Auteur Sujet: Sisterhood of Dune  (Lu 25371 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sisterhood of Dune
« le: juin 18, 2011, 12:21:18 pm »
Sisterhood of Dune est le titre du premier roman de la nouvelle trilogie de KJA et Brian Herbert consacrée aux Grandes Ecoles.

Sisterhood of Dune sortira, en anglais, en mars 2012.

Couverture:


Cliquez ici pour une version (beaucoup) plus grande.

Le artcover:


Cliquez ici pour une version (beaucoup) plus grande.

KJA explique que cela représente une scène assez mineure du roman; l'attaque par des fremens d'une récolte d'épice rivale.


Ce qu'on sait déjà sur ce livre:

- Au cours des trois romans, ils vont décrire la formation du Bene Gesserit, les Mentats, les Docteurs Suk, la Guilde Spatiale et les Navigateurs, ainsi que la consolidation de l'imperium Corrino. C'est une grande histoire liée à la grande tourmente de la poursuite de la ferveur anti-technologique et des troubles religieux de la C.I.?. (la Commission des Interprètes ?cuméniques ou CET en VO).

- le nom de qq protagonistes:
  * Vorian Atreides
  * Valya & Griffin Harkonnen
  * Emperor Salvador Corrino
  * the Mentat Gilbertus Albans

- Description:
Citer
Nous sommes 83 ans après que les dernières machines pensantes ont été détruites à la bataille de Corrin, après que Faykan Butler prit le nom de Corrino et se soit établi comme le premier Empereur du nouvel empire.
Le grand héros de la guerre Vorian Atréides a tourné le dos à la politique et à Salusa Secundus, s'envolant pour des régions inconnues, parce qu'il a reçu un traitement d'extension de la vie par Agamemnon, il vieillit très lentement.
Abulurd Harkonnen, reconnu coupable de lâcheté pendant la bataille de Corrin, a été envoyé en exil vivre sur la sombre planète de Lankiveil, et ses descendants continuent de blâmer Vor pour leur déchéance.
Raquella Berto-Anirul, en tant que première Révérende Mère, a formé l'école du Bene Gesserit sur Rossak, la planète des jungles.
Les descendants de Aurélius Venport et Norma Cenva ont bâti une entreprise de transport puissante, la Flotte Spatiale Venport, à l'aide de Navigateurs, issus de mutations et saturés d'épices, qui pilotent des "spacefolder ships" (précurseurs des longs-courriers).
Gilbertus Albans, orphelin du détesté Erasmus, a mis sur pied sa propre école sur la planète bucolique de Lampadas où il enseigne aux hommes à devenir Mentats.
Malgré cela, plusieurs décennies après la défaite des machines pensantes, la ferveur anti-technologie continue à balayer les planètes des colons, grâce à de puissants groupes fanatiques imposant de violentes purges ...
« Modifié: décembre 05, 2012, 04:38:02 pm par Il Barone »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #1 le: septembre 24, 2011, 09:50:15 pm »
KJA a présenté sur son blog la version révisée de la couverture de Sisterhood of Dune.



Cliquez ici pour une version plus grande.

La madame tient un Krys (cela fait plus Fremen, paraît-il!) et son visage a été changé car sa version précédente ressemblait trop à une autre création de l'artiste.
Bref.... beaucoup d'enfantillage la dedans.


Sinon, la date de parution serait prévue pour janvier 2012.

Page Amazon.fr: ici
« Modifié: décembre 05, 2012, 04:38:33 pm par Il Barone »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #2 le: octobre 05, 2011, 08:42:43 pm »
On passe de la Chani de Lynch à la Ghanima de la mini-série... voilà le seul commentaire qui me vient à l'esprit... :(
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #3 le: novembre 21, 2011, 09:07:11 pm »
Voici la couverture UK de Sisterhood of Dune:



Cliquez ici pour une version plus grande.

