Auteur Sujet: Nouvelle équipe 2012  (Lu 8254 fois)

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #30 le: février 07, 2012, 07:44:31 pm »
On peut ne pas être d'accord avec quelque chose ou quelqu'un. On peut l'exécrer, le haïr et l'ignorer. Mais on ne peut pas imposer ce choix.

Même s'il n'y a qu'une seule personne sur ce forum qui apprécie KJA, et même s'il n'y en avait pas du tout, crier sur tous les toits que DAR est anti-quelque chose, c'est entrer dans une extrême et catégoriquement refuser la différence.

Encore une fois, faites ce que vous voulez de ce forum. Mais ça, je n'apprécierais pas. Ca serait se rabaisser au même niveau que ceux que tu détestes tant.

Qui a parlé d'interdire quoi que ce soit ?  Je suis sans doute le seul à livrer des articles comparatifs détaillés sur KJA et le Cycle. Contrairement à mes frères OH, je préfère combattre cette lèpre mentale par la RAISON et des arguments réfléchis plutôt que de me livrer à un bashing plutôt facile (et Dieu sait que Keith donne tous les jours le bâton pour se faire battre).

Crier ? Qui parle de crier ? Ai-je besoin de CRIER pour entraîner l'adhésion ? Je ne dis pas "collez une étiquette ORTHODOXE" au fronton de ce forum .... mais pourquoi pérenniser l'hypocrisie de ce forum ? Les Italiens ont interviewé KJA ... ça ne les empêche pas de s'afficher ouvertement pro-Frank Herbert ... Et nous savons tous que les staffs successifs de cette maison ont tous partagé cette conviction intime, alors pourquoi le cacher davantage ?

Soyons concret. Frank Herbert est la base de tout, n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas lui consacrer une catégorie entière au lieu de l'emprisonner de force dans le même lit que les Preeks ? Vous voyez, c'est juste une question subtile d'affichage. Ne plus citer Brian Herbert comme auteur, mais parler du seul véritable auteur qu'est KJA est une autre subtilité d'affichage.
Mettre KJA en compagnie des films, des jeux et autres apocryphes de "l'univers" inspiré par Dune voilà qui me semble juste.

Maintenant, je te l'écris avec respect Ghani, et tu sais que je suis le seul à t'évoquer dans nos débats et à te rendre grâce pour ton action passée, il est temps que ce forum explore de nouvelles pistes. On ne peut se contenter de refaire du neuf avec du vieux. Si l'arrivée de Ionah ne signifie rien, si ce n'est qu'un changement de marionnette, je n'en vois même pas l'intérêt.
En écrivant cela, je le précise, je ne parle qu'en mon nom, et non à sa place. Il est plus conservateur que moi, c'est certain. Mais si je peux contribuer à faire bouger les lignes, comptez sur moi pour jouer le rôle de la mouche du coche  ;)
« Modifié: février 07, 2012, 07:46:32 pm par Űber-Monkey »

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou (5)
  • Fremen
  • *****
  • Messages: 1062
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #31 le: février 07, 2012, 07:56:17 pm »
Où as-tu lu le mot "interdire" ?  :P

Je pense que tu t'étais mal exprimé dans ton premier post, qui semblait vraiment très catégorique. Du coup je l'ai mal compris.

Ma foi s'il ne s'agit que d'une question d'affichage et de déplacement de rubrique, ça change tout et pas grand chose à la fois.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut rester ouvert. Bien entendu qu'il faut créer de nouvelles pistes ! Mais en créer ne doit pas signifier en fermer d'autres !  ;)
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu t'adresses ainsi à moi. Depuis que je ne suis plus admin, je n'ai fais qu'encourager les nouvelles idées et je le fais encore, même si je ne participe pas/plus.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #32 le: février 07, 2012, 08:01:59 pm »
Où as-tu lu le mot "interdire" ?  :P

Je pense que tu t'étais mal exprimé dans ton premier post, qui semblait vraiment très catégorique. Du coup je l'ai mal compris.

Ma foi s'il ne s'agit que d'une question d'affichage et de déplacement de rubrique, ça change tout et pas grand chose à la fois.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut rester ouvert. Bien entendu qu'il faut créer de nouvelles pistes ! Mais en créer ne doit pas signifier en fermer d'autres !  ;)
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu t'adresses ainsi à moi. Depuis que je ne suis plus admin, je n'ai fais qu'encourager les nouvelles idées et je le fais encore, même si je ne participe pas/plus.

Oui, j'ai lu quelque chose sur "trier le bon grain" et je n'ai pas fait attention à qui déformait (comme d'habitude) mes propos. Mille excuses. Sur le fond des choses, je persiste à croire que la subcatégorie cycle de Dune est obèse et si profondément paginée que personne ne fait l'effort d'y naviguer. Qui plus est la limitation du nombre de topics par page est une autre aberration qui rend la "fouille archéologique" encore plus malaisée.

On peut fort bien distinguer :

Le Cycle de Dune : lecture d'ensemble, thèmes généraux
Le Cycle de Dune : livre par livre
FH, sa vie, son oeuvre

C'est un début. Moi, je ne serais pas contre un nouvel étage dans l'indentation .... mais bon  :amtal:

Hors ligne Seindfu

  • Ramasseur de rosée
  • Contrebandier
  • Messages: 52
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #33 le: février 07, 2012, 10:27:10 pm »
Techniquement parlant, vous attendez quoi d'un modo sur le forum ?

En ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
  • Messages: 655
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #34 le: février 08, 2012, 06:27:27 pm »

Je suis étonné, je l'avoue, que des adultes à l'intelligence certaine puissent penser que l'intérêt que nous portons tous à Frank Herbert fait l'objet d'un concours international de "celui qui a la plus grosse".

Et même si effectivement DAR pourrait être désavantagé dans ce concours de b.... So what ?

...tu critiquais en creux mes propositions pour une redynamisation du forum et son inscription à l'échelle européenne ...

...De toute évidence, je crois comprendre que tu ne juges pas utile de modifier quoi que ce soit au ronron actuel......

.... Aussi permets-moi, cher Baron, de ne pas vouloir me contenter d'un plat de disette quand je sais qu'en d'autres temps régna ici l'abondance  ;)

Non et non !
Je n'ai critiqué aucune proposition et je ne suis pas particulièrement opposé aux évolutions.

Par contre, je l'avoue, je ne suis pas fan de la recherche de "bouc émissaire" et des regrets sur le passé. Je pense que nous devrions plutôt penser à travailler pour le futur.

Je pense aussi qu'il est forcément démoralisant de comparer sa voiture avec la Rolls d'un "émir du pétrole" ou la Ferrari d'un "golden boy" de wall street.

Ok, si j'ai bien compris ton message nous avons troqué notre ancienne Peugeot 406 contre une Twingo et tu regrette que notre véhicule ne soit plus aussi cylindré que naguère, voire qu'il ne soit pas une voiture étrangère plus classieuse.

Cela ne veut pas dire, que ce nouveau véhicule ne pourra pas faire la route qui nous emmènera vers le soleil. Mais il va falloir prendre notre temps et planifier des étapes que nous pouvons atteindre.

Et surtout, il faut prendre le temps de souffler et de boire frais (bref de ne pas monter en pression sur chaque détail) pour atteindre nos objectifs. Qui veut aller loin...

Alors je sais, que je vais être accusé de faire de la psychologie de bazar et des métaphores "bon marché" et c'est vrai. Je fait partie des gens qui n'ont pas peur de faire simple. La simplicité c'est une qualité très méprisée qui se révèle pourtant diablement efficace (c'est maintenant que je vais faire des propositions  :) :) :) ).

Si, nous adoptions tous la stratégie suivante :

     ? Mettre en place 1 changement à la fois et évaluer si ce changement est efficace.
     ? Si il est efficace, on le garde et l'on essaye d'en optimiser l'impact.
     ? Si n'est pas efficace on essaie de faire évoluer ce changement vers l'efficacité.
     ? Si malgré tout ce changement n'est pas bon pour nos objectifs ou même si il s?avère contre-performant on le supprime et l'on passe à autre chose.

Pour adopter cette démarche, la première chose à faire c'est définir des objectifs puis de mettre en place l'évaluation de leur performance.

Exemple d'objectif : Générer des inscriptions de nouveaux membres
Exemple d'évaluation : Compter le nombre d'inscription mensuelles et les écarts par rapport à M-1 et A-1.
Exemple de moyen (changement) : Mettre en place hebdomadairement des discussions simples concernant des sujets d'actualité...

Exemple d'objectif : Augmenter la fréquence moyenne des contributions.
Exemple d'évaluation : Compter le nombre de contributions mensuelles et les diviser par le nombre des contributeurs actifs.
Exemple de moyen : Mettre en place une stratégie de réduction de la longueur des contribution par scission des idées (une seule idée développée par contribution) .



.... Voilà, voilà, c'était mes 5 cents...



L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #35 le: février 08, 2012, 07:21:38 pm »
Ionah sort de ce corps  ;D

Bon, je n'ai pas tout compris, mais tant qu'il y a du concret derrière la stratégie, c'est ce qui compte. DAR peut redevenir ce qu'elle fut. Notre lectorat n'est pas moindre que celui de nos amis transalpins. Nous pouvons légitimement ambitionner de reconquérir ce qui fut perdu et passé par pertes et profits.
Revenir sur ce passé ce n'est pas entretenir d'inutiles et tristes rancoeurs, c'est simplement tirer des leçons des échecs du passé. J'ai assez dit le sentiment positif que m'inspire le mandat de Matou. Il a fait beaucoup, il a écouté bien plus que ses prédécesseurs, il a fait des paris dont certains se sont révélés très féconds. Il faut en faire le bilan, voire ce qui a manqué pour que tant de volontarisme n'ait pas tout à fait produit les fruits escomptés.
J'ai une hypothèse pour ma part : l'endurance. Contrairement à une pile Duracel, Matou est un homme, avec ses baisses de régime, ses impératifs variables. Il était seul aussi. Je sais que Filo nous concoctait de très agréables bannières et maintenait tant bien que mal une présence semi-régulière sur le forum, mais avouons que le compte n'y était pas.

Mon diagnostic : il faut une présence permanente. Ionah court à l'échec s'il débarque ici tout seul. Même avec la meilleure volonté du monde un homme seul ne peut relever un esquif en perdition.

Il lui faut donc un staff. Non avec 2 personnes à mi- ou tiers de temps, mais avec 4 ou 5 personnes qui se relayeront tous les soirs. Il y a des jours où j'ai l'impression de porter ce forum à bout de bras. Je ne cherche pas à monopoliser la parole, loin de là. Mais mon "omniprésence" serait peut-être moins ressentie comme quelque chose d'invasif et dominateur si nous étions 5 ou 6 personnes à nous renvoyer la balle, à discuter de fond ou de news plus légères au lieu de nous auto-psychanalyser et morigéner les uns et les autres.

J'ai dit que je renonçais à me présenter au suffrage des rakiens. J'espérais dégager ainsi un espace libre, une fenêtre de tir pour que les membres "intimidés" prennent leur courage à deux mains ... et je constate qu'il n'en est rien. Toujours la même léthargie et absence d'ambition collective. Je réserve donc ma décision. Si je constate qu'aucun staff conséquent ne se cristallise autour de Ionah, je prendrai mes responsabilités. Je ne suis pas du genre à me défiler.

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Nouvelle équipe 2012
« Réponse #36 le: février 08, 2012, 07:30:57 pm »
Techniquement parlant, vous attendez quoi d'un modo sur le forum ?

Soit un homme de projet, soit un homme de compromis, et dans tous les cas un homme (une femme) qui s'engage à faire acte de présence sur la durée ou à démissionner s'il devait constater à un moment qu'il n'était plus en mesure d'assurer sa mission  ;)

C'est en tout cas ma vision de ce qui devrait être.

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2332
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #37 le: février 08, 2012, 10:10:23 pm »
Techniquement parlant, vous attendez quoi d'un modo sur le forum ?

Un Modérateur, qu'est ce que cela pourrait être ? une réponse par-dessus l?épaule dirait p-e : "bah, quelqu'un qui fasse respecter le règlement intérieur, la ligne éditoriale et la parole divine en général..."
Dans le programme développé plus tôt, l'idée suivante a été soulevée :
Citation de: ionah
Aussi insignifiante puisse-telle [votre participation] individuellement vous paraitre, il relève, à mon sens, de la mission d'une équipe de gestion d'aider le contributeur à s'identifier et se reconnaître dans l'esprit et le concept de la communauté
Texto, le Modérateur pourrait ne rien n?être d'autre que celui qui modère, càd celui qui correspond à la première définition: un arbitre qui tranche sur les questions des règles du jeu. Mais cela semble aux yeux du programme une fonction assez limitée, il conviendrait de lui attribuer un plus large champs d'opération et de responsabilité: sur la base des idées échangées durant la constitution du programme, nous pensions faire des Modérateurs des agents d'activation, des agents d'entrainement. des Animateurs. Plus qu'un changement de registre lexical, il s'agit d'un changement réfléchi de la portée que accordée à cette fonction.
Citation de: GEoD 34:93-95
- Words . . . words . . . words, Moneo thought.
- Words are often almost useless in sentient affairs, Leto said. Moneo held his breathing to a shallow minimum. The Lord can read thoughts!
- Throughout our history, Leto said, the most potent use of words has been to round out some transcendental event, giving that event a place in the accepted chronicles, explaining the event in such a way that ever afterward we can use those words and say: "This is what it meant."
Le but du programme est de développer un esprit d'émulation: le Staff central doit faire en sorte que la structure facilite et permette l'aller et la venue de membres autour d'Animateurs. Les Animateurs ne sont pas des membres du Staff en soi, mais ils auront accepté de remplir une mission définie. Ils connaitront leur champs d'action attribué et la part livrable que l'on attend d?eux.


Heu, j'avoue que je suis un peu perdu la.Au final le trio Aska/Anudar/ionah se résume à juste ionah ?

Histoire de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde, voici la constitution actuelle du ticket DAR2012.
Cette équipe de candidats s'est formée dans les derniers jours afin de veiller à pouvoir relever les défis que le Programme comporte :
  • ionah
  • Anudar
  • Le Baron
Le nom du rakiens Le Baron pourra en surprendre quelques-uns p-e. Mais il est apparu qu'il sera une pierre d'angle dans l'équipe pour faire face aux questions techniques du Forum.

Ceux qui demanderont pourquoi Anudar revient dans le ticket et pas Askaris, posent une question dont je modifierais l'interprétation ainsi : en se référant au programme, il y a la part d'investissement interne et celle externe liée à la nécessité de maintenir la distinction philosophique entre ce que les plateformes de DAR et de MdC (Concordance) cherchent chacune à devenir.
Ainsi la vision du Staff tel que candidaté:
  • La collaboration entre Anudar et moi-même vise le développement conceptuel de DAR, nous serons donc épaulé au sein du Staff par Le Baron pour son développement technique/opérationnel.
  • La collaboration entre Askaris et moi-même étant déjà effective sur MdC, elle n á pas lieu d'être redondante ici. Askaris sera comme «l'Ambassadeur Officiel» de la MdC sur DAR, à ce titre il est un Animateur dont la mission sur DAR sera en relation avec le développement de son projet et la poursuite des objectifs de DAR.

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #38 le: février 08, 2012, 10:22:12 pm »

Histoire de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde, voici la constitution actuelle du ticket DAR2012.
Cette équipe de candidats s'est formée dans les derniers jours afin de veiller à pouvoir relever les défis que le Programme comporte :

  • ionah
  • Anudar
  • Le Baron
Le nom du rakien Le Baron pourra en surprendre quelques-uns p-e. Mais il est apparu qu'il sera une pierre d'angle dans l'équipe pour faire face aux questions techniques du Forum.

Ceux qui demanderont pourquoi Anudar revient dans le ticket et pas Askaris, posent une question dont je modifierais l'interprétation ainsi : en se référant au programme, il y a la part d'investissement interne et celle externe liée à la nécessité de maintenir la distinction philosophique entre ce que les plateformes de DAR et de MdC (Concordance) cherchent chacune à devenir.
Ainsi la vision du Staff tel que candidaté:

  • La collaboration entre Anudar et moi-même vise le développement conceptuel de DAR, nous serons donc épaulé au sein du Staff par Le Baron pour son développement technique/opérationnel.
  • La collaboration entre Askaris et moi-même étant déjà effective sur MdC, elle n á pas lieu d'être redondante ici. Askaris sera comme «l'Ambassadeur Officiel» de la MdC sur DAR, à ce titre il est un Animateur dont la mission sur DAR sera en relation avec le développement de son projet et la poursuite des objectifs de DAR.

Je crois que cette répartition des tâches peut faire consensus. Pour ma part je lui accorde "my delighted approval". J'ajoute, pour être précis, que la MdC trouvera ici son point d'appui dans l'espace (à développer) de la C{o}D. Tout cela a déjà été exposé plus haut.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou (5)
  • Fremen
  • *****
  • Messages: 1062
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #39 le: février 08, 2012, 10:28:38 pm »
Ha ! Voila de quoi apaiser les esprits et donner à DAR un nouveau souffle !  :)

J'aime beaucoup ce "programme" (bon sang... que c'est officiel et pompeux tout ça, quand même !) et la distinction staff/animateurs, même si tout est lié.
Ravie de voir Anudar refaire surface également  ;)

Voir Le Baron dans la liste du staff ne m'étonne pas. Il est déjà "incontournable", pour reprendre le mot d'Aska. Et puis un peu de simplicité dans ce monde d'intellos ne fera pas de tord  ;D (ou bien je confonds encore avec un autre ? moi et les noms, vous savez... (y'a des choses qui ne changent pas) ).

C'est sur ces paroles dignes de mon cerveau mou à cette heure tardive que je vous souhaite à tous bonne chance dans cette aventure.
Et surtout beaucoup de courage. Soyez bornés et vous y arriverez. A tous niveaux.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • *****
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #40 le: février 09, 2012, 02:56:32 am »
Je plussoie, et je dis : enfin se profile une équipe complète, qui semble à même d'assurer.
(me reste plus qu'à modifier encore l'édito de la NL 12, mais par pitié ne changez plus, là)
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Seindfu

  • Ramasseur de rosée
  • Contrebandier
  • Messages: 52
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #41 le: février 09, 2012, 05:52:52 pm »
Moi j'ai le temps, et je passe tous les jours sur le forum, j'ai pas les connaissances d'Askaris certes, mais si  je peu aider, je répond présent :)

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
  • Messages: 1560
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #42 le: février 09, 2012, 07:32:09 pm »
Notre projet aura besoin de volontaires pour participer à l'animation.

Le but est d'asseoir DAR comme étant la ressource dunienne francophone de référence. Pour cela, nous estimons qu'il faut - ainsi que Ionah l'a déjà très bien dit - à la fois valoriser son contenu existant et favoriser la production de contenu nouveau par les membres. On prévoit donc un certain nombre de responsabilités qui devront être partagées. En peu de mots, il s'agit de "faire du bruit" autour de DAR à tous les endroits où l'on peut toucher d'éventuels duniens non-DARiens.

Nul ne peut envisager de s'inscrire à chaque forum connexe, de faire vivre la communication de DAR sur chacun des réseaux sociaux qui pullulent sur le Net. Pourtant, le moindre "bruit" aura son importance. On aura donc besoin de confier des tâches précises à des membres du forum, par exemple : exercer une veille sur telle ou telle autre ressource, ou gérer tel ou tel moyen de communication "au nom de DAR". Cela va nécessiter, bien sûr, des volontaires.

Dans l'hypothèse où notre ticket est confirmé en tant que futur staff de DAR, nous mettrons très vite en place un sujet où nous signalerons quels "postes" sont vacants, avec une description précise de la "tâche" demandée. A charge pour les membres de se porter volontaires et de s'attacher à leur rôle. La liste des "postes" sera sans nul doute augmentée au fil du temps, au fur et à mesure de l'évolution de DAR, de ses ambitions et des communautés ou des réseaux qui auront été investis.

On ne peut garantir qu'il y aura du boulot pour tout le monde, mais les personnes les plus impliquées à l'heure actuelle auront moyen de s'investir pour DAR :) .



« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #43 le: février 09, 2012, 10:32:58 pm »
On aura donc besoin de confier
nous signalerons quels "postes" sont vacants
On ne peut garantir qu'il y aura du boulot pour tout le monde

Voilà qui est bien optimiste. La plupart des Rakiens sont des fainéants et des lurkers qui ont "une vraie life" comme disait l'autre.
J'attends de voir le flot ininterrompu d'impétrants enthousiastes se disputant l'insigne privilège de dire "J'en suis !" (..."de DAR!", what else ?) ^^

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #44 le: février 10, 2012, 01:49:26 pm »
Askaris sera comme «l'Ambassadeur Officiel» de la MdC sur DAR, à ce titre il est un Animateur dont la mission sur DAR sera en relation avec le développement de son projet et la poursuite des objectifs de DAR.

J'espère que t'as prévu les rochers Ferrero  ;D

Sinon, pour Seindfu et les italophones, voilà un exemple de "coup" qui me rend jaloux de Rymoah et des Italiens : un jeu concours lancé à l'occasion de la réédition du Cycle (teaser fait par Dune Italia) ...
avec à la clef un cadeau de l'éditeur....

Nous connaissons Gérard Klein, c'est une idée.

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2332
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #45 le: février 10, 2012, 03:07:19 pm »
Askaris sera comme «l'Ambassadeur Officiel» de la MdC sur DAR, à ce titre il est un Animateur dont la mission sur DAR sera en relation avec le développement de son projet et la poursuite des objectifs de DAR.

J'espère que t'as prévu les rochers Ferrero  ;D

eh Mr-L'expression-du-bon-goût, l'Ambassadeur, c'est toi !  ;D ;D ;D
http://youtu.be/j5d1qIDv4Jc

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #46 le: février 10, 2012, 03:13:49 pm »
Askaris sera comme «l'Ambassadeur Officiel» de la MdC sur DAR, à ce titre il est un Animateur dont la mission sur DAR sera en relation avec le développement de son projet et la poursuite des objectifs de DAR.

J'espère que t'as prévu les rochers Ferrero  ;D

eh Mr-L'expression-du-bon-goût, l'Ambassadeur, c'est toi !  ;D ;D ;D
http://youtu.be/j5d1qIDv4Jc


Hao chi ji le [prononcez: "(hr)ao tcheu dzi leu"]  ;D

Hors ligne Seti

  • Rakinou (4)
  • Baron
  • ****
  • Messages: 371
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #47 le: février 12, 2012, 11:04:58 am »
Après réception de la newsletter n°12, j'apprends cette "grande" nouvelle, grande dans l'ampleur, qui m'attriste mais me parait inéluctable. Le travail fourni par toute l'équipe, notamment Matou évidemment ces derniers mois, était considérable, certainement chronophage et dévoreur d'énergie. Aucun reproche ne peut-être fait, avec l'aide d'éminents membres tel Aska, ils ont tenu DàR à bout de bras. Moi-même me suis éloigné du forum depuis quelques mois, dans la participation, pour diverses raisons.
La future équipe me parait être composé de gens sérieux et motivés, je leur souhaite de toute manière un bon courage, et une longue vie à DàR.
"Le Baron" a dit quelque chose de juste, sur laquelle j'ai toujours été en phase, rien ne sert de se fixer des échéances que l'on sait d'avance impossible. Se fixer des objectifs réalistes, atteignables, permettra à DàR de continuer son bonhomme de chemin sans s'éteindre sous la pression.

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Nouvelle équipe 2012
« Réponse #48 le: février 12, 2012, 12:48:32 pm »
Aucun reproche ne peut-être fait, avec l'aide d'éminents membres tel Aska, ils ont tenu DàR à bout de bras.

Merci pour le compliment ;) On m'en fait rarement ici. J'espère qu'on te reverra plus souvent. Comme je l'ai écrit, ta participation, comme celle de Messiah, manque cruellement à ces lieux.

"Le Baron" a dit quelque chose de juste, sur laquelle j'ai toujours été en phase, rien ne sert de se fixer des échéances que l'on sait d'avance impossible. Se fixer des objectifs réalistes, atteignables, permettra à DàR de continuer son bonhomme de chemin sans s'éteindre sous la pression.

Des échéances ? Non ... Juste de l'ambition. Mais on peut aussi se contenter de peu, voire de presque rien. C'est l'éternelle histoire du verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein. Chacun voit midi à sa porte, c'est bien connu (...et pourquoi m'exprime-je avec des locutions ?  ;D)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • *****
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #49 le: février 12, 2012, 06:34:13 pm »
Content de te revoir passer par minou Seti !
Je suis sûr que la nouvelle équipe serait grandie de ta participation en tant qu'animateur.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #50 le: février 12, 2012, 09:05:30 pm »
Je suis sûr que la nouvelle équipe serait grandie de ta participation en tant qu'animateur.

Bonne idée. Si Seti est disponible, je plussoye.

Hors ligne Seti

  • Rakinou (4)
  • Baron
  • ****
  • Messages: 371
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #51 le: février 12, 2012, 09:40:30 pm »
Filo, ta "proposition" me flatte.  :D
Aska, que tu plussoyes, me flatte d'autant plus. ;D
Par contre je pense que je serais le premier à moinssoyer cette proposition... :(
Ma disponibilité n'est pas constante, comme vous avez pu le remarquer... Ma vie, comme tout un chacun, n'est jamais un long fleuve tranquille, ne permettant pas une certitude dans cet engagement. Une activité plus importante ici me plairait, mais celle-ci serait "sinusoïdale", ce qui ne correspond certainement pas au but recherché.
Peut-être un manque de courage, ou bien une conscience peu tranquille, mes actes sont là pour en juger.
Désolé de jouer le rabat-joie, mais ce qui suit me ressemble trop : "celui qui n'a pas conscience de sa misère, croit à l'illusion du bonheur".
Je médite...


 

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #52 le: février 12, 2012, 10:42:58 pm »
Ma disponibilité n'est pas constante, comme vous avez pu le remarquer... Ma vie, comme tout un chacun, n'est jamais un long fleuve tranquille, ne permettant pas une certitude dans cet engagement. Une activité plus importante ici me plairait, mais celle-ci serait "sinusoïdale", ce qui ne correspond certainement pas au but recherché.

Je crois justement que tu te méprends sur le "but recherché". Si j'ai bien compris ce qu'en a dit Ionah, la fonction d'Animateur ne se confond pas avec la "basse police" qu'on affecte généralement au statut de modérateur. Cette maison n'a pas besoin de "petits chefs", elle a besoin de gens qui lui donnent un sens.
Il y a donc place pour des "accompagnateurs" au long cours qui seront présents (Seindfu répond à ce profil) et pour des chefs de projets qui s'investiront, à leur rythme, dans des actions spécifiques et/ou ponctuelles, ce qui pourrait te correspondre. Vu sous cet angle, rien ne t'empêche de postuler  ;)

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2332
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #53 le: février 13, 2012, 08:27:15 pm »
_
Dans le cadre du déploiement du projet de l'équipe candidate, vous pouvez adresser vos questions, suggestions, récriminations ou candidatures aux projets du programme à l'adresse suivante : coordar@googlegroups.com

Une adresse unique pour s'adresser à notre équipe: vous êtes sûr de nous atteindre directement tous les trois en même temps.
Cela nous sert aussi à créer un suivit cohérent à plusieurs, dédié à la préparation de l'équipe.

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #54 le: février 14, 2012, 12:38:48 am »
Une adresse unique pour s'adresser à notre équipe: vous êtes sûr de nous atteindre directement tous les trois en même temps.
Cela nous sert aussi à créer un suivit cohérent à plusieurs, dédié à la préparation de l'équipe.

Cool  8)

Je rappelle toutefois à la nouvelle triade qu'il existe aussi un forum public ...DAR.
Je sais, ça fait toujours un choc quand on découvre que ça bouge encore un peu.
Il suffit juste de s'y rendre régulièrement pour communiquer avec ses membres  ::)

En ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
  • Messages: 655
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Re : Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #55 le: février 14, 2012, 09:40:48 am »
Une adresse unique pour s'adresser à notre équipe: vous êtes sûr de nous atteindre directement tous les trois en même temps.
Cela nous sert aussi à créer un suivit cohérent à plusieurs, dédié à la préparation de l'équipe.

Cool  8)

Je rappelle toutefois à la nouvelle triade qu'il existe aussi un forum public ...DAR.
Je sais, ça fait toujours un choc quand on découvre que ça bouge encore un peu.
Il suffit juste de s'y rendre régulièrement pour communiquer avec ses membres  ::)

Ce n?est pas faux...


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • *****
  • Messages: 2572
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #56 le: février 14, 2012, 02:09:45 pm »
C'est même si vrai qu'il était utile de le préciser, merci !
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • ****
  • Messages: 574
  • Entre ciel et sable
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #57 le: février 14, 2012, 07:55:34 pm »
Ta participation, comme celle de Messiah, manque cruellement à ces lieux.

Pour ma part, je n'ai plus d'informatique depuis de longs mois maintenant et c'est via mon vieux smartphone que je continue nez en moins de suivre l'activité de notre Sietch...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne ionah

  • Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • Messages: 2332
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nouvelle équipe 2012
« Réponse #58 le: février 17, 2012, 09:46:10 pm »
  En reflet à quelques questions reçues et quelques interrogations lues, il convient de détailler quelques points de l'esprit du programme avancé par l'équipe sur les questions d'ouverture, d'aménagement et de ligne éditoriale.

  l'Ouverture c'est la voie choisie pour faire drainer plus de monde. Pour donner une chance à la synergie de s'effectuer, il conviendra de maintenir l'ouverture des espaces de discussions, non de viser leur restrictions. Hormis les espaces dédiés de concertations, le reste devrait rester le plus largement accessible. consultable, discutable.
  D'ailleurs, ces espaces ouverts doivent être facilement identifiables et localisables. Sur ce point, il semble s?être présentés quelques opportunités. Point de grand chambardement, mais s'assurer que les niveaux de profondeurs soient limités et les grandes classifications éloquentes. Donc maintenir l'aplanissement et p-e renommer quelques sections. Aude-là, absolument rien de défini, mais les arrangements pourront suivre les besoins tels qu?ils pourront se définir lors des efforts d'ouverture et seront j'imagine davantage organique et intuitif plus que structurel et formel.
  Tout découpage qui se fait, il devra aussi maintenir une certaine homogénéité dans le public dont nous ne connaissons pas non plus la composition à venir entièrement. Même si elle peut se faire définir dans la façon dont nous allons la chercher via la politique d'ouverture, il reste nécessaire de pouvoir accueillir des profils variés. Pour être plus précis, même si un profil fort de pro-OH peut se faire sentir sur ce forum, la chasse systématique ou le dénigrement répétitif des dits kévinistes ne sera pas toléré; il y a eu suffisamment d'incidents. Une certaine neutralité, par respect, s'impose. Les gens sont libre de s'exprimer dans les limites que leur bon sens leur indiquera et si cela n'est pas suffisant, ils se feront gentillement "modérer".

  Questions ? Objections ? Propositions ?
  l'équipe candidate est à votre écoute

Hors ligne Askaris

  • Duc
  • Messages: 668
Nouvelle équipe 2012
« Réponse #59 le: février 18, 2012, 11:49:01 am »
Cette intervention à mon sens, entre de plein pied dans le corps et l'esprit de la Concordance et j'appelle par-là à ce la Concordance reçoive toute la reconnaissance nécessaire sur DAR afin qu'elle puisse s'épanouir : un espace identifiable et une équipe dédiée. Cette doléance, la question de l'hébergement couplé à DAR et de la gestion distincte de la Concordance, aussi déplacée ou exigeante puisse-t'elle de par sa forme paraître, n'en reste pas moins légitime au regards du potentiel que ce Projet recèle [...]
  • Construction conceptuelle de liens avec la Concordance et s'assurer d'échanges contributifs des productions et et flux réciproques entre ces deux instances.
  Continuant sur les ressources externes, elles reposent à mon sens sur deux choses similaires: des membres et des productions qui peuvent nous être intéressants de se procurer ou de se mettre en relation avec.
   La Concordance est une forme de ressource extérieure qui ne peut pas réellement "s'acquérir" de par sa nature mais qui peut avoir un intérêt dans ses relations. La sophistication et l'étendue de la LLB, ses objectifs et son mode de fonctionnement, sont très différents de DAR; tellement qu'il serait illusoire de faire de l'un le doublon ou dépositaire de l'autre. DAR et la Concordance sont destinées à rester partenaires, chacun fonctionnant indépendamment selon leur rythmes et leurs missions. Par contre l'établissement de certaines passerelles peut se révéler bénéfique pour assurer une certaine vitalité: l'échange non pas qu'en interne mais aussi avec l'extérieur. D'autres structures, d'autres membres, d'autres contenus. Au delà de la contribution et du contributeur, les interfaces ou modes de mise en relation entre ces deux éléments peuvent produire de nouvelles formes de contributions.

Conformément à l'engagement pris naguère par Matou, et réitéré plusieurs fois par Ionah, un nouveau forum dunien francophone va voir le jour dans le courant du mois de Mars. C'est un événement que j'attends depuis 5 ans. Chacun peut imaginer la satisfaction qui est mienne. Ce n'est pas le lieu, ici et maintenant, d'en développer les contours, même si les habitués de ce forum ont eu largement l'occasion de s'y familiariser post après post.

Dans une dizaine de jours une équipe nouvelle prendra les rênes de ce forum, une équipe quittera ses fonctions. Un changement d'hommes, mais un changement dans la continuité. Chacun sait ma position à ce sujet et mes craintes du caractère timoré de cette "évolution". J'ai en tête la phrase de Tancredi, le neveu du Prince Salina dans le fameux roman de Lampedusa (Le Guépard) : "Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change". C'est un désaccord fondamental. Nous l'avons acté. Et comme je n'ai pas l'intention de me présenter contre Ionah, alors que notre forum est déjà bien assez divisé, j'ai décidé de me retirer. Puisque je n'ai pas les moyens de faire triompher mes vues sur DAR, mieux vaut laisser la nouvelle équipe tranquille et lui laisser tenter sa chance en lui souhaitant bon vent. Cette décision est définitive et irrévocable.

Je rassure mes amis sur ce forum ... je ne serai pas très loin, juste à un onglet de distance  ;)  Je continuerai bien évidemment ma fructueuse collaboration avec Ionah qui dépasse de loin les frontières du Dunivers francophone. S'il le juge utile, il intégrera les éléments concordanciers qu'il voudra à DAR. Je suis "partageux" en la matière.

Très concrètement, sitôt sa prise de fonction actée et le nouveau forum installé, il n'y aura plus qu'à désactiver mon compte. Je dis donc à très bientôt à tous mes camarades sur C{o}D  ;)
« Modifié: février 18, 2012, 11:58:19 am par Askaris »