Auteur Sujet: eBook: Tales of Dune  (Lu 12380 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
eBook: Tales of Dune
« le: juin 24, 2011, 04:49:19 pm »
Personne n'ayant encore daigné en parler, je me sacrifie (une fois de plus):

KJA vient de publier sous forme d'un eBook, "Tales of Dune", 3 nouvelles duniennes:
- Sea Child (histoire se déroulant durant l'époque de "La Maison des Mères")
- Treasure in the Sand (se déroulant entre "Les Chasseurs de Dune" et "Le Triomphe de Dune"; le début (moitié?) de cette nouvelle est disponible ici.)
- Wedding Silk (concernant  le jeune Paul Atreides et Duncan Idaho).

Couverture:

Cliquez ici pour une version plus grande.

On remarquera avec amusement que la police de caractères utilisée est celle de la Dune Encyclopedia (Orthodox Herbertarian, disponible ici).
« Modifié: février 05, 2013, 01:11:08 pm par ionah »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : eBook: Tales of Dune
« Réponse #1 le: juin 24, 2011, 07:58:17 pm »
Personne n'ayant encore daigné en parler, je me sacrifie (une fois de plus):

KJA vient de publier sous forme d'un eBook, "Tales of Dune", 3 nouvelles duniennes:
- Sea Child (histoire se déroulant durant l'époque de "La Maison des Mères")
- Treasure in the Sand (se déroulant entre "Les Chasseurs de Dune" et "Le Triomphe de Dune"; le début (moitié?) de cette nouvelle est disponible ici.)
- Wedding Silk (concernant  le jeune Paul Atreides et Duncan Idaho).

Couverture:

Cliquez ici pour une version plus grande.

On remarquera avec amusement que la police de caractères utilisée est celle de la Dune Encyclopedia (Orthodox Herbertarian, disponible ici).

L'usage de la police imaginée par Jeremiah B. Lighter pour Putnam/Berkley/Ace dans les 70's est assez curieux, vu que KJA et Tor Books nous avaient habitué à une nouvelle esthétique.... Mais l'éditeur ici est WordFire Press ...la maison à Rebecca, tiens donc ...

Quant au regroupement "Tales of Dune", ce n'est pas tout à fait un "inquel" comme il se présente, puisque Treasure in the Sand se situe après Hunters of Dune et non en parallèle du Cycle (comme Sea Child).
La nouvelle "Wedding Silk" est présentée par le blog de KJA comme inédite. Je précise ça, car on a vu par le passé des soi-disant "inédits" qui n'étaient que des pré-parutions de chapitres extraits de romans à paraitre.... Il faut noter, enfin, que KJA maîtrise beaucoup mieux le format court que les romans. Certaines de ses précédentes nouvelles étaient d'assez bonnes fanfictions.

À noter aussi la sortie sous format électronique de Direct Descent qui reste à ce jour le seul roman de Frank Herbert encore non traduit.
« Modifié: février 05, 2013, 01:12:01 pm par ionah »

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : eBook: Tales of Dune
« Réponse #2 le: août 17, 2011, 12:36:14 am »
Citation de: Keith

Part of [my 'official' fanfic] Paul of Dune details the early years of Paul Atreides and his training under Duncan Idaho and two other Swordmasters, Rivvy Dinari and Whitmore Bludd.

[I, Keith, Master of the Universe,] originally wrote this story as part of Paul of Dune, but during the final edits of the manuscript [I] decided the events were not essential to the main plot, and so [I] edited it from the final published version of the [fanfic].


Wedding-Silk




.