Auteur Sujet: SOS Fantômes - le reboot  (Lu 308 fois)

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
SOS Fantômes - le reboot
« le: août 16, 2016, 09:27:19 am »
J'ai vu ce film la semaine dernière, m'attendant un peu à subir deux heures d'un navet blockbuster estival comme il y en a tant (un Independence Day 2 et un Suicide Squad plus tard, quand même). J'en suis sorti plutôt surpris et dans le bon sens. Je ne suis pas un très fin connaisseur de la franchise, que je connais surtout à travers la série d'animation des années 80, car je n'ai vu qu'une seule fois les deux films historiques, à la télévision et peut-être même dans le désordre (en plus).

Le machin ne se prend pas au sérieux. Pour autant que je puisse en juger le schéma narratif du premier SOS Fantômes est bien respecté, l'humour est sans doute plus potache - et je ne crache pas dessus - et la 3D quand elle est présente vaut le détour (se faire dégueuler dessus par un fantôme, ça, c'est fait). La spécificité de ce film est bien entendu liée à son casting féminin, qui s'est attiré moult critiques, à mon avis aussi infondées qu'irrationnelles.

En bref, j'ai passé un bon moment : suis-je un gogo en devenir ou y en a-t-il d'autres ici qui ont été convaincus ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.