Auteur Sujet: Nouveau forum - Informations techniques et évolutions  (Lu 104236 fois)

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #180 le: février 23, 2005, 10:48:40 am »
Oui c'est bien rigolo les stats ......
Encore bravo Fenring, c'est du beau boulot comme d'habitude !

Citation de: "Otheym"
ne vous imaginez pas que cela va me pousser a flooder hein Ghani  !

En même temps Otheym, tu es déjà en tête de toutes les stats ! :mdr: :ace_wink:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #181 le: février 23, 2005, 12:32:21 pm »
Effectivement, bien les stat...
et pas encore de suggestions d'amélioration pour moi, pas encore assez l'habitude.
Quoi que...
Idée en l'air comme ça, peut-être y aurait-il moyen d'avoir une liste de topics "favoris" par intervenant...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #182 le: février 23, 2005, 01:09:37 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="13882"
vous imaginez pas que cela va me pousser a flooder hein Ghani ;) !

haaa Otheym... je ne m'imagine absolument rien ne t'en fais pas ;)

d'autant plus que Fenring a oublié un certain détail dans les "nouveautés" (volontairement ou pas, mais tant pis, je ne pense pas que ça soit un secret):
LE RETOUR DE LA MEDAILLE !!!!  :twisted:

effectivement cette option de modération (qui supprime l'avatar du membre choisi ainsi que son grade par... une belle médaille :lol: ) existait sur aceboard mais pas sous php...
c'est maintenant chose faite ! donc otheym (et les autres) tu sais à quoi t'en tenir si jamais j'osais m'imaginer que tu flood  :roi: (ou un autre modérateur d'ailleur)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #183 le: février 23, 2005, 04:16:01 pm »
Epoustouflé je suis par la qualité de ton boulot, Fenring!
Merci encore.

Au fait dommage qu'il soit inscrit "(afficher le post)" à côté du nom des citations, c'est un bug ou c'est voulu?
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #184 le: février 23, 2005, 05:33:29 pm »
Pour les stats, vous avez dû remarquer que j'ai fait ça un peu à l'arrache, elles sont franglaises :D
Je les traduirai en entier.
En tout cas, je pense (mis à par quelques bugs) que le forum est maintenant suffisamment équipé, et que faire trop de modifications pourrait nuire à l'adaptation des nouveaux, y voyant ici trop de différences par rapport aux habituels PhpBB. L'application de mods est devenue très fastidieuse vu que j'ai déjà changé le code à de nombreux endroits, ce qui interfère et fait que je suis obligé la plupart du temps de les recoder eux aussi. Un peu l'usine à gaz, quoi :D
Donc voilà, je passe en mode repos, ca va m'faire du bien :D

Sinon, pour les médailles et pour les quelques autres options d'administration/modération, je te laissais le soin d'annoncer la nouvelle, Ghani  :ace_ange: :mdr:

D'ailleurs, pour les médailles, tu en es la seule gardienne, les modos ne peuvent pas les attribuer :lol:

Filo> Oui, afficher le post c'est voulu, mais maintenant avec du recul, je trouve que c'est trop présent. Je modifie le code dans la foulée pour remplacer "afficher le post" tout simplement par "voir". Le fait de cliquer dessus ouvre un popup contenant le message d'origine en entier, ce qui évite d'avoir à remonter tout le sujet si nécessaire. L'utilisation de cette fonction n'est pas obligatoire, et est générée par le bouton "citer", il suffit de retirer le code associé.

Edit : ca y est c'est fait !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Matou

• Rakinou
  • *
« Réponse #185 le: février 23, 2005, 05:36:58 pm »
Citation de: "filo";p="13912"

Au fait dommage qu'il soit inscrit "(afficher le post)" à côté du nom des citations, c'est un bug ou c'est voulu?

Au contraire, je trouve cette feature très intéressante. On peut ainsi très facilement relire le post en entier; car une citation en forme d'extrait peut prêter à confusion à cause du contexte qui manque.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou
  • *
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #186 le: février 23, 2005, 05:59:38 pm »

Citation de: "Fenring";p="13881"

Arf :) ! Ah oui, tu me rappelles qu'il y a aussi la fonction "afficher le post" qui permet d'afficher le message dont est issu la citation, dans un pop-up.

MMMMM domage que j'ai aps répondu plus tôt ^^ !

Hors ligne Dragon_des_Sables

• Rakinou
  • *
« Réponse #187 le: février 23, 2005, 07:18:29 pm »
Vraiment très complet le déroulement des stats !  :ace_eek:  Bravo Fenring... !

Citation de: "Ghanima";p="13895"

LE RETOUR DE LA MEDAILLE !!!!  :twisted:

effectivement cette option de modération (qui supprime l'avatar du membre choisi ainsi que son grade par... une belle médaille :lol: ) existait sur aceboard mais pas sous php...
c'est maintenant chose faite ! donc otheym (et les autres) tu sais à quoi t'en tenir si jamais j'osais m'imaginer que tu flood  :roi: (ou un autre modérateur d'ailleur)

MODE EVIL ON :
Ouais maintenant que je suis modo, dès demain, si quelqu'un me parle de travers....HOP la médaille qui tue !  :twisted:  :twisted:  :twisted:
 MODE EVIL OFF

Ca calmera peut-être Otheym? ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #188 le: février 23, 2005, 08:14:56 pm »
heu... oui, sauf que Dragon... après rectification de Fenring, il n'y a apparemment que moi qui puisse utiliser cette fonction de médaille héhéhééé  :twisted:

sinon pour les autres modifications, je les annoncerai toutes en détails lorsqu'elles seront toutes au point ! (vous inquiètez pas, ça sera vite fait ;) )

Hors ligne Waff

• Rakinou
  • *
« Réponse #189 le: février 23, 2005, 10:00:01 pm »
Citation de: "Matou";p="13915"

Au contraire, je trouve cette feature très intéressante. On peut ainsi très facilement relire le post en entier; car une citation en forme d'extrait peut prêter à confusion à cause du contexte qui manque.

Pareil ici ! j'avais pas vu que c'était un lien au début .... :ace_smokin:

C'est quoi cette médaille? ça ferait peut-être un bel avatar, non? :ace_twixy:  :ace_biggrinpimp:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #190 le: février 24, 2005, 12:50:49 pm »
Moi non plus, je n'avais pas vu que c'était un lien. Maintenant c'est clair, et c'est super!
(sauf un détail:
il arrive qu'on cite un message d'un autre topic, et dans ce cas-là, ce serait bien d'avoir le titre du topic dans la fenêtre pop-up.
Surtout que parfois, je suis obligé de remonter tout en haut pour me rappeler de quoi on parle!)
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Stilgar

• Rakinou
  • *
« Réponse #191 le: février 24, 2005, 10:01:38 pm »
En tout cas, super boulot Fenring, on a de la chance d'avoir un administrateur technique comme toi! :ace_thumb:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
« Réponse #192 le: février 28, 2005, 02:38:10 pm »
Alors là, chapeau bas :D

Tout a déjà été dit ou presque :ace_thumb:  :ace_clap:  :ace_beer:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Hors ligne Icarus

• Rakinou
  • *
« Réponse #193 le: mars 13, 2005, 02:58:57 pm »
J'ai noté le fait qu'un topic puisse-être scindé, mais est-ce qu'un message peut-être déplacé dans un autre topic, ou carrément un topic peut-il être inséré dans un autre ?
Je bricole un peu sur un autre forum en phpBB depuis hier, un truc pas très vieux, mais c'est un bor... la dedans !
Alors j'essaie de regrouper des topics en un, mais je n'arrive pas exactement à ce que je veux.
Si vous avez une idée ?
(si toutefois ma question est assez compréhensible)

L'idée est bien de déplacer un topic dans un autre... (pas encore trouvé sur le forum de phpbb)

EDIT>Je viens de récupérer mod-merge (indication phpbb), ça devrait rouler now :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
« Réponse #194 le: mars 30, 2005, 09:56:38 am »
je pensais à un truc, est ce qu'il est possible de changer ces boutons: , sur l'index du forum, ça serait plus sympa
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

• Rakinou
  • *
« Réponse #195 le: mars 30, 2005, 10:33:07 am »
oui... comme pour ceux de "nouveau" et "répondre", pour les remplacer par ceux que l'on avait mis sur aceboard, ça fait plus mieux :lol:

