Auteur Sujet: Idées pour DAR...  (Lu 6279 fois)

Hors ligne Matou

• Révérende mère
Re : Re : Idées pour DAR...
« Réponse #30 le: septembre 29, 2010, 06:01:02 pm »
Je n'ai encore rien lu sur les nouveaux onglets qui sont apparus l'autre jour au dessus de la bannière, donc je lance la discussion ici...!
En effet, je n'ai rien dis... j'attendais les réactions.  :)

J'aime bien cette présentation, ça donne un aspect livresque au site...
(Mais du coup quand on passe par ce biais sur le forum de la communauté, on n'a plus les onglets : un futur travail pour les informaticiens de CR ??? [Je dis ça sur le ton de la suggestion hein, je ne veux pas me montrer péremptoire, d'autant plus que je n'ai pas la moindre idée du travail que peut demander l'incrustation de ce genre de boutons avec des liens et tout...])
Beh c'est moi (maintenant) qui m'occupe de tout ce qui est technique sur CR.
Rajouter les onglets sur CR c'est un petit 1/4 d'heure de travail mais je dois encore choisir les couleurs (le bleu ne passerait pas sur CR).
Bref dès que j'ai un peu de temps libre et surtout un peu d'inspiration je le ferai.

Je suppose donc que c'était ça dont vous parliez quand vous évoquiez un truc en chantier pour "rapprocher" les forums...??!!!!!
Non, mais je trouvais cette idée pratique et facile à mettre en oeuvre.
Et puis Leto m'avais demandé de plus mettre en avant CR sur DAR, je pense que c'est réussi.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Re : Idées pour DAR...
« Réponse #31 le: septembre 30, 2010, 10:18:53 am »
comme j'ai pu le mettre sur le chat, c'est une très bonne idée : simple et efficace (et pour les couleurs sur CR, je vais voir si je peux te soumettre une couleur qui convienne..).

Une petite évolution technique qui passe toute seule :) (sans oublier qu'elle met le Wiki plus en valeur!)
« Modifié: septembre 30, 2010, 10:21:23 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #32 le: octobre 01, 2010, 12:02:15 pm »
Je viens de mettre les onglets sur CR.
Pour les couleurs, j'attends vos réactions (ou vos propositions).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #33 le: octobre 03, 2010, 03:25:50 am »
Je trouve géniale cette initiative, et bien réalisée.
Rien à redire.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #34 le: octobre 03, 2010, 12:21:37 pm »
simple et pratique à la fois  :bravo:

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #35 le: octobre 04, 2010, 06:42:30 pm »
Super idée et super efficace !
Merci Matou !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Idées pour DAR...
« Réponse #36 le: octobre 04, 2010, 11:39:12 pm »

Moi, j'aurais mis un tout petit peu plus foncé  ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

• Révérende mère
Re : Re : Re : Idées pour DAR...
« Réponse #37 le: octobre 09, 2010, 09:48:27 pm »

Moi, j'aurais mis un tout petit peu plus foncé  ;D
Ah! Changer la couleur blanche de l'écriture peut-être... Propose qqc... :)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #38 le: octobre 21, 2010, 11:29:44 pm »
A l'utilisation, je me rends compte que l'onglet de CR passe plutôt bien finalement.
Par contre, je me pose une question concernant les connexions, vu qu'on est obligé de se connecter quand on passe d'un onglet à l'autre.
Au départ, la base des mots de passe de CR est une copie de celle de DAR. Ne pourrait-on pas envisager un rapprochement des deux, afin de ne plus avoir besoin de se reconnecter?
Albert Einstein

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • CR
« Réponse #39 le: octobre 22, 2010, 09:42:15 am »
Matou le confirmera, mais a priori ce n'est pas possible, d'une part parce que les utilisateurs ne sont pas forcément les mêmes sur DAR et CR, et d'autre part parce que la structure de la base (utilisateurs, droits, etc.) n'est certainement pas la même.
Au passage, sur chacun des 2 forums, tu peux cliquer la case "connexion automatique" ou un truc dans ce goût-là pour ne pas avoir à te reconnecter à chaque fois.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #40 le: octobre 22, 2010, 08:22:28 pm »
Thufir a raison.

Oui, c'est possible de "synchroniser" DAR et CR mais à quel prix: les 2 forums étant techniquement très différents, les membres n'ayant pas toujours le même pseudo sur les 2 forums, etc... cela en complique à l?extrême la mise en place. Bref, je tiens à ma santé mentale et au peu de temps libre qu'il me reste donc on résumera le tout en disant: "Non c'est pas possible!".

De plus, comme l'a rappelé Thufir, la connexion automatique règle le problème très simplement (pour moi en tout cas).

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #41 le: octobre 25, 2010, 03:56:58 am »
La connexion automatique ne fonctionne plus depuis longtemps pour moi sur DAR... j'avais voulu changer mon mot de passe, et depuis je dois tout taper chaque fois. Pour CR c'était pareil, mais depuis le changement, j'ai pu à nouveau ouvrir une connexion automatique.
Pour la synchro, j'ai aussi pensé tout de suite aux différences de pseudos, etc... Ingérable facilement !
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?