Auteur Sujet: DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!  (Lu 60385 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!
« Réponse #30 le: décembre 31, 2007, 08:53:58 am »
Moi aussi j'ai pouffé de rire. En fait l'erreur est déja sur la fiche du film de Lynch. Donc fausse info reprise...
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Reckept, Handyf

• petit Rakinou
« Réponse #31 le: janvier 17, 2008, 08:51:53 pm »
C'est nul!!! Reprise d'erreur! Doublement nul!!

J Herbert Frank

Avec un peu plus de mauvaise volonté ça deviendra J Herbert puis  Kevin J Herbert et enfin Kevin J Herbert Brian. C'est qui Frank? XD

En passant sur le lien J Herbert Frank, ça donne:

Acteur, Auteur

Rien d'autre. Acteur? C'est quoi ces amateurs? Incroyable.

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
Re : DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!
« Réponse #32 le: janvier 18, 2008, 09:13:49 am »
Ce ne sont pas des amateurs, c'est juste que le casting n'est pas encore fait (par contre, allociné sont des amateurs, malgré vos couriers, pas de correction sur leur bévue).
Par contre, une remarques d'un des internautes m'a fait bondir : "qu'ils reprennent la Genèse de Dune, pour montrer à Georges Lucas, ce qu'est un vrai combat galactique".... la contamination du fiston fait son insidieux travail.... "Herbert, relève-toi, ils sont devenus fous!"  :'( L'oeuvre est bien trop riche pour tomber dans ce travers...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Le Condor

• Rakinou (3)
  • Docteur Suk
« Réponse #33 le: février 05, 2008, 06:01:46 pm »
Peter Berg a la réalisation ... quelqu'un sait qui c'est ???

J'ai cru voir qu'il avait joué dans Collateral ... c'est le seul film que je connaisse dans lequel il ait une participation (du mauvais coté de la caméra, encore).
Par tous les dieux d'en bas, qu'allons nous devenir, pauvres amateurs sinceres et dévoués du Dune Originel ...
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #34 le: février 05, 2008, 06:54:13 pm »
Par tous les dieux d'en bas, qu'allons nous devenir, pauvres amateurs sinceres et dévoués du Dune Originel ...

Nous resterons des amateurs sincères et fidèles, et tous les autrs se tourneront vers une adaptation approximative je suppose... Et on nous regardera comme des aliens qui n'ont rien compris...

Pour ne pas rester HS, je précise que j'ai cherché qui est ce mystérieux Peter Berg, et il semblerait qu'il ait réalisé le très oubliable "Very Bad Things" (avec Cameron Diaz) : C'est l'histoire d'un gars qui va se marier (avec Cameron Diaz donc), et lui et ses potes font un enterrement de vie de garçon dans un gros patelin, et comme il y en a un qui est dévergondé, il prend une péripathéticienne, de la drogue... je passe les détails, accident, elle est tuée, et comme ils sont finauds, ils vont l'enterrer... Suit un quasi-huis clos ou ils ont les boules, ils flippent, blablabla, c'est très nul, ça se regarde en seconde partie de soirée quand vraiment on s'ennuie et on n'a rien d'autre à faire...

A espérer qu'il soit plus inspiré s'il approche le scénario de Dune...
« Le plus long chemin d'un point à un autre est la ligne droite. »
Proverbe Shadok

Hors ligne neorequiem

• Ramasseur de Rosée
« Réponse #35 le: février 09, 2008, 02:53:39 pm »
Hé bien, j'ai un peut peur de ce qui va en sortir
Tu ne feras pas de machine à l?esprit de l?homme semblable

Reckept, Handyf

• petit Rakinou
« Réponse #36 le: février 11, 2008, 07:05:57 am »
Paraît qu'il a joué dans 'Shocker' pour ceux qui se rappelle de ce film...

