Auteur Sujet: Avez-vous lu le cycle complet? (Père & fils. Lire le message avant de voter)  (Lu 1075 fois)

Hors ligne Tentaal

• Mentat
Merci à Matou de supprimer l'ancien sondage dont l'énoncé était ambigüe.

A savoir :

Les 3 "Avant Dune"
Les 3 "Dune, la Genèse"
Les 2 "Après Dune"
Le cycle originale.

(sans Paul of Dune, ni les ouvrages non-traduit (donc pas la DE non plus...).

L'anonymat des votes est garanti, vous pouvez donc dire la vérité, sans craindre de vous faire lyncher par la police de la pensée et autres milices talifans.  :P
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Icarus

• Fremen
Je vote donc non, car le seul Cycle qui m'intéresse est celui de Frank. :D

Le reste des pré et séquelles ne m'attire pas le moins du monde... :burnkja:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Comme dit dans l'autre sujet, j'avais promis d'arrêter après la Genèse, mais ma curiosité m'a poussé à acheter les "Après Dune".
Et je pense pouvoir confirmer que "la curiosité est un vilain défaut". J'étais déjà déçu par la qualité des préquels, mais alors les séquelles, c'est pire que tout. M'en remettrais-je un jour?
:burnkja::burnkja::burnkja::burnkja::burnkja:

EDIT : par contre, j'ai lu la Dune Encyclopédia, ça c'est un bon bouqin ;D
« Modifié: août 12, 2009, 06:13:17 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

• Révérende mère
J'ai répondu oui. En anglais et en français.

PS: Avant de supprimer le précédent sondage, j'ai préféré d'abord le bloquer. Le temps que tout le monde reposte ...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Oui, j'ai lu le Cycle et j'ai lu les produits (préquelles et séquelles) des deux hurluberlus. Pour certains des produits, ce fut en anglais.

Saura-t-on pourquoi tu poses cette question  ;D ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
J'ai voté non, mais ai goûté quand même aux "maisons", sans passion...

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
Je re-vote non ici aussi :
J'ai lu le cycle original, mais pas toutes les productions du fiston...

J'ai lu les 3 avant Dune (que j'ai trouvé sympa, ça faisait plaisir de retrouver de nouvelles aventures dans l'empire de Shaddam), les 3 dune la genèse (que je n'ai pas vraiment aimé, les histoires de robots ça faisait réchauffé), Les chasseurs de Dune, et je me suis arrêté en chemin, j'ai eu peur en devinant la suite...!  :o
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne Etienne C

• Ramasseur de Rosée
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est
Et je dis non, non, non, non non (petit musique de contine)
En fait j'ai lu 10 fois le cycle de dune (le vrai)
Une fois les prequelles
Une fois la fin de cycle écrit par les nuluberlus
Et là je n'ai plus pu, Pas très bonne SF, pas grand chose a voir avec Dune. Je n'ai donc pas lu les "interquelles".

Par contre je m'achemine doucement vers le début d'une 11ème lecture du vrai cycle.
Au dernière nouvelle Frank Herbert est toujours mort.
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Tentaal

• Mentat
Par contre je m'achemine doucement vers le début d'une 11ème lecture du vrai cycle.

10x et ben... Je te propose de renoncer à la 11ème lecture et d'entamer le cycle Hyperion/Endymion (si ce n'est pas déjà fait) , superbe à mon sens.  ;D
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
Il n'a pas encore lu les...interquelles !  ;D
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Etienne C

• Ramasseur de Rosée
  • Quelle joie de traverser à gué la rivière en été
    • Tsuvadra : vent d'est

10x et ben... Je te propose de renoncer à la 11ème lecture et d'entamer le cycle Hyperion/Endymion (si ce n'est pas déjà fait) , superbe à mon sens.  ;D

C'est fait, depuis longtemps, mais je n'ai pas eu le même plaisir.
Dans Dune il y a :
Le desert
La politique
L'humanité dans ses composante Masculine / Féminine
L'écologie
Et tant de micro-sujet que je reviens toujours tous les deux ou trois ans à une nouvelle lecture de l'oeuvre. Comme une petite visite dans ma contrée natale.

(Remarque je fais de même avec "dialogue avec l'ange" Gittaz Mallaz)
 ;)
Ha ! qu'il est lamentable
Le cri de la cigale
Prise par le milan !

Hattori Ransetsu

Tsuvadra dK

Hors ligne Waff

• Danseur visage
J'ai arrêté après "La Génèse", j'avais perdu beaucoup trop d'eau :cry:...

Après quoi, j'ai juré, crâché sur ma tombe que je ne donnerai plus jamais un kopeck à ces tyrans.

POWINDAAAAAAAAAAAAH!
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
Oui, sauf Paul le prophète.
Mais j'ai bien feuilleté la DE, ça compte ? ::)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Oups, je viens de répondre à l'autre, avant de m'apercevoir de l'existence de celui-ci.
Donc non :
J'ai lu le cycle de Dune, et au moins pour me faire une idée, la moitié de la Maison Atreides et feuilleté quelques autres préquelles. Mais même constat que mes collègues.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
non.

j'ai lu "seulement" le Cycle des Maisons (VF et VO) et le premier des 2 tomes du soit-disant Dune 7 (VO).

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
Non.

J'ai lu les maisons, et emprunté la dernière plutôt que de l'acheter... ça m'a suffit et je ne compte rien lire d'autre du fiston.
Le dormeur doit se réveiller....

Tof de Habbanya

• Invité
J'avais déjà lu le cycle de FH il y a longtemps, puis les Maisons à leur sortie, puis la Genèse et bien sûr les 2 tomes finaux. Avec la sinistre impression que le le vrai cycle se fait bouffer, coincé entre d'énormes volumes qui veulent prendre toute la place. On dirait que le message passé par FH, à savoir le cheminement de l'humanité à travers l'univers, est absorbé par celui BH et KJA qui veulent faire croire que le pitch principal de toute la saga, c'est le conflit avec les machines. Pour moi le cycle complet c'est juste celui de FH. Donc du coup, oui j'ai lu le cycle complet.