Fenring ?? :D

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
« Réponse #196 le: mars 30, 2005, 11:09:09 am »
Le pauvre, on va finir par l'user :mrgreen: :lol:

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou
  • *
« Réponse #197 le: mars 30, 2005, 01:06:12 pm »
Citation de: "Claire";p="15442"

Claire, je t'aime  :ace_love1:

Pas de temps pour l'administration technique ces temps-ci, mais allez-y, proposez/débattez de vos images, et dès que j'ai un peu de temps, hop, je les mets en place.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
« Réponse #198 le: mars 30, 2005, 01:28:31 pm »
bon je vais creer un sujet pour les images, on va continuer la-bas
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
« Réponse #199 le: mars 30, 2005, 02:00:14 pm »
Citation de: "fenring";p="15472"
Citation de: "Claire";p="15442"

Claire, je t'aime  :ace_love1:

Comme quoi, c'est pas compliqué d'avoir un admi dans sa poche :roi:  :lol: :ace_deg:

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou
  • *
    • Filosphere
« Réponse #200 le: mars 30, 2005, 02:02:05 pm »
Arriviste! :lol:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
« Réponse #201 le: mars 30, 2005, 02:42:16 pm »
Attention filo, ça frise l'insulte :mrgreen:  :ace_biggrinpimp:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #202 le: mars 30, 2005, 02:43:58 pm »
Au risque de m attirer les foudres, je trouve que changer les boutons c es t totallement inutile.
Si on poste sur un forum, c est pour le contenu non ? pas pour le cote esthetique, me semble t il.
De plus, de nouveaux boutons n apporteront rien au cote accessible du forum.
Et pour le cote "se fondre dans le decor", ca me fait penser a ce genre de filles qui s extasient devant leurs accessoires de beautes, "oh oui !!! je vais mettre ce petit chouchou rose, meme si on y fait pas attention, parce que ca ira bien avec la barette que j ai accroche a mon sac a main".

Vraiment, je trouve que c est donner du boulot inutile a Fenring, pour pas grand chose au final...

EDIT : Filo, en effet ton post n etait pas vraiment constructif, pour un mot.....
Fais comme moi, essaie d envelopper ces reflexions dans des posts plus consequents parce que la....  :mrgreen:

Hors ligne faroux

• Rakinou
  • *
« Réponse #203 le: mars 30, 2005, 02:55:22 pm »
ce n'est pas parceque l'on va changer le graphisme du forum, qu'il va se vider de son contenu, pour le boulot de fenring, il n'est pas obligé de le faire rapidement, d'ailleur il n'est pas obligé de le faire, mais c'est à lui de décider

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #204 le: mars 30, 2005, 02:58:40 pm »
J ai jamais dit qu on allait le vider de son contenu.
Je veux juste dire que pour moi c est juste un gadget, et que les boutons ne sont pas l interet principal d un forum.

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
« Réponse #205 le: mars 30, 2005, 03:51:23 pm »
Ça égayerait un peu le côté beige du forum... :?

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #206 le: mars 30, 2005, 03:55:02 pm »
Vu qu on resterait sans doute dans les memes tons de couleurs, je vois pas comment ca pourra egayer... ;)
Mais bon, je m incline devant la majorite ! ;)

Hors ligne Claire

• Rakinou
  • *
    • chez moi
« Réponse #207 le: mars 30, 2005, 04:04:55 pm »
Justement, c'est peut-être l'occasion de mettre un peu de couleur et de gaité :P  :D

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou
  • *
« Réponse #208 le: mars 30, 2005, 04:07:09 pm »
Dis que tu trouves qu actuellement ca fait enterrement !!! :D :D :D

Non mais j ai juste expose mon avis, je trouve que c est donner du boulot a Fenring pour quelque chose qui est loin d etre indispensable...
Et les boutons actuels se fondent bien dans le decor ! ;)

Hors ligne Leto

• Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
    • De Dune A Rakis
« Réponse #209 le: mars 30, 2005, 04:11:12 pm »
Bah il est bien comme ça le forum, ça fait désert et tout et tout.... on reste dans l'esprit Dune
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein