Auteur Sujet: Leto II / Hitler  (Lu 14955 fois)

Hors ligne Sünh Surra

• Rakinou
  • *
Leto II / Hitler
« Réponse #60 le: mars 31, 2005, 08:54:54 pm »
Je me souviens plus trop, mais il me semble avoir lu une fois, qu'on avait trouvé les motifs de la swastika en Europe datant de l'age de bronze.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Leto II / Hitler
« Réponse #61 le: mars 31, 2005, 09:02:35 pm »
Oui tu as raison pour le mot sanskrit. Mais il existe des variantes de ce symbole un peu partout et l'on constate que certaines interprétations se retrouvent d'orient en occident.

Je n'ai plus en tête mes sources car cela fait des années que j'ai laissé tomber le sujet, mais en faisant une simple recherche dans wikipedia j'ai trouvé ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swastika
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Leto II / Hitler
« Réponse #62 le: avril 01, 2005, 01:22:16 am »
Ouah! super ce site-encyclopédie! Merci Tentaal.

Par contre une erreur s'est glissée dans leur écriture sanskrite de svastika: si je décompose les signes, je lis "svastaki"! Ils ont placé le signe du i sur la dernière consonne, le k, au lieu de l'avant dernière, le t.
Je dis pas ça pour étaler ma science sur le sanskrit, mais je suis quand même très étonné! et sûr de moi.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
Leto II / Hitler
« Réponse #63 le: avril 01, 2005, 01:26:25 am »
petit HS pour filo:

alors si j'ai un conseil à te donner, filo, c'est les pincettes, ce genre d'encyclopédie, c'est des membres tel que tu pourrais être qui envoient des articles, donc tu peut y trouver des choses très interressantes comme des choses totalement fausses

désolé pour le HS
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
Leto II / Hitler
« Réponse #64 le: avril 01, 2005, 01:28:51 am »
Ha bon, tu crois? ou t'es sûr?
Parce que moi quand je consulte une encyclopédie, je m'attends à lire vraiment la science infuse, je fais confiance grave! :lol:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
Leto II / Hitler
« Réponse #65 le: avril 01, 2005, 01:34:50 am »
oui mais là ce n'est pas une encyclopédie faite par des "proffesionnels" mais par des gens comme toi et moi qui parlent d'un sujet qu'ils connaissent, tu peut tomber sur des articles interressant comme tu peux tomber sur des charlatant, du genre qui ont trouvé le mouvement perpetuel (je caricature à peine)

Encore désolé pour le HS, si quelqu'un veut réagir, il vaut mieux aller dans le fourre tout ou par MP :wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
Leto II / Hitler
« Réponse #66 le: avril 01, 2005, 01:39:21 am »
Non, c'est bon je te crois (mais je suis déçuuuuu), on peut clôre le HS.

Cela dit, le sujet sur Leto/Hitler aussi, je ne vois pas ce qu'on peut y rajouter...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?