Auteur Sujet: Dune Novels Newsletter  (Lu 32586 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Dune Novels Newsletter
« le: décembre 23, 2008, 11:20:14 pm »
Je viens de recevoir la 1ère newsletter du site officiel Dune Novels.

Si vous voulez la recevoir à l'avenir, inscrivez-vous sur le site: Lien

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent utiliser tous les moyens (gratuits) de communication chez Herbert Properties LLC.

Ce premier email contient un pdf de 2 pages. Rien de vraiment nouveau (ni de transcendant d'ailleurs) à l'intérieur, juste un peu de pub pour leurs créations.

Une seule information m'a interpelé: Les dates prévues de sortie des romans de Heroes of Dune.

  • JESSICA OF DUNE: en 2009 (Okay, ça on le savait déjà.)
  • IRULAN OF DUNE: en 2011
  • LETO OF DUNE: en 2013

On constate un rythme de 2 ans entre chaque sortie. Vont-ils donc nous sortir leur trilogie "non-dunienne" Hellhole en 2010, 2012 et 2014?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #1 le: décembre 24, 2008, 02:45:23 pm »
On peut dire que le filon sera exploité comme une miraculeuse source d'épice...
Je reste partagé sur ces textes non canoniques ; déçu bien évidemment par leur qualité et leur intérêt...mais aussi heureux que la Légende continue à être dans l'actualité.
La question demeure : jusqu'où iront-ils ?
Et à mon avis, la sortie d'un film sur grand écran ne risque pas de tarir la source...peut-être essaient-ils justement d'entretenir la flamme jusqu'à l'apothéose hollywoodienne... ::)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #2 le: décembre 25, 2008, 09:52:04 am »
Je pense qu'on n'est pas à l'abri d'une autre trilogie de plus après Heroes of Dune. Pourquoi pas Contrebandiers of Dune (qui se passerait pendant Heroes of Dune justement), ou mieux (façon de parler), une version de Dune racontée du côté des Harkonnens ou de l'Empereur... Je pense qu'ils n'ont pas fini de trouver des "scenari" de Frank Herbert "...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #3 le: décembre 25, 2008, 11:00:40 am »
Je pense qu'on n'est pas à l'abri d'une autre trilogie de plus après Heroes of Dune.

Bah, ce n'est pas officiel bien sûr, toutefois, on sait que très probablement leurs romans après Heroes of Dune sera une trilogie centrée sur la création des grandes écoles (Guilde, Bene Gesserit, Suk?, ...), elle se situera donc juste après leur trilogie sur le Jihad.

PS: Joyeux Noël!
« Modifié: décembre 26, 2008, 01:35:53 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #4 le: décembre 30, 2008, 11:24:40 am »
Justement, la création des grandes écoles, ce n'était déja pas un des buts de leur Jihad ?  ???

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #5 le: décembre 30, 2008, 02:39:27 pm »
Justement, la création des grandes écoles, ce n'était déja pas un des buts de leur Jihad ?  ???

Initialement, à ma connaissance, oui. Toutefois, leur trilogie s'arrête juste à la fin de la bataille de Corrin. Les grandes écoles n'existent donc pas encore vraiment (ou alors à l'état embryonnaire).

Bien sûr, je suis persuadé qu'ils l'ont fait exprès: Ayant assez de matériel pour leur trilogie, ils laissent toutes les autres portes grandes ouvertes pour leurs futures créations. D'ailleurs, il est évident (KJA ne s'en cache pas d'ailleurs) qu'ils vont continuer à écrire des livres touchants l'univers de Dune aussi longtemps qu'ils se vendront bien (bien = avec bénéfice, même pas forcément des best-sellers).

Il me semble qu'on devient un peu HS là...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #6 le: janvier 02, 2009, 02:14:32 pm »
Ptèt un peu oui... ;D
Mais en même temps, la newsletter vise à étendre le business dont tu parles.
Cette nouvelle et éventuelle trilogie (dont tu avais déjà parlé, je crois, dans le topic sur "Jessica of Dune") pourrait être intéressante à lire, il faut toujours donner sa chance au produit... ::)
« Modifié: janvier 02, 2009, 02:20:02 pm par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Re : Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #7 le: janvier 03, 2009, 05:22:29 am »
Ptèt un peu oui... ;D
Mais en même temps, la newsletter vise à étendre le business dont tu parles.
Cette nouvelle et éventuelle trilogie (dont tu avais déjà parlé, je crois, dans le topic sur "Jessica of Dune") pourrait être intéressante à lire, il faut toujours donner sa chance au produit... ::)

Encore faut-il en avoir le temps! :D
J'ai abandonné toute idée de lire une de leur séquelles/préquelles après avoir fini la trilogie du Jihad. Trop long à lire pour une dose de plaisir bien trop faible malheureusement.
Une des choses qui m'avaient déçu à la fin de la bataille de Corrin était justement que la création des grandes écoles restaient très limitées. Le Bene Gesserit notamment m'avait laissé un goût des plus amers, des espèces d'amazones kamikazes ayant découvert des drogues surpuissantes (ou un truc du genre, mes souvenirs sont assez floues)....
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #8 le: août 03, 2009, 08:26:32 pm »
Ajourd'hui est un grand jour: J'ai re
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #9 le: août 03, 2009, 08:53:29 pm »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #10 le: août 03, 2009, 10:05:50 pm »
En tout cas n'h

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #11 le: août 04, 2009, 03:16:04 pm »
Le site a été sacrément relifté !  :o
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #12 le: août 04, 2009, 03:47:09 pm »
Le site a été sacrément relifté !  :o
En effet!

Mais il est regrettable qu'ils en aient profité pour "lisser" la différence entre leurs livres et ceux de Frank Herbert (je parle au niveau de leur présentation).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #13 le: août 04, 2009, 09:08:39 pm »
C'est clair...
On notera qu'il divisent l'hexalogie en trois partie ;
- les trois premiers volumes
- L'Empereur Dieu
- Les deux derniers

Que penser de cette présentation ?
Pourquoi isoler à ce point l'EDdD ?
Dune / MdD / EdD sont-ils une trilogie ?
Etc...?
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #14 le: août 04, 2009, 11:05:23 pm »
Ils s'adaptent/adaptent leur client
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #15 le: août 05, 2009, 09:53:51 am »
Parce qu'en plus de leurs actuels bousins, leur prochaine cible est de boucher les trous entre les Enfants et l'Empereur-Dieu puis entre l'Empereur-Dieu et les Hérétiques...

:burnkja::burnkja::burnkja::burnkja::burnkja::burnkja::burnkja::burnkja::burnkja::burnkja:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #16 le: août 05, 2009, 12:22:49 pm »
je ne sais pas si le concept existe en litt

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #17 le: août 05, 2009, 01:52:11 pm »
C'est vrai que Star Wars, que KJA connait bien, est dans ce trip de colmatage de toutes les parcelles temporelles pour cr
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #18 le: août 05, 2009, 02:37:26 pm »
Citer
ou bien ne font-ils pas simplement leur beurre d'
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #19 le: août 05, 2009, 03:10:12 pm »
je pense que KJA n'a jamais eu d'autre objectif que de se faire un nom et du pognon.

le pognon je pense qu'il en avait d
« Modifié: août 05, 2009, 03:55:54 pm par ionah »

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #20 le: août 05, 2009, 04:47:33 pm »
(quoique Legends... sera en 4 volumes) et ainsi créer l'illusion que tout cela n'est qu'une seule et même oeuvre...

Dune/Messie de Dune + 2 Legends (Paul + Jessica) = 3
Irulan of Dune + Les Enfants + Leto of Dune = 3

Et on retrouve leur fétichisme pour les trilogies (made in Star Wars et Seigneurs des Anneaux)

Pour l'Empereur-Dieu, je le vois d'ici le tableau :
Ghanima of Dune : avec moult descriptions sur la transformation de Leto style "Neomo -oui, c'est qu'ils ont de l'imagination avec les noms ;D - découvrit ce matin-là que Leto venait de perdre une couille. Sans aucun doute, la partie vermiforme de l'Empereur-Dieu prenait le dessus.
Avec également le retour de l'épice de synthèse présentée dans les maisons, etc...

Vient ensuite L'Empereur-Dieu de Dune que nous connaissons et qui gifle le lecteur peu averti qui aura lu GoD avant...

Et enfin, on finit en beauté avec : Siona of Dune : les premiers pas de Duncan Idaho, de Siona, des orgies de truitesses version Judge Dredd et l'histoire des Tleilaxu qui s'amusent à fabriquer des gholas de n'importe qui n'importe comment (Paulo, Leto'o, Stilgaro, comme ça, c'est plus facile de raccrocher le Triomphe de Dune).

Citer
la version x-rated sera vendu avec un vibro/gaudemichet/poupée gonflable au choix ...)
Si le modèle pouvait être Sainte Alia du Couteau version mini-serie, je serais tenté d'investir... ::)
Effectivement, ça mériterait réflexion...
« Modifié: août 05, 2009, 04:58:46 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #21 le: août 05, 2009, 06:02:49 pm »
Moi je ne préfère même pas commenter cela sinon je vais encore m'énerver, mais vous savez ce que j'en pense.
Je me souviens d'ailleurs qu'un jour j'avais dit "vous verrez, ensuite ils s'attaqueront à écrire des épisodes entre les volumes du cycle original"... ben voilà, on y est.

Citer
je pense que KJA n'a jamais eu d'autre objectif que de se faire un nom et du pognon
Et je suis sûr que si un jour un fils d'écrivain célèbre (s'apercevant du filon qu'il tenait dans les doigts, mais sans le talent requis) ne lui avait pas demandé d'écrire à sa place, il n'aurait jamais eu de notoriété. Et cela est forcément notoire.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #22 le: août 05, 2009, 08:14:42 pm »
A mon sens, le pire est encore à venir : un "Dune" augmenté avec des chapitres BH&KJA entre les chapitres FH.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #23 le: août 05, 2009, 08:46:44 pm »
Sur le site on peut se procurer ce superbe t-shirt : .
Si vous voulez on peut s'en commander un carton et les porter lors d'un défilé de soutien, non ?!

    ou     

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #24 le: août 05, 2009, 11:48:02 pm »
Ouaiiiiis, le KJA avec beaucoup plus de cercles, pour faire comme une cicble, juste sur le coeur :D

Je me fais cette petite modif, et à ma prochaine session de tir, ce sera ma cible officilelle :D :D :D
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #25 le: août 06, 2009, 01:50:53 am »
Je pense que "KJA" sur un T-shirt ne dirait rien de spécial aux français moyens...

Remarquez ça pourrait vouloir dire "Keep Just Away" ! :D
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #26 le: février 24, 2010, 12:02:11 pm »
Petit regain d'activité concernant les emails en provenance de Dunenovels.com: Ils ont externalisé ce service via la société MailChimp.

Conséquence, ils ont envoyé un email demandant aux anciens inscrits de se réinscrire (c'est disponible sur la première page de Dunenovels.com).

Et voici le premier email (autre que celui de confirmation) que j'ai reçu:



Comme vous pouvez le constater, rien de transcendant.
Par contre, je présume que leur nouvelle politique sera d'envoyer beaucoup plus souvent des "petits" emails.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #27 le: février 24, 2010, 05:57:17 pm »
Avec la modestie qui me caractérise, je dois avouer que notre Newsletter est bien mieux ;D ;D ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #28 le: février 25, 2010, 05:56:49 am »
Le cadre, le fond noir, et le logo rouge sont, je trouve, du plus bel effet.
Graphiquement, c'est tout de même du beau boulot.
Du coup on s'attend à un contenu à la hauteur, scoops, effet d'annonce, belles maquette et police, mais non, dommage. En plus il y a une faute de frappe à "haven't".
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #29 le: février 27, 2010, 05:33:03 pm »
Difficile de faire plus vide...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #30 le: mars 14, 2010, 04:31:28 pm »
Une nouvelle "Newsletter": ici

En fait, je devrais plutôt parler de Flashnews.

C'est juste pour signaler leurs adresses Twitter et Facebook.

Mes propos se confirment donc:
Par contre, je présume que leur nouvelle politique sera d'envoyer beaucoup plus souvent des "petits" emails.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #31 le: mars 14, 2010, 06:23:05 pm »
Une nouvelle "Newsletter": ici

En fait, je devrais plutôt parler de Flashnews.

C'est juste pour signaler leurs adresses Twitter et Facebook.

Mes propos se confirment donc:
Par contre, je présume que leur nouvelle politique sera d'envoyer beaucoup plus souvent des "petits" emails.

Beaucoup de bruit technologie pour rien  ;D  Mais quand on sait que Rebecca est le webmaster de DN ... tout s'explique. Ils ont même réussi à expurger le nouveau site des rares informations que contenaient l'ancien (l'interview d'Omni ou la page des traductions étrangères par exemple).

Marketer, marketer, marketer !!! THE MONEY MUST FLOW ....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #32 le: mars 14, 2010, 09:08:42 pm »
Méditation pour HLP :
Citation de: Gustave Parking
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune Novels Newsletter
« Réponse #33 le: novembre 27, 2010, 10:33:58 am »
Quelques mois plus tard... voici une nouvelle "Newsletter"/"Flashnews".

Juste pour nous dire que la version paperback de The Winds of Dune est disponible et qu'elle pourrait être une bonne idée cadeau pour les fêtes.

Le seul point digne d'intérêt est l'image utilisée:


Pour le reste... (pathétique), à voir ici.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2: