Auteur Sujet: Wiki - Résumé chapitre par chapitre du livre 'Le Souffle de Dune'  (Lu 5576 fois)

Hors ligne Matou

• Révérende mère
Je vous propose de reprendre l'idée de SandChigger de faire un résumé chapitre par chapitre du livre 'Le Souffle de Dune' (en français bien sûr).

Ce résumé sera disponible sur le Wiki: Page du wiki concernant le résumé

Comme je viens de commencer à (re)lire ce livre, voici donc les 3 premiers chapitres:
1. (page 11) Une délégation de prêtres de la Qizarate arrive sur Caladan à bord d'un long-courrier réquisitionné pour l'occasion. Ils informent Jessica de la mort, presque un mois plus tôt, de son fils Paul Muad'Dib parti dans le désert.

2. (page 19) Le lendemain, Gurney se sent coupable et s'en veut d'avoir 'abandonné' Paul. Jessica, en bonne Bene Gesserit, a du mal à exprimer/ressentir sa propre tristesse. Le soir, elle décide d'aller voir Gurney. Arrivée à sa porte, elle l'entend sangloter et repart.

3. (page 23) Un émissaire de Shaddam IV obtient une audience devant Alia, Stilgar et Duncan. Ses propositions: le mariage soit d'Alia avec Shaddam, soit de Leto avec une des filles de Shaddam ou soit de Ghanima avec Farad'n. Le lendemain, Alia rend visite à Irulan dans sa cellule et l'informe de la visite de l'émisaire ainsi que de sa mort 'accidentelle' alors qu'il regagnait un long-courrier.

4. (page 30) Alors que Jessica et Gurney se rendent sur Arrakis à bord d'un long-courrier afin d'aller offrir leur aide à Alia, ils tombent sur un pamphlet "La Vérité sur Muad'Dib" écrit par Bronso d'IX discrètement distribué par les Wayku (peuple sans planète vivant sur les long-courriers de la Guilde).

5. (page 35) Stilgar a besoin de se ressourcer. Il va au Sietch Tabr mais s'aperçoit que le Sietch a changé depuis le Jihad. Il décide alors de faire un voyage à dos de ver.

6. (page 40) Jessica et Gurney atterrissent à Arrakeen. Dans la foule, un homme tente d'assassiner Jessica en se faisant exploser. Stilgar, aidé de Fedaykin, les protège et les emmènent à l'intérieur. Là, ils rencontrent Duncan, le ghola, ainsi qu'Alia.

7. (page 45) Durant leur vol qui les amène à la Citadelle, Jessica remarque qu'Alia et Duncan sont très intimes. Alia parle de ses projets (grandioses) concernant les funérailles d'abord de Paul puis de Chani. Ils visitent la crèche où se trouvent les jumeaux. Jessica préfère ne pas les prendre dans ses bras pour le moment.

N'hésitez pas à participer/commenter/...

EDIT: Chapitre2, EDIT2: Chapitre3, EDIT3: Chapitre4, EDIT4: Chapitre5, EDIT5: Chapitre6&7
« Modifié: mai 13, 2010, 08:11:50 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

• Révérende mère
Re : Wiki - Résumé chapitre par chapitre du livre 'Le Souffle de Dune'
« Réponse #1 le: mai 30, 2010, 10:47:10 pm »
Ce petit message pour dire que le projet est toujours en cours mais que je n'ai toujours pas lu le chapitre 8 de la VF du Souffle de Dune.  ;D

Entre le boulot (fin d'année = bcp de corrections), ma (future) maison en construction et ma lecture actuelle (4e tome du cycle des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds), beh c'est simple: j'ai pas le temps.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #2 le: juillet 11, 2010, 11:34:36 pm »
8. (page 49) Jessica se rend dans la cellule d'Irulan et exige des gardes qu'ils la libére. Une fois sortie, Irulan lui avoue que c'est bien elle qui donnait un contraceptif à Chani. Jessica et Alia ont une discussion franche: Non, Jessica n'est pas là pour prendre le pouvoir mais simplement pour aider sa fille.
9. (page 56) Gurney et Duncan visitent une base de défense pour inspecter les troupes et ainsi passer du temps ensemble. Gurney n'apprécie pas la nouvelle méthode Atréides basée sur la peur pour gouverner.
10. (page 61) Alia et Jessica, lors d'un grand rassemblement, proclament l'innocence d'Irulan et réaffirment son rôle d'autobiographe officielle de Muad'Dib.
11. (page 64) L'enterrement de Muad'Dib se déroule lors d'une cérémonie grandiose suivie par une foule immense. Grâce à des ornithoptères répandant un nuage de vapeur, Bronso projette son image dans le ciel et proclame: "Muad'Dib n'était qu'un homme, et non un dieu !"
12. (page 70) Jessica et Stilgar décide de voler l'eau de Chani afin de lui donner des funérailles fremen et non "une autre cérémonie grandiose". Stilgar se charge du vol. Jessica conseille alors à une Alia furieuse de remplacer l'eau volée par... de l'eau.

EDIT: Ajout chapitres 9 & 10.
EDIT2: Ajout chapitre 11 & 12.
« Modifié: juillet 28, 2010, 12:38:00 am par Matou »

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #3 le: avril 01, 2012, 09:05:38 am »
Résumé comme ça, ça donne un truc assez insipide !!!
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #4 le: avril 01, 2012, 09:05:28 pm »
oui mais c'est efficace pour se faire une idée de l'essentiel (et ça ressemble à du remplissage).
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?