Je crois que ce serait plutôt une bonne idée d'entrée pour le wiki, surtout.Mais un topic par épigraphe, ça me paraît beaucoup. Pourquoi pas juste un topic consacré à en parler en général, et de temps en temps d'un en particulier ?
On peut voire la proposition comme un projet à part entière dont le but est de référencer mais surtout commenter les épigraphes.
j'ai toujours rêvé de prendre le temps de les rassembler par source (paroles de Muad Dib, écrits de la Princesse Irulan, le prêcheur d'Arrakeen, etc...)
Pourquoi ne pas regrouper, dans un premier temps, les épigraphes issus de mêmes oeuvres afin de voir s'il existe une certaine continuité entre les épigraphes "signées" Irulan ou ceux du "Prêcheur en Arrakeen", etc...Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ses épigraphes sont originaux et intéressants.
"C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller à ce que les équilibres soient précis. Et cela, chaque soeur du Bene Gesserit le sait bien. ... "
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux motivations et arguments ci-dessus mais franchement je dois dire que je suis surpris par ce blocage, dans la mesure où aucune raison valable n'a vraiment été donnée, en tout cas à mes yeux.