Auteur Sujet: Candidatures éditeurs du wiki  (Lu 7860 fois)

Hors ligne Matou

• Révérende mère
Candidatures éditeurs du wiki
« le: avril 16, 2009, 05:59:07 pm »
Voici où vous pouvez poser "officiellement" vos candidatures pour devenir éditeurs.

Expliquez juste en 2 mots votre intérêt dans le projet, il n'est bien sûr pas nécessaire de nous faire un truc du genre CV + lettre de motivation.

Merci!
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Candidatures éditeurs du wiki
« Réponse #1 le: avril 16, 2009, 06:48:45 pm »
Sachant que de vrais rédacteurs potentiels seront préférés à de simples "copieurs-colleurs", même si certains peuvent s'atteler spécifiquement à certaines sources, comme Wikipedia (toujours en citant précisément la source bien sûr), et être "ceux qui s'en occupent".
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Tentaal

• Mentat
« Réponse #2 le: avril 16, 2009, 07:36:15 pm »
Pourquoi pas des éditeurs de passage? Sachant qu'un jour on peut être inspiré et motivé à rédiger quelques chose, mais qu'ensuite on ne souhaite plus ajouter quoi que ce soit.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #3 le: avril 16, 2009, 08:02:15 pm »
Ainsi que j'ai pu le dire à Matou, je suis candidat pour être éditeur du Wiki.

Mon intérêt dans le projet : je connais bien l'Univers de Dune (c'est un peu le cas de tout le monde ici) dont j'ai une vue d'ensemble car j'ai pratiqué le Cycle écrit, le film et les miniséries, les jeux vidéo et la Dune Encyclopaedia que je contribue à traduire. J'ai donc envie de participer à ce nouveau projet, auquel je pense pouvoir apporter quelque chose.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #4 le: avril 16, 2009, 08:32:37 pm »
Pourquoi pas des éditeurs de passage? Sachant qu'un jour on peut être inspiré et motivé à rédiger quelques chose, mais qu'ensuite on ne souhaite plus ajouter quoi que ce soit.

Voici comment je conçois la chose: N'importe qui qui veut ajouter quelque chose au wiki crée un topic ici en donnant son texte. Si personne n'y voit d'inconvénient, un éditeur le rajoute sur le wiki.

Ce système est justement là afin de permettre à n'importe quel membre de participer même de façon très sporadique.

je suis candidat pour être éditeur du Wiki.
:) Merci Anudar.
« Modifié: avril 16, 2009, 08:44:43 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #5 le: avril 17, 2009, 10:29:55 am »
Anudar est officiellement promu éditeur du wiki. Félicitation!  ;D  ;D

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
« Réponse #6 le: avril 17, 2009, 01:14:19 pm »
Merci !

Je me tiendrai donc à la disposition des utilisateurs pour accomplir cette tâche :).

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #7 le: septembre 24, 2009, 01:03:03 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu de voir le peu d'intérêt qu'a suscité ici l'idée de Matou  :-\
A part Anudar, nous n'avons pas eu de candidatures, et les contributions sont inexistantes. Le Wiki n'est à l'heure actuelle alimenté que par le travail de Matou, d'Anudar et d'une (trop) faible contribution de ma part au début du projet.
C'est pourquoi, je relance ce sujet pour inviter tous ceux qui seraient tentés par l'aventure de se jeter à l'eau!
Haut les coeurs! Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, alors n'hésitez plus.
Comme présenté plus haut, même si vous n'êtes pas branchés informatique, l'outil reste relativement simple et intuitif (si si!). Et si vraiment, c'est pas votre truc, vous pouvez toujours poster vos contributions ici. Sur le sujet "dunien" que vous voulez (sur un personnage, sur Frank Herbert, sur Jr&Co, sur la DE, sur le film, sur les mini-séries, les jeux vidéos, etc...).

:thopter:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Icarus

• Fremen
« Réponse #8 le: septembre 24, 2009, 04:40:27 pm »
Oui, heu, désolé, je me concentre sur la DE pour le moment... Je préfère rester sur un projet à la fois, sinon je me connais, je ne serai plus sur rien. Donc... ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Killer Ethyl

• Ramasseur de Rosée
« Réponse #9 le: octobre 16, 2015, 05:27:06 pm »
Bonjour à tous,
J'aimerais bien moi aussi participer, en particulier à la traduction de l'Encyclopédie (http://encyclopedie.dune-sf.fr/index.html). J'en ai déjà traduit près d'un tiers à titre personnel.
Problème, alors que j'arrive très bien à consulter les rubriques Chronologie et Bibliographie,pour toutes les entrées de l'Index, j'ai droit au message Le fil de discussion ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.
Est-ce qu'il est possible d'y faire quelque chose Docteur ?  ???
Cette phrase aurait pu vous conduire à un trésor si elle n'avait pas été coup

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
« Réponse #10 le: octobre 16, 2015, 09:03:45 pm »
Bonsoir !

Les responsables du projet DE sont un peu absents ces derniers temps, mais tu auras tôt ou tard une réponse... patience :) Rebienvenue parmi nous, au passage !