Auteur Sujet: Future trilogie: Les Grandes Ecoles  (Lu 69454 fois)

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« le: mai 05, 2010, 03:43:50 pm »
[modbreak]
Ce fil vient d'un HS sur le fil Le Souffle de Dune


MESSIAH:
Citer
Par contre, après ces 4 volumes, qu'est-ce qui est prévu...?

Matou:
Citer
Citer
Par contre, après ces 4 volumes, qu'est-ce qui est prévu...?

Une trilogie sur la mise en place des Grandes Ecoles située donc juste après leur trilogie sur le Jihad.

Vu qu'ils ont adopté maintenant un rythme de parution d'un livre tous les 2 ans, ça risque de les occuper un certains temps....
[/modbreak]

C'est vrai qu'ils avaient évoqué les Grandes Ecoles...

http://forum.rakis.be/index.php?topic=2517.msg59790#msg59790

On mise sur lesquelles ?

« Modifié: mai 05, 2010, 07:12:56 pm par Matou »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne Csidaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Toutes  :P

BG, Mentat, Suk + la Guilde
« Modifié: mai 05, 2010, 06:18:23 pm par Csidaho »

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Ça fait 4...

Je mise sur BG, Guilde et Mentats.
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #3 le: mai 05, 2010, 07:17:43 pm »
Je pense aussi qu'on aura droit à toutes les écoles.

Je rajouterais aussi les Maîtres d'Armes.

Il suffit de relire leur cycle du Jihad pour s'en convaincre.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #4 le: mai 05, 2010, 07:46:35 pm »
Et le Tleilax ? Est-ce que ça compte là-dedans ? Souvenez-vous, dans les livres sur le Jihad, à la fin les Tleilaxu sont plus bas que terre, il va bien falloir faire quelque chose pour expliquer leur présence à un si haut niveau de malfaisance dans la Maison des Atréides, non ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #5 le: mai 05, 2010, 08:14:28 pm »
Et le Tleilax ? Est-ce que ça compte là-dedans ? Souvenez-vous, dans les livres sur le Jihad, à la fin les Tleilaxu sont plus bas que terre, il va bien falloir faire quelque chose pour expliquer leur présence à un si haut niveau de malfaisance dans la Maison des Atréides, non ?
C'est clair...
Je présume, d'ailleurs, qu'ils vont utiliser ce fait ('les Tleilaxu sont plus bas que terre') pour expliquer leur repli religieux.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #6 le: mai 06, 2010, 08:19:59 pm »
Je confirme l'histoire de la caste Suk (suffit de se rappeler qu'ils ont mis une Atreides comme fondatrice du "mouvement" pour se douter qu'ils vont continuer à nous en parler). Donc Mentats, Suk, BG, Guilde, le Tleilax (pour répondre aux interrogations d'Anudar :D) et le Ginaz (vu la place que l'école occupe dans les "Avants Dune").

Bref, 2 par bou(qu)zins.... :(
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #7 le: mai 06, 2010, 08:46:34 pm »
On serait donc sur 3 volumes, chacun divisé en 2 parties...

Feront-ils un lien entre les parties ?
Ou bien deux parties indépendantes ?
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #8 le: mai 06, 2010, 09:05:01 pm »
Le Ginaz n'est-il pas déjà un peu en place au terme du Jihad ? Avec l'histoire de Jool Noret ?
S'ils font des bouquins genre "Guild & Bene Gesserit of Dune", là, ça deviendrait le degré zéro de la construction littéraire d'un livre. Voire même, peut-être, le degré moins un. Le mieux, pour traiter ce genre de sujet, serait encore de se concentrer sur des personnages, par exemple, faire un "Gilbertus Albans of Dune" plutôt qu'un "Mentat of Dune"...
Je pense que je ne lirai pas ces livres. Ou en tout cas, je ne les achèterai pas.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #9 le: mai 07, 2010, 12:17:20 am »
le hiking ne suffira plus, il devra faire du triathlon ^^

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #10 le: mai 07, 2010, 08:48:27 am »
J'imagine mal des titres comme "Mentats and Suks of Dune", le dernier volume "Le souffle de Dune" montre qu'ils arrivent à trouver autre chose...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #11 le: mai 07, 2010, 10:42:08 pm »
[..] le dernier volume "Le souffle de Dune" montre qu'ils arrivent à trouver autre chose...

gné ? (pour ne parodier personne  ;D) je pensais plutôt qu'ils étaient justement à bout de souffle...

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #12 le: mai 09, 2010, 11:31:04 am »
le hiking ne suffira plus, il devra faire du triathlon ^^
Hum?.difficile de dicter dans l'eau! Et je ne parle même pas du court-circuit que se prendrait son enregistreur.

Concernant les titres, bah, ils trouveront bien qqc... j'ose juste espérer que leur traduction française ne sera pas pire que les VO.

Sinon, pour revenir à nos moutons tout en étant un peu HS, je regrette qu'ils ne s'attaquent pas plutôt à la période pré-trilogie du Jihad.

Je verrai bien personnellement un livre sur l'ascension, la prise de pouvoir des Titans puis un autre sur celle d'Omnius.
(Ces bouquins devraient être sympa car:
- On ne parlerait pas d'Arrakis, un sacrilège de moins.
- Cela permettrait de réconcilier en partie leur vision du Jihad avec celle de beaucoup de fans; c'est-à-dire à la base un soulèvement d'hommes face à une humanité trop 'molaçonne'.)

Comme ils aiment les séries (trilogie/quadrilogie/...), ils pourraient après ces 2 livres en ajouter par exemple 2 pour l'apparition des Grandes Ecoles.

Cela pourrait donner, par exemple (attention, titres très Starwars):
- Rise of the Titans
- Rise of the Machine
- Rise of the Humans (-> les Grandes Ecoles, le retour de l'Homme)
- Rise of the Empire (-> Les Corrino, la CHOM, et tjs les Grandes Ecoles).

Ok, c'est complètement allumé mais bon l'idée est là. Ils en sont capables.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #13 le: mai 09, 2010, 08:54:22 pm »
J'aime bien cette idée Matou !
Bon, pour les titres, faut qu'on y travaille... ;D
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #14 le: mai 13, 2010, 11:22:53 am »
La réponse ...en images  ;D





J'ai un petit faible pour Bijaz  ;D
« Modifié: mai 13, 2010, 11:26:02 am par Askaris de Dar »

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #15 le: mai 13, 2010, 11:42:25 am »
Bon, pour les titres, faut qu'on y travaille... ;D
Oui, oui... je m'en doute!  ;D  ;D

La réponse ...en images  ;D
;D Sympa, mais plus très à jour...
Jessica of Dune -> The Winds of Dune
Irulan of Dune -> The Throne of Dune (normalement)
...
Le format de l'image a aussi changé depuis The Winds of Dune.

Enfin, je chipote car on comprend parfaitement l'idée derrière cette image.  :)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #16 le: mai 14, 2010, 09:12:23 am »
J'ai un petit faible pour Bijaz 

Pareil !  ;D
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne Csidaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #17 le: juin 11, 2010, 01:12:21 pm »
Un message de Byron sur le forum Dunenovels :
"Throne of Dune: Sept. 2011

Leto of Dune: Sept 2013.

FYI, there may be a change in the line-up of books, so these may not be the next two coming out. We'll keep you posted."

Traduction :"Pour info, il peut y avoir un changement dans le calendrier, ces livres peuvent ne pas être les deux prochains sortant. Nous vous tiendrons au courant."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #18 le: juin 11, 2010, 04:21:30 pm »
Merci Csidaho, j'avais pas vu cette information!

Voici le lien vers le post de Byron: ici
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #19 le: juin 11, 2010, 05:39:51 pm »
Chigg a son idée sur ces retards ... croquignolesque comme d'hab ;D 

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #20 le: juin 14, 2010, 12:27:15 am »
KJA a lâché sur Twitter comme quoi leur prochain bouquin parlerait de la C.I.? (la Commission des Interprètes ?cuméniques ou CET en VO).

Dans les Appendices, il est dit que cette C.I.? se réunissait sur une île neutre de la Vieille Terre. Or la terre subit un feu nucléaire dans la trilogie du Jihad.
Ces 2 faits semblent inconciliable. Et voici ce que répond KJA lorsqu'un certain Carlos_S01 lui pose la question sur Twitter:

Citer
@TheKJA about the CET How can that be held on a nuke-devastated Earth? #Dune
     6:35 AM Jun 12th  via Twitter for iPhone  

Réponse de KJA:
Citer
@Carlos_S01 now that's another story...possibly the next book we write in the series.
     8:42 PM Jun 11th  via web  in reply to Carlos_S01

Cela laisserait donc supposer que leur prochain livre serait le premier de leur série sur les Grandes Maisons se déroulant juste après leur trilogie du Jihad.

Ceci expliquerait donc les propos de Byron concernant un possible changement de calendrier dans leurs publications.