Hors ligne Sihaya

• Rakinou (4)
  • Baron
Re : Re : DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!
« Réponse #37 le: mars 10, 2008, 06:58:38 pm »
Ce ne sont pas des amateurs, c'est juste que le casting n'est pas encore fait (par contre, allociné sont des amateurs, malgré vos couriers, pas de correction sur leur bévue).
Par contre, une remarques d'un des internautes m'a fait bondir : "qu'ils reprennent la Genèse de Dune, pour montrer à Georges Lucas, ce qu'est un vrai combat galactique".... la contamination du fiston fait son insidieux travail.... "Herbert, relève-toi, ils sont devenus fous!"  :'( L'oeuvre est bien trop riche pour tomber dans ce travers...

Allocine n'est pas un site d'amateurs, ce sont des professionnels, ils sont payés pour faire cela... Ils ont des personnes qui remplissent leurs fiches, d'autres qui écrivent les articles... Pour avoir travaillé sur un site comparable, si les corrections ne sont pas faites c'est que le remplissage de fiches leur prend énormément de temps et qu'ils n'ont pas assez de personnel !

Maintenant pour revenir au sujet, un film sur Dune c'est bien mais faut-il encore que le réalisateur ait vraiment lu le livre pour être fidèle à l'oeuvre, le casting c'estpas ce qui me fait le plus peur. De plus aujourd'hui les films de science fiction se résument tous à un déluge d'effets spéciaux et ça c'est nul...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #38 le: mars 18, 2008, 10:50:03 pm »
Une annonce officielle vient d'être faite sur le blog officiel :

Page du blog

New Dune Film from Paramount
We've been working on this for years, and we can finally make the proper announcement. Brian Herbert and I will be official co-producers on the film.

-- KJA

From Variety Daily (March 17, 2008):

Berg to direct 'Dune' for Paramount

Misher producing adaptation of sci-fi novel By TATIANA SIEGEL

Peter Berg is attached to direct a bigscreen adaptation of Frank Herbert's classic sci-fi novel "Dune" for Paramount Pictures. Kevin Misher, who spent the past year obtaining the book rights from the Herbert estate, will produce via his Par-based shingle.

Herbert's 1965 novel is a sweeping, futuristic tale set on the remote desert planet Arrakis, which produces the interstellar empire's sole source of the spice Melange -- used for distant space travel. An empirewide power struggle ensues over the control of the spice. Berg would be the latest helmer to take a crack at the property, which spawned a 1984 David Lynch film as well as a 2000 Sci Fi Channel miniseries starring William Hurt.

The project is out to writers, with the producers looking for a faithful adaptation of the Hugo- and Nebula Award-winning book. The filmmakers consider its theme of finite ecological resources particularly timely.

New Amsterdam's Richard Rubenstein, who produced Sci Fi's "Dune" and sequel "Children of Dune," is also producing alongside Sarah Aubrey of Film 44, Berg's production banner. John Harrison and Mike Messina exec produce.

Paramount envisions the project as a tentpole film.

Berg and Misher enjoy strong ties dating back to Misher's executive days at Universal Pictures. Misher also produced Berg's second directorial outing, "The Rundown." Actor-turned-helmer Berg most recently directed the upcoming Will Smith starrer "Hancock." His directing credits include "The Kingdom" and "Friday Night Lights."

PS: Désolé, j'ai la flemme de traduire.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

• Fremen
« Réponse #39 le: mars 20, 2008, 01:32:22 pm »
Rappelons tout de même que le forum est francophone...   >:(
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #40 le: mars 20, 2008, 03:36:04 pm »
Rappelons tout de même que le forum est francophone...   >:(

Avec un traducteur basique sur internet, ça me donne ça :
Citation de: Traduction avec :  www.worldlingo.com
Nouveau film dunaire de Paramount
Nous avions travaillé à ceci pendant des années, et nous pouvons finalement faire l'annonce appropriée. Brian Herbert et moi sera les Co-producteurs officiels sur le film.

-- KJA

De la variété quotidienne (17 mars 2008) :

Berg pour diriger « dunaire » pour Paramount

Misher produisant l'adaptation du roman sci-fi par TATIANA SIEGEL

Peter Berg est joint pour diriger a bigscreen l'adaptation du roman sci-fi classique de Frank Herbert « dunaire » pour des images de Paramount. Kevin Misher, qui a passé la dernière année obtenant les juste de livre du domaine d'Herbert, produira par l'intermédiaire du sien le bardeau Pair-basé.

