Auteur Sujet: Interview de FH dans Mother Earth News (MEN), part I : Enfance et éducation  (Lu 8936 fois)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Devant la longueur de l'interview et ma lenteur
« Modifié: juillet 09, 2009, 05:39:35 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Interview de FH dans Earth Mother, part I : Enfance et éducation
« Réponse #1 le: juin 22, 2009, 07:01:32 pm »
Merci Leto pour cette traduction (qui m'a donn

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Interview de FH dans Earth Mother, part I : Enfance et éducation
« Réponse #2 le: juin 22, 2009, 08:00:38 pm »
Merci pour ce travail!
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Interview de FH dans Earth Mother, part I : Enfance et éducation
« Réponse #3 le: juin 22, 2009, 08:04:37 pm »
Ce qui est vrai de nos jours concernant son dada, l'
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Interview de FH dans Earth Mother, part I : Enfance et éducation
« Réponse #4 le: juillet 05, 2009, 09:42:53 pm »
HERBERT : A deux reprises nous sommes allés vivre au Mexique ... parce que je n'étais pas  considéré comme "qualifié" pour enseigner à mes enfants aux Etats-Unis, mais on peut suivre l'école à la maison au Mexique. Nos enfants sont allés à l'école à la maison et ils ne s'en sont pas plus mal tirés.

Pas sûr qu'il dirait la même chose aujourd'hui... quoiqu'en économie ils ne sont pas mauvais, mais en littérature, c'est pas ça!! :burnkja:

Plus sérieusement, l'idée de faire l'école à la maison pose, selon moi, le problème d'une certaine mixité sociale. Outre, le contenu des cours, tu y apprends surtout le "vivre ensemble". Certes, c'est parfois (même souvent) un endroit hostile (on ne se fait pas de cadeau quand on est jeune), mais c'est le meilleur endroit pour apprendre la vie. Ca ne fonctionne pas forcément comme ça aux USA (cf. les différences flagrantes en privé et public), mais c'est quand même la relation avec les autres individus qui forme un homme.
« Modifié: juillet 05, 2009, 09:46:32 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein