Auteur Sujet: Richard Matheson: la disparition de l'auteur de «Je suis une légende »  (Lu 53 fois)

Hors ligne Il Barone

• Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Décidément ce mois de Juin sera bien triste pour le monde de la Science Fiction  :-\

Richard Matheson, auteur de «Je suis une légende» et scénariste de «Duel» est décédé dimanche à l’âge de 87 ans…

Après Jack Vance, c’est un autre grand auteur de science-fiction qui disparaît. Le décès, dimanche, de Richard Matheson a été annoncé par l’Académie des films, de science-fiction et de fantasy. Il est connu par le grand public pour avoir été l’auteur de Je suis une légende (1954). Ce court roman qui raconte l'histoire d'un survivant d'une pandémie qui a transformé les humains en êtres assoiffés de sang a été adapté au cinéma à trois reprises. D'abord en 1964, avec l'acteur Vincent Price, puis en 1971 avec Charleston Heston dans Le Survivant (The Omega Man en VO).Enfin, l'adaptation la plus récente en 2007 voyait  Will Smith errer dans un New York désert. L’homme qui rétrécit (1956) avait également été porté sur le grand écran...

Lire la suite : http://www.20minutes.fr/culture/1179745-20130625-richard-matheson-disparition-auteur-legende

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Coriolis Storm

• Invité
Ah merde.

J'ai d'ailleurs terminé la lecture de "Je suis une légende" il y a quelques semaine seulement, c'est un excellent roman malgré les explications scientifiques bancales. J'ai vraiment accroché.

J'ai seulement vu la dernière adaptation cinématographique, c'est dingue comme elle ne respecte pas l’œuvre originale, c'est plus une adaptation du synopsis ...