Auteur Sujet: DAR - Newsletter n°4: 1/11/2009  (Lu 1894 fois)

Hors ligne Matou

• Révérende mère
DAR - Newsletter n°4: 1/11/2009
« le: octobre 19, 2009, 09:04:36 pm »
Voici donc le topic établissant le contenu de notre quatrième newsletter (déjà!).

Date

Cette 4e NL devrait être envoyée le dimanche 1er novembre au soir.

Format

Comme pour la 3e NL, deux formats sont proposés pour notre 4e newsletter:
- un format texte (identique aux 2 premières)
- un format html (encore un peu expérimental)

Pour sélectionner le format désiré j'ai ajouté une option dans les profils (page Informations sur le profil utilisateur, tout en bas).
En choisissant l'option 'Aucun' vous ne la recevrez plus.

Notez que les NL précédentes sont disponibles sous forme de pages web, ici.

Le contenu

Partie individualisée:

* Demande de reconnexion

Voici la liste des membres ayant reçu une demande de reconnexion (sous peine de suppression) dans la 3e NL:

- mickoum

Hélas, il ne s'est pas reconnecté à l'heure actuelle.

Les membres qui recevront une demande de reconnexion dans cette 4e NL seront:

- Hari_Seldon
- Xhan
- Gwyddion
- parmenion38

Partie commune:

- Editorial: Normalement, Ghanima. Elle nous a promis d'essayer d'écrire qqc.
- News: Changement de fréquence de sortie des NL (4 par an, une par saison).
- Rappels: Grand Quiz de Tentaal, le JdR, La section "Atelier d'écriture", ...
- Topics: ?

J'attends vos avis/critiques/suggestions/propositions/...
« Modifié: novembre 01, 2009, 10:52:22 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Arvelt

• Rakinou (3)
  • Docteur Suk
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : DAR - Newsletter n°4: 1/11/2009
« Réponse #1 le: octobre 21, 2009, 10:42:54 am »

Hello !

Et bien en ce qui concerne le rappel pour l'activité jdr, je voudrais essayer de placer un petit message publicitaire. En effet apres un interruption (de ma faute par manque de temps), il n'y a plus que deux joueurs actifs, ce qui est un peu dommage.

pourquoi pas un petit passage du genre :

"Le Désert vous appelle !
DAR propose depuis quelques mois une section Jeu de rôles, où tous les candidats, joueurs ou spectateurs, sont les bienvenus. La progression de cette aventure peut être consultée ici (inserer lien). Grace à des règles simples, chaque joueur peut créer le personnage qu'il souhaite incarner dans l'univers de Dune et participer au jeu, rejoindre la campagne. Il n'y a aucune contrainte de fréquence et de longueur de post, chacun est libre de consacrer le temps qui lui convient à animer son personnage.
Nous sommes actuellement en effectif restreint et à la recherche de nouveaux camarades de jeu pour étoffer le scénario. Que vous vous sentiez l'âme d'un farouche guerrier harkonnen, d'un habile contrebandier, d'un espion, ou d'un vaillant feydakin, n'hesitez pas à nous rejoindre. La seule limite est votre imagination."

passable de jour ? acceptable de nuit ? 
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #2 le: octobre 28, 2009, 07:55:18 pm »
@Arvelt: C'est très bien pour moi. Toutefois il faudra donner un titre plus explicite du genre "Notre JdR a besoin de vous" ou qqc comme ça. "Le Désert vous appelle !" formant un excellent sous-titre.

Sinon, nous sommes déjà le 28 et personne d'autre n'a présenté de sujet...  :(

EDIT: Voici la news que je propose concernant le changement de rythme de parution de la NL:

* Changement du rythme de parution de la NL

A l'avenir notre Newsletter paraitra tous les 3 mois, c'est-à-dire une par saison. La prochaine NL (Hiver 2010) paraitra très probablement le 1er février 2010. Pour plus d'informations sur les raisons de ce changement ou pour y réagir, consultez le topic "Le rythme de parution de la NL" sur DAR (1). (Matou)

(1) http://forum.rakis.be/index.php?topic=2529.0
« Modifié: octobre 28, 2009, 09:04:05 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #3 le: octobre 28, 2009, 10:17:20 pm »
un lien pour le topic "Dune Wars, un Mod Dune pour Civ4" ?

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #4 le: novembre 01, 2009, 11:09:19 am »
Bon, j'attaque la 4e NL aujourd'hui fin d'après-midi (donc si vous voulez aider...).

Ca sera une version un peu plus light que les précédentes je pense.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #5 le: novembre 01, 2009, 08:25:41 pm »
Voici le 1er draft:

Bonjour Membre,

Retrouvez ici cette Newsletter sous la forme d'une page web: http://forum.rakis.be/nl/nl4.html

=== Partie personnalisée ===

* Vos statistiques:

Date de votre dernière connexion: --/--/--
Nombre de post: 0

* Si vous avez le moindre problème (de connexion, de mot de passe oublié, ...), une question ou simplement une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter par MP ou par email (admin@rakis.be).

