Auteur Sujet: Le Souffle de Dune / The Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')  (Lu 131252 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
'Paul of Dune' n'est pas encore sorti que déjà les toutes premières informations sur Jessica arrivent. Oh, rien de transcendant bien sûr.

KJA vient en effet de poster un nouveau billet sur le blog officiel.

Voici la partie intéressante:

Citer
Brian Herbert and I have met and brainstormed the details for JESSICA OF DUNE. The chapter-by-chapter outline is written, but we're still fleshing it out before we choose our chapters to write. We expect to get to work on our writing by the beginning of August, and the novel will be released around September 2009.

Ce qui donne pour les anglophobes:

Citer
Brian Herbert et moi-même nous nous sommes rencontrés et avons échangé nos idées pour les détails de 'JESSICA of Dune'. La trame, chapitre par chapitre, est écrite dans les grandes lignes, mais nous continuons encore à l'étoffer avant que nous nous répartitions nos chapitres à écrire. Nous nous attendons à commencer notre travail d'écriture d'ici le début du mois d'août, et le roman sera publié autour de septembre 2009.

Une chose m'intrigue: La date de parution serait donc dans un an? hors, ils avaient décidé de sortir leurs nouveaux romans 'duniens' tous les 2 ans, en alternance avec leurs autres romans (Hellhole).

EDIT: Modification du titre: Winds of Dune
EDIT2: Titre VF: Le Souffle de Dune

Pour plus d'information consultez la page Le Souffle de Dune sur le wiki.
« Modifié: décembre 13, 2009, 08:05:05 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Jessica of Dune
« Réponse #1 le: juillet 12, 2008, 10:34:33 pm »
il a besoin de générer encore plus de cash-flow pour satisfaire ses actionnaires ?!?


Hors ligne Zouzou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 32
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #2 le: juillet 13, 2008, 05:16:42 pm »
il a besoin de générer encore plus de cash-flow pour satisfaire ses actionnaires ?!?



Ou bien les recettes ne sont pas à la hauteur de ses prévisions  ;D
Mais quand va-t-il arrêter ? Pitié !!!!!! :'(

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Jessica of Dune
« Réponse #3 le: juillet 13, 2008, 08:36:27 pm »
Citer
Brian Herbert et moi-même nous nous sommes rencontrés et avons échangé nos idées pour les détails de 'JESSICA of Dune'. La trame, chapitre par chapitre, est écrite dans les grandes lignes, mais nous continuons encore à l'étoffer avant que nous nous répartitions nos chapitres à écrire. Nous nous attendons à commencer notre travail d'écriture d'ici le début du mois d'août, et le roman sera publié autour de septembre 2009.

C'est pas mal ça : ils n'écrivent même pas ensemble...  ::)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Jessica of Dune
« Réponse #4 le: juillet 13, 2008, 09:04:35 pm »
A quand le livre "Trou' duc of Dune?"
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #5 le: juillet 13, 2008, 09:06:52 pm »
Citer
Brian Herbert et moi-même nous nous sommes rencontrés et avons échangé nos idées pour les détails de 'JESSICA of Dune'. La trame, chapitre par chapitre, est écrite dans les grandes lignes, mais nous continuons encore à l'étoffer avant que nous nous répartitions nos chapitres à écrire. Nous nous attendons à commencer notre travail d'écriture d'ici le début du mois d'août, et le roman sera publié autour de septembre 2009.

C'est pas mal ça : ils n'écrivent même pas ensemble...  ::)

Je n'avais même pas fait attention ! Mais quel aveu de leur part...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Jessica of Dune
« Réponse #6 le: juillet 14, 2008, 05:25:59 am »
Brian n'a pas su apprendre à écrire avec son père, alors il a demandé à KJA. Le problème c'est que ce dernier l'a formé à écrire comme lui, faut croire.
À moins que ce soit des conneries et que KJA se tape la plupart du boulot (c'est ce que je crois personnellement).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Jessica of Dune
« Réponse #7 le: juillet 14, 2008, 04:32:32 pm »
il a basculé du côté obscur de l'écriture :( :(

Hors ligne Zouzou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 32
Re : Jessica of Dune
« Réponse #8 le: juillet 14, 2008, 06:32:20 pm »
Je me demande tout de même pourquoi c'est aussi nul ce qu'ils font ?  ???
- Est-ce simplement parce qu'ils ne sont pas bons tous les deux ?
- Est-ce leur association qui foire ?  :'(
- Ou est-ce parce qu'ils travaillent sur un univers et une vision qui n'est pas la leur.
Une 4ème supposition me vient à l'esprit :
- Peut-être que la prescience leur joue des tours ?  ;D ;D

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Jessica of Dune
« Réponse #9 le: juillet 14, 2008, 08:28:03 pm »
Ca n'est pas tant qu'ils soient nuls...
Car en réalité je ne pensent pas qu'ils le soient... Je veux dire, leurs livres sont lisibles, l'action est là, les rebondissements... Tout ce qu'il faut. J'ai déjà lu d'autres auteurs dont je n'ai pas réussi à finir les livres (ça c'est nul, dire que j'ai du les acheter quand même...)
Je pense que c'est que leurs histoires manquent du fond que leur donnait FH. Donc ils récupèrent, et adaptent avec leurs vision propre...
Il parait que KJA a écrit des star wars... Ca se voit, il peut pas s'empêcher de caser des batailles galactiques partout, des titans, des cyborgs... DIsons que c'est un autre style que celui qu'on attendrait...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #10 le: octobre 06, 2008, 11:31:37 am »
Cela fait longtemps que je n'ai plus fourni d'informations sur l'état d'avancement de Jessica of Dune, je vais donc remédier à cela (pour ceux bien sur qui ne suivent pas cette actualité disponible en anglais).

Brian et KJA ont fini d'écrire leurs chapitres, ils ont tout rassemblé. Brian est actuellement en train de faire sa 1ère révision sur le manuscrit complet.

Pour rappel (cela ne fait que 10 ans maintenant qu'ils font comme cela), voici en résumé la méthode d'écriture de Brian et KJA:
- Brainstorming en commun pour décider la trame générale du roman.
- Découpage en chapitres
- Répartition des chapitres entre eux deux.
- Ecriture de leurs chapitres chacun de leur côté.
- Rassemblement en un manuscrit complet.
- 1er révision (révision = réécriture si nécessaire de certaines parties) du manuscrit par Brian
- 2e révision par KJA
- 3e révision par Brian
- ?
- Envoie aux éditeurs du manuscrit pour commentaires/corrections/?
- Nombreuses autres révisions toujours en alternance entre Brian et KJA.
- Manuscrit final.

Il est clair que je ne juge pas de la pertinence ou de l'efficacité de leur méthode, mais je tiens seulement à rappeler qu'ils ne l'ont jamais cachée (que du contraire).

Pour revenir sur Jessica of Dune, son action se déroulera principalement après le Messie de Dune, celle de Irulan of Dune se déroulera juste après (mais avant les Enfant de Dune).

L'action de ces 2 romans montrera les efforts de Jessica, d'Alia et d'Irulan pour maintenir l'empire de Paul unis après son départ pour le désert.

Pour résumer, cela donne:

- Le cycle des Maisons
  * Paul of Dune (des flashbacks provenant de la guerre des Assassins)
- Dune
  * Paul of Dune
- Le Messie de Dune
  * Jessica of Dune
  * Irulan of Dune
- Les Enfants de Dune
  * Leto of Dune

Sur un autre front, il semble de plus en plus évident qu'après cette quadrilogie, ils sortiront des livres sur la naissance des grandes Ecoles. Cela se situera juste après leur cycle sue le Jihad.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Jessica of Dune
« Réponse #11 le: octobre 06, 2008, 02:23:57 pm »
Autant Paul of Dune me semble a priori intéressant (j'ai toujours eu envie de savoir ce qui s'était au juste passé entre la Maison du Ginaz et Grumman, même si je sais ici que le contexte dont il sera question sera sans doute très différent de celui que FH aurait pu écrire s'il l'avait voulu), autant les autres me semblent peu nécessaires, la continuité entre le MdD et les EdD se suffisant à elle-même à mon sens.
Quant à Leto of Dune, c'est confirmé, cela va sortir ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Jessica of Dune
« Réponse #12 le: octobre 06, 2008, 02:59:39 pm »
S'ils font un "Leto of Dune", peut-être pourraient-ils aussi faire un "Ghanima of Dune", reprenant par exemple la période pendant laquelle elle croie son frère mort, tué par les tigres laza, et la période de son retour.

Sinon, autre période intéressante, celle du règne de Leto II, pendant laquelle Ghanima s'accouple avec Arq Al Ada, alias le fils Corrino et l'éducation des descendants de Leto...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Jessica of Dune
« Réponse #13 le: octobre 06, 2008, 05:21:35 pm »
C'est pratique, il y a encore de la réserve... par exemple "Alia of Dune", "Chani of Dune", "Duncan of Dune", etc... hum.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #14 le: octobre 06, 2008, 05:25:01 pm »
Quant à Leto of Dune, c'est confirmé, cela va sortir ?

Mais oui... depuis le mois d'avril. Maintenant la date de parution n'est pas encore connue, mais c'est dans minimum 3 ans.

S'ils font un "Leto of Dune", peut-être pourraient-ils aussi faire un "Ghanima of Dune", reprenant par exemple la période pendant laquelle elle croie son frère mort, tué par les tigres laza, et la période de son retour.
Je veux bien admettre que rien ne les arrête mais qd même, cette période est courte et déjà couverte par Les Enfants de Dune.

Sinon, autre période intéressante, celle du règne de Leto II, pendant laquelle Ghanima s'accouple avec Arq Al Ada, alias le fils Corrino et l'éducation des descendants de Leto...
Euh, c'est justement cette période (le tout début du règne de Leto II) qui sera couverte par Leto of Dune.

Maintenant qui sait, après leurs futurs livres (trilogie?) sur l'apparition des Grandes Ecoles, ils se focaliseront peut-être sur d'autres périodes:
- Pendant le long règne de Leto II (largement après la mort de Ghanima), ex pendant l'éxécution des historiens.
- Durant la dispersion
- La formation des Titans et leur prise du pouvoir (pour finir avec l'ascension d'Omnius). (Personnellement, j'aimerais bien qu'ils écrivent cette partie là où normalement la planète Arrakis ne joue strictement aucun rôle (donc moins commerciale)).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Jessica of Dune
« Réponse #15 le: octobre 06, 2008, 05:34:48 pm »
En effet, ça ferait peut-être redondant.


Citation de: Matou
La formation des Titans et leur prise du pouvoir (pour finir avec l'ascension d'Omnius). (Personnellement, j'aimerais bien qu'ils écrivent cette partie là où normalement la planète Arrakis ne joue strictement aucun rôle (donc moins commerciale)).

Mmm... Peut-être, mais dans ce cas, le mot "Dune" n'aurait-il pas quelque difficulté à se justifier dans le titre ?
Je ne sais pas, hein, je n'ai pas lu les différentes histoires dans lesquels apparaît Omnius.



@Filo : +1


EDIT> Mais pardon, je me rends compte à l'instant que je dévie du sujet... [/HS]
« Modifié: octobre 06, 2008, 05:37:47 pm par Icarus »
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #16 le: octobre 06, 2008, 05:51:20 pm »
Citation de: Matou
La formation des Titans et leur prise du pouvoir (pour finir avec l'ascension d'Omnius). (Personnellement, j'aimerais bien qu'ils écrivent cette partie là où normalement la planète Arrakis ne joue strictement aucun rôle (donc moins commerciale)).

Mmm... Peut-être, mais dans ce cas, le mot "Dune" n'aurait-il pas quelque difficulté à se justifier dans le titre ?
Je ne sais pas, hein, je n'ai pas lu les différentes histoires dans lesquels apparaît Omnius.
Exact... Difficile d'y accoler le mot Dune en effet, donc moins commerciale. C'est pour ça que j'apprécierais la chose... (on peut tjs rêver).

Mais c'est vrai qu'on devient HS là.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #17 le: octobre 06, 2008, 05:57:46 pm »
Maintenant qui sait, après leurs futurs livres (trilogie?) sur l'apparition des Grandes Ecoles

Si ça peut les aider :
Citer

Initialement, en France[2], le développement des grandes écoles est venu de la méfiance du pouvoir politique vis-à-vis des universités qu?il jugeait trop inféodées à l?Église, trop engourdies dans la scolastique et assoupies dans des privilèges. Les premières grandes écoles appelées alors Écoles spéciales nées au milieu du XVIIIe siècle étaient surtout destinées à fournir les cadres techniques et militaires de l?État. Les grandes écoles commerciales ne seront fondées que dans un second temps.

Les grandes écoles constituent l'une des particularités propres du système français d'enseignement supérieur. Elles présentent quelques traits caractéristiques, notamment le fait d'être de petites tailles en termes d'effectif étudiant et d'être moins portées vers la recherche que les universités. En dépit des efforts d'ouverture sociale que certaines d'entre elles accomplissent, les élèves issues de milieux favorisés y demeurent très nettement sur-représentés[3]. Les études portant sur l'évolution de leur ouverture sociale[4]constatent une interruption de la démocratisation de l'accès aux grandes écoles à partir des années 1980, alors que l'université continuait, en parallèle, à se démocratiser[5] et une absence presque totale de démocratisation depuis 1950 pour les plus prestigieuses d'entre elle

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citer
- La formation des Titans et leur prise du pouvoir (pour finir avec l'ascension d'Omnius). (Personnellement, j'aimerais bien qu'ils écrivent cette partie là où normalement la planète Arrakis ne joue strictement aucun rôle (donc moins commerciale)).
La série sur le Jihad Butlerien a pour titre "Dune : La Genèse" (je n'ai plus l'intitulé exact en VO). Ecrire un truc antérieur à la Genèse, c'est chaud quand même  ???
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #18 le: octobre 06, 2008, 06:07:43 pm »
La série sur le Jihad Butlerien a pour titre "Dune : La Genèse" (je n'ai plus l'intitulé exact en VO). Ecrire un truc antérieur à la Genèse, c'est chaud quand même  ???

