Auteur Sujet: Dune 7 ?  (Lu 17845 fois)

Vorian

• Invité
Re : Dune 7 ?
« Réponse #60 le: novembre 08, 2007, 09:12:53 pm »
tout à fait Ryu ;)

En relisant ton post, je me rends compte que j'ai failli mettre la même signature que toi à mon inscription ... Unbelievable !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence ... Enorme ! Finalement, je lui ai préféré le leitmotiv de 99F ... (mais à un fil)

Sinon, pour ceux qui n'ont pas fini Dune 7, laissez tomber, ils meurent tous à la fin.  8)

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #61 le: novembre 08, 2007, 11:11:23 pm »
Sinon, pour ceux qui n'ont pas fini Dune 7, laissez tomber, ils meurent tous à la fin.  8)

Même pas vrai ....  ;D
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #62 le: novembre 09, 2007, 04:47:28 am »
Ben ouais, il suffit qu'il reste quelque part une bonne cuve axlotl, et hop on recommence avec des gholas à la pelle... de quoi faire plein de petits tomes, qui ne seront même pas taxés de "fanfic" (alors que, bon).
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne RYU

• Rakinou
  • *
    • Escadrille des Kz francais
« Réponse #63 le: novembre 09, 2007, 11:44:12 am »
Ca part en soupe.. (mince je vais encore avoir Vorian sur le dos.... ;) ;) ) pardon ca part en eau de boudin...
Aujourd'hui on nous sert des series a la pelle... (livre, film)
ben pourquoi nos 2 comperes ne continueraient pas eux aussi leur serie ....
J'ai juste peur que ca finisse en queue de poisson (Sandworm of Dune) car je vois mal comment en 1 seul livre ils vont finir tout ca (l'intrigue de Chasseur de Dune)?
Sinon dans une bete grande bataille comme ils l'ont servi dans la Bataille de Corrin.
Apr
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #64 le: novembre 09, 2007, 12:25:00 pm »
J'ignore ce qu'est Kralizec, mais j'ai en effet peur pour la post
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #65 le: novembre 09, 2007, 06:43:50 pm »
En fait ça me rappelle en musique (désolé je compare toujours tout à la musique) lorsque les ados addicts de télé découvrent un morceau que j'ai kiffé un max dans sa version originale, mais sous forme de remix pourrave plein de samples, avec un beat laminant toutes les subtilités et bien sûr parce que c'est la musique d'une pub télé.
Dune 7 et le reste, pour moi c'est un peu ça !
C'est un peu ce que je disais dans un autre topic...
C'est navrant de voir que tous les bouquins parallèles tels que "Dune 7" vont noyer le Cycle original.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
Re : Dune 7 ?
« Réponse #66 le: novembre 09, 2007, 08:38:41 pm »
J'ai termin
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Vorian

• Invité
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #67 le: novembre 09, 2007, 09:36:51 pm »
J'ignore ce qu'est Kralizec,

Kralizec, c'est mon plombier. Un polonais, pas cher. Je le soupconne d'

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #68 le: novembre 10, 2007, 11:48:25 am »
J'ai juste peur que ca finisse en queue de poisson (Sandworm of Dune) car je vois mal comment en 1 seul livre ils vont finir tout ca (l'intrigue de Chasseur de Dune)?
Sinon dans une bete grande bataille comme ils l'ont servi dans la Bataille de Corrin.
Après ils rsique de faire renaitre soit les machines soit les hommes (selon que ce soit l'un ou l'autre camp qui gagne)

Hum, non pas vraiment car à moins de créer une grosse inconsistance, on sait grâce à Frank Herbert que ce sont les hommes qui gagneront (non, pour être précis, on sait qu'ils ne perdront pas, c'est différent!  ;D ); en effet, dans les Hérétique de Dune, un petit passage relate la commémoration par Gaus Andaud du 10000e anniversaire de l'ascension sur son trône de Leto II.

La ligne de l'histoire est intéressante je trouve  (j'ai même passé quelques bons moments à lire ce livre) mais elle aurait dût être écrite par FH.

Oui, moi aussi j'avais trouvé la trame générale pas si mal que cela (voir mes postes lors de la sortie de Hunters); mais, comme le suppose RYU, le problème c'est la trame de Sandworms qui est à mon gout bien plus mauvaise.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
« Réponse #69 le: novembre 10, 2007, 12:54:29 pm »
en effet, dans les Hérétique de Dune, un petit passage relate la commémoration par Gaus Andaud du 10000e

Sacré Matou va! :-)

Tu as une idée de la date de sortie en français du tome 2?
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #70 le: novembre 10, 2007, 01:15:18 pm »
Tu as une idée de la date de sortie en français du tome 2?

Bah, oui ... c'est assez prévisible : l'année prochaine, entre mai et septembre 2008.

Au début, ils paraissaient en avril puis en mai puis ... le dernier "Les chasseurs de Dune" est paru en le 20 septembre donc, je tablerais pour fin septembre 2008.

Patience donc! Mais pas de panique, comme d'habitude je scruterai toutes les informations utiles et je vous les apporterai ici.

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #71 le: novembre 19, 2007, 05:05:08 pm »
- La médiocrité absolument de la traduction en français des "Chasseurs de Dune". C'est incroyable à quel point la traduction est mauvaise. Petits exemples :

• 15000 ans (période d'existence de la Guilde) traduit en 1500 ans!
  • Chapterhouse traduit bêtement en Chapitre. Bienvenue sur Chapitre ?  Arf, ça sonne mal!!!
  • Mother Commander en Mère Commandante, là aussi ça sonne mal mais si, ici, je ne sais pas comment ils auraient pu me traduire cela.
  • ...

Pffff, nouvelle erreur de traduction qui m'a fait bondir : Limachon (slig en anglais) est traduit lumace.

Et encore une perle : p164, par 2 fois la planète Caladan est appelée Caliban (alors que quelques lignes plus bas, c'est bien redevenu Caladan). Caliban, Caliban ... Taliban.... Talifan, oui!

Hors ligne RYU

• Rakinou
  • *
    • Escadrille des Kz francais
« Réponse #72 le: novembre 19, 2007, 08:20:35 pm »
Je comprend.. michel Demuth a pas du vouloir traduire les prequelle.. et l'autre traducteur n'a pas lu Dune en francais...
C'est vrai c'est assez horrible c'est comme quand on ecorche un nom..  :( :(
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

eedee

• Invité
Re : Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #73 le: mars 17, 2008, 06:16:10 pm »
Salut
« Modifié: mars 17, 2008, 06:18:04 pm par eedee »

Hors ligne neorequiem

• Rakinou
  • *