Auteur Sujet: DAR - Newsletter n°11 : Automne 2011 - 23/09/2011  (Lu 6647 fois)

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
DAR - Newsletter n°11 : Automne 2011 - 23/09/2011
« le: septembre 05, 2011, 10:00:33 pm »
Voici donc le topic établissant le contenu de notre dixième newsletter.

Date

Cette 11e NL ne devrait pas être envoyée avant une certaine date au soir (en fonction du retour de Matou). Pour le moment, j'ai mis le 23/09 (oui, ça risque d'arriver vite), jour de l'automne (d'où NL d'automne)!
Toutefois un report de quelques jours est toujours possible : elle sera envoyée lorsqu?elle sera prête, et cela dépend donc aussi de votre implication dans sa rédaction.

Format

Comme la NL10, cette Newsletter ne sera disponible qu'en version html.

Comme d'habitude, nous serons heureux d'utiliser le thème de tout membre volontaire. A défaut de thème particulier c'est celui de la NL4 qui sera utilisé (comme d'habitude). Pour ma part (et sous réserve qu'il l'autorise), j'imaginais peut-être (au moins pour le bandeau) de reprendre un bout de planche de FORME.

Le contenu

Partie individualisée:

* Simple avertissement

Le membre qui, s'il ne se reconnecte pas avant, recevra une demande reconnexion dans la 11e NL va déjà recevoir un simple avertissement. Membre concerné:

- [c'est Matou qui a les stats]

* Demande de reconnexion

Le membre qui recevra une demande de reconnexion sous peine de suppression dans cette 10e NL:
- [c'est Matou qui a les stats]

Partie commune:

Editorial:
- Leto

News:
-  ??? ??? ???
- Le lancement de YmaginèreS (avec la participation de plusieurs membres du forum pour ce 1er n°) (Ghani?)

Sujets mis en valeur: Huh?
- Un bilan de l'entretien avec Gérard Klein (Askaris?)
- La BD de FORME (?)

Du côté de notre Communauté (CR)
 - Leto

La statistique du jour:
[Matou  ???]

La citation de clôture: Huh?

Sans oublier le "placard à archives".
Comme toujours, vos idées sont les bienvenues.
« Modifié: septembre 05, 2011, 10:09:17 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Askaris

• Duc
Re : DAR - Newsletter n°11 : Automne 2011 - 23/09/2011
« Réponse #1 le: septembre 06, 2011, 05:58:53 am »
Euh .... Matou va bien au moins ?

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #2 le: septembre 07, 2011, 07:29:48 pm »
J'hésite à mettre un avis de recherche dans la NL  :-\
Il doit être dans ses travaux.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Askaris

• Duc
Re : Re : DAR - Newsletter n°11 : Automne 2011 - 23/09/2011
« Réponse #3 le: septembre 07, 2011, 08:14:53 pm »
J'hésite à mettre un avis de recherche dans la NL  :-\
Il doit être dans ses travaux.

J'espère que c'est ça. Comme il n'est pas sur FB et qu'on a pas un topic "absence"... en tout cas, pas d'invasion de bots, c'est donc qu'il est là

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #4 le: septembre 08, 2011, 11:32:39 am »
Suis toujours vivant!

Ce weekend, je vais essayer de consacrer du temps pour DAR (temps en plus que l'habituel maintenance qui n'a jamais été arrêtée).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #5 le: septembre 20, 2011, 04:59:35 pm »

Le contenu

Partie individualisée:

* Simple avertissement

Le membre qui, s'il ne se reconnecte pas avant, recevra une demande reconnexion dans la 11e NL va déjà recevoir un simple avertissement. Membre concerné:
samarkand

* Demande de reconnexion

Le membre qui recevra une demande de reconnexion sous peine de suppression dans cette 10e NL:
Moquetteer
bafmir

Partie commune:

Editorial:
- Leto

News:
-  ??? ??? ???
- Le lancement de YmaginèreS (avec la participation de plusieurs membres du forum pour ce 1er n°) (Ghani?)

Sujets mis en valeur: Huh?
- Un bilan de l'entretien avec Gérard Klein (Askaris?)
- La BD de FORME (?)
- La proposition d'Anudar sur son Organisation d'un Défi Frank Herbert

Du côté de notre Communauté (CR)
 - Leto

La statistique du jour:
[Matou  ???Oui oui.... je confirme.

La citation de clôture: Huh?

Sans oublier le "placard à archives".
Comme toujours, vos idées sont les bienvenues.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #6 le: septembre 24, 2011, 01:47:17 pm »
En ce qui concerne la partie du CR, la plus grosse nouvelle du moment (même si ça date un peu finalement  :D), écrite à 4 mains :

Citation de: Toad
Très chers rakiens, très chères rakiennes.
Cette newsletter est pour moi l'occasion de revenir sur un point que j'avais eu l'occasion de vous exposer brièvement là : http://communaute.rakis.be/viewtopic.php?t=1332&highlight=

J'y reviens de façon plus officielle directement dans vos boites mails ici même.
Il y a quelque temps, j'ai été contacté par nos camarades Leto et Matou, afin de reprendre le flambeau d'administrateur du forum communautaire que Leto voulait passer.
Dans ma grande mansuétude, j'ai accepté !  :)

Concrètement me direz-vous, qu'est-ce que ça change ? Pas grand chose. Voire rien... Bien que farfouillant à l'occasion dans les recoins administratifs du forum, j'ignore comment mener à bien la tâche qui m'a été confiée. A savoir : relancer l'activité du forum.
Pour le moment j'adopte une politique attentiste. Les aléas de ma vie privée font également que je n'ai pas vraiment l'occasion de réfléchir à une super idée qui sauverait tout le monde de l'ennui... Mais je suis ouvert à toutes les suggestions et critiques constructives !
Et j'essayerai de faire au mieux dans l'intérêt de tous, et de chacun.

Citation de: Leto
Et bien voilà les présentations faites.
Il nous semblait que CR avait besoin de sang neuf pour repartir du bon pied. Et Toad nous semblait le candidat idéal (pas la peine d'en rajouter...).
Evidemment, il ne nous promet pas encore monts et merveilles, mais on sait qu'il a un énorme potentiel  ;D .
Donc n'hésitez plus et soumettez-lui toutes vos bonnes idées.
Albert Einstein

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #7 le: septembre 24, 2011, 02:55:11 pm »
Pour le "Placard à Archives" :
Comme vous en avez pris l'habitude, à chaque NL, le Placard à Archives vous propose de replonger dans de vieux sujets de DAR.
Cette semaine, grâce à Seindfu, c'est un sujet toujours d'actualité qui s'est rouvert comme par magie : Brian est-il un danger pour l'oeuvre de son père ?. Le sujet est assez explicite pour ne pas vous faire l'affront de vous l'expliquer. Mais ces derniers temps, il s'est enrichi de nouvelles réponses constructives, que nous vous invitons à découvrir, commenter, partager.
Très intéressé par le défi proposé par Anudar (voir plus haut), le placard à Archives s'est intéressé à la section Frank Herbert, sa vie et ses autres ?uvres et plus particulièrement à l'oeuvre L'étoile et le fouet que nous vous invitons à lire (avant d'en faire une note pour le défi?!).

Pas très inspiré, mais bon...
Albert Einstein

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #8 le: septembre 24, 2011, 09:19:01 pm »
* Dans les sujets mis en valeur, on ajouterait bien "Brian est-il un danger pour l'oeuvre de son père ?"
Suite aux questions de notre nouveau membre Seindfu, un très bon résumé des griefs reprochés à KJA par les OH a été fait. C'est relativement concis et très parlant sans tomber (de trop) dans le lynchage.

* Comme demandé par Anudar, la NL (si elle est prête) sera envoyée en date du 15 octobre.

* Comme news: l'ajout du bouton +1 de Google (et je m'y colle bien sûr).

PS: Merci à Leto de s'investir tant dans cette NL.

Hors ligne Askaris

• Duc
« Réponse #9 le: septembre 24, 2011, 09:40:44 pm »
Je m'occupe du compte-rendu de l'itw. D'ailleurs, à ce propos, j'ai dans l'idée d'en poster une version, d'un seul tenant, où mes interminables questions seraient condensées au strict minimum. Tout le monde n'est pas forcément fana de mes digressions  :)

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #10 le: octobre 01, 2011, 10:27:18 pm »
Ma proposition concernant le Défi Frank Herbert :
Frank Herbert n'est pas que l'homme de Dune. C'est aussi un écrivain à l'oeuvre complexe, construite au fur et à mesure de l'évolution de ses intérêts personnels et professionnels. Nombre d'auteurs contemporains reconnaissent en lui une puissante source d'inspiration - voire même un modèle incontournable... En son honneur, j'ai décidé d'organiser un Défi de lecteurs en partenariat entre DAR et la Grande Bibliothèque, mon blog. DAR acceptant la publication des chroniques des participants, les non blogueurs ne sont pas exclus de ce Défi. Par ailleurs, un concours associé vous permettra de gagner des livres de Norbert Merjagnan, l'auteur de Les Tours de Samarante... Tous les détails sont ici. Vous n'avez aucune raison de ne pas tenter l'aventure... Alors, venez participer nombreux !

Anudar.
« Modifié: octobre 01, 2011, 10:34:56 pm par Anudar »

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #11 le: octobre 02, 2011, 10:54:03 pm »
Voici donc la version alpha1:

Bonjour Membre,

Retrouvez ici cette Newsletter sous la forme d'une page web: XXXXXXXXX

=== Partie personnalisée ===

* Vos statistiques:

Date de votre dernière connexion: --/--/--
Nombre de post: 0

* Si vous avez le moindre problème (de connexion, de mot de passe oublié, ...), une question ou simplement une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter par MP ou par email (admin@rakis.be).

=== Partie commune ===

--- Editorial ---

Leto

--- Les News du forum ---

Dans cette rubrique, nous vous présenterons les nouvelles touchant DAR ou le Dunivers en général.

* YmaginèreS

(??? Ghani ???)

* Le bouton +1 de Google

(Matou)

* Quelques brèves :

- En janvier prochain sortira en anglais le prochain roman Dunien de KJA & Brian Herbert - Sisterhood of Dune -, plus d'informations ici (http://forum.rakis.be/index.php?topic=2708.0).
  - Le numéro 63 de la revue Bifrost parue en juillet était une édition spéciale Frank Herbert, plus d'informations ici ( http://forum.rakis.be/index.php?topic=2724.0 ).

--- Quelques Sujets mis en valeur ---

* Organisation d'un défi Frank Herbert

Frank Herbert n'est pas que l'homme de Dune. C'est aussi un écrivain à l'oeuvre complexe, construite au fur et à mesure de l'évolution de ses intérêts personnels et professionnels. Nombre d'auteurs contemporains reconnaissent en lui une puissante source d'inspiration - voire même un modèle incontournable... En son honneur, j'ai décidé d'organiser un Défi de lecteurs en partenariat entre DAR et la Grande Bibliothèque, mon blog. DAR acceptant la publication des chroniques des participants, les non blogueurs ne sont pas exclus de ce Défi. Par ailleurs, un concours associé vous permettra de gagner des livres de Norbert Merjagnan, l'auteur de Les Tours de Samarante... Tous les détails sont ici ( http://forum.rakis.be/index.php?board=30.0 ). Vous n'avez aucune raison de ne pas tenter l'aventure... Alors, venez participer nombreux !

Anudar.

* Un bilan de l'entretien avec Gérard Klein

(Askaris)

* La BD de FORME

(???)

--- Le placard à archives de DAR ---

Comme vous en avez pris l'habitude, à chaque NL, le Placard à Archives vous propose de replonger dans de vieux sujets de DAR.
Cette semaine, grâce à Seindfu, c'est un sujet toujours d'actualité qui s'est rouvert comme par magie : Brian est-il un danger pour l'oeuvre de son père ?. Le sujet est assez explicite pour ne pas vous faire l'affront de vous l'expliquer. Mais ces derniers temps, il s'est enrichi de nouvelles réponses constructives, que nous vous invitons à découvrir, commenter, partager.
Très intéressé par le défi proposé par Anudar (voir plus haut), le placard à Archives s'est intéressé à la section Frank Herbert, sa vie et ses autres ?uvres et plus particulièrement à l'oeuvre L'étoile et le fouet que nous vous invitons à lire (avant d'en faire une note pour le défi?!).

(Leto)

--- Du côté de notre Communauté (CR) ---

Cette newsletter est pour moi l'occasion de revenir sur un point que j'avais eu l'occasion de vous exposer brièvement là : http://communaute.rakis.be/viewtopic.php?t=1332&highlight=

J'y reviens de façon plus officielle directement dans vos boites mails ici même.
Il y a quelque temps, j'ai été contacté par nos camarades Leto et Matou, afin de reprendre le flambeau d'administrateur du forum communautaire que Leto voulait passer.
Dans ma grande mansuétude, j'ai accepté !  Smiley

Concrètement me direz-vous, qu'est-ce que ça change ? Pas grand chose. Voire rien... Bien que farfouillant à l'occasion dans les recoins administratifs du forum, j'ignore comment mener à bien la tâche qui m'a été confiée. A savoir : relancer l'activité du forum.
Pour le moment j'adopte une politique attentiste. Les aléas de ma vie privée font également que je n'ai pas vraiment l'occasion de réfléchir à une super idée qui sauverait tout le monde de l'ennui... Mais je suis ouvert à toutes les suggestions et critiques constructives !

(Toad)

Il nous semblait que CR avait besoin de sang neuf pour repartir du bon pied. Et Toad nous semblait le candidat idéal (pas la peine d'en rajouter...).
Evidemment, il ne nous promet pas encore monts et merveilles, mais on sait qu'il a un énorme potentiel  Grin .

(Leto)

--- La statistique du jour ---

(Matou)

--- Pour finir ---

Voici une citation pour terminer cette NL :

???

(???)

La prochaine Newsletter sera normalement envoyée durant le printemps 2012.

À très bientôt sur DAR (http://forum.rakis.be).

PS: Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter à l'avenir, modifiez simplement l'option du format de Newsletter dans votre profil sur 'Aucun'.

Des remarques, des corrections, des ajouts, .... ?

PS: Ca fait tout drôle de préparer une NL dans laquelle on ne présente pas un nouveau chapitre du Dune Apocryphe :-(

D'ailleurs, à ce propos, j'ai dans l'idée d'en poster une version, d'un seul tenant, où mes interminables questions seraient condensées au strict minimum.
Bonne idée!

EDIT: Ajout statistique du jour + modif date prochaine NL
EDIT2: Ajout brève concernant Bifrost.
« Modifié: octobre 03, 2011, 11:18:55 am par Matou »

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
« Réponse #12 le: octobre 03, 2011, 05:56:54 am »
Matou, tu es en train de me dire que je dois me dépêcher d'en pondre un ? Je dois pouvoir y arriver mais il faut me le demander avec gentillesse  ;D ...

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #13 le: octobre 03, 2011, 11:27:06 am »
Matou, tu es en train de me dire que je dois me dépêcher d'en pondre un ? Je dois pouvoir y arriver mais il faut me le demander avec gentillesse  ;D ...
Zut, je n'ai pas été assez subtil!  ;D
Stp Anudar, tu pourrais nous rédiger un nouveau (petit) chapitre de ton excellente fiction Dune Apocryphe?
C'est assez gentil comme ça?  ;D  ;D  ;D

J'ai mis à jour mon post précédent (voir les EDIT).

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
« Réponse #14 le: octobre 03, 2011, 05:01:25 pm »
 ;D

Cela peut s'envisager. Il te faut le chapitre pour quand au plus tard ?

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #15 le: octobre 03, 2011, 08:09:47 pm »
Il te faut le chapitre pour quand au plus tard ?
Au plus tard 10 minutes avant l'envoi.  ;D

Si je sais que c'est ok, je peux déjà prévoir la news et juste mettre le bon lien au dernier moment.

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
« Réponse #16 le: octobre 03, 2011, 08:12:16 pm »
Bon, je me rajoute une tâche pour le 12 afin que tu aies au moins le temps de le lire avant :) ...

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #17 le: octobre 06, 2011, 12:05:05 am »
Voici une proposition pour la citation finale:

Extrait d'une conversation entre la Mère Supérieure Taraza et Miles Teg:

"- Avant l'épice, c'était différent.
- Mais ils vivaient si peu longtemps.
- Cinquante, cent ans au plus. Cela nous paraît court, mais ?
- Est-ce qu'ils remplissaient davantage les années qu'ils avaient?
- Oh! avec frénésie, parfois."

Les Hérétiques de Dune (p154)

Notre société moderne est stressante. Elle nous pousse à toujours faire plus, travailler plus. Cette frénésie ambiante nous empêche hélas souvent de profiter pleinement de nos (courtes) vies. N'est-il pas temps de prendre le temps et de privilégier enfin notre qualité de vie?

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Seindfu

• Ramasseur de rosée
  • Contrebandier
« Réponse #18 le: octobre 06, 2011, 05:27:31 pm »
Qualité de vie, et frénésie de vie peuvent être synonyme :)

Hors ligne Askaris

• Duc
« Réponse #19 le: octobre 06, 2011, 07:27:42 pm »
J'aime la citation et l'aphorisme qui en est tiré  ;) Tel Chronos dévorant ses propres enfants, notre société de consommation est une perpétuelle course au bord de l'abîme. On manque toujours, on perd fréquemment, on gagne rarement, on ne prend jamais ... son temps. C'est un trait terrifiant de la société occidentale qui s'est malheureusement diffusé à l'humanité toute entière. La compétition permanente, le bougisme sur place, l'aliénation par le stress, tel semble être l'horizon illusoire qui nous est promis par la société du spectacle.

Imaginez alors une société où l'espérance de vie serait quadruplée et le processus de vieillissement stoppé en avance ? Des corps vigoureux de 250 ans !!!! Mais psychologiquement qu'est-ce que cela veut dire ?  Soit nous tombons dans l'hypothèse du vampire stoppé dans son développement et qui stagne dans une adolescence interminable (un Twilight permanent ...beurk). Soit on peut imaginer que cette humanité incroyablement riche d'expérience aura au moins gagné l'un des rares privilèges que donne l'âge : la sagesse.

Hors ligne Seindfu

• Ramasseur de rosée
  • Contrebandier
« Réponse #20 le: octobre 06, 2011, 07:38:49 pm »
Soit on peut imaginer que cette humanité incroyablement riche d'expérience aura au moins gagné l'un des rares privilèges que donne l'âge : la sagesse.

Je rigole, mais sans les utopistes on ne serait peut être pas là ou on en est aujourd'hui  :P

Hors ligne Askaris

• Duc
Re : Re : Re : DAR - Newsletter n°11 : Automne 2011 - 23/09/2011
« Réponse #21 le: octobre 06, 2011, 08:30:45 pm »
Soit on peut imaginer que cette humanité incroyablement riche d'expérience aura au moins gagné l'un des rares privilèges que donne l'âge : la sagesse.

Je rigole, mais sans les utopistes on ne serait peut être pas là ou on en est aujourd'hui  :P

Sérieux à 20 ans je picolais, sautais ur tout ce qui bouge et vivais littéralement dans la rue ... 13 ans plus tard ... me voilà presque moine (sans la tonsure)  ;D
On change tous, donc je ne vois pas des hommes de 250 ans se livrer à un perpétuel bunga-bunga, même si la tuyauterie fonctionne comme neuf.
Je crois vraiment qu'on change avec l'âge et que personne ne peut stagner dans un perpétuel remake de son adolescence (sauf quelques vampires idiots).

L'actu me donne raison, tiens : Les jeunes pères ont moins de testostérone

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #22 le: octobre 06, 2011, 08:54:11 pm »
Très bien Matou... Bonne idée pour la citation.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #23 le: octobre 09, 2011, 09:46:08 pm »
Voici donc la version alpha2:

Bonjour Membre,

Retrouvez ici cette Newsletter sous la forme d'une page web: XXXXXXXXX

=== Partie personnalisée ===

* Vos statistiques:

Date de votre dernière connexion: --/--/--
Nombre de post: 0

* Si vous avez le moindre problème (de connexion, de mot de passe oublié, ...), une question ou simplement une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter par MP ou par email (admin@rakis.be).

=== Partie commune ===

--- Editorial ---

Leto

--- Les News du forum ---

Dans cette rubrique, nous vous présenterons les nouvelles touchant DAR ou le Dunivers en général.

* YmaginèreS

(??? Ghani ???)

* Le bouton +1 de Google

(Matou)

* Quelques brèves :

- En janvier prochain sortira en anglais le prochain roman Dunien de KJA & Brian Herbert - Sisterhood of Dune -, plus d'informations ici (http://forum.rakis.be/index.php?topic=2708.0).
  - Le numéro 63 de la revue Bifrost parue en juillet était une édition spéciale Frank Herbert, plus d'informations ici ( http://forum.rakis.be/index.php?topic=2724.0 ).
  - Frank Herbert aurait eu 91 ans ce samedi 8 octobre.
  - Dune Apocryphe: Le chapitre 20 de la magnifique fan-fiction d'Anudar est disponible ici ( LIEN )

--- Quelques Sujets mis en valeur ---

* Organisation d'un défi Frank Herbert

Frank Herbert n'est pas que l'homme de Dune. C'est aussi un écrivain à l'oeuvre complexe, construite au fur et à mesure de l'évolution de ses intérêts personnels et professionnels. Nombre d'auteurs contemporains reconnaissent en lui une puissante source d'inspiration - voire même un modèle incontournable... En son honneur, j'ai décidé d'organiser un Défi de lecteurs en partenariat entre DAR et la Grande Bibliothèque, mon blog. DAR acceptant la publication des chroniques des participants, les non blogueurs ne sont pas exclus de ce Défi. Par ailleurs, un concours associé vous permettra de gagner des livres de Norbert Merjagnan, l'auteur de Les Tours de Samarante... Tous les détails sont ici ( http://forum.rakis.be/index.php?board=30.0 ). Vous n'avez aucune raison de ne pas tenter l'aventure... Alors, venez participer nombreux !

Anudar.

* Un bilan de l'entretien avec Gérard Klein

(Askaris)

* La BD de FORME

(???)

--- Le placard à archives de DAR ---

(Leto)

--- Du côté de notre Communauté (CR) ---

Dans ma grande mansuétude, j'ai accepté !  Smiley

(Toad)

Evidemment, il ne nous promet pas encore monts et merveilles, mais on sait qu'il a un énorme potentiel  Grin .

(Leto)

--- La statistique du jour ---

(Matou)

--- Pour finir ---

Voici une citation pour terminer cette NL sous la forme d'un extrait d'une conversation entre la Mère Supérieure Taraza et Miles Teg:

"- Avant l'épice, c'était différent.
- Mais ils vivaient si peu longtemps.
- Cinquante, cent ans au plus. Cela nous paraît court, mais ?
- Est-ce qu'ils remplissaient davantage les années qu'ils avaient?
- Oh! avec frénésie, parfois."

Les Hérétiques de Dune (p154, éd. Pocket)

Notre société moderne est stressante. Elle nous pousse à toujours faire plus, travailler plus. Cette frénésie ambiante nous empêche hélas souvent de profiter pleinement de nos (courtes) vies. N'est-il pas temps de prendre le temps et de privilégier enfin notre qualité de vie?

(Matou)

La prochaine Newsletter sera normalement envoyée durant l'hiver 2012.

À très bientôt sur DAR (http://forum.rakis.be).

PS: Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter à l'avenir, modifiez simplement l'option du format de Newsletter dans votre profil sur 'Aucun'.

Des remarques, des corrections, des ajouts, .... ?

Il reste donc à rédiger:
* éditorial  (Leto)
* YmaginèreS          (??? Ghani ???)
* Le bouton +1 de Google  (Matou)
* Un bilan de l'entretien avec Gérard Klein  (Askaris)
* La BD de FORME  (???)
* La statistique du jour   (Matou)

Bref, tout va bien!

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #24 le: octobre 10, 2011, 02:25:55 pm »

Il reste donc à rédiger:

* YmaginèreS          (??? Ghani ???)

Hein ?!  :-X

Je veux bien pondre un petit truc mais personne n'a jamais confirmé que DAR se lancerait dans quoi que ce soit pour YmaginèreS...
D'ailleurs maintenant que Filo a déjà prévu un zoom sur Dune pour le prochain numéro, je ne sais pas s'il accepteront d'en reparler dans une prochaine édition. Ca fonctionne tellement bien qu'ils manquent de place pour publier tous les sujets proposés.

Bref, ça ne servirait pas à grand chose de mettre ça dans la NL si finalement il ne se passe rien.
Je peux évidemment en parler du côté YmaginèreS pour savoir si ça les intéresserait tout de même. Mais il faut que de votre côté il y ait des gens prêts à assurer, car il est hors de question que je le fasse toute seule.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Seindfu

• Ramasseur de rosée
  • Contrebandier
« Réponse #25 le: octobre 10, 2011, 05:43:25 pm »
Tu aurais besoin de quoi en gros comme type de participation ?

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #26 le: octobre 10, 2011, 05:52:16 pm »
@Ghani : l'idée, c'est justement de présenter YmaginèreS (en gros, qu'est-ce que c'est....), de préciser que certains contributeurs sont d'ici et qu'il est possible de préparer un dossier/zoom sur Dune pour ceux que ça intéresse, etc.. et non d'organiser de A à Z une usine à gaz (l'expérience montre qu'on n'est pas très bon à ce jeu là :D ).
Albert Einstein

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #27 le: octobre 14, 2011, 03:36:55 pm »
La NL partira ce weekend..... prête ou pas prête.... les sujets non finalisés seront simplement reportés à la fois prochaine.

(Je prévois en effet une semaine prochaine chargée.)

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
« Réponse #28 le: octobre 14, 2011, 07:03:43 pm »
Dis, Matou, est-ce qu'il y a un truc ou un autre que j'aurais promis d'écrire et que je n'aurais pas écrit ? N'hésite pas à me le dire, ces derniers temps j'ai tout à fait pu oublier quelque chose :P ...

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #29 le: octobre 14, 2011, 08:34:56 pm »
Dis, Matou, est-ce qu'il y a un truc ou un autre que j'aurais promis d'écrire et que je n'aurais pas écrit ? N'hésite pas à me le dire, ces derniers temps j'ai tout à fait pu oublier quelque chose :P ...
Euh non.... je ne pense pas.
C'est ok pour le défi et tu nous as gratifié d'un excellent nouveau chapitre. Parfait.