En anglais, c'est Legends of Dune, il n'y a donc aucun problème pour faire une série antérieure (car qui se tracasse des stupides traductions françaises...).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Jessica of Dune
« Réponse #19 le: octobre 07, 2008, 05:37:11 pm »
Je me posais une question : comme tu l'as dit plus haut, Matou, comment intégrer à Dune, une histoire dans laquelle Dune n'apparait pas?
Ne pourrait-on pas craindre un "cross-over" entre "Legends of Dune" et leur Saga des Septs Soleils (un peu sur le modèle d'Asimov qui fit le lien entre Robots et Fondation)?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Jessica of Dune
« Réponse #20 le: octobre 07, 2008, 06:30:14 pm »
La Saga des Sept Soleils n'est pas écrite en collaboration entre BH et KJA, c'est le travail de KJA seul. A mon avis, les prétextes de la SSS sont bien trop éloignés de ceux des préquelles à Dune pour que l'on puisse entretenir de telles craintes (la SSS est bourrée de races extraterrestres alors que Dune n'en comporte pas une seule, absence remarquable alors que le genre du Space Opera en a fait en général son fonds de commerce). Je pense d'aileurs qu'une telle tentative littéraire (si un tel adjectif pouvait convenir à une telle entreprise) apparaîtrait tout de même comme une ficelle commerciale bien trop grosse aux yeux du public lambda et vaudrait, pour le coup, nombre de conversions à la talifanerie la plus exacerbée. Il ne faut surtout pas confondre ou même comparer le travail remarquable d'Asimov sur son Histoire des Temps Futurs (pas tout à fait cohérente avec elle-même sur certains points, certes, mais qui au fond d'un point de vue littéraire serait à rapprocher de la Comédie Humaine de Balzac, lequel n'a jamais choqué personne en reprenant des personnages d'un roman à l'autre voire même en écrivant certains romans pour boucher les trous narratifs entre deux autres) et les délires que les deux hurluberlus produisent depuis dix ans tout en s'extasiant sur leur nombre de pages et de livres publiés... La quantité que l'on érige en garantie de qualité, tout un symbole ! "Mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas se tromper !"
Je pense qu'avec la quadrilogie (je pensais que ça serait une trilogie, mais bon, j'ai dû louper un épisode) Heroes of Dune ils franchissent un seuil qualitatif puisqu'ils intercalent des romans au beau milieu du Cycle originel, à présent. A partir de là, il est même vain de craindre un "Before the Legends of Dune". Je crois que ce que nous devrions craindre serait plutôt un "Pendant Dune", à lire en même temps que Dune. Eh oui : n'y aurait-il pas moyen d'écrire des tonnes de chapitres supplémentaires racontant, par exemple, l'attitude de Shaddam IV pendant l'installation des Atréides sur Arrakis, ou bien celle du Harkonnen chargé de tuer Paul, ou encore le séjour de Duncan dans un sietch avant la rencontre entre Leto et Stilgar, ou enfin le dernier au-revoir de Harah et de Jamis ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #21 le: octobre 07, 2008, 06:45:54 pm »
Je me posais une question : comme tu l'as dit plus haut, Matou, comment intégrer à Dune, une histoire dans laquelle Dune n'apparait pas?

Tout simplement parce que, à mon avis du moins, cela fait partie intégrante du Jihad Butlérien.

La plupart des gens ici sont d'avis que le Jihad fut d'abord un conflit de personnes.

Or, dans la version de nos 2 zigotos, c'est bien le cas? d'une certaine manière (et à une certaine époque). Je m'explique: En fait, dans leur version, à la base, ce sont 20 personnes (les futurs Titans) qui se sont rebellées contre l'apathie ambiante. Afin de changer cela, elles ont pris le pouvoir en utilisant les machines. Machines qui ont fini par prendre le pouvoir elles-même 1000 ans après.

Je pense donc que si on considère la période commençant par la volonté d'action des (futurs) Titans jusqu'à la bataille de Corrin comme un tout, on obtient un Jihad Butlérien certainement plus proche des attentes des fans.

Bref, pour moi, il manque toute la première partie de cette période.

Ne pourrait-on pas craindre un "cross-over" entre "Legends of Dune" et leur Saga des Septs Soleils (un peu sur le modèle d'Asimov qui fit le lien entre Robots et Fondation)?

Ah! Je ne pense pas car ces univers sont, malgré tout, très différents. La présence d'extraterrestre dans Dune me paraitrait plus que sacrilège.

Mais bon, on est complètement HS là.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Jessica of Dune
« Réponse #22 le: octobre 07, 2008, 06:46:55 pm »
Euh... j'ai dû louper un épisode mais BH et KJA n'ont pas un projet commun, officiellement, hors de Dune? (je suis quasiment sûr, mais du coup, ce ne sont pas les 7 soleils).

@Matou : ta théorie peut se tenir...  :-\ (malheureusement... dans un sens)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #23 le: octobre 07, 2008, 06:53:22 pm »
Euh... j'ai dû louper un épisode mais BH et KJA n'ont pas un projet commun, officiellement, hors de Dune? (je suis quasiment sûr, mais du coup, ce ne sont pas les 7 soleils).

C'est Hellhole, le topic qui en parle
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #24 le: décembre 10, 2008, 06:22:18 pm »
Dans un billet sur le blog officiel, Kevin nous apprend que, oh surprise, Jessica of Dune pourrait sortir en aout 2009 (bref, comme d'habitude).

Stephen Youll a déjà créé l'artwork qui servira à la couverture du roman. L'image sera normalement bientôt disponible.

Il est d'ailleurs bien étrange qu'ils (Kevin & Brian) ne parlent pas (plus?) de leur trilogie Hellhole actuellement. Mieux, ils étaient sensés adopter un rythme de sortie d'un tous les deux ans pour leurs livres "Dunesques" afin de pouvoir intercaler leurs autres "créations".
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Jessica of Dune
« Réponse #25 le: décembre 11, 2008, 12:56:50 am »
Il faut dire que le nom "Dune" fait vendre, ça marche.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Jessica of Dune
« Réponse #26 le: décembre 11, 2008, 08:36:59 am »
PFFFFF... quand je vois le nombre de bouquins qu'ils sortent en exploitant le mot "Dune" pour se faire du blé... mais quand s'arrêteront-ils ? Faut-il attendre leur mort ??? (y a-t'il un tueur à gage dans la salle ? je l'engage volontier...)  ::)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #27 le: décembre 11, 2008, 09:15:25 pm »
Il faut dire que le nom "Dune" fait vendre, ça marche.
C'est vrai.

mais quand s'arrêteront-ils ? Faut-il attendre leur mort ???
Dans un échange d'e-mails, Kevin a affirmé à SandChigger qu'ils n'étaient pas prêts à s'arrêter de sitôt.

Source: Blog de SandChigger: Hairy Ticks of Dune Blog
Citer
Rest assured, though, that Brian and I will keep writing the novels, and keep writing them, for as long as it takes until you are completely satisfied. You give us the incentive to keep the series going for many years to come.
Citer
Soyez assuré, cependant, que Brian et moi, nous continuerons à écrire des romans encore et encore, aussi longtemps qu'il le faudra jusqu'à ce que vous soyez complètement satisfait. Vous nous stimulez à continuer la série en cours pour les nombreuses années à venir.

D'ailleurs, lors de cet échange, un autre sujet fumeux concernant Paul of Dune est abordé. Toutefois, cela mérite l'ouverture d'un autre topic afin d'éviter le HS.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Jessica of Dune
« Réponse #28 le: décembre 12, 2008, 05:07:34 pm »
(y a-t'il un tueur à gage dans la salle ? je l'engage volontier...)  ::)

On m'appelle ? :)


Sinon, après leur mort, peut-être que leurs propres héritiers reprendront le flambeau...Donc...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Jessica of Dune
« Réponse #29 le: janvier 08, 2009, 02:10:31 pm »
Sur Dunenovels et le blog de KJA :

Wednesday, January 7, 2009
   
  Jessica of Dune Progress Report

I received Draft 5 of JESSICA back from Brian in the middle of December. The novel is really taking shape, and after we've both been over it several times, we can now see some of the sculpting and reshaping we need to do. Knowing that our house was soon to be inundated with relatives and other guests for the holidays, I packed up the laptop and a suitcase and headed off for a week of quiet concentration time in one of my favorite haunts -- Moab, Utah. I intended to go on a few hikes in the red rocks and canyonlands country, but spend most of the time locked in my room at the lodge with i-pod playing some of my favorite rock music, and the JESSICA files up on my laptop.

