Auteur Sujet: Dune sur Facebook  (Lu 12795 fois)

Hors ligne Matou

• Révérende mère
Dune sur Facebook
« le: septembre 13, 2008, 12:45:21 am »
Un bon manager en communication vous le dira, il faut être présent sur tous les réseaux...
Ils l'ont bien compris chez Herbert Limited Partnership.

Ils ont maintenant leur site sur Facebook : Lien
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Sihaya

• Rakinou (4)
  • Baron
Re : Dune sur Facebook
« Réponse #1 le: octobre 17, 2008, 12:19:25 am »
Je m'étonne que certains n'y aient pas pensé sur ce forum... :D
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #2 le: octobre 17, 2008, 04:35:29 pm »
Bah on (oui, on est plusieurs ici à être sur FB) est déjà fan de Herbert et de Dune.
C'est vrai qu'on pourrait créer un groupe... je vais y réfléchir...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #3 le: janvier 12, 2009, 08:31:31 pm »
J'avais complètement oublié que j'étais passé de la réflexion à l'action  ;D :
http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=42827052570

Bon, il faut mettre du contenu maintenant, mais on y travaille, on y travaille...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #4 le: janvier 16, 2009, 10:36:31 am »
Camarades, je me suis incrusté à votre communauté facebookienne. Ca fait bizarre de voir des vraies têtes de gens au lieu des avatars, et surtout des vrais noms à la place des pseudos...!
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune sur Facebook
« Réponse #5 le: janvier 16, 2009, 10:41:24 am »
il y a des fous qui mettent leurs vrais nom sur Facebook ?!?!?!   :o :o :o

;D ;D

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Dune sur Facebook
« Réponse #6 le: janvier 18, 2009, 11:20:19 pm »
Camarades, je me suis incrusté à votre communauté facebookienne. Ca fait bizarre de voir des vraies têtes de gens au lieu des avatars, et surtout des vrais noms à la place des pseudos...!
T'es qui ? :D

il y a des fous qui mettent leurs vrais nom sur Facebook ?!?!?!   :o :o :o

;D ;D
Tu vois bien que oui :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #7 le: janvier 19, 2009, 07:43:01 am »
Moi j'aime pas Face de Bouc
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #8 le: janvier 19, 2009, 09:25:49 pm »
Oh quelle surprise :D

On n'est pas sorti de l'Auberge  :P
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #9 le: janvier 19, 2009, 09:47:02 pm »
je dirai même plus, "quelle originalité !"  :D

non en effet, si on y rentre pas, on peut difficilement en sortir  ;D ;D  :-*

allez en avant pour une partie de boules de neiges !!  8)

• Rakinou (5)
  • Naib
Re : Re : Dune sur Facebook
« Réponse #10 le: janvier 19, 2009, 10:41:59 pm »
je dirai même plus, "quelle originalité !"  :D

non en effet, si on y rentre pas, on peut difficilement en sortir  ;D ;D  :-*

allez en avant pour une partie de boules de neiges !!  8)
Ca me saoule ces conneries, je prefere rejoindre des groupes farfelus, devenir fan de tucs tordus et jouer au poker :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #11 le: janvier 19, 2009, 11:21:01 pm »
ok, toi, désormais, tu es sur ma liste "à canarder le plus souvent possible"   :-*

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #12 le: janvier 19, 2009, 11:28:32 pm »
Fais comme moi Otheym, ignore-les  ;)

Pour en revenir au sujet : il existe plusieurs Groupes liés à Dune sur Facebook. Il y a l'officiel, bien évidemment, avec le lien de Matou.
Il y a le nôtre, le "HOJ", mais aussi "Arrakis : Facebook Sietch" (attention, c'est en anglais... mais mondial, avec des danois et des étatsuniens entre autres).
« Modifié: janvier 20, 2009, 12:08:09 am par Leto »
Albert Einstein

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #13 le: janvier 19, 2009, 11:29:37 pm »
c'est exactement ce que je fais :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #14 le: janvier 20, 2009, 11:36:29 am »
pas jouasses les gars  ;D

et quel serait la stratégie de DAR sur Facebook ?

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #15 le: janvier 20, 2009, 06:28:05 pm »
Aucune.
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #16 le: janvier 20, 2009, 11:31:02 pm »

DAR laisserait le champ libre aux Faiseurs de Préquelles ??  :o :o :o :o :o :o

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #17 le: janvier 21, 2009, 08:04:16 am »
Je pense plutôt que DAR laisse le champ libre à ses membres pour exprimer, dans un cadre extérieur au forum, leur plaisir à lire Frank Herbert et leur scepticisme à lire les faiseurs de préquelles
Albert Einstein

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #18 le: janvier 21, 2009, 09:52:14 pm »
ah, le champ n'est pas libre à l'intérieur ??? (me*** je vais me faire flinguer là ...)
mais extérieur et libre ne sont pas incompatibles avec affiliation, puisque le lien est mis sur la page du groupe ;)

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #19 le: janvier 22, 2009, 08:10:40 am »
DAR n'a rien avoir ni avec facebook ni avec le site Dunivers, ni avec n'importe quel autre site traitant de Dune.

Faut un peu arrêter, on est un forum en dehors d'un site, et ça s'arrête là. DAR n'a aucune influence sur quoi que ce soit d'autre que ce qui s'y passe. Après si d'autres veulent suivre le mouvement... c'est qu'ils l'ont choisi.

Ionah, je te le dis en toute sincérité, ton humour pitoyable, je commence à en avoir ras la casquette.
« Modifié: janvier 22, 2009, 08:29:51 am par Leto »
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #20 le: janvier 24, 2009, 05:23:10 pm »

c'est un manque d'envergure, et surtout une vision embuée, qui me chagrine, car, à mon sens, il devrait être entrepris quelque chose. au lieu de s'arrêter là.  :-\

Hors ligne Tentaal

• Mentat
« Réponse #21 le: janvier 25, 2009, 09:57:53 am »
Quel serait le bénéfice pour DAR d'une présence sur face de bouque?

- Meilleure visibilité dans l'espace cyberweb? --> Peut-être, mais DAR est googolisé et se trouve sans problème pour qui veut bien chercher.
- Création d'une dynamique de... de quoi en fait? --> Bof, je vois ça plutôt comme une scission du forum et un risque de migration des utilisateurs dans un sens ou dans un autre (pourquoi parler 2x des même choses?)
- Création d'un centre d'atttraction, une sorte de trou de ver qui permettra aux égarés de voyager instantanément vers le paradis DAR?

Enfin, perso "fa se bouffe" suis pas trop fan..
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #22 le: janvier 27, 2009, 11:18:55 pm »
dans la mesure où tu commences et finis avec, j'en déduis que c'est ton peu d'intérêt pour facebook qui tracte ta réflexion plus qu'autre chose - je dois reconnaitre que c'est chié de ma part de pointer le doigt sur cela, donc passons - certes, l'outil est discutable en matière de goût, de pertinence culturelle et d'exhibitionnisme "nombriliste", toujours est-il qu'il draine un grand nombre de "clic & view", et que un certain nombre d'entre nous s'y trouve (je ne vais chercher à faire une apologie de ce truc, je ne suis pas actionnaire)

faisant fi de cet état d'âme, tu pointes 3 éléments intéressants.
 - la "googélisation" du forum est toute relative, mais qui cherche trouve, en effet. cependant est ce que tout le monde cherche ? est ce par ce que google trouve qu'une chose est visible ? par fainéantise, sans avoir à revoir la définition de visibilité sur internet, autant rester sur le peut-être et voir si cela marche. mais avant tout, ne serait ce pas un moyen (parmi tant d'autres non explorés) qui ferait la différence d'avec le passif "j'ai de la chance" ? foin de rhétorique facile : la visibilité, cela se travaille et se construit, c'est le résultat d'une stratégie voulue plus que le résultat d'un algorithme (aussi illustre soit l'université des ingénieurs qui l'ont conçu).
 - en effet pourquoi parler de 2x fois la même chose, d'ailleurs qui a proposer cette idée saugrenue ? au bucher l'anathème !
 - comme disait un certain prof de math que je n'ai pas connu : "la réponse se trouve dans l'énoncé du problème". et surtout répond au deuxième (sinon le contredit, donc à a rigueur, il faut choisir)

prosaïquement, et pour tenter de poursuivre ton approche, tu as tout à fait raison : peut être face de bouc accroitra la visibilité de DAR et créera une dynamique en attirant plus de gens vers le forum. car facebook est un outil dont certains ressorts/avantages pourrait être utilisé dans la mesure, comme indiqué plus haut, où une base de présence est existante : un effet d'aubaine quelque part, qui ne nous coûte pas grand chose d'exploiter, sinon un peu de motivation et d'énergie.

on peut snoober facebook, mais avec style !
n'est ce pas jeune snoobawan Letowalker ?!  ;D

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #23 le: mars 09, 2009, 10:06:38 pm »
Pour ceux qui appartiennent au Groupe Facebook (mais aussi pour les autres) :
Ionah et moi avons un projet pour modifier notre Groupe.
L'enjeu est de monter une vitrine vers DAR pour attirer de nouveaux membre (tout en partageant notre passion pour Dune).

Evidemment, ceci implique des petits changements (nom du Groupe, motivation : l'anti BH/KJA ne fait pas un contenu), afin d'être plus "ouverts".

Pour ceux qui pensent qu'il y aura redondance entre les sujets évoqués ici et là-bas, nous voyons les choses de façon plus complémentaires, Facebook ne favorisant pas les études poussées, les analyses approfondies (il ne faut pas oublier que Facebook est un réseau social, un outil de communication, pas un forum de discussion).
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #24 le: mars 11, 2009, 07:44:33 am »
L'enjeu est de monter une vitrine vers DAR pour attirer de nouveaux membre (tout en partageant notre passion pour Dune).

C'est vrai que je suis surpris par le peu de membres sur le forum...
Pourtant Dune est archi connu... :o
Alors si par faceB il est possible de faire de la pub, yabon !
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Tentaal

• Mentat
Re : Re : Re : Dune sur Facebook
« Réponse #25 le: mars 11, 2009, 07:28:19 pm »

Mmm pas tant que ça je crois... en tout pas à travers le cycle.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #26 le: mars 11, 2009, 10:52:55 pm »

c'est un point de vue très intéressant Tenataal, as tu des statistiques pour étayer ton propos ?
et en fait, nous pensons pouvoir ratisser large car effet sur Facebook (aka Fesse de Bouc) il y a des groupes qui se rapportent aussi au jeu plus qu'au cycle ...

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #27 le: mars 16, 2009, 02:04:11 pm »
Bof, je vois ça plutôt comme une scission du forum et un risque de migration des utilisateurs dans un sens ou dans un autre (pourquoi parler 2x des même choses?)

Pas si sûr, le forum "classique" est plus universel que FB qui n'est par définition réservé qu'aux inscrits sur FB.
Pour ma part, je ne suis pas sur FB et mon réflexe a été de taper Forum Dune sur Google pour trouver DAR.
Le risque serait plutot que ceux qui arrivent par le biais de FB ne cherchent pas ailleurs un lieu de discussion, mais je n'imagine pas que le surfeur de base, comme moi, migrerait vers FB en abandonnant DAR...
Je ne suis pas certain d'avoir été clair... :P

Mmm pas tant que ça je crois... en tout pas à travers le cycle.

Peu importe ce qui amène les amateurs à Dune (Cycle, Lynch, Jeu...) (mais bon, Peter Berg, magne toi un peu...!)
« Modifié: mars 16, 2009, 02:06:19 pm par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Tentaal

• Mentat
« Réponse #28 le: mars 16, 2009, 07:03:01 pm »
c'est un point de vue très intéressant Tenataal, as tu des statistiques pour étayer ton propos ?

Notre ami parle de Dune comme étant "archi connu", mais mon expérience auprès de mes connaissances montrent plutôt qu'il est "archi méconnu". Certes, je ne prétend pas connaître la planète entière (ouf, ça en ferait des cons à supporter) et mon cercle de relations / amis n'est peut être pas un échantillon tout à fait représentatif (je n'ai même pas d'ami sur face de bouque, snif). Donc non, je n'ai pas de statistiques pour étayer mes propos.
Maintenant on peut nuancer un peu. De quoi Messiah parlait-il? Du cycle de FH? du film? Et "archi connu" se rapporte à quoi? Au titre seulement? une histoire qui parle d'une planète désertique et une bande d'allumés qui se pètent la tête avec de la gerbe de ver (regerbé par une bonne femme crouteuse)? des ouvrages hérétiques? de l'histoire complète?

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #29 le: mars 16, 2009, 07:22:29 pm »
et j'ai encore écorché ton pseudo, je suis incorrigible   :-X