Auteur Sujet: Nouveau forum - Informations techniques et évolutions  (Lu 99588 fois)

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #270 le: avril 10, 2005, 09:54:27 am »
Citation de: "faroux";p="16165"
merci :mdr:

avec ghani, on a bien rigolé quand même, aujourd'hui on a même appris qu'il y avait des calamar de 17 mètres, gros poisson quand même :mdr:

Euh... en plus, c'est vrai le coup du calamar de 17 mètres...  :shock:

Bon, sinon, y a un truc qui m'chagrine dans les stats...
"Top posting users this week [Lun - Dim] "
Ce tableau, le dimanche, il ne marque rien du-tout... Fenring, tu n'aurais pas décalé un 0 ou un 1 dans un tableau de 7 cases par hasard ?
Bon je sais, c'est rien, mais c'est le programmeur qui est en moi qui ressort...
Sorts de ce corps ! Allez, sorts !! Rends son corps à Icarus !!!
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Miles Teg

• Rakinou
  • *
« Réponse #271 le: avril 10, 2005, 12:23:28 pm »
Donc, tu ne dors toujours pas !!! C'est pas beau tout ça. Il va falloir t'exorciser au plus vite.  :ace_xsgrin: et j'ai ma méthode pour ça : :ace_bash:
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #272 le: avril 10, 2005, 04:35:36 pm »
Ben non, une fois levé, la journée est commencée, alors je ne me recouches plus. Enfin si, mais le soir...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #273 le: avril 13, 2005, 12:17:14 pm »
Fenring: cf mon dernier post et celui de Sihaya qui précède ici:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=17342#17342

ou encore mes deux premiers posts de cette page:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=17407#17407

Je me suis plusieurs fois fait avoir par ce problème ces derniers temps de grande fréquentation.

Il devrait y avoir une autre indication que la petite ligne "aller à la page...." où figure "suivante" ou non, pour être informé qu'il y a une suite.
A la limite une flèche rouge qui clignote ou le mot suivante, mais en plus gros et clignotant, ou un signe >>> géant en filigrane sur le dernier post de la page...
J'ignore dans quelle mesure c'est possible...
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #274 le: avril 14, 2005, 05:38:34 pm »
La mon post, il concerne les informations techniques du forum...
Bon, il n'y a pas un intérêt pour la communauté duniène, mais dans le style question existencielle, elle se pose là...
Il y a un pointeur de post. Ben oui, quand on place le souris sur un lien vers un post genre le dernier d'un topic, il correspond au numéro du post.
Ceci dit en passant, depuis que la corbeille est opérationnelle et a du rendement, le numéro du pointeur ne correspond plus au nombre de messsages, ce qui est tout à fait normal et même logique, pour ne pas dire mathématique (2-1 != 2).
La question, enfin :

le pointeur, il est déclaré comment ?

implique ==> taille max du nombre de post.
Ca m'amuserait beaucoup d'avoir une idée du moment à partir duquel la taille de la base commencera à poser problème.
Je sais, on arrive très vite à des milliards et on en aurait pour des siècles si ont voulait en arriver là, mais bon, m'amuserait de savoir...

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #275 le: avril 14, 2005, 06:39:36 pm »
Filo : je pourrai pour la prochaine version agrandir les informations de numéro de page (genre "page suivante" en géant). Mais ce que tu proposes : le filigrane dans le dernier message de la page, serait extrêmement complexe à mettre en place.

C'est vrai, moi aussi ça m'est arrivé de me planter, mais depuis j'essaie d'ouvrir les yeux avant de poster !

Icarus : je crois que tu auras plus de réponse sur :

http://www.phpbb-fr.com

et/ou en étudiant les sources de phpBB. Si je devais te répondre, c'est ce que je ferais moi-même, car je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.

Pour la taille de la base de données, je pense que mon espace d'hébergement fera la gueule quelques dizaines d'années avant que cela pose un problème à la base en elle-même !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #276 le: avril 14, 2005, 07:32:58 pm »
au fait parle nous de ton espace d'hébergement.. coinpomme... point com lol

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #277 le: avril 14, 2005, 10:05:05 pm »
[HS] Otheym, surpris et amusé, découvre ce qu'on appelle un Otheymisme, c'est rare pour être signalé... :) [/HS]
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #278 le: avril 14, 2005, 10:17:29 pm »
Euh... oui Leto... regarde les personnes en blanc, ils vont t'enfiler un pull sans manches ^^

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #279 le: avril 15, 2005, 10:12:09 am »
OK Fenring, je me doutais un peu de la réponse (des deux en fait, réorientation vers le code phpBB d'une part et délai avant saturation d'autre part), mais bon... la flème d'ouvrir ce code. Du coup, je conçoie le fait qu'un autre n'ait pas envie de l'ouvrir à son tour pour répondre à une question qui au demeurant était sans intérêt  :ace_pimp:

Sinon, Otheym, répètes après moi : "contrepétrie".  :ace_twixy:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #280 le: avril 15, 2005, 01:28:30 pm »
Citation de: "Icarus";p="17567"
Sinon, Otheym, répètes après moi : "contrepétrie".  :ace_twixy:

Rectification: l'orthographe est 'contrepèterie' :ace_smiley180:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #281 le: avril 15, 2005, 03:00:35 pm »
Sur un autre forum que je fréquente, il existe un topic "jeune & feignasse" dans lequel certains ont rapporté un tas de questions qui leur ont été posées et qui leur demandaient de bosser à leur place, au final. Fréquemment, lorsque quelqu'un pose une question alors qu'il a tous les outils (voire un clic à faire) pour obtenir la réponse, on lui poste l'adresse du topic en tant que réponse.

Là, ça me manque Icarus, mais je suis content que tu le vois comme ça ;)

C'est vraiment pas pour me la péter mais je n'ai JAMAIS eu besoin de poser une quelconque question concernant la mise en place du forum, et l'ensemble de ses évolutions, qui sont loin d'être toutes des mods développés par d'autres. Je ne suis pas une lumière, et je me considère comme un peu feignasse sur les bords, et pourtant, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions en cherchant BIEN.

Par exemple, sur les (milliers de) forums du net, il y a quasiment tout le temps quelqu'un qui a posé la même question que l'on se pose. Par flemme d'ailleurs :lol:
Au pire, il suffit de subdiviser la question en plusieurs questions (tiens d'ailleurs c'est ce que font les mentats, si je me souviens bien :)) et chercher les réponses à ces sous-questions.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)

Après bien sûr, le principal problème c'est le temps.

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #282 le: mai 02, 2005, 01:25:52 pm »
Oui mais le problème, c'est qu'il faut considérer le système dans son ensemble, décomposer en trop de sous-questions ne permet pas de voir les interrelations entre les sous questions
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Stilgar

• Rakinou
  • *
« Réponse #283 le: mai 18, 2005, 06:34:16 pm »
J'ai une petite question: on peut voir qu'il y a 3 sortes d'utilisateurs sur le forum; les invités, les membres et les invisibles. Mais qui sont ces invisibles?
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #284 le: mai 18, 2005, 09:38:21 pm »
les invisibles se sont des membres inscrits qui ne désirent pas que l'on puisse les reconnaitre lorsqu'ils sont en visite sur le forum ;)
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne Stilgar

• Rakinou
  • *
« Réponse #285 le: mai 18, 2005, 10:23:58 pm »
Ha bon ben merci pour ta réponse Ghanima.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #286 le: mai 20, 2005, 03:31:01 pm »
J'y pense Ghani, j'ai reçu un mail de Usul Muad'dib concernant l'intégration de leur forum (qui avait fait l'objet d'un débat mémorable). Mais depuis, plus rien: ici rien n'a changé, rien n'a été dit...
Où en est-on?
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #287 le: mai 20, 2005, 09:59:54 pm »
roh nom d'un pti bonhomme ! complètement oublié cette histoire moi ! les examens, alderion et ses maisons tout ça... pfff

bon ce wk je commence les copiés/collés des posts de fremen's land vers ce forum ci, dans nos rubriques existantes mais nouveaux topics. (si y'en a qui veulent aider ils sont les bienvenus !, mettez bien entre () "fremen's land" dans les sujets de topic)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #288 le: juin 08, 2005, 05:37:46 pm »
Ghani, j'ai un ptit problème: parfois, je poste une réponse longtemps après un autre post, et pourtant, ma réponse se trouve placée juste avant. J'ai regardé si c'était pas un problème horaire, mais il semble que non...
Albert Einstein

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #289 le: juin 08, 2005, 05:49:15 pm »
Bizarre, bizarre... Tentaal a soulevé le même problème dans un autre topic ! Pourtant, je n'ai rien modifié au code depuis des lustres.

Leto, quand t'en es-tu aperçu pour la première fois ?
L'hébergeur a signalé des problèmes importants récemment sur ses serveurs PHP, peut-être est-ce lié.

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #290 le: juin 08, 2005, 05:51:14 pm »
La première fois, c'était en début de semaine (genre lundi). J'y ai pas prêté attention (je pensais que mon profil n'était pas à la bonne heure, mais c'était pas ça), et puis ça me l'a refait 2 ou 3 fois depuis...
Albert Einstein

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
« Réponse #291 le: juin 08, 2005, 06:35:13 pm »
Perso j'ai rien vu de tel, par contre ça fait 2-3 fois que lorsque j'utilise la flèche pour voir les derniers messages non lus d'un sujet puis que je reviens au forum parent, ces messages apparaissent encore comme non lus.....bizarre, au début je pensais avoir fait une fausse manip mais plus maintenant.
Je sais pas si je suis très clair là :lol:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Tentaal

• Rakinou
  • *
« Réponse #292 le: juin 08, 2005, 06:47:33 pm »
Puisqu'on en est aux problèmes du forum, il me semble qu'il y a de plus en plus souvent des problèmes d'accès à la base de donnée.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
« Réponse #293 le: juin 08, 2005, 06:57:22 pm »
Je ne veux pas faire mon chieur
mais je rejoins Tental sur ce point ,
j'ai moi-même eu des problèmes de connexion cette semaine (3 ou 4 fois)
Ca ne vient pas de mon navigateur ou du net car j'ai eu droit a des affichages d'erreurs de serveur.
Je sais pas s'il s'est tapé un stress ou bien si c'était à cause d'une mise à jour manuelle.

Cela dit, vu la fréquence de ce genre de problèmes sur le forum, je peux dire que ce n'est vraiment pas gênant (pour moi en tout cas).
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #294 le: juin 08, 2005, 07:30:15 pm »
C'est vrai que c'est beaucoup mieux que sous aceboard à ce niveau mais c'est vrai que cette semaine, il y a eu quelques ptits problèmes de connexion..
Albert Einstein

En ligne Anudar

• Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
« Réponse #295 le: juin 08, 2005, 08:32:46 pm »
Là je vous suis complètement, assez souvent j'ai des problèmes de connexion au forum. Après un moment ça revient en place mais c'est toujours un peu inquiétant... Quelqu'un a une explication ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
« Réponse #296 le: juin 09, 2005, 12:41:39 am »
Ah justement, j'en avais parlé avec Fenring il y a quelques temps, il s'étonnait justement que personne n'en parle (preuve que ce n'est guère trop gênant :D).
Voilà ce qu'il m'avait répondu :
Citation de: "fenring"
Citation de: "waff"
Salut fenring,
j'ai un petit problème qui se produit de plus en plus fréquemment, mon ordi m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lire les derniers messages non lus :
"phpBB : Critical Error

Could not connect to the database"

Je voulais savoir si c'est ma configuration d'internet qui plante (je suis un peu polio de l'info :mrgreen: ) ou si ça vient d'ailleurs à ton avis ....
J'ai IE sous Windows XP ....

Voilà, désolé de t'emmerder avec ça.

Non, cela ne vient pas de toi. Je l'ai aussi constaté, et cela ne vient pas du forum non plus. Je suppose que cela vient de l'hébergeur, peut-être un problème de surcharge, étant donné qu'il s'agit de serveurs mutualisés, car c'est une erreur qu'on rencontre depuis plusieurs mois de manière relativement sporadique (souvent il suffit soit de rafraichir la page, soit d'attendre quelques minutes).
Dès que j'aurai un peu de temps pour m'y consacrer pleinement, j'interrogerai l'hébergeur. Je doute cependant d'une réponse valable de leur part (souviens-toi de la fois où je leur avais posé la question à propos des lenteurs, quelques semaines après l'ouverture du nouveau forum).

Tu as bien fait de me demander, j'étais d'ailleurs étonné que personne n'en parle, donc je supposais que cela ne gênait pas grand monde ;)

A bientôt Maître Waff !
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #297 le: juin 09, 2005, 01:33:43 pm »
Pas glop.
Sans faire d'analyse poussée, tous ces problèmes sembleraient être liés à un problème de base de données, en effet.
Je récupère les messages d'erreurs dès que j'en ai (n'hésitez pas à copier ici les vôtres, ça permettra d'aller plus vite) et je les communique à l'hébergeur...

:edit:

En parlant du loup, voici le plus courant, qui vient de pointer son nez :

Citation de: "Le serveur"
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #298 le: juin 09, 2005, 02:38:26 pm »
Oui c'est lui! Je le reconnais!! :ace_2gunsfiring_v1:  :ace_2gunsfiring_v1:
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

• Rakinou
  • *
« Réponse #299 le: juin 09, 2005, 04:56:34 pm »
Pareil c'est lui .

Donc c'est bien ce que je pensais : le serveur se tape un stress tout seul.
Yark saleté de machines! vivement le jihad butlérien dans  1005 années!
e seigneur ne touche plus grand monde ...

les pretres s'occupent de ca pour lui