EDIT:
Sur cette page du site de Sandchigger, on apprend que Brian Herbert aurait dévoilé lors d'une interview les titres provisoires de cette nouvelle trilogie:
- The Sisterhood of Dune
- The Mentats of Dune
- The Swordmasters of Dune

Pour plus d'info, consultez la page en question.
« Modifié: juin 14, 2010, 12:38:08 am par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #21 le: juin 14, 2010, 05:54:13 am »
Avec à la clé une monstrueuse marque d'irrespect pour leurs lecteurs. Vous commencez une série, vous en écrivez la moitié, puis vous décidez de passer à une autre série.
Là, ils font tout de même très fort.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #22 le: juillet 12, 2010, 03:48:58 pm »
A priori, sortie de "Sisterhood of Dune" début 2012.
J'adore l'explication de Official Dune : ils passent à cette nouvelle trilogie car ils sont plus investis dans cette nouvelle histoire...
Pas de date pour finir ce qui a été commencé...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #23 le: juillet 12, 2010, 04:12:24 pm »
Bah, ce n'est qu'une étape de plus dans la déliquescence de leurs projets pourris.
D'après SandChigger, les ventes de la série Heroes sont si désastreuses que leur éditeur leur aurait recommandé de revenir à quelque chose qui était plus vendeur, à savoir, l'époque du Jihad Butlérien. Mais s'ils ne changent pas leurs méthodes de travail, ça ne risque pas de s'améliorer.

J'ai envie de dire que je m'en tamponne maintenant ;) ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #24 le: juillet 12, 2010, 05:24:33 pm »
Bah, ce n'est qu'une étape de plus dans la déliquescence de leurs projets pourris.
D'après SandChigger, les ventes de la série Heroes sont si désastreuses que leur éditeur leur aurait recommandé de revenir à quelque chose qui était plus vendeur, à savoir, l'époque du Jihad Butlérien.
Je ne pense pas que la sortie de leur roman Hellhole va améliorer les choses pour eux!  ;D


Voici ce que KJA a dit sur tweeter aujourd'hui:
Citer
Brian Herbert & I spent most of last week brainstorming and outlining next Dune book, THE SISTERHOOD OF DUNE. Polishing chapter outline now

Ce qui donne en gros:
Citer
Brian et moi avons passé la majorité de la semaine dernière à "réfléchir" et à définir la trame de notre prochain roman dunien, THE SISTERHOOD OF DUNE (La Communauté des Soeurs de Dune en vf ?). Maintenant nous poliçons la trame chapitre par chapitre.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #25 le: juillet 13, 2010, 11:41:11 am »
La prolifération des romans "... of Dune" ça commence à faire franchise... Et ça lasse à la longue... Quand on commence à acheter un truc qui n'en finit pas, que les trilogies se succèdent et que l'histoire est toujours modifiée pour pouvoir en écrire plus pour gagner plus, ben... Ca n'encourage pas à acheter les bouquins (qui sont cher chez Robert Laffont...!)
Moi j'ai arrêté depuis les Chasseurs de Dune, c'était... Juste pas possible !!^^
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #26 le: juillet 13, 2010, 11:48:46 am »
Même en poche, il me semble que ça revient vite cher pour ce que c'est, quand même.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #27 le: juillet 16, 2010, 09:30:54 pm »
Aujourd'hui, KJA a publié un nouveau billet sur son blog (ici). Rien de vraiment, juste des confirmations:

Citer
Brainstorming THE SISTERHOOD OF DUNE

Now that HELLHOLE is delivered and in production, Brian Herbert and I spent most of last week holed up together in intensive brainstorming for our next DUNE novel.

After writing two novels at the far end of the Dune timeline (HUNTERS and SANDWORMS) and two standalone ?inquels? closely set within Frank Herbert?s original ?Dune? trilogy (PAUL OF DUNE and THE WINDS OF DUNE), we?re going back to the exciting and unexplored territory of the first century after the end of the Butlerian Jihad ? a trilogy that explores the formation of the major schools and political organizations that guide and shape the Dune universe.

Over the course of three novels, we?ll describe the formation of the Bene Gesserit, the Mentats, the Suk Doctors, the Spacing Guild and the Navigators, as well as the solidifying of the Corrino imperium.  It?s a big story set against the great turmoil of continuing anti-technology fervor and the religious unrest of the C.E.T.  The first novel is titled THE SISTERHOOD OF DUNE and will likely be published in early 2012.  Anyone who?s attended our talks and signings knows that Brian and I have been planning this series for a long time.

We still have two more inquels to do, after WINDS and PAUL, but those are independent books, and we plan to go back to them later; right now, we found ourselves much more engrossed with this story in the early time period?and a large portion of our fan mail comes from readers asking when they?ll see more of Vorian Atreides.

We?ve written a detailed 84-chapter outline and are fine-tuning and fleshing it out right now.  We should start writing our individual chapters by the end of the month.

Also, we just received the French translation of THE ROAD TO DUNE.  Cover below.
(Pour la couverture de 'La Route de Dune', voir le topic idoine.)

EDIT: Voici une traduction (rapide et donc libre).

Citer
Brainstorming THE SISTERHOOD OF DUNE (La Communauté des S?urs de Dune???)

Maintenant que Hellhole est livré et en production, Brian Herbert et moi avons passé la majorité de la semaine dernière enfermés ensemble dans un brainstorming intense pour notre prochain roman dunien.

Après avoir écrit deux romans tout à la fin de la ligne du temps dunienne (Les Chasseurs et Le Triomphe de Dune) et deux "inquels" autonomes  étroitement imbriqués dans la trilogie original "Dune" de Frank Herbert (Paul le Prophète et Le Souffle de Dune), nous allons revenir au territoire passionnant et inexploré du premier siècle après la fin du Jihad Butlérien - une trilogie qui explore la formation des grandes écoles et les organisations politiques qui guident et façonnent l'univers de Dune.

Au cours des trois romans, nous allons décrire la formation du Bene Gesserit, les Mentats, les Docteurs Suk, la Guilde Spatiale et les Navigateurs, ainsi que la consolidation de l'imperium Corrino. C'est une grande histoire liée à la grande tourmente de la poursuite de la ferveur anti-technologique et des troubles religieux de la C.I.?. (la Commission des Interprètes ?cuméniques ou CET en VO). Le premier roman s'intitule The Sisterhood of Dune et sera probablement publié au début de 2012. Quiconque a assisté à l'une de nos conférences ou séances de dédicaces sait que Brian et moi avions planifié cette série depuis longtemps.

Nous avons encore deux inquels à faire, après Le Souffle et Paul, mais ceux-ci sont des livres indépendants, et nous prévoyons d'y revenir plus tard: pour le moment, nous nous sommes trouvés beaucoup plus captivés par cette histoire se déroulant au début de la ligne du temps et une grande partie des emails de fans provient de lecteurs nous demandant quand ils pourront  en apprendre plus sur Vorian Atréides.

Nous avons rédigé la trame détaillée découpée en  84 chapitres et nous somme en train de l'affiner et de l'étoffer pour le moment. Nous devrions commencer à écrire nos différents chapitres d'ici la fin du mois.

En outre, nous venons de recevoir la traduction française de La Route de Dune. Couverture ci-dessous.
PS: Je n'ai pu me résoudre à utiliser la traduction 'remue-méninges' pour 'brainstorming', désolé, trop ridicule pour moi.
« Modifié: juillet 16, 2010, 11:08:49 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #28 le: juillet 20, 2010, 12:55:36 am »
Voici un tweet de KJA:
Citer
spent the day working up timelines, character backgrounds, and 200 yrs of family trees for THE SISTERHOOD OF DUNE.
Ce qui donne:
Citer
ai passé la journée à travailler sur les lignes du temps, des backgrounds des personnages, et 200 ans d'arbres généalogiques pour The Sisterhood de Dune.

NB: Aucune traduction de background ne m'ayant convaincu ("fond", "arrière-plan", 'historique", "passif", "contexte", ...) j'ai préféré garder le mot anglais.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #29 le: juillet 20, 2010, 02:23:30 am »
J'imagine qu'il doit être content de pouvoir délirer plus ou moins librement sur son préquel sans faire semblant de pasticher du Herbert ... ::)

Quant à sa méthode d'écriture, comme le soin porté aux imbrications familiales - à la manière d'un soap opera de milieu d'après-midi - c'est un pur produit de l'esprit des (mauvaises) novellisations de SW ou de ST ...

Plaise à Shai Hulud et surtout au public de le détourner vers d'autres séries à phagocyter (jusqu'à ce que mort s'en suive ...).

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #30 le: juillet 21, 2010, 01:03:09 am »
Voici (encore...) un tweet de KJA:
Citer
Sent 68-page (90 chapters) outline of SISTERHOOD OF DUNE back to Brian Herbert for his last revamp. We should start writing this weekend.
Ce qui donne:
Citer
Ai envoyé un aperçu de 68 pages (90 chapitres) de SISTERHOOD OF DUNE à Brian Herbert pour une derniere refonte. Nous devrions commencer à écrire ce week-end.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #31 le: juillet 27, 2010, 11:51:23 pm »
68 pages = 90 pages --> il n'y a que moi que ça choque?!  ???
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #32 le: août 14, 2010, 09:36:35 pm »
Tweet de KJA:
Citer
Our next book, SISTERHOOD OF DUNE, takes place 80 yrs after BATTLE OF CORRIN
Ce qui donne:
Citer
Notre prochain livre, SISTERHOOD OF DUNE, se déroulera 80 ans après LA BATAILLE DE CORRIN.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #33 le: août 25, 2010, 11:02:28 pm »
Tweet de KJA:
Citer
chap 13 of SISTERHOOD OF DUNE finished today, then phone brainstorming with Brian Herbert, mtg w/new accountant, dinner w/Rebecca
KJA a déjà écrit 13 chapitres de SISTERHOOD OF DUNE.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #34 le: août 26, 2010, 05:50:46 am »
Un chapitre à chaque footing, c'est pratique, surtout s'il fait un footing chaque matin...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #35 le: août 26, 2010, 09:33:41 am »
Comme Chigg & Anudar l'avaient montré, l'écriture de KJA ne se déploye que sur de petites unités temporelles et narratives de l'ordre du chapitre ou de la nouvelle.
Ce n'est donc pas un hasard s'il montre dans ses "short stories" une qualité d'écriture supérieure à celle de ses romans. Il maîtrise l'exercice de la nouvelle avec ses impératifs particuliers de rythme, de mise en intrigue et de dénouement dramatique. KJA a une réputation d'auteur honorable dans ce domaine et la critique a souvent reçu favorablement cette partie de sa production. Je pense que KJA aurait été un bon auteur de pulp ou de novelette dans les années 50. Bien sûr, il n'aurait jamais atteint le génie foudroyant de certaines nouvelles de Sturgeon, Bester, Brown ou Simak... mais il n'aurait pas dépareillé dans le paysage des petits auteurs "populaires" à la Hubbard ...

Le problème est que KJA a vu le jour dans un environnement SF où les grandes oeuvres de la Speculative Fiction et de la New Wave ont installé depuis longtemps l'idée d'une SF de haute tenue capable de se déployer sur de longs arcs narratifs.
Le problème de KJA, c'est qu'il est né dans un monde éditorial frileux qui s'accroche désespérément à ses "long sellers" et ne jure que par les suites, les séquelles, les retcons et les reboots en tout genre. Un monde où l'imaginaire d'un livre est systématiquement délayé sur tous les médias pouvant faire fructifier une franchise: BD, graphic novels, cinéma, jeux, livres ...

Un monde sans imagination où l'art est réduit au rang d'artisanat de l'entertainment. KJA, obscur novelliste de Star Wars, tacheron appliqué des fan-cyclopédies, n'est donc que le produit de son époque, de ses habitus culturels et de ses pratiques commerciales.

Paradoxalement, c'est le succès de Dune dans les 70's ou de Tolkien quelques années plus tôt qui auront involontairement légitimé cette tentation facile du gros roman dilué dans d'improbables suites et rebondissements dignes d'un soap opera. Mais la nécessité de construire par petites touches un univers fictionnel chez Herbert et Tolkien s'est muée dans une certaine littérature en recherche vulgaire du profit : il y a long et long ...

KJA est novelliste. Passé 20 pages, sa mémoire flanche, les cassettes de son dictaphone saturent. Voilà pourquoi il prépare avec une grande méticulosité les plans de ses "romans" qu'il développe jusqu'au plus petit sous-chapitre. Puis, après validation de Brian, il se met à son footing et à remplir/dicter les blancs. Chacun de ses "romans" est donc une succession de petites nouvelles collées les unes aux autres. Van Vogt avait baptisé cette technique de collage de petits récits pour en faire un plus gros : "fix-up".

Les Grandes Écoles sont donc un peu plus qu'une "séquelle". Le singulier de l'anglicisme ne doit pas nous cacher qu'il s'agit là d'une nouvelle accumulation de micro-récits pluriels et maladroitement articulés. Déjà 13 récits de baclés !


Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #36 le: septembre 01, 2010, 07:06:51 pm »
Bonne synthèse cher Lampadas !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #37 le: septembre 28, 2010, 09:13:37 pm »
Petite maj rapide:
- Vorian Atreides est de retour... (on ne s'en doutait pas...)
- KJA a terminé ses chapitres et Brian a lui presque fini, bientôt commencera donc la valse des révisions.
(Source: Twitter)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #38 le: octobre 04, 2010, 06:49:27 pm »
Le temps de correction est en général de quel ordre ?
Quand on pense qu'ils écrivent chacun de leur côté alors que FH devait faire un boulot énorme pour tisser une réelle cohérence...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #39 le: octobre 04, 2010, 09:07:31 pm »
Le temps de correction est en général de quel ordre ?
Quand on pense qu'ils écrivent chacun de leur côté alors que FH devait faire un boulot énorme pour tisser une réelle cohérence...
Leur nombre de révision est généralement compris entre 6 et 10.
De toute façon on peut déjà parier sur la date de sortie: entre mai et juillet 2011. (Bref, comme d'hab.)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #40 le: novembre 23, 2010, 11:20:27 pm »
Une nouvelle newsletter a été publiée sur la Anderzone (disponible ici), elle contient quelques informations sur The Sisterhood of Dune:

Citer
Brian and Kevin?s latest DUNE novel, The Winds of Dune, has just been released in mass-market paperback. Winds is the direct sequel to Frank Herbert?s Dune Messiah, telling the story of the great turmoil after Paul Muad?Dib surrenders his empire and walks off into the desert. Lady Jessica and Alia must work with Duncan Idaho, Princess Irulan, and Gurney Halleck to save the empire that Paul built. The Winds of Dune answers many of the questions Frank Herbert left in his original DUNE Chronicles.
Now that they?ve finished their first Hellhole novel, Brian and Kevin have returned to Dune for the next novel, The Sisterhood of Dune, which takes readers back to the timeframe of the Butlerian Jihad, in the first book of a new trilogy. Set eight decades after the Battle of Corrin and the final defeat of the thinking machines, Sisterhood is the story of the formation of the Bene Gesserit as well as the Mentat school, the Navigators and the Spacing Guild, and the early years of the Corrino Imperium. It also covers the great conflict between progress and superstition, the choice between a new Renaissance or a new Dark Age.
Brian and Kevin have completed their first-draft chapters in the novel.
Bref, strictement rien de neuf la dedans.... (tellement rien que si qqu d'autre pouvait se dévouer pour en proposer une traduction....)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #41 le: novembre 25, 2010, 02:26:59 pm »
Citer
The Winds of Dune answers many of the questions Frank Herbert left in his original DUNE Chronicles.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #42 le: novembre 26, 2010, 10:32:41 am »
Allez, je m'y colle :

Citer
Le dernier "Dune" de B&K, les vents de Dune, vient juste d'être édité en poche. Les vents est la suite directe du Messie de Dune de FH, racontant l'histoire du grand tumulte après que Paul eût abandonné son Empire et soit parti dans le désert. Dames Jessica et Alia doivent travailler avec Duncan, Irulan et Gurney pour sauver l'Empire que Paul a construit. Les vents de Dune répond à de nombreuses questions laissées en suspens par FH dans le Cycle original.
Maintenant qu'ils ont fini leur 1er "Hellhole", B&K sont retournés sur Dune pour leur prochain roman, la Sororité de Dune, qui ramènera les lecteurs à l'époque du Jihad Butlerien, dans le 1er tome d'une nouvelle trilogie. Situé 8 décennies après la Bataille de Corrin et la défaite finale des machines pensantes, la Sororité est l'histoire de la formation aussi bien du BG que de l'Ecole Mentats, les Navigateurs et la Guilde Spatiale, et les premières années de l'Empire Corrino. Ce livre couvre également le grand conflit entre les progressistes et les superstitieux, le choix entre une nouvelle Renaissance ou un nouvel Age des Ténèbres.
B&K ont terminé un premier jet du roman.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #43 le: novembre 26, 2010, 01:20:27 pm »
Citer
Le dernier "Dune" de B&K, les vents de Dune, vient juste d'être édité en poche. Les vents est la suite directe du Messie de Dune de FH, racontant l'histoire du grand tumulte après que Paul eût abandonné son Empire et soit parti dans le désert. Dames Jessica et Alia doivent travailler avec Duncan, Irulan et Gurney pour sauver l'Empire que Paul a construit. Les vents de Dune répond à de nombreuses questions laissées en suspens par FH dans le Cycle original.

Peut-être s'agissait-il de questions mineures dont on n'attendait pas forcément de réponses.....

De toute façon, je ne lirai probablement pas ce livre, le dernier livre que j'ai lu de des zigotos c'est le dernier volume de leur Jihad Butlérien.
« Modifié: novembre 26, 2010, 01:22:48 pm par kwisatz »

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #44 le: novembre 26, 2010, 03:06:20 pm »
De toute façon, je ne lirai probablement pas ce livre, le dernier livre que j'ai lu de des zigotos c'est le dernier volume de leur Jihad Butlérien.

Comme je t'envie. Je suis allé jusqu'à lire "les chasseurs de Dune", naïf que j'étais, ça ne m'a pas plu du tout...
Je ne lirai donc pas celui-là non plus. Ni les autres...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #45 le: novembre 27, 2010, 10:25:21 am »
Ok, c'est un détail mais bon pour la précision: The Winds of Dune -> Le Souffle de Dune (et non Les Vents de Dune)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #46 le: décembre 18, 2010, 11:00:59 am »
Suite à la publication d'un billet sur le blog de SandChigger (ici), voici qq infos sur The Sister of Dune:

Le livre est apparu sur Amazon UK, lien.

La date prévue de publication (en Angleterre) est fixée au 15 septembre 2011

Et en voici sa description:
Citer
It is 83 years after the last of the thinking machines were destroyed in the Battle of Corrin, after Faykan Butler took the name of Corrino and established himself as the first Emperor of a new imperium. The great war hero Vorian Atreides has turned his back on politics and Salusa Secundus, flying off to parts unknown; because he was given a life-extension treatment by Agamemnon, he ages very slowly. Abulurd Harkonnen, convicted of cowardice during the Battle of Corrin, was sent away in disgrace to live on the gloomy planet Lankiveil, and his descendants continue to blame Vor for the downfall of their fortunes. Raquella Berto-Anirul has formed the Bene Gesserit School on the jungle planet Rossak as the first Reverend Mother. The descendants of Aurelius Venport and Norma Cenva have built a powerful transportation company, the Venport Spacing Fleet, using mutated, spice-saturated Navigators who fly "spacefolder ships" (precursors of Heighliners). Gilbertus Albans, the ward of the hated Erasmus, has established his own school on the bucolic planet of Lampadas where he teaches humans to become Mentats. Even so, many decades after the defeat of the thinking machines, anti-technology fervor continues to sweep across the human-settled planets, with powerful fanatical groups imposing violent purges...
Bref, rien de vraiment neuf non plus.

Si une âme charitable pouvait en proposer une traduction.

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #47 le: décembre 18, 2010, 03:47:34 pm »
Citer
Nous sommes 83 ans après que les dernières machines pensantes ont été détruites à la bataille de Corrin, après que Faykan Butler prit le nom de Corrino et se soit établi comme le premier Empereur du nouvel empire.
Le grand héros de la guerre Vorian Atréides a tourné le dos à la politique et à Salusa Secundus, s'envolant pour des régions inconnues, parce qu'il a reçu un traitement d'extension de la vie par Agamemnon, il vieillit très lentement.
Abulurd Harkonnen, reconnu coupable de lâcheté pendant la bataille de Corrin, a été envoyé en exil vivre sur la sombre planète de Lankiveil, et ses descendants continuent de blâmer Vor pour leur déchéance.
Raquella Berto-Anirul, en tant que première Révérende Mère, a formé l'école du Bene Gesserit sur Rossak, la planète des jungles.
Les descendants de Aurélius Venport et Norma Cenva ont bâti une entreprise de transport puissante, la Flotte Spatiale Venport, à l'aide de Navigateurs, issus de mutations et saturés d'épices, qui pilotent des "spacefolder ships" (précurseurs des longs-courriers).
Gilbertus Albans, orphelin du détesté Erasmus, a mis sur pied sa propre école sur la planète bucolique de Lampadas où il enseigne aux hommes à devenir Mentats.
Malgré cela, plusieurs décennies après la défaite des machines pensantes, la ferveur anti-technologie continue à balayer les planètes des colons, grâce à de puissants groupes fanatiques imposant de violentes purges ...




ps : trad faite uniquement pour caser ma p'tite image, je le reconnais :shield:

edit :
au risque de passer pour un gros lourd ;D
« Modifié: janvier 12, 2011, 04:23:42 pm par Batigh »
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #48 le: décembre 23, 2010, 01:20:52 pm »
Et c'est tant mieux ;D
--> on remarque tout de suite, une concordance dans certains prénoms qui suggèrent qu'on va encore avoir le droit à des parallèles plus que douteux entre le bon grain de Dune de l'ivraie BHKJA... :burnkja:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #49 le: janvier 11, 2011, 12:12:48 am »
Un tweet de KJA apportant le nom de qq protagonistes:

Citer
spent the day with Vorian Atreides, Valya & Griffin Harkonnen, Emperor Salvador Corrino, the Mentat Gilbertus Albans. And a sandworm.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #50 le: janvier 12, 2011, 12:19:52 pm »
Griffin...  Griffon... ou l'histoire du blason de la famille Harkonnen... c'est fatigant à la longue...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #51 le: janvier 13, 2011, 09:42:59 pm »
Griffin...  Griffon... ou l'histoire du blason de la famille Harkonnen... c'est fatigant à la longue...
Tellement fatiguant, que le griffon dort...

 :burnkja:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #52 le: juin 18, 2011, 12:23:05 pm »
La discussion concernant Sisterhood of Dune peut continuer dans le topic idoine, ici.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #53 le: novembre 22, 2011, 10:34:08 pm »
Dans une interview ici, on note un changement dans un des titres provisoires:

SISTERHOOD OF DUNE
MENTATS OF DUNE
The Swordmasters of Dune -> NAVIGATORS OF DUNE
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #54 le: novembre 22, 2011, 11:52:51 pm »
J'aime bien cette phrase :
Citation de: KJA
The inquels are somewhat constraining because they have to fit in such a tight time frame, and the Schools trilogy gives us much more freedom
Pour les non-anglophones, KJA trouve que c'est contraignant de devoir respecter l'oeuvre de Frank, alors il préfère écrire sur le Jihad, c'est plus facile (il risque de dire moins de connerie par rapport au Cycle originel).
Il est donc bien conscient de sa destruction méthodique du Cycle...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seindfu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #55 le: novembre 23, 2011, 02:29:49 pm »
Il va se faire beaucoup d'amis avec ça  ::)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #56 le: mai 24, 2013, 12:49:23 pm »
Et voilà : Dune, les origines : la Communauté des Soeurs vient de sortir chez A&D.
A peine la communication faite sur FB, les réactions ne se sont pas faites attendre...



p.s : en même temps que ce roman de Brian et Kévin, A&D propose également une réédition de La Mort Blanche (il n'y a donc pas à hésiter  ;D).
« Modifié: mai 27, 2013, 12:16:58 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Coriolis Storm

  • Invité
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #57 le: mai 24, 2013, 03:58:16 pm »
"La mort blanche", seul roman de Frank Herbert que j'ai lu en plus de Dune jusqu'à maintenant, et bien je ne le conseillerai à personne. Les 200 premières pages sont vraiment passionnante, l'histoire se met en place, c'est super bien ficelé, c'est très prenant. Mais après, les 500 pages qui suivent, une vraie purge, je me suis forcé à finir. C'est dingue, il n'y a aucun suspense, j'avais l'impression de lire les même chapitres en boucle à certains moments.

Mauvais souvenirs.

Citation de: ionah
edit de modération : c'est Frank Herbert et non Frank Herbert ;) >> tu peux utiliser le code '# FH' (sans espace) en lieu de taper le nom complet - voir : abréviations
« Modifié: mai 24, 2013, 05:00:23 pm par ionah »

valar

  • Invité
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #58 le: mai 27, 2013, 11:11:39 am »
Dune les origines, Dune la genèse, Avant Dune  et après ?   ???

3 heures moins le quart avant Dune

Dune, la vraie histoire des origines vrai

Dune après la genèse mais juste avant les origines  ;D


Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #59 le: juin 30, 2013, 05:05:35 am »
Je ne suis pas d'accord sur La mort blanche, Coriolis, moi je l'ai trouvé bon, ce livre. chacun ses goûts, probablement...
De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'une nouvelle grosse logorrhée des deux usurpateurs.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Csidaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #60 le: décembre 28, 2015, 07:50:51 pm »
Navigators of Dune est prévu pour la rentrée 2016 en VO. Sans doute une version française en 2017?

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #61 le: décembre 29, 2015, 12:54:12 pm »
Cela me fait penser que je devrais emprunter ceux que je n'ai pas lus depuis neuf ou dix ans. J'ai bien dit emprunter en bibliothèque, hein. Pas les acheter.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #62 le: décembre 29, 2015, 02:49:57 pm »
oh oui NoD est chaud chaud brûlant ! suivre Brian Herbert sur Twitter me permet de connaître chaque étape du processus entre lui et son comparse Kevin J. Anderson

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #63 le: janvier 04, 2016, 05:35:30 pm »
N'y aura t'il aucune limite à cette infamie  :guillotine:

Je n'ai rien contre le fait d'écrire une nouvelle ou un roman pour rendre hommage à un auteur et à son univers. J'ai lu avec beaucoup de plaisir des anthologies sur Fondation, les robots,... J'ai même lu quelques romans proposant des suites crédibles à des classiques de la science fiction comme la machine à voyager dans le temps de Welles ou Frankenstein de Mary Sheilley. Je me suis moi-même risqué à cet exercice.

Mais aujourd'hui la production du fils dépasse largement celle du père (je parle de quantité et non pas de qualité). Dans le futur Dune sera connu par les ouvrages de basse qualité de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Les (maintenant) rares romans de Frank Herbert ne représentent plus la majorité de la saga. Un jour prochain nous verrons des biographies présentant Frank Herbert comme le père de l'auteur de Dune.

Comment un fils peut-il tuer son père (et son héritage) de cette façon ?

Si Brian Herbert n'a rien compris à l’œuvre de son père, il a, par contre, bien compris comment faire de l'argent avec celle-ci. Mais en noyant ses lecteurs sous un monceau d’œuvre d'aussi médiocre qualité, il est également en train de scier la branche sur laquelle repose cette richesse...

Dommage ! Il y avais tellement de choses à faire en respectant le travail de Frank Herbert...


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Future trilogie: Les Grandes Ecoles
« Réponse #64 le: août 15, 2016, 10:33:12 pm »
J'ai perdu le fil, mais quel est le premier tome de cette nouvelle trilogie ? Sisterhood of Dune ? Le deuxième c'est Mentats ? Ils sont parus en français ? Je les emprunterai peut-être. Peut-être, hein.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.