On the 6-hour drive from my home to Moab, the weather turned foul and snowed heavily, so that most of my hiking plans had to be scrapped -- which gave me all the more time to work on the book. For the JESSICA rewrite there were several new scenes that needed to be added, and since I had brought along my digital recorder, I did go out for one afternoon to Arches National Park. I did a 5-mile hike along a very rough 4WD road, made opaque by fresh snow, to see the distant and obscure Eye of the Whale Arch, one of the few points on the park map that I had not yet seen. Though Arches is a circus in late spring and summer, it was an absolute ghost town now, and the utter snow-blanketed *silence* is unlike any other.

I was the only guest at the lodge -- this is definitely off-season! -- and I had plenty of quiet time, enough to recharge my "solitude batteries" before the holiday madness. I did have internet access, though, and I received an unexpected e-mail from Stephen Youll, sending me the file of the finished painting for JESSICA OF DUNE. Perfect serendipity -- Steve has never let us down, and this is (again) one of his best. I'll post it here as soon as Tor Books has approved it.

When my "vacation" was up and I headed back home, I had managed to do all of the major work for the rewrite. Over the next couple of weeks, I did another edit from start-to-finish, and just today I gave the Draft 6 (or 7?) manuscript to the gang of test readers, who will go over it in the next couple of weeks. We are on track for the scheduled publication date of August 2009.

On another topic, I'm clearing out some of my copies of hard-to-find and out-of-print books as well as some collectibles such as advance reading copies, foreign editions, etc. Some Dune titles and a lot of my other novels. If you're interested in completing your collection, please take a look at anderzoneshop.com. (we've also got a few copies left of my 2009 mountain calendar).

-- KJA
 
« Modifié: janvier 08, 2009, 02:19:45 pm par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Jessica of Dune
« Réponse #30 le: janvier 08, 2009, 02:48:09 pm »
Version un peu sarcastique pour les talifans (qui apprécieront  ;D ) et pour les anglosceptiques (qui, s'ils ne sont pas contents, n'ont qu'à apprendre l'anglais  :-*) :
On apprend que Kevin a passé ses vacances à la neige (dans l'Utah plus précisément).
Il y a vu de la neige (si je vous assure!), mais aussi des amis (car il en a...). Il a pu faire du 4x4 aussi, écouter de la musique sur son I-Pod (attention, je ne suis pas sûr que Steve Jobs apprécie ce genre de pub... >:( ). Pour être encore plus complet, c'était surtout du rock, ses morceaux préférés (on ne sait malheureusement pas lesquels  :-\ désolé).
Un jour, il a voulu aller dans un chalet où il s'est finalement retrouvé tout seul. Mais c'était déjà l'heure de rentrer des vacances....
En conclusion, il ne nous présente pas ses voeux pour la nouvelle année, mais nous invite à nous rendre sur son site de vente (son zoneshop.com).

Ah si, un détail : la lecture de Jessica of Dune avance petit à petit!  :-X

Deny Crane  8)
« Modifié: janvier 08, 2009, 02:53:56 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #31 le: janvier 08, 2009, 03:05:10 pm »
Mouais, quand j'ai vu hier qu'il y avait un nouveau billet sur le blog officiel, je me suis dit 'Bien!'; quand j'ai vu que le titre était "Rapport sur l'avancement de Jessica of Dune", je me suis dit 'Génial, je vais pouvoir partager ces nouvelles sur le forum!'....

Mais, une fois que j'ai eu fini de lire le billet.... Beh, j'ai vite conclu que cela ne valait même pas la peine d'en parler.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Jessica of Dune
« Réponse #32 le: janvier 08, 2009, 03:38:42 pm »
Ajoutons quand même que le mauvais temps de l'Utah lui a donné envie de se remettre "un peu" au boulot...
On appréciera la motivation... ::)
Mais c'est ça les grands artistes, ça fonctionne à l'inspiration, c'est pas des forçats non plus...

Signé : Alan Shore
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Jessica of Dune
« Réponse #33 le: janvier 08, 2009, 08:07:12 pm »
C'est ça les grands... quoi ? J'ai pas entendu, j'essayais ma kalashnikov.

Signé : Sam Suffit
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Jessica of Dune
« Réponse #34 le: janvier 28, 2009, 04:24:49 pm »
Dans un nouveau billet sur le blog officiel, Kevin pr
« Modifié: janvier 28, 2009, 06:27:26 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #35 le: janvier 28, 2009, 06:22:22 pm »

PS: J'éditerai ce post pour ajouter la traduction de la partie intéressante du billet.

Si tu la trouves  ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Jessica of Dune
« Réponse #36 le: janvier 29, 2009, 11:15:02 am »
J'aime beaucoup cet artwork.
Marrant que ce soit finalement le dessinateur qui choisisse de la sc
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Jessica of Dune
« Réponse #37 le: février 11, 2009, 11:17:55 am »
Quelques news...

Avec l'interview de Stephen Youll le créateur de l'artwork de "Jessica of Dune" (qui semble regretter que Brian & Kevin n'écrivent pas plus vite "Alia of Dune" le prochain tome...  :o)
« Modifié: février 11, 2009, 11:24:36 am par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Jessica of Dune
« Réponse #38 le: février 11, 2009, 12:18:30 pm »
les lunes font un peu sur-dimensionn

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #39 le: février 23, 2009, 01:05:51 pm »
(qui semble regretter que Brian & Kevin n'écrivent pas plus vite "Alia of Dune" le prochain tome...  :o)

C'est normal : c'est la crise et ce monsieur a besoin de travailler, comme tout le monde.

C'est vrai que la couv' est sympa
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Jessica of Dune
« Réponse #40 le: février 23, 2009, 01:59:09 pm »


pensons au futur potentiel cycle "Duncan de Dune", alors là il va y avoir de quoi écr... flooder :D :D

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Jessica of Dune
« Réponse #41 le: février 23, 2009, 03:16:21 pm »
Ah ouaih !
"Duncan of Dune" ce serait chouette ! ! !  ;D
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Jessica of Dune
« Réponse #42 le: février 25, 2009, 11:47:46 am »
En plus il y a plusieurs Duncan, c'est cool pour eux, ils pourront faire un cycle complet rien que pour lui ! lol
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Jessica of Dune
« Réponse #43 le: mars 02, 2009, 08:42:46 am »
News Dunenovels :

Le titre de Jessica of Dune sera : Winds of Dune 
« Modifié: mars 02, 2009, 04:02:08 pm par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Re : Jessica of Dune
« Réponse #44 le: mars 02, 2009, 01:12:31 pm »
En plus il y a plusieurs Duncan, c'est cool pour eux, ils pourront faire un cycle complet rien que pour lui ! lol

j'imagine d

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #45 le: mars 02, 2009, 05:05:07 pm »
News Dunenovels :

Le titre de Jessica of Dune sera : Winds of Dune 

Les Vents de Dune.

Ca le fait en français!  ;D

Sinon, autre changement: Irulan of Dune -> The Throne of Dune
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #46 le: mars 02, 2009, 08:25:19 pm »
Les vents de Dune .... mouais c'est accrocheur.
Par contre le Trône de Dune pour Irulan, sachant qu'elle n'a jamais régné bof

Pour le tome qui concerne Alia, j'ai vraiment peur. C'est un personnage tellement complexe je trouve, ils vont en faire de la guimauve  :-\
Ça portera sur quelle période de sa vie ? Quelqu'un le saurait ? Matou ...  ;)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #47 le: mars 02, 2009, 09:14:40 pm »
Pour le tome qui concerne Alia, j'ai vraiment peur. C'est un personnage tellement complexe je trouve, ils vont en faire de la guimauve  :-\
Ça portera sur quelle période de sa vie ? Quelqu'un le saurait ? Matou ...  ;)

Facile, c'est pas prévu.... Il n'y a pas de Alia of Dune.

La série Heroes of Dune est une quadrilogie:
- Paul of Dune
- Winds of Dune (anciennement Jessica of Dune)
- The Throne of Dune (anciennement Irulan of Dune)
- Leto of Dune (surement remplacé par un nouveau titre...)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #48 le: mars 03, 2009, 08:45:31 am »
Rien ne nous dit que la VF reprendra strictement la traduction de ces titres...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #49 le: mars 03, 2009, 09:14:57 am »
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #50 le: mars 03, 2009, 09:33:26 am »
Facile, c'est pas prévu.... Il n'y a pas de Alia of Dune.

La série Heroes of Dune est une quadrilogie:
- Paul of Dune
- Winds of Dune (anciennement Jessica of Dune)
- The Throne of Dune (anciennement Irulan of Dune)
- Leto of Dune (surement remplacé par un nouveau titre...)

Youll semble pourtant dire qu'un "Alia of Dune" serait le prochain tome... ???
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #51 le: mars 03, 2009, 01:36:04 pm »

c'est de l'intox, encore un coup des Tleilaxu, avec un nom pareil ... :P

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #52 le: mars 03, 2009, 05:16:47 pm »
Rien ne nous dit que la VF reprendra strictement la traduction de ces titres...

Bah, vu le niveau des traducteurs/traductions, je parie qu'ils ne vont pas se fouler... Ou alors, nous pondre un truc encore plus débile (Style 'Le Triomphe de Dune' pour 'Sandworms of Dune').

Youll semble pourtant dire qu'un "Alia of Dune" serait le prochain tome... ???

Beh, il s'est planté, c'est tout. Cela montre a quel point il est "un grand fan" et a quel point il connait son sujet.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #53 le: mars 03, 2009, 06:38:51 pm »
Rien ne nous dit que la VF reprendra strictement la traduction de ces titres...

Bah, vu le niveau des traducteurs/traductions, je parie qu'ils ne vont pas se fouler... Ou alors, nous pondre un truc encore plus débile (Style 'Le Triomphe de Dune' pour 'Sandworms of Dune').


Ou pire, comme pour les deux derniers tomes de la Genèse, inverser les titres (faut dire qu'annoncer 3 à 4 ans à l'avance le titre d'un truc pas encore écrit, c'est con...).
On pourrait ptet proposer nos services de traducteurs, et réécrire la VF à notre goût ;D (je sais, je suis un doux rêveur)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #54 le: mars 03, 2009, 08:30:52 pm »
Moi, je trouve que "Winds of Dune" ce n'est pas si mal comme titre... Après, il faut voir ce qu'il y a dedans.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #55 le: mars 03, 2009, 08:56:48 pm »
Du vent.... :P
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #56 le: mars 05, 2009, 10:11:01 am »
Youll semble pourtant dire qu'un "Alia of Dune" serait le prochain tome... ???
Beh, il s'est plant
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #57 le: mars 05, 2009, 07:23:28 pm »
Youll semble pourtant dire qu'un "Alia of Dune" serait le prochain tome... ???
Beh, il s'est planté, c'est tout. Cela montre a quel point il est "un grand fan" et a quel point il connait son sujet.

Ce qui est bizarre c'est que cette interview était trouvable par le site officiel...
Beh, oui... preuve qu'ils ne relisent même pas le contenu des liens qu'ils postent. Affligeant.

La seule source fiable reste KJA (Brian n'étant pas un grand communicateur, doux euphémisme).

Je ne peux d'ailleurs que te conseiller de lire le topic idoine (Heroes of Dune (Paul, Jessica, Irulan & Leto of Dune))ainsi que de (re)lire tous les posts de KJA sur le blog officiel.


Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #58 le: mars 07, 2009, 10:17:55 pm »
Pour rappel (cela ne fait que 10 ans maintenant qu'ils font comme cela), voici en r
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #59 le: avril 05, 2009, 03:27:39 pm »
Dans ce nouveau billet du blog officiel, KJA nous fait un petit
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Slain

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 26
  • [Img=] Sardaukar des soirées Dune GN
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #60 le: avril 27, 2009, 03:30:59 pm »
A force de combler l'univers de livre, il n'y aura plus de place pour l'imagination !

Et perso, ça m'ennuyerait le jour où je reprends les cycles de Dune GN que je n'aies plus la possibilité de développer des histoires alternatives !

:s
Sardaukars know how to die with many ennemies left behind.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #61 le: avril 29, 2009, 05:07:20 pm »
Voici les couvertures US et UK de Winds of Dune:

US  -  UK

Edit: Image un peu plus grande.
« Modifié: avril 29, 2009, 05:19:41 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #62 le: avril 30, 2009, 02:32:23 am »
La version UK à de la gueule en tout cas.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #63 le: avril 30, 2009, 03:12:35 am »
Ouaip, j'aime bien l'illustration de l'édition UK.
Ça ressemble à ce que j'aurais aimé pondre moi-même si on m'avait commandé ce genre de boulot.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #64 le: avril 30, 2009, 09:00:28 am »
Pareil, même si de dos, la fille me fait plus penser à Chani qu'à Jessica...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #65 le: avril 30, 2009, 09:57:11 am »
Les éditions anglaises de Dune et de ses produits dérivés se caractérisent en général par de belles couvertures. Celle-ci ne fait pas exception et j'aurai plaisir à la trouver dans ma bibliothèque l'année prochaine ;).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #66 le: avril 30, 2009, 01:17:31 pm »
Moi, un poster me suffirait. :D
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #67 le: avril 30, 2009, 02:32:41 pm »
Pareil, même si de dos, la fille me fait plus penser à Chani qu'à Jessica...
Il s'agit en fait d'Alia. (Sûr à 98%  ;D)

Les éditions anglaises de Dune et de ses produits dérivés se caractérisent en général par de belles couvertures. Celle-ci ne fait pas exception et j'aurai plaisir à la trouver dans ma bibliothèque l'année prochaine ;).
La couverture de Paul of Dune faisait vraiment exception! C'était moche à mort!

Moi, un poster me suffirait. :D
+1
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #68 le: avril 30, 2009, 03:03:56 pm »
Les éditions anglaises de Dune et de ses produits dérivés se caractérisent en général par de belles couvertures. Celle-ci ne fait pas exception et j'aurai plaisir à la trouver dans ma bibliothèque l'année prochaine ;).
La couverture de Paul of Dune faisait vraiment exception! C'était moche à mort!

C'est vrai, en plus j'y ai pensé... Les planètes sur ce fond jaune. J'ai bien dit : "en général", hein :).

Moi, un poster me suffirait. :D

Un livre prend moins de place qu'un poster et, en général, les posters reprenant des couvertures de livres coûtent plus cher que le livre. Je suis bien placé pour le savoir : je me suis offert il y a quelques années deux posters de Michael Whelan (qui a signé plusieurs couvertures chez J'ai Lu) et le moins cher était à 20 $   ;D.
Donc je préfère encore m'acheter le livre.

Sinon, le personnage de Bronso d'Ix est mentionné dans le Cycle original si mes souvenirs sont bons... à quel moment déjà ? Je pose cette question à cause de ma lecture en cours de Paul of Dune où ce nom réapparaît dans un contexte qui m'étonne un peu. Est-ce ma mémoire qui défaille ou bien les deux abrutis qui n'en sont plus à une incohérence près ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #69 le: avril 30, 2009, 04:01:38 pm »
Au début du Messie si je ne dis pas de bêtises, pour faire l'état des lieux du Jihad entre la fin de Dune et le début du Messie.

Donc, on parle de Jessica of Dune, mais on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas elle sur la couverture UK ?! Ah ces dessinateurs qui ne lisent pas les livres qu'ils dessinent... ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #70 le: avril 30, 2009, 04:35:43 pm »
Dans un nouveau billet sur le blog officiel, Kevin présente l'artwork qui servira pour la couverture de Jessica of Dune.



EDIT:

Voici la partie intéressante du billet Lien :

Citer
In one scene in the new novel, Jessica goes out to Sietch Tabr so that she can see where he has gone. Steve and I had talked about using that as a cover image, Jessica staring off into the expanse of Dunes, perhaps seeing a line of footprints vanishing into the distance. I sent Steve the draft chapter, but when he read it he was much more interested in an earlier scene where Jessica and Alia walk through a crowded Arrakeen bazaar.


En voici une traduction libre:

Citer
Dans une scène du nouveau roman, Jessica va au Sietch Tabr afin qu'elle puisse voir d'où Paul est parti. Steve et moi en avons parlé pour l'image de couverture, Jessica regardant  l'étendue de dunes, voyant peut-être une ligne de traces de pas au loin. J'ai envoyé à Steve le brouillon du chapitre, mais quand il l'a lu, il a été beaucoup plus intéressé par une scène précédente où Jessica et Alia traversent un bazar (souk?) très peuplé d'Arrakeen.



Oupss, il s'agirait alors bien de Jessica.... Hum, l'épice ça conserve bien!  ;D

Sinon, concernant Bronso de IX, il apparait dans le premier chapitre de Dune Messiah. Premier chapitre qui n'apparait pas dans la traduction française. Il s'agit d'un interrogatoire (de Bronso de IX par des prêtres de Muad'Dib).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #71 le: avril 30, 2009, 06:02:20 pm »
Tu veux dire que sur la couverture US, ce sont deux femmes....  :o
Suis-je le seul à voir un homme pour chez le personnage avec des cheveux gris?!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #72 le: avril 30, 2009, 08:58:47 pm »
C'huis d'accord, c'est un homme!
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #73 le: mai 20, 2009, 05:36:28 pm »
Comme à chaque sortie d'un de leurs livres, Brian et KJA ont dédicacé des exemplaires (6000 cette fois-ci) qui seront vendus mélangés aux autres.


Voici le texte qui figurera sur la jaquette arrière de la version US:
Citer
"Paul has walked off into the sand, blind, and is presumed dead. Jessica and Gurney are on Caladan; Alia is trying to hold the Imperial government together with Duncan; Mohiam is dead at the hands of Stilgar; Irulan remains imprisoned. Paul's former friend Bronso of Ix now seems to be leading the opposition against House Atreides. Herbert and Anderson's newest book in this landmark series concentrates on these characters as well as the growing battle between Jessica and her daughter, Alia."

"This vital link between the first two books of the Dune saga begins immediately after the close of Dune...This is good reading...standing well enough on its own for Dune novices, it goes without saying that it's must-reading for established fans." -- Booklist on PAUL OF DUNE

The kind of intricate plotting and philosophical musings that would make the elder Herbert proud." -- Library Journal (starred review) on PAUL OF DUNE.


Ce qui donne (très) globalement:
Citer
"Paul s'en est allé dans le désert, aveugle, et est présumé mort. Jessica et Gurney sont sur Caladan; Alia essaie de maintenir le gouvernement impérial avec Duncan; Mohiam est morte des mains de Stilgar; Irulan reste emprisonnée. L'ancien ami de Paul, Bronso Ix, semble être le chef de file de l'opposition contre la Maison des Atréides. Ce nouveau livre d'Herbert et  d'Anderson se concentre sur ces personnages ainsi que sur la bataille grandissante entre Jessica et sa fille, Alia.

"Ce lien vital entre les deux premiers livres de la saga de Dune commence immédiatement après la fin de Dune ... C'est une bonne lecture ... Assez bien accessible aux novices ne connaissant pas encore l'univers de Dune, il va sans dire que c'est un "must" pour les fans". - Booklist sur PAUL OF DUNE

Le type de trame complexe et rêveries philosophiques qui feraient la fierté d'Herbert senior. "- Library Journal (starred review) sur PAUL OF DUNE.

Source: Blog officiel

Ce qui m'étonne beaucoup (où que je n'ai pas compris) c'est le rôle de Bronso Ix. Il était sensé être mort (ou du moins condamné à mort) à ce moment là (voir 1er chapitre du Messie en anglais (chapitre non traduis en français).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #74 le: mai 20, 2009, 06:14:59 pm »
Citer
Le type de trame complexe et rêveries philosophiques qui feraient la fierté d'Herbert senior. "- Library Journal (starred review) sur PAUL OF DUNE.

 ::) ::)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #75 le: mai 23, 2009, 11:06:58 am »
Citer
Le type de trame complexe et rêveries philosophiques qui feraient la fierté d'Herbert senior. "- Library Journal (starred review) sur PAUL OF DUNE.

 ::) ::)

Oui, je sais. Désolé, je n'ai fais que traduire. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ces propos.

KJA vient de présenter la nouvelle banière pour Winds of Dune:




Source: Blog officiel
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #76 le: mai 23, 2009, 04:49:52 pm »
J'avoue m'être éloigné de tout ce qui pouvait sortir sur Dune depuis quelques temps (mise à part les news sur l'adaptation de P.Berg)
 Niveau bouquins, franchement je suis perdu  :o (entre les "paul of dune", les "winds of Dune"...("anciennement Jessica of Dune"), et bientôt la recette du Cassoulets Fremen par  les "Toulousains of Dune"...ça confirme l'impression que j'avais eu lorsque j'avais tourné la dernière page de "la Maison des Atreïdes": du flan!

Là, c'est limite une overdose malsaine de romans "en veux-tu en voilà" de la part des deux guignols.

Désolé, mais au risque de paraître réac pour certain, je continue et continuerais à m'en tenir à Frank, point barre.

Bien entendu, ceci n'est qu'un avis du moment, personnel et partial ;)
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #77 le: mai 23, 2009, 06:39:16 pm »
Même si c'est un HS, je ne peux me retenir de crier mon accord avec Sünh Surra : perdu avec les dernières sorties et FH et puis c'est tout !! (et j'ai lu 2 "maisons").
Fin du HS...

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #78 le: mai 23, 2009, 09:04:34 pm »
Ce n'est pas du HS, et je ne savais pas que Faroux comptait sortir un bouquin sur le Cassoulet Rakien (la recette qu'il nous avait faite en Ardèche?!)?!
:Ici, le smiley "je suis déjà dehors n'existe pas. Ouf! :
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #79 le: mai 25, 2009, 02:35:26 pm »
:Ici, le smiley "je suis déjà dehors n'existe pas. Ouf! :

Je t'ai trouvé ça, Leto (et d'accord avec Sünh, comme je l'ai dit maintes fois) :

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #80 le: mai 25, 2009, 02:52:42 pm »
On trouve ça sur Hairy Ticks... ;D



Moi, j'ai mon super smiley de luxe "je sors" :

« Modifié: mai 25, 2009, 02:56:08 pm par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #81 le: mai 25, 2009, 06:10:00 pm »
Messiah, tu sais que je vais te le piquer celui-là...

Quant à ton spoiler, c'est gras et pas finaud du tout, mais ça fait du bien parfois ce genre d'humour!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #82 le: mai 25, 2009, 07:11:39 pm »
Pour le spoiler, je partage ton avis, pas finaud et gras mais "un peu" rigolo. Pour ma part je ne suis pas si hostile... ;)

Quant à Alan Shore, je suis idolâtre..!  :roi:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #83 le: mai 25, 2009, 08:18:16 pm »
Sinon dans le genre, il y a aussi Valery Giscard d'Estaing et son célèbre "Au revoir", si quelqu'un l'a en smiley...
« Modifié: mai 25, 2009, 10:04:56 pm par Seti »

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #84 le: mai 26, 2009, 01:48:23 pm »

Giscard French President Goodbye France

il y a cette vidéo là sur youtube ... (parmi d'autres certainement)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #85 le: mai 26, 2009, 03:25:48 pm »
Vous penserez à revenir au sujet initial, svp   ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Re : Jessica of Dune
« Réponse #86 le: mai 26, 2009, 09:36:41 pm »
Citer
J'ai [Kevin] envoyé à Steve le brouillon du chapitre
En fait il n'avait pas trop le choix, ça se saurait si il faisait autres choses que des brouillons...
C'est dans le sujet hein !
« Modifié: mai 27, 2009, 08:19:19 pm par Seti »

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #87 le: juin 05, 2009, 10:57:16 am »
Une interview de KJA sur le site tor.com.
Dune y est abordé... ;D

Interview: Kevin J. Anderson
John Ottinger III
Kevin J. Anderson is the author of a multitude of spin-off novels for shared world universes, the co-author with Brian Herbert of the sequels to Frank Herbert?s original Dune novels, the author of the Nebula-award nominated Assemblers of Infinity, and more recently of a new epic fantasy series from Orbit entitled Terra Incognita.

John Ottinger III: What led you to begin writing traditional fantasy after so many years of writing SF?

Kevin J. Anderson: I have always been a fan of both genres, interchangeably in fact. I have a degree in physics and astronomy, with a minor in Russian History. I love big epic stories with lots of characters and lots of drama; whether it?s a fantasy setting or a science fiction setting is, to me, secondary to the big saga itself. Dune is an SF novel, but it feels structurally like a big epic fantasy, with Dukes and Barons and Counts and an Emperor, with politics and intrigue set on various planets rather than in separate fiefs or kingdoms. My Saga of Seven Suns is science fiction, but it is modeled on ambitious fantasy series. Terra Incognita looks more traditionally like a fantasy, with Kings and castles, sailing ships and sea monsters (it?s even got maps at the beginning!), but I don?t approach the story any differently. It?s about the plot and the characters, not the stage dressing.

JOIII: You recently wrote Enemies & Allies, a novel about the first meeting of Batman and Superman in the 1950s. How did you translate graphic/comic book fiction which relies so heavily on artwork and succinct dialogue into the long form of a novel?

KJA: The previous year I also wrote The Last Days of Krypton, the story of the destruction of Superman?s planet, and I treated it as a big epic SF novel along the lines of Last Days of Pompeii. That novel was definitely along the lines of my usual epic storytelling. Enemies & Allies, though, is a much more intimate story about heroes that are well known to everyone. The challenge was to make icons (that you see on a comic page) into real characters. And that?s the advantage of a novel over the comics page, because you can really get into the thoughts, emotions, and backstory of Bruce Wayne, Clark Kent, Lois Lane, and even the villain Lex Luthor. I have more freedom with dialog, and I had to downplay the superpowers and fight scenes to flesh out the real drama and character interaction. The trick is to make it FEEL like the heroes and stories the reader expects, while also delivering something more?an adult in-depth novel about characters familiar from the comics page.

JOIII: One of the things you are known for besides writing is your community-mindedness. You send both a print and email newsletter to fans, maintain forums, do YouTube style videos, and generally make yourself available to your readers. Where does this focus on community building come from, and what added benefit has it had for your career, if any?

KJA: A writer is nothing without readers, and I try to pay attention to?and show my appreciation for?the many fans who have made me a successful author and who have allowed me to pursue this career that I love. One of my biggest advantages as a writer is that I am prolific and I write several different types of books; therefore, it is worthwhile for me to encourage the fans of, say, my Star Wars novels to check out The Saga of Seven Suns, or for the Dune readers to look at Terra Incognita. Some of the Dune fans might not be interested in Batman and Superman, but they may have friends who would like to pick up Enemies and Allies. I want to make sure they know about the things I?m working on. I have three MySpace pages and nearly 35,000 friends signed up there; I have a Facebook page, a Twitter account, an official Fan Club with about 5500 members in more than 20 countries, and there are fan groups on various social networking sites. I answer all my fan mail; Rebecca and I do numerous convention appearances, book signings, library talks, school talks. Last year we donated over 2000 signed hardcovers to charity auctions, libraries, and community organizations. You can?t just hide in a hole and write books; I believe you need to give something back.

JOIII: Your Dune novels have often been vilified by Frank Herbert purists. As a result, I?m sure you have had a number of irate emails, letters, or blog comments. How do you handle such negative reactions, and what advice do you have for writers who encounter the same?

KJA: Frank Herbert was a genius, one of the most brilliant writers ever to work in science fiction, and Dune is (in my opinion) the greatest SF novel ever. Those are awfully big shoes to fill, and even though Brian and I are putting forth all of our effort to make our novels worthy of the label, it?s not surprising that we can?t meet every reader?s expectations. A bit of a reality check is in order, however. Don?t misconstrue a lot of negative postings to mean there are hordes of angry purists. For example, for Paul of Dune, one guy posted attacking comments to 40 out of 42 five-star reviews on amazon, the same guy attacked 24 out of 24 four-star reviews, the same guy runs a hate site, and the *same guy* maintains a Twitter feed devoted solely to bashing our stuff. And when somebody posts with great vehemence how much they hated book after book after book, how can you take them seriously? Anyone who keeps reading the novels for the sole purpose of attacking them just has an axe to grind and is clearly biased.

In reality, our Dune books have garnered a great deal of critical acclaim, nominated or won many awards, received starred reviews in Publisher?s Weekly, were included on numerous Best of the Year lists, one was named as a New York Times notable book, another was picked as the Favorite Book of the Year by the members of the Science Fiction Book Club by the largest margin in the history of the award. We have received thousands of fan letters since we?ve begun writing them, and we get 24 positive letters for every negative one?I can live with a 96% approval rating.

My advice to other writers who face similar situations (and many of them have spoken to me) is not to let a couple of sour notes detract from the vast majority of satisfied readers.


JOIII: You are a prolific writer who has been writing for many years. What tips would you give to up-and-comers within the genre?

KJA: It?s awfully hard to break in as a writer at any time. When I broke in during the late 1980s, early 1990s, pundits were moaning that it was the end of publishing and the death of science fiction. Hasn?t happened. At any period, persistence and determination are a requirement. I am prolific because I love to write. I work on my novels seven days a week, 365 days a year. Each manuscript goes through 6-12 edits, and I don?t send it off until I am satisfied it?s as polished as it can possibly be. Writing, and promoting, is a long-term effort. Don?t expect to publish one book and be a star.

JOIII: Author Rebecca Moesta and you are husband and wife, and have collaborated on several novels. How has that worked? How have you been able to keep the husband and wife team separate from the professional team? Do you have an advice for writer who are married or in committed relationships that might be thinking about collaborating together?

KJA: We?ve been married almost nineteen years, and we?ve done close to 30 novels together. Even when Rebecca isn?t specifically collaborating on a book with me, she is still working on it, brainstorming with me, serving as one of my first test readers and doing the final copy edit. Since she?s a writer, too, we love to talk about our projects, work out plot problems, brainstorming, and she?s also the business manager. We are together more than most couples, because we spend all day together, we travel together, we appear together at conventions and workshops. We know how to listen to each other and accept each other?s ideas. It?s a matter of how personalities mesh (and there?s always a guest room if we need to decompress!)

JOIII: What are the distinctive elements of the Terra Incognita series? What do you think makes it stand out from other ?secondary world? fiction?

KJA: For one thing, in a fantasy, you won?t find bearded wizards with pyrotechnic spells, or dragons, or elves or dwarves. You won?t find any enchanted swords, or a monolithic evil force that threatens to destroy all Good in the world. Though my novels take place in a world of my own imagining, Terra Incognita is more mainstream than outright fantasy, with only a hint of magic. Yes, I have sea serpents and mysterious unexplored lands, amazing legends that may or may not be true. At its core, these books are about sailing ships and brave explorers, along with a terrible religious war like our Crusades. And while I may have a sea monster or two, they are natural creatures, not magical monsters.

Some parts of The Edge of the World are very dark and tragic, as well as very passionate. I?m dealing with clashes of civilizations, intolerance, and fanaticism?as well as genuine faith. The story is certainly something that occurs all too often in real history: a series of stupid actions on both sides that have grave consequences, ratcheting up the violence and hatred beyond any possibility of a peaceful resolution. But the story also parallels our Age of Discovery, a time of hope and wonder, when people had a sense that there were marvelous things Out There just waiting to be found if only a sea captain sailed far enough and survived enough perils.

JOIII: How did the CD/Novel collaboration come about for the Terra Incognita series?

KJA: Since I began writing my first stories, I have always been influenced by music, especially the genre known as ?progressive rock? (Rush, Kansas, Styx, the Alan Parsons Project, Pink Floyd, Dream Theater, Tool, A Perfect Circle, Lana Lane, Asia).

However, not only were many of my stories inspired by music, but a lot of the music I enjoyed was inspired by science fiction and fantasy. Clearly, the audiences have a lot in common.

I had become friends with Shawn Gordon, who owns the record label ProgRock Records, and we discussed the possibility of tying together a novel and CD as a sort of synergistic, crossover project. In 2007, as I began work on Terra Incognita, I suggested to Shawn that this might be the perfect subject for such a creative endeavor?an epic novel and an epic CD, written by the same author. Shawn immediately saw the potential, and brought aboard accomplished keyboardist/composer Erik Norlander (Rocket Scientists) to write the music and produce the recordings (he was also our keyboardist). I had enjoyed Erik?s solo work, and I particularly loved the music and vocals of his wife Lana Lane (?the Queen of Symphonic Rock?).

For our crossover album, I adapted a storyline that I thought could best be enhanced in music format. I worked with Rebecca to write the lyrics to all the songs. Erik wrote the music, Lana sang the demos, and the whole thing started to come together.

It turns out that a lot of the singers and musicians I had admired for years were indeed fans of SF/F and often fans of my novels. We put together a ?supergroup? of some of the top names in the business, creating a band called Roswell Six. Vocals by James LaBrie (Dream Theater), Michael Sadler (ex-Saga), John Payne (Asia feat. John Payne) and Lana Lane. David Ragsdale (the violinist from Kansas) came aboard, along with Martin Orford (from IQ, who came out of retirement to perform on our CD), Gary Wehrkamp (guitarist, Shadow Gallery), Kurt Barabas (bassist, Under the Sun), Chris Brown (guitarist, Ghost Circus), Chris Quirarte (drummer, Prymary), and Mike Alvarez (cello).

JOIII: What has been your favorite part about working in this new medium of music and lyrics?

KJA: It?s not so much the new medium, but the synergy of having the music and words, the enormous talent we brought together in this supergroup, and how much energy and creativity that everybody poured into the CD to make the universe come alive. Writing lyrics is very different from doing a 600-page novel, like a brief slide show instead of a ten-hour miniseries. Every line, every word has to pack a specific punch, BUT you also rely on the power of the vocalist and the melody and the various musical performances. It?s a fully three-dimensional experience. We?ve got sample tracks of the songs up at www.myspace.com/roswellsix.

JTOIII: You have worked in several different universes, Star Wars, the DC Comics? universe, Dune, and your own original worlds. Are there any you have preferred over the others? Why?

KJA: Dune has always had a special place in my heart and in my imagination, and I love working with Brian. Those novels have been ambitious and exhilarating, and I continue to find them challenging. Star Wars really launched my career and it was my first experience working in an established universe; it taught me how to deliver something the fans would love, and it gave me a chance to make a living as a die-hard fan. And as a life-long comics fan, getting to work with DC and bring alive the story of the destruction of Krypton, or the first meeting of Batman and Superman in the 1950s...how cool is that? Of course, being the person in charge of an original universe, writing books of my own creation and watching the fans of Dune, Star Wars, comics, Star Trek, etc. pick up my original books is quite a thrill.

So, the answer is?fortunately, I am prolific so I don?t have to choose one over the others. I can write them all and love every minute of it.

JOIII: Your works are widely varied in content, but are there any themes you find yourself coming back to you repeatedly? Why do you think these themes crop up in your work?

KJA: I have never had patience for writers who hammer the reader over the head with an overpowering Theme. Frank Herbert described the same thing when he was writing Dune, that he had gotten so engrossed in the message that the story had taken a back seat; then he rewrote the novel to put things in the proper perspective. The themes come out of my own innate beliefs, but I try to make them subtle and in the background. Over the course of the Saga of Seven Suns, I added some rather clear views on Bush policies and the war in Iraq; the Terra Incognita novels have a strong underlying message of how people use the mantle of religion as an excuse to commit inhuman acts. But the theme comes as a natural consequence of the story; I don?t consider myself a didactic writer or a proselytizer.

JOIII: When you take time to read for yourself, what are you reading? And which of those would your recommend to the readers who are your fans?

KJA: In science fiction, I also like to read big epic space operas and big epic fantasies?I like Peter F.Hamilton, George R. R. Martin, Orson Scott Card, Dan Simmons, Greg Bear, and Frank Herbert of course. I also read a lot outside the genre, from Larry McMurtry, Mario Puzo, James Clavell, Dean Koontz, Martin Cruz Smith, and Stephen King.


« Modifié: juin 05, 2009, 11:05:43 am par MESSIAH »
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #88 le: juin 05, 2009, 02:17:04 pm »
Fabuleuse son intervention sur ses détracteurs !!
Je ne retiens que ça : une minorité (1 contre 24) qui ne peut pas être prise au sérieux, vous sentez-vous concernés !?

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Winds of Dune (anciennement 'Jessica of Dune')
« Réponse #89 le: juin 05, 2009, 02:35:19 pm »
C'est clair qu'il y en a 1 qu'il a dans le nez...
Qui est-ce ?
J'ai une ptite id
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."