Le roman 1965 d'Herbert est un balayage, conte futuriste réglé sur la planète à distance Arrakis de désert, qui produit la source unique de l'empire interstellaire de mélange d'épice -- utilisé pour le voyage d'espace éloigné. Une lutte de puissance d'empirewide s'ensuit au-dessus de la commande de l'épice. Berg serait le dernier helmer pour prendre une fente à la propriété, qui a engendré un David 1984 lynche le film comme une mini-série 2000 de la Manche de Sci fi tenant le premier rôle William blessé.

Le projet est dehors aux auteurs, avec les producteurs recherchant une adaptation fidèle du livre Award-winning de Hugo- et de nébuleuse. Les réalisateurs de film considèrent son thème des ressources écologiques finies particulièrement opportun.

Richard Rubenstein de New Amsterdam, qui a produit Sci fi « dunaire » et suite « enfants de dunaire, » produit également à côté de Sarah Aubrey du film 44, bannière de la production de Berg. Produit d'exec de John Harrison et de Mike Messine.

Paramount envisage le projet comme film de tentpole.

Berg et Misher apprécient les cravates fortes remontant aux jours exécutifs de Misher aux images universelles. Misher a également produit la promenade en second lieu directoriale de Berg, « la diminution des effectifs. » Berg Acteur-tourné-helmer le plus récemment a dirigé le starrer prochain « Hancock de Smith de volonté. » Ses crédits dirigeants incluent « le royaume » et « vendredi des lumières de nuit. »

Si tu fais une lecture croisée de ce français approximatif (ça fait très "aware" comme lecture, on croirait du Jean-Claude Van Dame [c'est pas une critique, j'adore JCVD] !), et de la version en VO, je pense que tu peux tirer l'essentiel de cette info  ;D
(Bon, j'avais commencé à le traduire moi-même, mais c'est long et pas évident... [d'ailleurs je vous filerais bien un coup de main pour l'encyclopédie, mais comme mon niveau d'anglais n'est que très médiocre, je vous laisse faire comme les bilingues que vous êtes !])
Proverbe Shadok

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #41 le: mars 20, 2008, 04:24:11 pm »

Citation de: Traduction avec :  www.worldlingo.com
Berg et Misher apprécient les cravates fortes

Mais bien sûr ! :lol:

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #42 le: mars 20, 2008, 04:26:36 pm »
Mais bien sûr ! :lol:

Ah ben, en général, c'est pas tip-top les traducteurs ! Mais au moins c'est original !
Proverbe Shadok

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Navigateur
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Re : DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!
« Réponse #43 le: mars 20, 2008, 04:40:09 pm »
Une annonce officielle vient d'être faite sur le blog officiel :

Page du blog

(...)

PS: Désolé, j'ai la flemme de traduire.

Comme le rappelle Icarus, le forum est francophone. Pour ceux ici qui n'ont pas la chance de lire l'anglais aussi bien que le français (et ce doit être le cas d'un bon nombre de personnes ici, tout le monde n'est pas traducteur de la DE), ce serait pas mal de leur proposer au minimum un petit résumé si tu as la flemme de traduire. Du style :

Berg dirigera et Misher produira le futur film sur Dune, qui sortira des studios Paramount. BH et KJA en seront co-producteurs. Leur but est de proposer une adaptation fidèle du livre de FH.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Jool Noret

• Rakinou (2)
  • Sardaukar
  • **
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
« Réponse #44 le: mars 27, 2008, 09:58:14 pm »
Je suis curieux de voir cette nouvelle adaptation ! Cependant j'ai un mauvais préssentiment, j'ai peur qu'il soit à nouveau baclé et je crois pas que peter berg soit la bonne personne. Le film de Lynch est un grand n'importe quoi (je vais pas revenir dessus), quand a la mini-série c'est correct mais pas assez de moyens et ça manque de souffle épique ! (par contre les enfants de dune était pas mal)

