Auteur Sujet: Le Souffle de Dune / The Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')  (Lu 58439 fois)

Hors ligne Matou

'Paul of Dune' n'est pas encore sorti que déjà les toutes premières informations sur Jessica arrivent. Oh, rien de transcendant bien sûr.

KJA vient en effet de poster un nouveau billet sur le blog officiel.

Voici la partie intéressante:

Brian Herbert and I have met and brainstormed the details for JESSICA OF DUNE. The chapter-by-chapter outline is written, but we're still fleshing it out before we choose our chapters to write. We expect to get to work on our writing by the beginning of August, and the novel will be released around September 2009.

Ce qui donne pour les anglophobes:

Brian Herbert et moi-même nous nous sommes rencontrés et avons échangé nos idées pour les détails de 'JESSICA of Dune'. La trame, chapitre par chapitre, est écrite dans les grandes lignes, mais nous continuons encore à l'étoffer avant que nous nous répartitions nos chapitres à écrire. Nous nous attendons à commencer notre travail d'écriture d'ici le début du mois d'août, et le roman sera publié autour de septembre 2009.

Une chose m'intrigue: La date de parution serait donc dans un an? hors, ils avaient décidé de sortir leurs nouveaux romans 'duniens' tous les 2 ans, en alternance avec leurs autres romans (Hellhole).

EDIT: Modification du titre: Winds of Dune
EDIT2: Titre VF: Le Souffle de Dune

Pour plus d'information consultez la page Le Souffle de Dune sur le wiki.
« Modifié: décembre 13, 2009, 08:05:05 pm par Matou »

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • quipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #1 le: juillet 12, 2008, 10:34:33 pm »

Hors ligne Zouzou

• Ramasseur de rose
    • QUENGO
« Réponse #2 le: juillet 13, 2008, 05:16:42 pm »
Mon site : QUENGO
www.everyoneweb.fr/quengo
Photos de la Bretagne, Partitions de musique pour bagad, musique classique

Hors ligne Leto

• quipe Dune SF
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #3 le: juillet 13, 2008, 08:36:27 pm »
Brian Herbert et moi-même nous nous sommes rencontrés et avons échangé nos idées pour les détails de 'JESSICA of Dune'. La trame, chapitre par chapitre, est écrite dans les grandes lignes, mais nous continuons encore à l'étoffer avant que nous nous répartitions nos chapitres à écrire. Nous nous attendons à commencer notre travail d'écriture d'ici le début du mois d'août, et le roman sera publié autour de septembre 2009.

C'est pas mal ça : ils n'écrivent même pas ensemble...  ::)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

« Réponse #4 le: juillet 13, 2008, 09:04:35 pm »
A quand le livre "Trou' duc of Dune?"

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • quipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothque d'Anudar
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #5 le: juillet 13, 2008, 09:06:52 pm »

C'est pas mal ça : ils n'écrivent même pas ensemble...  ::)

Je n'avais même pas fait attention ! Mais quel aveu de leur part...

Hors ligne Filo

• veteran
    • Filosphere
« Réponse #6 le: juillet 14, 2008, 05:25:59 am »

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • quipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #7 le: juillet 14, 2008, 04:32:32 pm »
il a basculé du côté obscur de l'écriture :( :(

Hors ligne Zouzou

• Ramasseur de rose
    • QUENGO
« Réponse #8 le: juillet 14, 2008, 06:32:20 pm »
Je me demande tout de même pourquoi c'est aussi nul ce qu'ils font ?  ???
- Est-ce simplement parce qu'ils ne sont pas bons tous les deux ?
- Est-ce leur association qui foire ?  :'(
- Ou est-ce parce qu'ils travaillent sur un univers et une vision qui n'est pas la leur.
Une 4ème supposition me vient à l'esprit :
- Peut-être que la prescience leur joue des tours ?  ;D ;D
Mon site : QUENGO
www.everyoneweb.fr/quengo
Photos de la Bretagne, Partitions de musique pour bagad, musique classique

Hors ligne Toad

Re : Jessica of Dune
« Réponse #9 le: juillet 14, 2008, 08:28:03 pm »
Ca n'est pas tant qu'ils soient nuls...
Car en réalité je ne pensent pas qu'ils le soient... Je veux dire, leurs livres sont lisibles, l'action est là, les rebondissements... Tout ce qu'il faut. J'ai déjà lu d'autres auteurs dont je n'ai pas réussi à finir les livres (ça c'est nul, dire que j'ai du les acheter quand même...)
Je pense que c'est que leurs histoires manquent du fond que leur donnait FH. Donc ils récupèrent, et adaptent avec leurs vision propre...
Il parait que KJA a écrit des star wars... Ca se voit, il peut pas s'empêcher de caser des batailles galactiques partout, des titans, des cyborgs... DIsons que c'est un autre style que celui qu'on attendrait...

