Auteur Sujet: Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »  (Lu 16574 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« le: décembre 13, 2011, 04:57:47 pm »
Lors du « Free Comic Book Day » de 2012 sera diffusé un comic basé sur l?univers de Dune.

Qu?est-ce que le Free Comic Book Day ?



Le Free Comic Book Day (Journée Comic/BD gratuit) est un événement se déroulant une fois par an durant un jour - le premier samedi de mai ? où des comics/BD sont distribués gratuitement aux visiteurs des magasins participants (surtout amérique du nord).

La prochaine édition aura lieue le samedi 5 mai 2012.

http://www.freecomicbookday.com/
http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/977?articleID=115942

« Dune : Origins »



La société de comics BOOM !-Studio va sortir avec la participation de Brian Herbert et Kevin J. Anderson une adaptation de l?univers de Dune en Comic.

Ils vont (à titre promotionnel très certainement) distribuer gratuitement le comic « Dune : Origins » : une introduction à l'univers Dune; un précurseur au lancement de l'adaptation des livres (lesquels ?) à partir de Juillet 2012!

PS: Merci à Askaris pour l'info.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #1 le: décembre 13, 2011, 06:03:06 pm »
Wouhouhou ! La couverture est alléchante !!!

Même si je suis déçu de la participation de Bibi Herbert et Kevaïn Ji Anderson, qui n'augure rien de mon pour nous aut', les fans exclusifs de Franky. (Ceux dont je parle se reconnaitront  ;D)
M'enfin c'est une bonne initiative ! Je voudrais  bien voir l'intérieur d'un sietch en BD !  ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #2 le: décembre 13, 2011, 07:13:14 pm »
le dictahiking avec la BD, cela marche comment ?   ??? ::) ??? :P ???

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #3 le: décembre 13, 2011, 08:20:43 pm »
Je voudrais  bien voir l'intérieur d'un sietch en BD !  ;D

Tu connais pas le travail de Sienkiewicz en 85 ou de Pope en 2009 ?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #4 le: janvier 15, 2012, 09:48:33 pm »
KJA dément cette nouvelle sur Twitter:
Citer
@yevisk hmmm, news to me, too. We hope to do graphic novels, but nothing definite yet.

Citer
@yevisk Somebody's getting over-excited. We really don't have anything confirmed yet and certainly no schedule.

Ils espèrent faire une BD mais rien n'est confirmé (et encore moins planifié).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #5 le: janvier 15, 2012, 10:04:27 pm »
KJA dément cette nouvelle sur Twitter:
Citer
@yevisk hmmm, news to me, too. We hope to do graphic novels, but nothing definite yet.

Citer
@yevisk Somebody's getting over-excited. We really don't have anything confirmed yet and certainly no schedule.

Ils espèrent faire une BD mais rien n'est confirmé (et encore moins planifié).

L'éditeur se serait emballé ? Cette histoire est bizarre : le cover art est déjà là (et donc rémunéré à son auteur) mais les "auteurs" crédités n'en font aucune publicité ... ce qui avait mis la puce à l'oreille de certains à Jacurutu, car chacun sait la propension de KJA à se tresser des louanges et à pousser des 4 fers son petit marketing.

Mais bon, tout est bizarre dans la gestion de l'HPllc : ils sont à la fois âpres au gain, jaloux de leur franchise au point de menacer le plus insignifiant fan labor de représailles judiciaires ... et dans le même temps, on les voit nullement pressés de renouveler leurs licences de video/board/credit card games ... Je sais que tout cela est lié à la franchise cinéma qui commande le reste ... n'empêche  ???

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #6 le: février 18, 2012, 03:03:47 pm »
Askaris a donné un lien intéressant sur le chat de DàR concernant cette affaire: Lien

Voici la partie la plus intéressante:
Citer
So we come to Boom?s announced Free Comic Book Day book this year, Dune, based on the best-selling series of books created by Frank Herbert and prequels and sequels by Frank?s son Brian and Star Wars novelist Kevin J. Anderson. No doubt an excellent license and a bonanza. All the more exciting to Dune fans was the fact that the writers of the novels, Herbert and Anderson, were actually writing the comic themselves.

Ce qui donne à peu près:
Citer
Nous arrivons donc à l'annonce pour la Journée de la BD gratuite de cette année de Boom, Dune, basé sur la série des livres créés par Frank Herbert et des préquelles et séquelles de Brian, le fils de Frank  et de Kevin J. Anderson (romancier connu du monde Star Wars). Sans doute une licence excellente et une aubaine. Le plus existant pour les fans de Dune était le fait que les écrivains des romans, Herbert et Anderson, écrivaient effectivement eux-mêmes la bande dessinée.
Personnellement, je ne partage pas vraiment l'avis de cette dernière phrase, mais bon.


Bref, il ne fallait pas en parler, ils l'ont fait (Boom) et tout a capoté. Incroyable le monde de l'édition.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #7 le: février 18, 2012, 06:39:05 pm »
Nous devons être nombreux à ne pas partager l'avis de cette dernière phrase... ;)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #8 le: février 18, 2012, 09:24:38 pm »
Il est dit que ce projet de BD sur Dune est annulé, non ? Ou j'ai mal compris ? Parce que si c'est le cas, le titre de ce topic est obsolète.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Parution d?un comic (BD) sur Dune : « Dune : Origins »
« Réponse #9 le: février 18, 2012, 10:55:08 pm »
Il est dit que ce projet de BD sur Dune est annulé, non ? Ou j'ai mal compris ? Parce que si c'est le cas, le titre de ce topic est obsolète.

Il est annulé. Je crois que la licence "comics" est liée à celle du potentiel film qui est actuellement détenu par Rubinstein & New Amsterdam. Il n'y a que comme ça que je m'explique ce hiatus. Vous noterez que TOUS les produits dérivés (jeux vidéos, comics, RPG etc.) sont gelés depuis l'après-Children of Dune. Rien (ou presque) n'est sorti depuis. C'est l'explication qui me vient à l'esprit.