Auteur Sujet: Proposition : relance de l'activité JdR  (Lu 6623 fois)

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Re : Proposition : relance de l'activité JdR
« Réponse #30 le: mai 07, 2009, 10:45:59 am »
Je n'ai aucune idée de comment se joue un JdR, ça doit pouvoir être sympa, (y a-t-il une trame, un scénario, des "types de persos", etc...), ptèt que je me laisserai tenter...
En tout cas, félicitations d'avance aux porteurs de ce projet !
DAR bouge à mort en ce moment ! Yabon ! :)

Merci pour tes encouragements !

En gros voila comment ça va se passer : je vais proposer un cadre de jeu pour les personnages créés par les joueurs. Ces personnages pourront (et c'est là la grande liberté du jeu de roles par écrit) être à peu pres tout ce que vous auriez toujours voulu incarner dans l'univers de Dune. Evidemment ça doit rester un peu cohérent car les personnages devront "jouer ensemble" donc un minimum de compatibilité s'impose. L'aspect des caracteres est egalement important. S'inventer un alter ego n'est pas juste se deguiser soi-même.

Ensuite je lancerai une histoire (que j'espere pas trop mauvaise) dans laquelle les personnages interviendront, se rencontreront, affronteront des difficultés, etc... en suivant une intrigue ou des intrigues.

c'est tres tres resumé, mais le mieux c'est de se lancer ;)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 575
  • Entre ciel et sable
Re : Proposition : relance de l'activité JdR
« Réponse #31 le: mai 07, 2009, 11:12:00 am »
Deux mots : miam miam !  :)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Re : Proposition : relance de l'activité JdR
« Réponse #32 le: mai 11, 2009, 05:11:19 am »
Citer
Avec Fatman, ça nous ferait 3 candidats, avec la limite du W-E pour lui

Bah en fait, vous pouvez laisser tomber la "limite du W-E" pour moi. Entre temps, j'ai pris conscience que mon année universitaire touchait à sa fin et donc que je n'ai plus de cours (ca vient toujours plus vite qu'on ne s'y attend).
En revanche, du 28 juin au 20 juillet (en gros), je serais absent, et pour tout dire, à l'autre bout du monde. Donc je ne pourrai pas être présent. Mais si le jeu aura pris sa vitesse de croisière, ca ne posera pas de problème je pense.

Mais je me permet encore de ramener ma fraise au sujet du scénario. Vu qu'on joue en très petit groupe par rapport aux autres jeux par forum, je pense qu'il vaut mieux créer un scénario au préalable, même une ébauche, sur lequel on grefferait les personnages que se seront choisi les joueurs. L'avantage est que les personnages concorderont entre eux et avec le scénario. En effet, y'a pas des masses de situations ou on peut voir côte à côte un mentat, un danseur visage, un prince de maison, une révérende mère et un épéiste de Ginaz...

Sauf si on fait un jdr politique (ca marche très bien sur la toile).
J'ai du temps à perdre en ce moment. Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me demander.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Proposition : relance de l'activité JdR
« Réponse #33 le: mai 11, 2009, 12:38:16 pm »

hello fatman, c'est une bonne nouvelle ça ;)

Merci de tes observations. et de ta proposition d'aide.

Jai deja mis quelques éléments de reponses dans la section Echange de la partie JDR du forum, je t'invite à nous y rejoindre :)

a tres vite ! 
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."