=== Partie commune ===

--- Editorial ---

Cette Newsletter de novembre est la dernière de l'année. Et évidemment, qui dit fin d'année dit bilan (ce ne sont pas les nombreux comptables présents sur le forum qui nous contrediront).
De nombreux sujets/projets ont été lancés cette année (la Newsletter, le wiki, le JdR, etc). D'autres (comme la traduction de la DE ou le Quiz de Tentaal) continuent leur petit bonhomme de chemin.
Tous ces projets, lancés par des membres qui ont osé faire le premier pas, ont besoin de l'implication de tous pour continuer à vivre. N'hésitez donc pas à participer au forum, personne ne pourra vous le reprocher !

Malgré cet appel, le bilan de l'année 2009 nous semble positif : le forum se porte bien! Nous profitons d'ailleurs de cet édito pour remercier tous ceux qui se sont impliqués dans les différents projets de cette année!

Une ombre toutefois subsiste au tableau : Le nombre de nouveaux membres 'posteurs' inscrits en 2009 est actuellement de 13 (dont 6 qui ne sont plus connectés depuis plus de 100 jours). Ce n'est pas beaucoup, pas assez !
Comment changer cette tendance ?
Cette bonne question réclame toute notre attention et, nous l'espérons, éveille votre intérêt. Ce sujet sera donc abordé très vite sur DAR.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Le staff

--- Les News du forum ---

Dans cette rubrique, nous vous présenterons les nouvelles touchant DAR ou le Dunivers en général.

* Changement du rythme de parution de la NL

À l'avenir notre Newsletter paraîtra tous les 3 mois, c'est-à-dire une par saison. La prochaine NL (Hiver 2010) paraîtra très probablement le 1er février 2010. Pour plus d'informations sur les raisons de ce changement ou pour y réagir, consultez le topic "Le rythme de parution de la NL" sur DAR (1). (Matou)

(1) http://forum.rakis.be/index.php?topic=2529.0

* Notre JdR a besoin de vous

Le Désert vous appelle !
DAR propose depuis quelques mois une section Jeu de rôles, où tous les candidats, joueurs ou spectateurs, sont les bienvenus. La progression de cette aventure peut être consultée ici (1). Grace à des règles simples, chaque joueur peut créer le personnage qu'il souhaite incarner dans l'univers de Dune et participer au jeu, rejoindre la campagne. Il n'y a aucune contrainte de fréquence et de longueur de post, chacun est libre de consacrer le temps qui lui convient à animer son personnage.
Nous sommes actuellement en effectif restreint et à la recherche de nouveaux camarades de jeu pour étoffer le scénario. Que vous vous sentiez l'âme d'un farouche guerrier Harkonnen, d'un habile contrebandier, d'un espion, ou d'un vaillant Feydakin, n'hésitez pas à nous rejoindre. La seule limite est votre imagination. (Arvelt)

(1) http://forum.rakis.be/index.php?board=25.0

* Le Grand Quiz de Tentaal continue

Deux quiz ont déjà été mis en ligne (le 1er: Les personnages et le 2e: L'orthographe). Actuellement 12 participants se disputent une place sur le podium. N'hésitez pas vous aussi à participer! Plus de renseignements: http://quiz.rakis.be

--- Quelques Sujets mis en valeur ---

* Le format de notre Newsletter.

Dans la 2e NL nous vous parlions d'un sondage concernant son format. Il était surtout question à l'époque de parler des différents formats possibles (texte, html simple, html "riche").
Maintenant que le format html est disponible, la discussion tourne autour de la "mise en page" de la version html. Votre avis nous intéresse! N'hésitez donc pas à intervenir pour le donner ou pour proposer vos propres idées de présentation.
Pour réagir, c'est ici: http://forum.rakis.be/index.php?topic=2440.0

* Dune Wars, un Mod Dune pour Civilization 4.

Pour nos amis gamers!
Un Mod pour Civ4 - càd un module de jeu alternatif (scénario et graphisme) - est en développement pour Civilization 4, le fameux jeu de stratégie. Attention ce mod nécessite la version "Sid Meier's Civilization 4 - Beyond the Sword" du jeu pour fonctionner.

Quelques captures d'écran, plus d'informations et le lien vers le site de téléchargement, ici: http://forum.rakis.be/index.php?topic=2530.0

--- Pour finir

La prochaine Newsletter sera probablement envoyée le 1er février (Hiver 2010).

À très bientôt sur DAR (http://forum.rakis.be).

PS: Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter à l'avenir, modifiez simplement l'option du format de Newsletter dans votre profil sur 'Aucun'.

S'il n'y a pas de réaction, j'éditerai ce post pour les ajouts.

EDIT: ajout Quiz Tentaal
EDIT2: NL HTML
EDIT3: Mod Civ4
EDIT4: Edito
EDIT5: typo

EDIT6: Version html el ligne: NL4 html (si vous voyez une faute... c'est maintenant!)
« Modifié: novembre 03, 2009, 10:58:33 am par Matou »

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #6 le: novembre 02, 2009, 12:40:08 am »
Newsletter 4 envoyée: 258 emails.

Bonne lecture à tous!

Edit: Seulement 2 emails de retour pour cause d'invalidité. Ca va, pas trop mal (comme taux de perte)!  ;D
« Modifié: novembre 02, 2009, 12:51:34 am par Matou »