Auteur Sujet: Realisation d'un Tarot de Dune  (Lu 19653 fois)

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Realisation d'un Tarot de Dune
« Réponse #30 le: juillet 27, 2012, 05:40:12 pm »
Ah, on a un dessinateur là :) .

J'aime bien !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne Il Barone

• Équipe Dune SF
  • Duc
  • *
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
« Réponse #31 le: juillet 27, 2012, 06:00:02 pm »
J'ai vu pire.

Ça ne pique pas trop les yeux  :)

L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne black-lodge

• Ramasseur de Rosée
« Réponse #32 le: juillet 27, 2012, 08:23:53 pm »
Vous êtes bien gentils, je sais très bien que je ne dessine pas bien, j'ai jamais su dessiner, c'est d'ailleurs la première fois de ma vie que j'arrive à faire un personnage assis qui a l'air assis ^^'

Mais bon, je suis du genre à penser que seule l'envie et la motivation permettent d'arriver à ses fins, et que si je m'y mets sérieusement j'arriverais à avoir une image correcte.

Cela dit j'aurai bien aimé votre avis sur le contenu de l'image, est-ce que cela vous semble correspondre ? En y repensant, parce que je l'ai fait un peu rapidement, je trouve que c'est peut-être trop proche du Tarot de Marseille. J'enlèverais le tapis je pense. Il pourrait être debout, le krys à la ceinture et le sac ouvert posé à ses pieds...

Et en y réfléchissant encore un peu plus tout ça me donne réellement envie de m'y mettre plus sérieusement. Et j'aime autant m'engager sur un terrain que je connais, c'est à dire la photographie. Du coup, que penseriez vous d'un tarot non pas dessiné mais photographié, ce qui ne veut pas dire stylisé. Je pensais à de la photographie noir et blanc recolorée. Enfin bon, si l'idée vous intéresse on pourrait peut-être décider ensemble du contenu de chaque carte et dans la mesure du possible je m'efforcerais de le reproduire en photographie... Bref c'est juste une idée qui me vient...
« Modifié: juillet 27, 2012, 08:38:47 pm par black-lodge »

Hors ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #33 le: juillet 28, 2012, 10:58:46 pm »
la seule correspondace que l'on puisse faire est celle d'avec le texte de la Dune Encyclopedia qui pour cette carte est assez succinct... comme enfait pour bcp des autres cartes également. et comme le Tarot de Marseille reste LA référence, et même pour celui de Dune tel que décrit dans la Dune Encyclopedia, je penserais comme normal que l'on y retrouve certains éléments.

donc à première vue, et en rapport à la pure description qui en est faite dans la Dune Encyclopedia, le dessin prend la tengente :)
ce qui ne lui enlève rien de son charme.

si tu souhaites faire une série photographique des cartes du Tarot de Dune, sois le bienvenu !! tu peux définir tes règles esthétiques et nous présenter tes créations librement car il n' existe pas de réel canon sinon la double référence Dune Encyclopedia et Tarot de Marseille. Je pense que nous serons tous intéressés et enjoués de les découvrir !

et si tu as besoin de quelquechose, fais moi signe - je n'existe que pour servir (optionellement) ;)