Hors ligne Matou

« Réponse #10 le: octobre 06, 2008, 11:31:37 am »

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • quipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
« Réponse #11 le: octobre 06, 2008, 02:23:57 pm »

Hors ligne Icarus

« Réponse #12 le: octobre 06, 2008, 02:59:39 pm »

Hors ligne Filo

• veteran
    • Filosphere
« Réponse #13 le: octobre 06, 2008, 05:21:35 pm »

Hors ligne Matou

« Réponse #14 le: octobre 06, 2008, 05:25:01 pm »

Hors ligne Icarus

« Réponse #15 le: octobre 06, 2008, 05:34:48 pm »
« Modifié: octobre 06, 2008, 05:37:47 pm par Icarus »

Hors ligne Matou

« Réponse #16 le: octobre 06, 2008, 05:51:20 pm »

Hors ligne Leto

• quipe Dune SF
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #17 le: octobre 06, 2008, 05:57:46 pm »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

« Réponse #18 le: octobre 06, 2008, 06:07:43 pm »

Hors ligne Leto

• quipe Dune SF
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #19 le: octobre 07, 2008, 05:37:11 pm »
Albert Einstein

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • quipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
« Réponse #20 le: octobre 07, 2008, 06:30:14 pm »

Hors ligne Matou

« Réponse #21 le: octobre 07, 2008, 06:45:54 pm »

Hors ligne Leto

• quipe Dune SF
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #22 le: octobre 07, 2008, 06:46:55 pm »
Albert Einstein

Hors ligne Matou

« Réponse #23 le: octobre 07, 2008, 06:53:22 pm »

Hors ligne Matou

« Réponse #24 le: décembre 10, 2008, 06:22:18 pm »

Hors ligne Filo

• veteran
    • Filosphere
« Réponse #25 le: décembre 11, 2008, 12:56:50 am »

Hors ligne Ghanima

« Réponse #26 le: décembre 11, 2008, 08:36:59 am »

Hors ligne Matou

« Réponse #27 le: décembre 11, 2008, 09:15:25 pm »

Hors ligne Icarus

« Réponse #28 le: décembre 12, 2008, 05:07:34 pm »

Hors ligne MESSIAH

• Entre ciel et sable
« Réponse #29 le: janvier 08, 2009, 02:10:31 pm »
Sur Dunenovels et le blog de KJA :

Wednesday, January 7, 2009

Jessica of Dune Progress Report

I received Draft 5 of JESSICA back from Brian in the middle of December. The novel is really taking shape, and after we've both been over it several times, we can now see some of the sculpting and reshaping we need to do. Knowing that our house was soon to be inundated with relatives and other guests for the holidays, I packed up the laptop and a suitcase and headed off for a week of quiet concentration time in one of my favorite haunts -- Moab, Utah. I intended to go on a few hikes in the red rocks and canyonlands country, but spend most of the time locked in my room at the lodge with i-pod playing some of my favorite rock music, and the JESSICA files up on my laptop.

On the 6-hour drive from my home to Moab, the weather turned foul and snowed heavily, so that most of my hiking plans had to be scrapped -- which gave me all the more time to work on the book. For the JESSICA rewrite there were several new scenes that needed to be added, and since I had brought along my digital recorder, I did go out for one afternoon to Arches National Park. I did a 5-mile hike along a very rough 4WD road, made opaque by fresh snow, to see the distant and obscure Eye of the Whale Arch, one of the few points on the park map that I had not yet seen. Though Arches is a circus in late spring and summer, it was an absolute ghost town now, and the utter snow-blanketed *silence* is unlike any other.

I was the only guest at the lodge -- this is definitely off-season! -- and I had plenty of quiet time, enough to recharge my "solitude batteries" before the holiday madness. I did have internet access, though, and I received an unexpected e-mail from Stephen Youll, sending me the file of the finished painting for JESSICA OF DUNE. Perfect serendipity -- Steve has never let us down, and this is (again) one of his best. I'll post it here as soon as Tor Books has approved it.

When my "vacation" was up and I headed back home, I had managed to do all of the major work for the rewrite. Over the next couple of weeks, I did another edit from start-to-finish, and just today I gave the Draft 6 (or 7?) manuscript to the gang of test readers, who will go over it in the next couple of weeks. We are on track for the scheduled publication date of August 2009.

On another topic, I'm clearing out some of my copies of hard-to-find and out-of-print books as well as some collectibles such as advance reading copies, foreign editions, etc. Some Dune titles and a lot of my other novels. If you're interested in completing your collection, please take a look at anderzoneshop.com. (we've also got a few copies left of my 2009 mountain calendar).

-- KJA

« Modifié: janvier 08, 2009, 02:19:45 pm par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."