la série du Quizadar est complète avec 10 Quiz de publiés !!>> !! viens participer !! <<
It was also reported the rights holders won?t grant another option extension to Paramount. The current rights holders are the Frank Herbert estate and ABC.Current producer Richard Rubinstein has made it clear that Paramount needs to start production or let the project go by next spring.?We don?t want to extend an option and watch the studio take seven years,? said Rubinstein. ?This is on a short tether. It?s a major book franchise, you can?t walk into a store and not see a shelf full of Dune books.?
A quand ou pour qui le prochain désistement ?!J'espère que ce film n'est pas devenu un serpent de mer...
YES!!!Details here. Posted by Robspierre over on Jacurutu.THIS is good news!
A noter que cette nouvelle semble réjouir notre ami SandChigger.Citation de: SandChiggerYES!!!Details here. Posted by Robspierre over on Jacurutu.THIS is good news!Je pense que c'est parce que KJA était associé au projet. La démarche de SandChigger doit être de dire : mieux vaut pas de film qu'un film où KJA serait impliqué...En ce qui me concerne, je suis très partagé quant à cette nouvelle. Si c'est un revers pour BH&KJA, c'est une bonne nouvelle pour Dune. D'un autre côté, on attend tous un nouveau Dune depuis si longtemps que...
On peut aussi peut-être faire une distinction entre faire vivre le Dunivers, au-delà de FH, et le fermer de toute part, le cloisonner dans des réalisations médiocres. Cela compliquant sensiblement, par la suite, toute réappropriation de l'?uvre de manière plus décente.Si le Dune de 1984 n'avait pas été aussi salopé.Si les mini-série faisaient un peu moins "cheap".Si les réécritures made in BH & KJA n'étaient pas aussi honteuses."L'avenir du Dunivers" ne serait peut-être pas aussi bouché.Si le film "Dune" avait peu attendre son "Peter Jackson" au lieu d'être un film de commande foireux.Si une série "Dune" avait pu disposé des niveaux d'exigences et de qualités atteint dans de nombreuses séries d'aujourd'hui.Si de véritables écrivains, à l'instar de Fondation, avaient pris le relais de FH avec d'autre aspiration que le besoin de salir.Et si "Dune" n'avait nullement besoin de tout ça pour vivre en nous ...
Franchement, je n'y crois plus et mes frères OH nemanqueraient pas de me mettre au pilori s'ils le savaient.
À mon sens, quelque part, c'est le mélange de la motivation et la démarche qui fait la différence. C'est sur ce fin fil que je déterminerai ce qui relèverait , selon moi, de ce que j'apprécie ou reconnaît, du reste.
Citation de: ionah le mars 25, 2011, 07:38:54 pmÀ mon sens, quelque part, c'est le mélange de la motivation et la démarche qui fait la différence. C'est sur ce fin fil que je déterminerai ce qui relèverait , selon moi, de ce que j'apprécie ou reconnaît, du reste.Le "canon du bon goût", j'adhère pleinement
Citation de: J. Lampadas le mars 26, 2011, 12:55:01 pmCitation de: ionah le mars 25, 2011, 07:38:54 pmÀ mon sens, quelque part, c'est le mélange de la motivation et la démarche qui fait la différence. C'est sur ce fin fil que je déterminerai ce qui relèverait , selon moi, de ce que j'apprécie ou reconnaît, du reste.Le "canon du bon goût", j'adhère pleinement ah non, écrit comme cela, je passe pour un supra-snoob
A vrai dire, je me suis toujours étonné que leurs livres n'aient pas été adapté en films... Je te rejoins entièrement sur ce point. D'ailleurs, au final, ça pourrait donner des films de SF plutôt sympa, à défaut d'être de bons romans...
Totalement HS mais :Aska (ouai bon ok t'as changé de pseudo... m'en fou je retiens Aska. C'est plus simple pour mon malheureux petit cerveau), tu utilises quoi pour poster tes messages ? Parce que les phrases coupées en plusieurs lignes, ça fait franchement mal aux yeux Autant ton langage parfois trop haut en vocabulaire ne me dérange pas le moins du monde, autant cet effet visuel... ça ne me donne pas envie de lire.Retour au sujet :Mon avis est mitigé, un peu comme l'a dis je ne sais plus qui il y a quelques jours. Mieux vaut peut-être pas de film du tout plutôt qu'une grosse déception.Mais on aurait peut-être été surpris...Déçue et soulagée à la fois.
Le problème est qu'à force d'être déçus, tout projet à venir risque de nous sembler "messianique". En effet l'attente, pour ceux qui sont impatients de revoir Dune sur grand écran et j'en suis un, ne va t-elle pas nous rendre moins difficile ?!
un nouveau film sur Dune attirera les foules, et moi en premier, cartonnera peut-être en indices d'entrées et donc en recettes, mais je ne pourrai m'empêcher d'y pourfendre les incohérences au seul vrai canon : celui de Frank Herbert, quitte à passer pour un réac ennemi du progrès. Mais si c'est fait avec talent, j'en tiendrai compte.
un nouveau film sur Dune attirera les foules, et moi Et j'ai l'impression d'être un des derniers résistants qu'on va finir par taxer de conservatisme réa