Auteur Sujet: 2012 : DàR / C.R. : Réunion ou maintien de la scission ?  (Lu 278 fois)

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : 2012 : DàR / C.R. : Réunion ou maintien de la scission ?
« Réponse #30 le: janvier 26, 2012, 12:03:06 am »
Content de voir Ghani intervenir, à fortiori dans le sens de ce que je voulais exprimer : élargir la partie ludique déjà existante de DàR me paraît suffisant, et elle a très bien expliqué pourquoi, bien mieux que ce que je l'aurais fait.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
Re : Re : Re : Re : 2012 : DàR / C.R. : Réunion ou maintien de la scission ?
« Réponse #31 le: janvier 26, 2012, 06:20:11 pm »

Ghani, comme on se le disait avec Matou, il y a également un effet "découragement" dans la décision du staff (effet bien connu et qu'Aska pourrait expliquer avec des "lurkers", de règle du 1%...) : sur l'ensemble des "réussites" qu'a énoncé Askaris un peu plus haut (poursuite de la DE, Wiki, NL, +1 Google, l'ouverture du JdR, du Défi...), beaucoup ont été poussées, maintenues par le staff (et surtout Matou) sans, sur beaucoup de sujets, avoir le répondant que l'on espérait en face pour créer une dynamique. C'est usant (je sais que tu as connu ce sentiment pour l'avoir vécu au moment où j'ai rejoint le staff).
Un exemple pour ceux qui ne se retrouveraient pas forcément dans cette affirmation : le bouton +1 Google. Là, c'est pire que du "lurkerisme" (oui, je peux faire dans le néologisme informatico-ludique). Il s'agit, pour tous ceux qui ont un compte de messagerie Google, de cliquer sur ce "+1" afin de référencer le forum (le principe avait été présenté dans la dernière NL). Sur une cinquantaine de membre ayant une adresse Google dans leur profil, seuls 4 ont appuyé sur le fameux bouton. Certes, ce n'est pas dramatique, juste symptomatique...

Leto, je ne pointais personne du doigt. Si je devais le faire, je me pointerais en première.
Le staff sortant a fait bien plus de boulot que je n'en ai jamais fait. Je l'en félicite et l'en remercie.
Cependant les temps changent, les usages évoluent... et il y avait peut-être d'autres questions à se poser pour ramener du monde. Ce que le nouveau staff est en train de cogiter.

C'est logique que vous ayez perdu l'engouement d'autrefois et je ne vous en blâme pas. Comme tu l'as dis, je suis passée par là. Si j'ai quitté le staff, c'est par lassitude mais aussi parce que je me rendais bien compte que je ne pouvais plus rien apporter à DAR.
*se dit d'un coup que ça va être interprété comme un "vous non plus"*
Ha oui... aussi pour ça. J'en avais ma claque que chaque phrase soit analysée sous toutes les coutures et retournées pour faire dire ce que je ne voulais pas. Marre de devoir penser chaque lettre avant de la taper au clavier.

Voila voila. J'ai dis ce que j'avais à dire sur ce sujet, en tant que membre qui lit (et encore, pas tout et souvent en diagonale) mais qui ne participe plus. (autrement dit : un avis sans valeur)

Alors mon avis, vous en ferez ce que vous voulez. Comme dit à Aska hier : I don't care  ;D
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Askaris

• Duc
2012 : DàR / C.R. : Réunion ou maintien de la scission ?
« Réponse #32 le: janvier 26, 2012, 07:42:20 pm »

Ha oui... aussi pour ça. J'en avais ma claque que chaque phrase soit analysée sous toutes les coutures et retournées pour faire dire ce que je ne voulais pas. Marre de devoir penser chaque lettre avant de la taper au clavier.

Il faut reconnaître tout de même qu'avec le temps ta parole directe sur le forum s'est progressivement raréfiée, ce qui donnait à chacune de tes interventions la solennité d'un oracle. Je ne parle pas chez toi d'une conception, d'une gestion préméditée de la prise de parole (comme l'avait théorisé un Jacques Pilhan dans le champ politique), mais du point de vue de tes interlocuteurs, le résultat ressemblait à ça. Et je ne parle pas des fulminations de Fenring qui faisaient penser à Zeus dans son empyrée. Le rapport à Matou était déjà plus familier, plus quotidien. Tout cela s'expliquant non pas par la personnalité des admins mais pas leur présence au quotidien et leur interaction avec leurs administrés. Moins on a de temps, moins on s'exprime, plus la parole qu'on distille prend du poids et valeur de fatwa. Plus on est présent, plus on dialogue, plus la parole perd en intensité. Et je trouve que c'est bien. C'est la pratique US. C'est ma pratique. Est-ce que Mait ou Seindfu se sentent particulièrement saisis d'effroi face à mes pavés ? Non. Ils dialoguent avec moi ou se foutent de ma gueule sans tenir compte du reste. Ils se sont habitués à mon délire. Jamais ils ne se plaignent de diagonales et de devoir passer plus d'une heure à chaque lecture. Ils ne jouent pas les blasés comme les Anciens et ils m'épargnent ce genre de jérémiades.
Bref, vive les nouveaux membres !

Voila voila. J'ai dis ce que j'avais à dire sur ce sujet, en tant que membre qui lit (et encore, pas tout et souvent en diagonale) mais qui ne participe plus. (autrement dit : un avis sans valeur)

Alors mon avis, vous en ferez ce que vous voulez. Comme dit à Aska hier : I don't care  ;D

Cesse de t'auto-dénigrer. Tu es notre fondatrice, ça ne changera jamais et quoi que tu dises.
« Modifié: janvier 26, 2012, 07:51:57 pm par LLB »

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Leto, je ne pointais personne du doigt. Si je devais le faire, je me pointerais en première.
Le staff sortant a fait bien plus de boulot que je n'en ai jamais fait. Je l'en félicite et l'en remercie.
Je ne pointais moi non plus personne du doigt et je sais très bien que ta remarque était d'ordre général. Je voulais faire partager à toi (puisque je rebondissais sur ce que tu disais) et aux autres un des éléments, partagé notamment par Matou (pour en avoir parlé avec lui).

*se dit d'un coup que ça va être interprété comme un "vous non plus"*
Ca va bientôt faire 7 ans qu'on se connait (on s'est rencontré plusieurs fois), je sais que je n'ai pas à "t'analyser" puisqu'en gardienne du temple, ta parole est d'or  ;D (plus sérieusement, tu écris ce que tu penses, pas besoin d'essayer de déchiffrer, c'est toujours clair et sans détour  ;) ).

autrement dit : un avis sans valeur
Je rejoins Askaris, quand il dit qu'en tant que fondatrice, ton avis ne sera jamais sans valeur. J'irai même plus loin, l'avis des anciens admins et modérateur n'est jamais sans valeur pour la simple et bonne raison : ils ont connaissent les deux facettes du forum, le côté pile d'un membre qui poste et participe à la vie du forum en l'alimentant mais aussi le côté face, un plus prenant, pour animer, enrichir et maintenir le cadre d'expression du forum.
Et j'espère bien que, dans ma retraite, vous prendrez encore en compte mon avis  ;D ;D ;D

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai un Défi à relever... ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Il Barone

• Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : 2012 : DàR / C.R. : Réunion ou maintien de la scission ?
« Réponse #34 le: février 08, 2012, 06:31:22 pm »
Je vote pour Réunion

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle