Auteur Sujet: Le Souffle de Dune / The Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')  (Lu 40739 fois)

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #90 le: juin 06, 2009, 06:13:57 pm »
Je trouve qu'il ne répond pas vraiment à la question, comme un politicien...
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #91 le: juin 17, 2009, 01:47:41 pm »
"With their usual skill, Brian Herbert and Kevin Anderson have taken ideas left behind by Frank Herbert and filled them with living characters and a true sense of wonder. WherePaul of Dune picked up the saga directly after the events of Dune, The Winds of Dune begins after the events of Dune Messiah.

Paul has walked off into the sand, blind, and is presumed dead. Jessica and Gurney are on Caladan; Alia is trying to hold the Imperial government together with Duncan; Mohiam dead at the hands of Stilgar; Irulan imprisoned. Paul?s former friend, Bronso of Ix, now seems to be leading opposition to the House of Atreides. Herbert and Anderson?s newest book in this landmark series will concentrate on these characters as well the growing battle between Jessica, and her daughter, Alia."

http://us.macmillan.com/thewindsofdune

+

http://www.scifidimensions.com/main/2009/06/12/podcast-28-kevin-j-anderson/
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #92 le: juin 18, 2009, 03:44:22 am »
Messiah, ce serait cool de penser aux non-anglophones du forum, et de traduire en français une citation postée en anglais. Merci d'y penser.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #93 le: juin 20, 2009, 03:54:35 pm »
Tor Book qui publie The Winds of Dune aux Etats-Unis a décidé de changer la couverture du livre car beaucoup de lecteurs trouvaient la version UK meilleur.

Ancienne US  -  Nouvelle US  -  UK

Source: Blog de KJA
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #94 le: juin 25, 2009, 12:34:06 pm »
First Review of THE WINDS OF DUNE
Posted By KJA on June 24, 2009

From Publishers Weekly:

The Winds of Dune Brian Herbert and Kevin J. Anderson. Tor, $27.99 (448p) ISBN 978-0-7653-2272-2

Set immediately after Frank Herbert?s Dune Messiah (1969), this satisfying tale from Herbert?s son and Anderson (Paul of Dune) follows Jessica, the mother of galactic emperor Paul Atreides, as she returns to the desert planet Dune for her son?s funeral. Paul?s suicide after his mistress?s childbed death leaves his sister, the insane and brutal Alia, as regent for his twin children. Alia releases Princess Irulan, Paul?s wife and biographer, from house arrest on the condition that she present Paul as a god, even as Bronso of Ix circulates contrasting writings focusing on Paul?s humanity. Alia, Jessica, Bronso and Irulan can describe aspects of Paul, but no single narrative can capture him. Fans of the original Dune series will love seeing familiar characters, and the narrative voice smoothly evokes the elder Herbert?s style. (Aug.)

Traduction très très rapide et donc à l'arrache:

Première critique de THE WINDS OF DUNE

Publié par Publishers Weekly:

The Winds of Dune de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Tor, $ 27,99 (448p) ISBN 978-0-7653-2272-2

Se déroulant immédiatement après Le Messie de Dune de Frank Herbert (1969), cette histoire satisfaisante(?) du  fils d'Herbert et d'Anderson (Paul de Dune) suit Jessica, la mère de l'empereur galactique Paul Atréides, alors qu'elle retourne sur la planète désertique Dune pour l'enterrement de son fils. Le suicide de Paul, après que sa concubine soit morte en couches, laisse sa soeur, la folle et brutale Alia, en tant que régente de ses jumeaux. Alia libère la Princess Irulan, l'épouse et biographe, de Paul, de la maison d'arrêt, à la condition qu'elle présente Paul comme un dieu. Alors même que Bronso de Ix fait circuler des écrits contestataires(?) en mettant l'accent sur le côté humain de Paul. Alia, Jessica, Bronso et Irulan peuvent décrire des aspects de Paul, mais aucun récit unique ne peut le capturer. Les fans de la série original Dune adoreront voir ces personnages familiers, et le style de narration rappellera délicatement(?) le style d'Herbert senior. (Août)

Source: le blog de KJA
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #95 le: juillet 07, 2009, 09:32:34 am »
Une petite séance dédicaces cet été, ça vous dit ?
Je sais... :burnkja:  ;D

Mais au cas ou...

Winds of Dune Tour

New York, NY: Barnes & Noble (Union Square): Tuesday, August 4th

Boston, MA: Boston Public Library: Wednesday, August 5th

Cambridge, MA: Harvard Coop: Thursday, August 6th

Greenwich, CT: Just Books: Friday, August 7th

New Haven, CT: RJ Julia Booksellers: Saturday, August 8th

Long Island, NY: The Book Revue: Sunday, August 9th

Princeton, NJ: Chicklet Books: Monday, August 10th
Newark, NJ: Hudson Airport

Philadelphia, PA: Free Library of Philadelphia: Tuesday, August 11th

Washington, DC: Borders Bailey?s Crossroads: Wednesday, August 12th

Bethesda, MD: Barnes & Noble: Thursday, August 13th

Pittsburgh
, PA: Mystery Lovers Bookshop: Friday, August 14th

Cleveland, OH: Joseph-Beth Booksellers: Saturday, August 15th

Buffalo, NY: Talking Leaves: Sunday, August 16th

Toronto
, ON: HB Fenn: Monday, August 17th

http://www.wordfire.com/kjablog/2009/07/06/winds-of-dune-tour-schedule-announced/

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #96 le: juillet 15, 2009, 02:43:57 pm »
Le chapitre 1 est disponible sur le web.

C'est disponible sur le wiki: Chapitre 1

Bonne lecture.

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #97 le: juillet 15, 2009, 03:32:55 pm »
On va ptet pas recopier tous les bouquins dans le Wiki, si? (surtout ceux-là... :burnkja: )

p.s (h.s) : j'adore ce smiley ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #98 le: juillet 17, 2009, 09:51:42 pm »
Le chapitre 1 est disponible sur le web.

C'est disponible sur le wiki: Chapitre 1

Bonne lecture.

Merci Matou, ce Wiki commence à avoir fière allure, sincèrement bravo pour le boulot !

Hors ligne Matou

• Révérende mère
Re : Re : Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #99 le: juillet 18, 2009, 11:29:56 am »
Merci Matou, ce Wiki commence à avoir fière allure, sincèrement bravo pour le boulot !

Merci! Mais c'est vraiment très loin d'être fini.... On en est qu'au tout début. L'avantage c'est qu'il est facile d'avancer pour le moment.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #100 le: juillet 25, 2009, 11:24:22 am »
J'ai commandé mon exemplaire (sur Amazon.fr) hier.

Par contre, SandChigger l'a déjà on dirait: Il a commencé son "résumé" chapitre par chapitre (les 7 premiers pour le moment).

On apprend ainsi quelle est la structure du roman:
  • Partie I - 10.207 AG Depuis le renversement de Shaddam IV, Paul-Muad?Dib a régné comme Empereur durant 14 ans... (17 chapitres)
  • Partie II - 10,188 AG Paul Atreides, 12 ans, 6 mois après la fin de la Guerre des Assassins... (19 chapitres)
  • Partie III - 10,207 AG Deux mois après la fin du règne de Muad?Dib (14 chapitres)
  • Partie IV - 10,200 AG Le Règne de l'Empereur Paul-Muad?Dib (18 chapitres)
  • Partie V - 10,207 AG Deux mois après la fin du règne de Muad?Dib (19 chapitres)

Lien et infos sur le wiki: Page Les Vents de Dune (The Winds of Dune)
« Modifié: juillet 25, 2009, 03:01:07 pm par Matou »

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #101 le: juillet 25, 2009, 02:14:43 pm »
Tiens, ils vont à nouveau parler de la jeunesse de Paul Atréides ? Autant l'idée n'était pas inintéressante dans Paul of Dune, autant elle me semble surprenante dans ce cadre, où je croyais que Jessica devait jouer un rôle central. A moins qu'il ne s'agisse de préciser les relations entre Paul et Jessica ?
Comme d'habitude, j'attendrai la parution de la version en livre de poche (paperback) pour lire ce nouvel épisode...
« Modifié: juillet 25, 2009, 02:19:12 pm par Anudar »

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #102 le: juillet 25, 2009, 09:17:20 pm »
Etonnant cette Partie 4 entre la 3 et la 5...
Le règne de Muad Dib entre deux "deux mois après son règne"...
Curieuse contruction...

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #103 le: juillet 30, 2009, 12:05:06 pm »
Petites infos en bref concernant The Winds of Dune:
- SandChigger continue son "résumé" chapitre par chapitre (les 21 premiers pour le moment).
- Le chapitre 2 est disponible sur le web.
- J'ai déniché l'artwork anglais en haute résolution (4487x3066).
   Le voici en petit:

Tous les liens et infos sont sur le wiki: The Winds of Dune

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #104 le: juillet 30, 2009, 02:22:21 pm »
Ce visuel est vraiment splendide !

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #105 le: juillet 30, 2009, 04:01:46 pm »
Sympa ! Ca faisait longtemps que j'avais pas changé mon fond d'écran, justement  ;D
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #106 le: juillet 30, 2009, 05:18:24 pm »
C'est peut-être le seul avantage des préquelles : les couvertures (et autres esquisses promotionnelles) sont plutôt bien réussies (enfin pour la VO...).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #107 le: juillet 30, 2009, 05:42:42 pm »
Sympa ! Ca faisait longtemps que j'avais pas changé mon fond d'écran, justement  ;D
C'est ce que j'ai fait aussi. Recadrer (16/10), redimensionner (1680x1050) et voila: un nouveau fond d'écran!

(enfin pour la VO...).
Mouais car les VF....
Je ne serais jamais un adepte de Mme Paternoster.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #108 le: août 02, 2009, 10:46:14 am »
J'ai rajouté hier sur le wiki un lien vers une "critique" (un peu trop élogieuse à mon goût) de 'The Winds Of Dune'. Le point intéressant est qu'elle contient pas mal de spoilers sur l'histoire du bouquin.

Le lien: Book Spot Central

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #109 le: août 03, 2009, 01:45:15 pm »
« Modifié: août 06, 2009, 09:34:23 am par MESSIAH »

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #110 le: août 06, 2009, 08:47:42 am »
Possibilité de gagner le livre dédicacé + le sac à dos "Winds of Dune" ICI ou ICI en remplissant les cases !  ;D

« Modifié: août 06, 2009, 08:49:56 am par MESSIAH »

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #111 le: août 06, 2009, 02:00:55 pm »
Il y a mieux : l'empereur-gode de Winds of Dune, pour mieux se faire baiser !
(en spoiler pour les mineurs et les âmes sensibles) :
Spoiler: montrer

On n'arrête pas le progrès du merchandising.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #112 le: août 06, 2009, 02:02:34 pm »
 :fouet:

Le sens commun la colère perdre te fait, Jeune padawan !

Hors ligne Seti

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #113 le: août 06, 2009, 05:24:07 pm »
Il y a mieux : l'empereur-gode de Winds of Dune
Pas mal ce petit gadget, mais il faudrait l'améliorer pour qu'il puisse être utiliser par les deux trous du c..

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #114 le: août 10, 2009, 07:59:59 am »
Interview de KJA (lire aussi les commentaires...)
On appreciera le titre...

"I know that your new Dune novel with Brian Herbert THE WINDS OF DUNE which is the sequel to DUNE MESSIAH is coming out this week. Can you tell me a little bit about it?

Frank Herbert?s classic DUNE MESSIAH ends with Paul Muad?Dib ? blind and despairing, having lost his beloved Chani ? simply turning his back on his turbulent empire and his newborn children and walks off into the desert, abandoning everything.  The next novel, CHILDREN OF DUNE, begins nine years later, skipping over all the terrible chaos and disruption.  Our new novel THE WINDS OF DUNE fills in that gap, describing how Lady Jessica, Gurney Halleck, the Regent Alia, Duncan Idaho, and Stilgar struggle to hold the unraveling empire together."

Grosso modo, le roman se déroule entre le MdD et les EdD et raconte les efforts de Jessica, Gurney, Alia et Duncan pour empêcher que tout l'empire parte en sucette...(traduction personnelle ;D)

Autre Interview :

"AW: How many more Dune books can readers expect?

KJA: Frank Herbert mapped out about 25,000 years of human history, so there?s plenty of room to tell more stories. We currently have two additional Dune books under contract, The Throne of Dune(2011) and Leto of Dune (2013), but after those books are finished we?re considering going back to the post-Butlerian Jihad time period to talk about the formation of the Great Schools (the Bene Gesserit, the Spacing Guild, the Mentats, the Swordmasters)."

Où l'on apprend qu'après la série Legends od Dune qui s'achèverait en 2013 avec Leto of Dune, ils comptent revenir sur la période post Jihad Butlerien et la formation des Grands Ecoles (BG, SG, Mentats, etc...).
Le reste de l'Itw ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà (méthode de travail à 4 mains déjà évoquée ici) etc...

« Modifié: août 10, 2009, 08:10:30 am par MESSIAH »

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #115 le: août 10, 2009, 09:29:04 am »

"AW: How many more Dune books can readers expect?
after those books are finished we?re considering going back to the post-Butlerian Jihad time period to talk about the formation of the Great Schools (the Bene Gesserit, the Spacing Guild, the Mentats, the Swordmasters)."

Où l'on apprend qu'après la série Legends od Dune qui s'achèverait en 2013 avec Leto of Dune, ils comptent revenir sur la période post Jihad Butlerien et la formation des Grands Ecoles (BG, SG, Mentats, etc...).
color]

J'espère pour eux qu'ils vont réussir à ne pas se contredire eux-mêmes  ;D. En effet, les tomes de la Genèse devait déjà nous présenter l'Histoire des ordres de Dune, ce qu'ils ont réussi à charcuter en un chapitre final par Ordre dans La Bataille de Corrin (la Guilde de ND Norma qui brille la nuit? C'est fait. Le Bene Gesserit made in Rossak qui meurt en balançant des éclairs grâce à la maman de la Guilde? C'est fait. Les docteurs Suk par une Atreides en mal de sensation forte? C'est fait. Les Mentats par un disciple des Machines? C'est fait. Le Tleilax et leurs arbres à organes? C'est fait.
La seule chose qui reste c'est : comment les Harkonnens aux grands coeurs qui ne veulent pas sacrifier les esclaves humaines des machines deviennent de gros connards et les Atreides calculateurs au sang froid durant la Guerre, des héros tragiques aux grands coeurs....).
Mais bon, faisons leur confiance pour nous dire qu'un Harkonnen se fera manipulé par un Empereur sadique qui lui apprendra que la fille qu'il aime est morte, tuée de ses propres mains, ce qui le fera basculer du côté obscur. KJA doit avoir un brouillon qui traîne quelque part  :-X
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #116 le: août 10, 2009, 10:23:51 am »
un Harkonnen se fera manipulé par un Empereur sadique qui lui apprendra que la fille qu'il aime est morte, tuée de ses propres mains, ce qui le fera basculer du côté obscur. KJA doit avoir un brouillon qui traîne quelque part  

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #117 le: août 10, 2009, 10:42:43 am »
Moi, je suis fan du synopsis par SandChigger. J'avais déjà bien accroché sur celui de Paul of Dune, mais là, je trouve qu'il fait encore plus fort ! L'une des choses les plus intéressantes qu'il y dit, entre autres, c'est sa remarque sur le fait que les deux hurluberlus s'acharnent à repiocher toutes les bonnes idées de Frank Herbert pour les insérer dans leurs propres produits. On a déjà parlé ailleurs des cuves axlotl, mais je pense que l'on peut s'attendre à voir apparaître dans l'une de leurs préquelles un symbiote homme/truite des sables.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #118 le: août 10, 2009, 11:27:52 am »
l'on peut s'attendre à voir apparaître dans l'une de leurs préquelles un symbiote homme/truite des sables

Après Star Wars, Star Trek, KJA/BH présentent les préquelles de Dune qui vont aussi chercher des intrigues chez Stargate.
Manque plus que BattleStarGalactica, et on aura fait le tour :burnkja:

Oui, je m'acharne, mais bon... :burnkja:
Albert Einstein

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #119 le: août 10, 2009, 11:48:36 am »
Moi c'est ça qui m'inquiète le plus :
KJA: Frank Herbert mapped out about 25,000 years of human history, so there?s plenty of room to tell more stories.
(" Frank herbert a couvert environ 25 000 ans d'histoire humaine, donc nous ne manquons pas d'espaces à remplir, nous en avons plein à disposition pour raconter encore des histoires" )

...où l'on apprend que, contrairement à ce que nous étions en droit d'espérer, ils ne comptent JAMAIS laisser tomber le filon.

Et étant donné la propension de KJA à pondre facilement des médiocrités au kilomètre, ils ne seront jamais à cours. Je vois bien le "cycle" de Dune comporter une quarantaine d'ouvrages en 2030, voire plus si entre temps Brian Herbert apprend à écrire aussi et qu'ils se mettent vraiment à écrire à quatre mains.

Une seule solution... vous avez lu Dead Zone ?
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?