Auteur Sujet: Pocket : Le Triomphe de Dune  (Lu 18378 fois)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Pocket : Le Triomphe de Dune
« le: mai 26, 2012, 03:53:12 pm »
On n'oublie pas les bonnes habitudes des annonces de parutions dans l'univers Dunien.
Vient de paraître chez Pocket, le tome 2 de la "série" Après Dune : Le Triomphe de Dune


(on remarquera sur cette couverture : un cyborg, des robots et des vers des sables)

Détails :
# Poche: 635 pages
# Editeur : Pocket (10 mai 2012)
# Collection : Pocket Science-fiction
# ISBN-10: 226618945X
# ISBN-13: 978-2266189453

Lien Amazon.fr
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #1 le: mai 29, 2012, 06:53:49 pm »
j'aime bien la couv mais je ne l'aurais pas associé à Dune sans le titre...
des vers ? on dirait des sangsues :P

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #2 le: mai 31, 2012, 11:40:46 pm »
Une sorte d'hommage à G. Grace peut-être?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #3 le: juin 02, 2012, 08:25:07 pm »
Sur la couv' Pocket, dans quoi flottent les Vers/Sangsues ?  ???
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #4 le: juin 03, 2012, 02:46:36 pm »
Je ne sais pas... Une cuve axloolotl?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #5 le: juin 05, 2012, 08:15:46 pm »
Citer
Dans un canot de sauvetage, deux naufragés vont à la dérive sur une mer inconnue. L'un dit : "La-bas! j'aperçois une île. Notre meilleure chance est d'y aborder, de nous construire un abri et d'attendre les secours." L'autre répond : "Non, nous devons aller plus loin, dans l'espoir de trouver une zone fréquentée par des navires. c'est là notre meilleure chance." Incapables de se mettre d'accord, ils en viennent aux mains, l'embarcation chavire et ils meurent noyés.
Telle est la nature de l'humanité. Quand bien même il ne resterait plus que deux personnes dans tout l'univers, elles en viendraient à former deux factions opposées.
Manuel du Bene Gesserit.

J'ai vomi ...


Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #6 le: juin 05, 2012, 08:29:28 pm »
Je croyais que tu ne voulais plus lire de Duneries  ;D ?


« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #7 le: juin 05, 2012, 08:38:16 pm »
Un moment d'égarement ;D

Un certain ennui après une journée hautement improductive. Un sujet sur "le triomphe de dune" en tête d'affiche sur DAR, une recherche "google" d'extraits/citations sur ce "livre" et c'est le drame ...
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #8 le: juin 06, 2012, 03:29:54 am »
Citer
Dans un canot de sauvetage, deux naufragés vont à la dérive sur une mer inconnue. L'un dit : "La-bas! j'aperçois une île. Notre meilleure chance est d'y aborder, de nous construire un abri et d'attendre les secours." L'autre répond : "Non, nous devons aller plus loin, dans l'espoir de trouver une zone fréquentée par des navires. c'est là notre meilleure chance." Incapables de se mettre d'accord, ils en viennent aux mains, l'embarcation chavire et ils meurent noyés.
Telle est la nature de l'humanité. Quand bien même il ne resterait plus que deux personnes dans tout l'univers, elles en viendraient à former deux factions opposées.
Manuel du Bene Gesserit.
Ha oui quand même, c'est encore plus grave que ce que je pensais... Bonjour l'esprit de Dune...
Frank Herbert a dû découvrir le mouvement gyroscopique universel à force de se retourner dans sa tombe ! WTF, OMG, LOL, etc...
(j'aime bien ton texte de signature, Batigh)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Etienne C

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #9 le: juin 08, 2012, 02:50:05 pm »
Heu, ça raconte quoi ce Triomphe de dune ?
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #10 le: juin 11, 2012, 03:39:46 pm »
Je ne sais pas, raconte nous ;D

Je l'ai commencé vendredi soir. Avant la lecture, je n?avais aucunes illusions. Je suis à 100 pages de la fin et je confirme : Rien.
Mon mode de lecture :
Je lis le début du chapitre. Je m'ennuie du style et devine la suite. Je pense à tout ce que le père créait comme univers. Je saute deux ou trois pages. Je suis à la fin du chapitre. Tiens c'est comme je pensais. Ah, le chapitre suivant c'est Murbella, deux mot au début. Mon dieu ! Me dis-je à moi-même, je passe au chapitre suivant. Tiens j'arrive à suivre sans avoir lu, finalement il ne me manque rien.

