm par ionah »

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #9 le: février 06, 2014, 03:23:22 pm »
 Oh... tu as changé "suivez Muad'Dib" par "suivez la souris".... :'(
Albert Einstein

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #10 le: février 06, 2014, 03:28:08 pm »
pas sur que tout le monde comprenne :( et puis, Muad'dib c#est l#ombre de la souris dans la seconde lune, pour être précis :D

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #11 le: février 06, 2014, 05:36:54 pm »
voilà, l'infolettre a été envoyée, par paquet de 20 via ma BaL Gmail, à 327 adresses issues de la BdD du Forum et du Blog.
J'ai reçu 46 Mail Delivery Subsystem (14%) qui seront donc exclus de la prochaine liste de diffusion.
donc à priori, nous devrions voir 281 Rakinous se connecter sous peu :D