Auteur Sujet: Dunenovels sur Twitter  (Lu 17083 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Dunenovels sur Twitter
« le: mars 08, 2010, 11:05:23 am »
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent utiliser tous les moyens (gratuits) de communication chez Herbert Properties LLC.

En voici un nouvel exemple: Après la newsletter, voici leur lien Twitter

Pour rappel, KJA est sur Twitter depuis longtemps, lien.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #1 le: mars 08, 2010, 10:34:42 pm »
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent utiliser tous les moyens (gratuits) de communication chez Herbert Properties LLC.

En voici un nouvel exemple: Après la newsletter, voici leur lien Twitter

Pour rappel, KJA est sur Twitter depuis longtemps, lien.


Si au moins cette débauche de com s'accompagnait d'infos... tu parles ! Je converse parfois avec la tribut Herbert-Merritt voire avec KJA et le moins qu'on puisse dire c'est que le Dunivers leur passe largement au-dessus de la tête. Je les comprends un peu du reste. Pour eux, Dune est un legs, un héritage, un gagne-pain. Rien à voir avec une adhésion pleine et librement consentie à un imaginaire partagé.

Ceci dit, que ça ne décourage pas les uns et les autres d'investir les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Orkut, Myspace, Orkut, Delicious ...). On tombe parfois sur des pépites savoureuses.

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #2 le: mars 10, 2010, 08:17:12 pm »

si vous aussi vous êtes un twitterien, alors suivez ma liste Dune @ionah_/dune , que je tente d'élargir au plus "pertinents" des autres twiteriens
http://twitter.com/#/list/ionah_/dune

sinon faites vos recherche avec les keywords #Dune et #McDune, lecture assurée :)

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #3 le: avril 11, 2010, 11:55:29 pm »
Bon... A la demande de Matou, j'explique ma "mésaventure" sur Twitter.

Depuis quelques temps j'y suis inscrit sous le pseudo AnudarBruseis, afin au départ d'y assurer une promotion de mon blog, mais aussi de prendre part à certaines conversations, sur Dune en particulier. En toute logique, j'ai décidé de suivre DuneNovels. J'ai reçu leurs mises à jour, et comme je suis aussi le fameux SandChigger (présent sur Twitter en tant que TheKJAnonfan), tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, entre les messages pseudo-intellos de DuneNovels et les sarcasmes de SandChigger...
Jusqu'au jour fatal, en milieu de semaine, où DuneNovels poste quelque chose au sujet de l'étymologie du mot "Fedaykin". Message qui n'évoquait pas l'étymologie la plus probable à mon sens pour ce mot : la secte des Hashishiyin, au XIIème siècle, formait des "Fiddayun", à savoir, des commandos de la mort. J'ai décidé de leur en faire part en traduisant à peu près ce que je viens d'écrire, en y ajoutant "You should be aware that..." au début et le mot-clé "#McDune" à la fin.
En d'autres termes, j'ai fait mon SandChigger.
Je me suis rendu compte hier que :
  • Je n'étais plus abonné aux mises à jour de DuneNovels.
  • Quand j'ai voulu m'y réabonner, croyant à une erreur, j'ai appris que... DuneNovels m'avait bloqué.
En d'autres termes, quand quelqu'un poste quelque chose qui déplaît à DuneNovels, eh bien, DuneNovels bloque cette personne, la privant de mises à jour. Je suis stupéfait. C'est incroyable à quel point cela peut être mesquin ! Et cela va même plus loin, c'est ridicule, car en s'y prenant de la sorte ils vont jusqu'à fâcher un client. En l'occurrence, un bon client.
Je trouve ça plutôt sidérant...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #4 le: avril 12, 2010, 08:24:25 am »
 :o
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #5 le: avril 12, 2010, 08:37:46 am »
Est-ce que ce n'est pas ce qui vous est déjà tous (ou presque) arrivés sur leur forum officiel ???

quand quelqu'un poste quelque chose qui déplaît à DuneNovels, eh bien, DuneNovels bloque cette personne

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #6 le: avril 12, 2010, 11:41:25 am »
C'est ce qui est arrivé au moins à SandChigger. Je crois que c'est arrivé aussi à d'autres personnes mais je ne suis pas sûr de savoir qui...
Quant à moi, je ne suis pas inscrit au forum officiel et je pense que j'y suis grillé par avance à présent. Mais de toute façon je n'ai pas la moindre envie d'aller m'y inscrire maintenant  ;D ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne Csidaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #7 le: avril 12, 2010, 02:26:19 pm »
Est-ce que ce n'est pas ce qui vous est déjà tous (ou presque) arrivés sur leur forum officiel ???


Moi j'avais fait remarquer que dans l'EDdD, il y avait une référence à une soeur pour Duncan Idaho, qui avait été tuée par les Harkonnens. Et je constatais que dans les préquelles, les auteurs avaient fait de Duncan un fils unique. Par contre, la soeur de Gurney finissait comme fille de joie pour soldats harkonnens, torturée par Rabban.

Byron m'avait répondu par mail qu'il transmettait ma remarque, et depuis j'ai été radié du forum ...  

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #8 le: avril 12, 2010, 02:38:21 pm »
Byron m'avait répondu par mail qu'il transmettait ma remarque, et depuis j'ai été radié du forum ...   

Sacré Bibi ! Enfin, tu l'avais bien cherché... Faire remarquer une incohérence, non mais oh !
Comme quoi, l'avenir appartient à ceux qui sont modos ;D ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #9 le: avril 12, 2010, 08:59:07 pm »
Tout ça est lamentable.... et surtout incompréhensible pour Twitter: que peuvent-ils espérer gagner à faire cela?

Bannir qqu de leur forum, je peux comprendre l'intérêt mais sur Twitter..... non, je ne comprends pas.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #10 le: avril 12, 2010, 10:37:23 pm »
C'est bien ce qui me choque le plus. C'est incompréhensible. Et inutile puisque SandChigger et d'autres sur Jacurutu m'ont expliqué comment avoir les mises à jour de DuneNovels malgré le blocage.
C'est puéril de ma part mais je pense que je vais me fendre d'une fiche auteur sur KJA sur mon blog. Et puis aussi d'une critique de WoD dès que je l'aurais lu. Assassines dans les deux cas.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #11 le: avril 12, 2010, 11:09:00 pm »
C'est bien ce qui me choque le plus. C'est incompréhensible. Et inutile puisque SandChigger et d'autres sur Jacurutu m'ont expliqué comment avoir les mises à jour de DuneNovels malgré le blocage.
C'est puéril de ma part mais je pense que je vais me fendre d'une fiche auteur sur KJA sur mon blog. Et puis aussi d'une critique de WoD dès que je l'aurais lu. Assassines dans les deux cas.

Tu pourras t'inspirer de ça : http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Kevin_J._Anderson ...un travail biographique scrupuleux, impartial, honnête et très richement documenté  ;D

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #12 le: avril 12, 2010, 11:50:22 pm »
En la matière, quand je fais une analyse ou une fiche, ma politique jusqu'à présent est de me baser sur ce que je sais et de ne vérifier que les détails dont je ne suis pas certain. De la sorte, le travail que je produis est original.
Et je peux garantir qu'en tant que lecteur de KJA, et pas qu'à travers les pré/sé/interquelles de Dune, j'ai pas mal de grain à moudre.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dunenovels sur Twitter
« Réponse #13 le: avril 20, 2010, 01:23:36 pm »
Choqué je suis !
Mais satisfait aussi de voir toujours de bonnes raisons de justifier mon boycott...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.