Mais c'est une horreur ce bouquin, ils arrivent les loulous à ne rien écrire pendant 400 pages. Pas de philo, pas de politique, pas de religion, et même pas de conflit.

Ce que je crains le plus c'est qu'à la fin Paul et Chani partent bras dessus bras dessous sur une dune retrouvé. Ce qui est semble t'il improbable j'en suis ou Paolo viens de tuer Paul... Et le docteur Yuhe tue l'harkonnen et le Paolo.

Pouah Ec?urant ce livre. Je finis ce soir et je passe vite à autre chose.

Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #11 le: juin 19, 2012, 07:29:18 pm »
Citer
Dans un canot de sauvetage, deux naufragés vont à la dérive sur une mer inconnue. L'un dit : "La-bas! j'aperçois une île. Notre meilleure chance est d'y aborder, de nous construire un abri et d'attendre les secours." L'autre répond : "Non, nous devons aller plus loin, dans l'espoir de trouver une zone fréquentée par des navires. c'est là notre meilleure chance." Incapables de se mettre d'accord, ils en viennent aux mains, l'embarcation chavire et ils meurent noyés.
Telle est la nature de l'humanité. Quand bien même il ne resterait plus que deux personnes dans tout l'univers, elles en viendraient à former deux factions opposées.
Manuel du Bene Gesserit.
J'ai vomi ...


 ;D

C'est pas du FH, c'est clair...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne renardrouge

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 39
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #12 le: novembre 03, 2012, 08:02:57 pm »
Hello,

Je passe pas très souvent ici, mais j'étais tombé sur ce bouquin à la fnac il n'y a pas très longtemps (il y a très longtemps que je n'étais pas passé au rayon des livres SF), et je me suis dit... oh... il est sorti... (bien sur que des tas de nouveaux dunes fils ont du sortir depuis que j'ai pas regardé... des mois (des années ?)).... Et je pense que c'était surtout à l'occasion de la sortir d'une autre série (non dune il me semble) que ces livres avaient été ressortis autour.

et je me suis retenu de l'acheter vu que j'ai bien 1 cycle et 2 tiers d'un autre à lire en stock. Alors avant d'attaquer un nouveau...

Curieusement, ces couvertures sont toujours attirantes pour les promesses qu'elles comportent.... mais je suis toujours être planté dans le 2è tome des titans trucs (je sais même plus le titre) et j'ai franchement pas l'envie de m'y remettre.

... et vous m'avez coupé l'envie.

Merci.
 ;D

Je pense que le mieux serait que je donne ces livres à ma bibliothèque, ca me couperait l'envie d'achat impulsif quand j'en croise un par hasard

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Pocket : Le Triomphe de Dune
« Réponse #13 le: novembre 04, 2012, 11:47:18 am »
Moi je n'étais au départ pas contre le fait de compléter le cycle de Dune, finalement.
Le problème c'est que ça aurait dû être fait par quelqu'un qui sait bien écrire et qui a une imagination à la hauteur, comme Tim Powers ou même Silverberg, mais surtout pas KJA, même avec un Herbert de paille (et de dollars) en prête-nom. C'est même triste que grâce à ce subterfuge et à la loi du commerce, les libraires et le public se laissent aller à cette honteuse supercherie.

(Modération)
« Modifié: novembre 04, 2012, 01:38:52 pm par Anudar »
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.