« Modifié: décembre 05, 2012, 04:38:56 pm par Il Barone »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #4 le: novembre 22, 2011, 10:04:31 am »
Tiens v'là la DeLorean ! (Retour vers le Néant;D

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #5 le: décembre 04, 2011, 04:14:46 pm »
KJA vient de publier le premier chapitre de Sisterhood of Dune sous forme d'un fichier PDF.

Vous pouvez le télécharger ici: Sisterhood of Dune - Chapitre 1
« Modifié: décembre 05, 2012, 04:39:22 pm par Il Barone »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #6 le: décembre 13, 2011, 05:14:10 pm »
La campagne publicitaire continue: Un email Sisterhood of Dune a été envoyé.



Cliquez ici pour obtenir l'image en taille normal et donc lisible.
« Modifié: décembre 05, 2012, 04:39:47 pm par Il Barone »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #7 le: décembre 22, 2011, 12:22:57 am »
KJA vient de publier le deuxième chapitre de Sisterhood of Dune sous forme d'un fichier PDF.

Vous pouvez le télécharger ici: Sisterhood of Dune - Chapitre 2


Vous pouvez aussi télécharger le début de Sisterhood of Dune en audiobook, ici
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #8 le: décembre 22, 2011, 11:40:10 am »
Vous pouvez aussi télécharger le début de Sisterhood of Dune en audiobook, ici

il pourrait aussi publier ses rushs de dicta-hiking... :P

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #9 le: janvier 08, 2012, 04:46:27 pm »
Comme vous le savez tous, Sisterhood of Dune est sorti il y a de ça quelques jours...

J'ai commandé sur Amazon.fr la version UK (car un peu moins onéreuse). Voici un extrait de l'email qu'Amazon vient de m'envoyer aujourd'hui:

Citer
Bonjour,

Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande [...]. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé 24 décembre 2011

  Kevin J. Anderson, Brian Herbert "Sisterhood of Dune"

Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons une estimation de la date à laquelle nous recevrons ces articles.

Et en effet, sur le site d'Amazon, on peut lire:
Citer
Habituellement expédié sous 3 à 5 semaines.
(version US)
ou
Citer
Pas de stock; commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible
(version UK)

Seul la version électronique (Kindle) semble réellement disponible.


Une rapide recherche sur le site de la Fnac ne m'a renvoyé que la future version poche qui ne sortira qu'au mois de juin.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #10 le: janvier 08, 2012, 06:17:17 pm »
la future version poche qui ne sortira qu'au mois de juin.

Je trouve les délais entre tp et pb de plus en plus courts. Le cycle de vie du livre a été visiblement réduit par la concurrence du livre électronique.
Il n'y a qu'à A & D où personne ne semble avoir compris la chose (GK n'est cependant pas responsable de l'impéritie de ses collaborateurs "techniques").

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #11 le: janvier 15, 2012, 09:44:10 pm »
Je trouve les délais entre tp et pb de plus en plus courts. Le cycle de vie du livre a été visiblement réduit par la concurrence du livre électronique.
Il n'y a qu'à A & D où personne ne semble avoir compris la chose (GK n'est cependant pas responsable de l'impéritie de ses collaborateurs "techniques").
6 mois semble être un délai normal chez les Anglo-saxons, alors que dans la francophonie....



Je viens de recevoir des nouvelles d'Amazon:
Citer
Date d'envoi estimée : 26 janvier 2012 - 30 janvier 2012
Date de livraison estimée : 28 janvier 2012 - 2 février 2012
Pfff, faut pas être pressé....
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #12 le: janvier 26, 2012, 11:30:13 pm »
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui....
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #13 le: janvier 26, 2012, 11:51:56 pm »
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui....

Je te souhaite bien du plaisir ... enfin, façon de parler, hein ?  ;D

En ligne Csidaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #14 le: février 13, 2012, 06:40:47 pm »
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui....

Verdict ?  :burnkja: ?


Hors ligne Delta Pavonis

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #16 le: janvier 21, 2023, 12:37:20 am »

Hors ligne Delta Pavonis

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : Sisterhood of Dune
« Réponse #17 le: janvier 21, 2023, 01:05:31 am »