Alors que va-t'il advenir de notre roman favori ? Personnellement je crois que ce roman est inadaptable. Quand je l'ai lu la première fois j'ai senti la soif et l'odeur de cannelle me brulait les narines ! Le cycle de dune est une reflexion profonde de frank herbert sur l'humanité et son avenir, c'est impossible à retranscrire au cinéma. Cependant si il nous pondent un bon petit film de science-fiction assez intelligent, avec des acteurs convainquant je me montrerais indulgent. Parceque j'en attend rien de plus ! Mais si il est a nouveau baclé... je conseille a M. Berg de s'acheter un goute-poison de ce pas !

Rakis

• petit Rakinou
« Réponse #45 le: mars 28, 2008, 05:27:54 am »
Selon le site officiel, le film sera basé sur le premier livre seulement, il faut donc s'attendre à ce qu'il résume beaucoup de matériel en peu de temps (comme le film de Lynch). Sous toute réserve, il ne devrait pas y avoir d'éléments des livres de Brian (C'est ce que Byron, le responsable du site, a dit). Le film aurait un gros budget, un des plus gros que Paramount va avoir cette année là (on parle de 2010 environ). C'est à peu près cela qu'il y a de plus intéressant à dire sur le film jusqu'à maintenant. Je vais sur le site officiel régulièrement, donc plus d'infos à venir... :D

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #46 le: mars 28, 2008, 12:02:09 pm »
Attention alors, leur parle pas trop de nous, sur le forum officiel.
Pour info : on a des talifans (virés sur le 1er site officiel pour avoir critiqués Laurel et Hardy) et Sandchigger (viré de l'actuel site officiel).

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

[nostalgie]Je me rappelle de ma première (et seule?) intervention là-bas : il y avait une discussion sur les Canons (certains y mettaient les préquelles) et j'ai répondu que plutôt que de mettre les préquelles, il fallait y mettre l'Encyclo car, elle, avait été lue et approuvée par FH. La sanction fut immédiate!  :D
C'était le bon temps
[/nostalgie]
« Modifié: mars 28, 2008, 12:09:28 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Rakis

• petit Rakinou
« Réponse #47 le: mars 29, 2008, 05:35:30 am »
Attention alors, leur parle pas trop de nous, sur le forum officiel.
Pour info : on a des talifans (virés sur le 1er site officiel pour avoir critiqués Laurel et Hardy) et Sandchigger (viré de l'actuel site officiel).

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Qui se ressemble, s'assemble !!! ;D

Je vais sur le forum officiel depuis 2 ans, je connais bien l'histoire...

Depuis 2 mois environ, on est tous rendu là :

http://www.jacurutu.com/

Hors ligne Jool Noret

• Rakinou (2)
  • Sardaukar
  • **
« Réponse #48 le: mars 29, 2008, 09:12:44 pm »
J'espère qu'ils vont pas faire de ce film un blockbuster pour ado ! Ou le rendre trop lisse pour qu'il soit tous public, rappelons que Dune n'est pas star wars (j'en suis fan) et que son univers est assez violent.

Rakis

• petit Rakinou
« Réponse #49 le: mars 30, 2008, 06:03:19 am »
J'espère qu'ils vont pas faire de ce film un blockbuster pour ado ! Ou le rendre trop lisse pour qu'il soit tous public, rappelons que Dune n'est pas star wars (j'en suis fan) et que son univers est assez violent.

Je te comprends...j'espère qu'ils ne donneront pas des planches à neiges (de sable) aux Fremens pour attirer les ados... :o

Hors ligne Jool Noret

• Rakinou (2)
  • Sardaukar
  • **
« Réponse #50 le: mars 30, 2008, 10:37:02 am »

Je te comprends...j'espère qu'ils ne donneront pas des planches à neiges (de sable) aux Fremens pour attirer les ados... :o

Le pire c'est qu'ils en sont capables  >:( Si le budget est aussi enorme ils vont ratisser large ! Ils sont foutu de mettre shia Leboeuf en paul atréides ! (je suis encore sous le choc de transformers, un pur film pour ado boutonneux et frustré. Saleté de machines : tu ne feras pas de machines à l'esprit de l'homme semblable)

J'ai un mauvais pressentiment sur ce film !

• Rakinou (5)
  • Naib
Re : Re : Re : DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!
« Réponse #51 le: avril 01, 2008, 03:19:12 pm »

Comme quand Legolas il surfe sur son bouclier ? :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*

Hors ligne Jool Noret

• Rakinou (2)
  • Sardaukar
  • **
« Réponse #52 le: avril 01, 2008, 08:52:29 pm »

Comme quand Legolas il surfe sur son bouclier ? :D

Précisemment c'est le genre de scène que je deteste ! Je me souviens que même si j'ai apprécié le film, ce moment m'avait derangé ! Pourquoi ils se sentent toujours obligé de faire des trucs pareils  ???

Rakis

• petit Rakinou
« Réponse #53 le: avril 02, 2008, 03:13:10 am »
Bon, cela aurait pu être pire, ils auraient pu donner un IPOD à Légolas... :P

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Naib
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #54 le: avril 02, 2008, 09:06:42 am »
Oui, mais là,, vu qu'on est en 10191, ils peuvent  :-X
Albert Einstein

Rakis

• petit Rakinou
« Réponse #55 le: avril 03, 2008, 04:13:48 am »

Ben, au moins, j'espère qu'il va avoir 1,000 GB de mémoire pour nous impressionner... ;D

Hors ligne Le Condor

• Rakinou (3)
  • Docteur Suk
Re : Re : DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!
« Réponse #56 le: avril 03, 2008, 05:45:39 am »
tu ne feras pas de machines à l'esprit de l'homme semblable)

Hu hu ! "Tu ne feras pas de film a l'esprit de Bryan Herbert semblable".

Pardon j'ai pas pu me retenir ...

Pour un film comme celui ci, le choix des "sous officiers" est décisif. De ce point de vue, le film de Jodorowsky aurait pu etre une vraie réussite avec les dessins préparatoires de Moebius et de Giger pour le coté graphique et O'bannon pour les effets spéciaux.
Que sais t on des spécialistes mobilisés pour ce film ?
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

• Rakinou (5)
  • Naib
Re : Re : Re : DUNE: rumeur d'un nouveau film !!!!
« Réponse #57 le: avril 03, 2008, 12:08:45 pm »

Ben, au moins, j'espère qu'il va avoir 1,000 GB de mémoire pour nous impressionner... ;D
En 10190 je dirais même plus 1000 To  :P (parce que les disques à 1 tetra... c'est bientot !)
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne Toad

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #58 le: avril 03, 2008, 12:39:08 pm »
En 10190 je dirais même plus 1000 To  :P (parce que les disques à 1 tetra... c'est bientot !)

1 To = 1 téra octet ! Et pas tétra ! On m'a toujours dit d'être soucieux des unités et des puissances !
téra = 1012

Les disques à 1 To sont déjà sur le marché, mais faut voir à quels prix... Autant s'acheter deux disques de 500 Go, ça revient moins cher...
G = Giga = 109 (= en français on dit milliard, étonnant non ?)
Proverbe Shadok

Hors ligne Jool Noret

• Rakinou (2)
  • Sardaukar
  • **
« Réponse #59 le: avril 10, 2008, 12:25:43 pm »
Quelqu'un a des news sur le film ? Ou les rumeurs d'un casting eventuel ?
Honnêtement je me demande qui jouera dedans ? Prendront-ils des acteurs peu connus ou des acteurs célébres ? (je parle bien evidemment des acteurs secondaires : Hawat, Halleck, Idaho, Shaddam, Fenring etc...)
Dans tous les cas si ils regroupent les 2 tomes en un seul film ca fera un peu court non ? (j'ai pas eu l'impression que la mini-série racontait des détails inutiles en 3 fois 1h30).

Alors cela deviendra t'il un film pour ado avec une grosse place pour l'action au détriments du reste qui pour des fans comme nous est essentiel ?

L'avenir nous le dira ! (Je suis pas le kwisatz Haderach  :'()