Auteur Sujet: WIKI -- Dune I de Cryo  (Lu 2185 fois)

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
WIKI -- Dune I de Cryo
« le: janvier 13, 2010, 03:51:03 pm »
Le but de ce sujet va être d'organiser, de définir puis d'éditer le contenu sur le jeu Dune I, par Cryo.
L'idée est double :
  • d'ajouter du contenu au Wiki (sachant qu'il y a déjà pas mal d'information sur le sujet dans DAR ("critiques", références, connaissances des membres, ...).
  • de voir les différents obstacles et tester une méthodologie dans le remplissage du Wiki

Alors, que tous ceux qui souhaitent participer n'hésitent pas à intervenir pour proposer/corriger ce qui va suivre.
« Modifié: janvier 13, 2010, 03:52:50 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
Re : WIKI -- Dune I de Cryo
« Réponse #1 le: janvier 13, 2010, 04:08:02 pm »
Il s'agit de donner le plus d'informations possibles sur le jeu en lui-même, sans pour autant, à mon avis, en faire une critique ou en restant le plus objectif possible (sachant que de toute façon, ce jeu est génial ;D ).
Dans les éléments constitutifs d'un jeu vidéo, nous retrouvons :
  • la carte d'identité du jeu : type de jeu (action/stratégie...), les caractéristiques techniques (type de machine, présentation du jeu...), la date de parution et un rapide historique (si possible) sur l'histoire du jeu et du studio.
  • le scénario/l'histoire : intrigue, principaux personnages...
  • la jouabilité (Gameplay) : comment on joue (1ère personne...), facilité dans l'utilisation de l'interface...   
  • les graphismes/décors...
  • la bande son

La première des choses est donc de se mettre d'accord sur l'ossature de l'article. Ai-je oublier quelque chose dans ma liste?
N'oublions pas non plus qu'il ne s'agit pas de faire un "test" du jeu. Pour deux raisons :
  • ce n'est pas le but du Wiki (enfin je crois)
  • nous avons déjà deux références indiscutables sur ce sujet précis : les tests de l'époque par les deux plus grands magazines de jeux vidéos de l'époque : Tilt et Ouarpzone

Question bonus pour Matou : comment (et peut-on) ajouter des images sur le Wiki (je pense qu'ajouter des captures d'écran serait du meilleur effet :shield:) ?
« Modifié: janvier 13, 2010, 05:43:45 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #2 le: janvier 13, 2010, 09:58:28 pm »
je le ré-installe pour avoir les idées fraiches  :D

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #3 le: janvier 26, 2010, 06:15:38 pm »
t'oublies aussi le test de micro kids :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
Re : Re : WIKI -- Dune I de Cryo
« Réponse #4 le: janvier 26, 2010, 06:45:35 pm »
t'oublies aussi le test de micro kids :D

C'est à cette heure que tu arrives ?!  ;D
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #5 le: février 02, 2010, 09:13:41 pm »
dsl j'ai une femme à cajoler alors forcemment je prends moins de temps :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre