Auteur Sujet: Images en rapport avec Dune  (Lu 83885 fois)

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
Re : Images en rapport avec Dune
« Réponse #150 le: mai 04, 2008, 11:40:54 pm »
Mais c'est quand on croit innover qu'on retrouve le génie des anciens

Haa ca oui, notamment dans la musique aussi.

Et tu es enseignant alors, historien ?
Et Filo, il est vraiment philosophe ?
Sinon, si il fait de la musique, alors il est lui aussi un artiste.

Enfin, artiste c?est un bien grand mot, j?ai du mal a me considéré comme tél, de peur de tomber dans une forme de snobisme (ha bha voila, moi aussi je tombe dans la logorrhée comme tu dit), même si au fond, voila quoi.

C?est vrai que j?ai remarqué un niveau d?écriture plutôt bon ici (c?est peu dire).
Et j?espère que je ne vais pas vous faire blanchir avec mon langage de bas niveau (j?aime bien l?autocritique) et ma faculté extraordinaire de faire plus de fautes sur un mot que de lettres qui le compose (comme c?est facile de trouver des excuse à ca : enfin oui tu comprends qu?an j?étais petit le prof de français...balblabala).

En tout cas je ne prends pas mal ta « logorrhée », si j?ai bien appris une chose dans la vie, c?est que l?habile ne fait pas le moine, et encore moins la façon d?écrire ou de parlé.
Enfin je vais pas te la faire a l'envers, j'avoue que c'est plutôt marrant comme mode d'expression, mai si c'est un bon délire, alors c'est permis, et encor plus si c?est un vice ;).

En se qui concerne mon apport a ce forum, a vrai dire, pour le moment, c?est plutôt le forum qui m?apporte des explications etc.
Et je suis bien content d?avoir découvert cette communauté.
Ya pleins de trucs sympa.

Merci encore pour votre accueil (je connais des forums ou ce n?est pas possible ca).

@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #151 le: mai 05, 2008, 03:56:44 am »
Bienvenue Maverick.
J'aime énormément ton dyptique. Je ne peins pas moi-même, je suis plutôt dessinateur, infographiste & photographe, mais j'admire ceux qui maîtrisent la peinture et les couleurs, surtout dans un style tel que le tien, loin de l'"imitation" de la réalité, mais plutôt dans un tel mouvement dynamique et personnel.
Vraiment fan. Si tu as d'autres oeuvres à nous soumettre, n'hésite pas.
Quant à ma musique, tu pourras en écouter ici : http://www.myspace.com

Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #152 le: mai 05, 2008, 09:31:43 am »
Sympa cette croute, s'il y en a d'autres et qu'elles sont à vendre, faudra qu'on discute tous les deux ;D
Commercial, moi?! Non, je préfère "Gestionnaire" ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #153 le: mai 06, 2008, 12:15:51 pm »
Coucou,

Merci Filo, e tu me flate trop  8)
Content que la toile plaise ;D, habituellement je suis dans un style plus réaliste, j'essaye de combiné ça avec un style plus "abstrait" et de recherche d?ambiances.
Mon domaine reste l'infographie (même si je ne suis pas très content de ce que je fais).

Concernant ton blog j'y avait été faire tour, je voie que tu est photographe, d'ailleurs les tofs sont superbes, le blog est très complet.
Je voie sur ton Myspace que tu a réussit dans le domaine de la musique, ça fait plaisir a entendre (moi qui a suivit un groupe d'amis a la recherche d'un producteur : www.co1cidence.com, groupe qui n'existe plus) car Muad?Dib sais que ce n'est pas facile, tu gagne ta vie de ça ?
Concernant la musique j'écorche vraiment, j'aimerai bien savoir faire tout ça, en fait je suis très glandeur, prend le minimum ::).

J'ai appris que tu a fait quelques rôles aussi, tes un artiste plutôt complet (ça devient rare).

Sinon Leto, avec un amis j?ai un "collectif", lui il vend ses tableaux (il a le même style que moi a peut près, mai il est beaucoup meilleur).
Il expose dans des galeries à Paris et dans le 77.
Je suis en train de lui faire un site, mai il a un blog en attendant : http://modern.artblog.fr/
Je pense m?alliée à lui qu?an j?aurai plus de temp.

@+
« Modifié: mai 06, 2008, 12:20:06 pm par Maverick »
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #154 le: mai 06, 2008, 12:34:09 pm »
Ton copain fait également du beau travail. Bravo!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Images en rapport avec Dune
« Réponse #155 le: mai 07, 2008, 10:11:56 pm »
Camarade, pour mieux nous connaître - enfin, virtuellement parlant - tu peux dépouiller la section "présentation" où tu trouveras les autobiographies de bien des membres. Tu trouveras ma bio en section "atelier", sous le fil de discussion "concordance"(...oui,je ne peux m'empêcher de me faire remarquer ::) ). Les "historiques" qui interviennent souvent sur DAR ont aussi leur petit espace sur arrakis.nuxit.net , mais tu verras,ils sont aussi accueillant qu'ici. J'envisage même de me rendre un jour à leur invitation d'assister à un de leurs "gatherings", il paraît que c'est très sympa .
Sinon il est vrai que Filo et Ghanima sont des artistes, je n'avais pas pensé à eux sous cet angle, mais leur talent est si protéiforme, on ne s'y retrouve plus. N'hésite pas à écrire , ne floode pas (c'est le privilège de maître Otheym) - mais je vois que ce n'est pas ton genre -, et tu verras que le plaisir vient en forgeant....

À Bientôt !  ;)

ET DELENDA ABOMINATIO EST...

Déjà que je trouvais bizarre que tu dialoguais longuement avec Filo, mais là.... :D

Allez Filo, t'es grillé :D

Sinon moi je ne suis pas expert-comptable, d'ailleurs aucun de nous l'est. :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
Re : Images en rapport avec Dune
« Réponse #156 le: mai 07, 2008, 10:39:37 pm »
Non, sur une bande de flemmards ;D mais là, on est HS (n'est-ce pas Otheym  ;) )
Albert Einstein

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #157 le: mai 08, 2008, 05:42:53 am »
Déjà que je trouvais bizarre que tu dialoguais longuement avec Filo, mais là.... :D

Allez Filo, t'es grillé :D
Heu... j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire (pour changer).

J'ESSAYERAI  DE  VENIR  AU  GATHERING  DE  JUILLET
Alors là ! Ptain, c'est dit maintenant ! T'as intérêt à tenir parole, mon gars !
Je voulais dire :
Ô joie ! Saperlipopette, je prends bien note de cette affirmation emphatique que je prends pour un engagement, et t'enjoins de ce fait à le respecter comme si ton honneur était en jeu, cher collègue !
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #158 le: mai 08, 2008, 11:34:58 am »
hé bien il parle de ma tendance au flood.. je me demande comment il peut le savoir vu que je me suis calmé
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*

• Rakinou (5)
  • Naib
Re : Re : Images en rapport avec Dune
« Réponse #159 le: mai 09, 2008, 12:49:45 pm »
J'ai lu quelque part que vous aviez eu pour certains un cursus en compta, et vu que je n'y connais rien je vous ai promu collectivement à cette fonction (est-ce d'ailleurs une promotion ? un copain m'a dit que ça gagne bien).

Ca dépend de ce que tu appelles par "promotion". Ce n'est pas un poste si c'est ce que tu veux dire.... il faut un diplôme pour être expert comptable. C'est un ordre comme chez les médecins, les géomètres-expêrts ou autre profession très poussée niveau juridique. Après il peut ouvrir un cabinet. Par contre un simple comptable peut travailler dans un cabinet d'expert (c'est le cas de Mac, mais bon elle a quand même un BTS) pour l'allèger dans sa tache, le plus souvent avec une spécification (par exemple dans le cabinet avec qui je traite, ils ont une comptable pour le social, une autre pour le juridique etc.. etc... Quand au cabinet de Mac, si ils ont la même méthode qu'avant, chaque compbale tient un répertoire de clientèle.)

Ca gagne bien si l'expert a une bonne clientèle. Mais c'est ultra-prenant comme métier. Faut pas compter sur les horaires... :D

Citation de: Message de modération (Leto)
Ce sujet trouve sa place sur CR, (oui, je fais de la pub  ;D) ou en MP, mais j'avoue avoir du mal à voir le rapport avec des images sur Dune  ;)
« Modifié: mai 09, 2008, 01:02:01 pm par Leto »
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #160 le: mai 09, 2008, 03:18:24 pm »
Bref, prière de revenir au sujet dans ce topic, merci !
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #161 le: mai 16, 2008, 11:13:59 pm »
Je ne sais pas si se lien a déjà été posté :

- http://www.duneinfo.com/miniseries/costumes/

Se sont des concepts art pour la mini série, y'en n'a un paquet.

- Et ici pour le film de Lynch :

http://www.duneinfo.com/arrakis/designthumb.asp

Je vous conseil de jeter un ?il sur se site pour ceux qui connaissent pas, ya plein d'autres illustrations partout : http://www.duneinfo.com

- Et ici des petits "toys" : http://www.arrakis.co.uk/colpage16.html ou maquettes.
http://www.collectorsofdune.com/models.asp
Pour les fanatiques qui veulent tout, c'est en vente et ya des pièces rares je croie.

- Ici un grand nombre de couverture de plusieurs types de bouquins :
http://www.arrakis.co.uk/books.html

Beaucoup d'illustration connue comme celle si dessue de Siudmak.
Mai j'en est vue des inédite pour moi.

En regardant toutes les couvertures j'ai vue que certaine sont tout simplement magnifique a tout point de vue.
Certains graphiste on, je pense, ont capté des ambiances et des styles propre a Dune et on y voie aussi de très bonnes idées, parfois très symbolique et caché (la connotation d?un visuel, c?est magnifique ;D).

- Les nouveaux que l'on peu acheter en France en se moment se présente sous forme de "speed painting" fait sur Photoshop :

J'accroche bien, sur toutes.

Sinon en tapant God Emperor sur Google on trouve de belle illustrations : http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=God+Emperor

@+
« Modifié: mai 16, 2008, 11:48:09 pm par Maverick »

Hors ligne Thufir Hawat

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
    • CR
« Réponse #162 le: mai 20, 2008, 11:08:09 am »
personnellement j'aime pas du tout les couvertures des nouvelles éditions de Pocket. A tel point que je fais ultra-attention à mes anciens pour pas avoir à acheter les nouveaux avec ces couvertures affreuses.

Hors ligne Sihaya

• Rakinou (4)
  • Baron
« Réponse #163 le: mai 29, 2008, 12:37:00 am »
J'aime bien les illustrations cinématographiques que tu as posté Maverick, c'est toujours sympa de voir les croquis et les storyboards...
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #164 le: mai 29, 2008, 01:24:36 am »
Ouai, ya certains lien ou on peu voir un bon nombre d'images du tournage des différents films et des concept-arts etc.

Les illustrations de Dune de « l'époque » son quasiment toute formidables (y'en na beaucoup).
Mai je dois avouer que j'apprécie aussi les dernières.
Parcontre je cherche une version « luxueuse » du livre.
J?ai des versions « pocket » ou simple livre.
Je cherche le cycle avec une jolie couverture solide ;D.

@+

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #165 le: mai 29, 2008, 09:18:55 am »
Parcontre je cherche une version « luxueuse » du livre.
J’ai des versions « pocket » ou simple livre.
Je cherche le cycle avec une jolie couverture solide ;D.

La version en 2 volumes dont parle Askaris a déjà été présentée dans un autre topic:
Remplissage de ma bibliothèque

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #166 le: mai 29, 2008, 11:00:12 pm »
Merci les gars ;D.

Bon je vais me renseigner sur le net.
Je vais essayer de trouver Dune, dans un style de bouquin.

La version 2, elle est illustrée ?
Le roman est complet + illustration ?

@+

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #167 le: juin 09, 2008, 05:16:46 pm »
, par contre l'auteur des ill. des éd. britanniques (New English Library & Hodder-Stoughton) reste introuvable...

Hodder-Stoughton, House Atreides, cover illustration: Gerry Grace
Ce n'est pas indiqué pour les 2 autres House mais je pense qu'il s'agit aussi de Gerry Grace (même style)
Les cartes présentes au début des Maisons: David Cain

Hodder-Stoughton, The Butlerian Jihad, cover illustration: Gerry Grace
Hodder-Stoughton, The Machine Crusade & The Battle of Corrin, cover illustration: Chris Moore

EDIT:
Hodder-Stoughton, The Road To Dune, cover illustration: Chris Moore
« Modifié: juin 09, 2008, 05:18:50 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #168 le: juin 09, 2008, 06:02:51 pm »
Tu me parles bien du Gerry Grace qui avait produit ces hallucinants lombrics bleutés et rougeoyants sur les cover des volumes du Cycle publiés par New English Library de 1968 à 1987 ?
Ah! Oui, en effet, je viens de regarder, c'est aussi Gerry Grace qui a fait ces magnifiques cover.

PS: dis-moi tes secrets de bibliographes ! Dieu sait que j'ai fouillé en vain !
Très simple, je possède ces ouvrages. :)

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #169 le: juin 09, 2008, 10:21:27 pm »
Au fait, Askaris, je présume que tu connais déjà les illustrations "Duniennes" de Jim Burns.
Il a illustré le recueil de nouvelles de Frank Herbert "Eye". Parmis les nouvelles, figure "The Road To Dune" (à ne pas confondre avec le "Road To Dune" que KJA et Brian ont sorti).

On en a parlé dans ce topic: Remplissage de ma bibliothèque

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #170 le: juin 10, 2008, 12:54:29 pm »
Merci de placer Schoenherr en premier, car selon moi c'est de loin lui qui mérite d'y figurer !
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #171 le: juin 10, 2008, 10:38:31 pm »
Pas mal ta petite liste Askaris ;D.

Je vais essayer de me pencher sur les illustrateurs du concept des miniséries.
Mai je doute qu?ils signent quoi que soit.

Il faudrait que je regarde le générique.

L?équipe qui a bossé sur Dune et Children Of Dune ne sont peut-être pas identique en plus.

@+

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #172 le: juin 14, 2008, 03:55:36 pm »
Matou, je ne sais pas si tu as remarqué la chose, mais en assemblant les unes à la suite des autres les cover pages de Grace on obtient ce que les Anglo-saxons appellent un "Time Scape" (je ne saurais comment le traduire en français: un diaporama ?).
Oui bien sûr, c'est d'ailleurs surtout pour ça que je les trouve magnifique.

Question subsidiaire les illustrations de BHKJA sont-elles le prétexte à un nouveau Time Scape ? (j'ai déjà visualisé au moins 1 réemploi, donc pas sûr...)
Pas que je sache ...

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #173 le: juin 14, 2008, 04:15:45 pm »
Et d'où Behind the Scene sortirait la 2nd image sinon d'un poster ? À moins qu'ils n'aient trafiqué le tout ? Non ?
Il me paraît plus qu'évident il s'agit là d'un montage des différents artworks et non d'un poster unique. (Hélas!)

EDIT: Petite remarque au passage, il est très dommage que la couverture de la Maison des Mères (Chapterhouse: Dune) ne figure pas (et ne s'insère pas) dans le "Time Scape".
« Modifié: juin 14, 2008, 04:59:32 pm par Matou »

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #174 le: juin 14, 2008, 07:16:21 pm »
PS: chez le même éditeur God Makers a reçu une très sensuelle illustration dont on j'ignore à la fois l'auteur et le rapport avec le sujet ? ?

On dirait le style de Siudmak sur cette cover.

FH n'avais pas approuvé Siudmak ?

C?est bizard qu?il est rejeté Jodorowsky, étonnant meme.

@+

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
« Réponse #175 le: juin 14, 2008, 07:37:16 pm »
trouvé par hasard (cad en cherchant autre chose)

http://roguepl.deviantart.com/art/Summon-the-Worms-26996911
« Modifié: juin 15, 2008, 09:37:36 am par ionah »

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #176 le: juin 15, 2008, 02:32:35 am »
Salut Maverick ! 
Je n'ai pas les dates en tête mais Siudmak me semble assez récent (milieu des 80's).Ai-je tort ? Je ne l'ai pas encore étudié.La ressemblance avec son style est pourtant frappante . À creuser...

Salut ;D

Oui peut-être, je croie qu?il était vivant a l?époque de Dune et etait déjà peintre.

Quant à Jodo, il en avait une répulsion bien connue : le graphisme agressif et baroque de Moebius-Giger-Foss lui déplaisait au dernier point, et je ne parle pas du délire ésotérique de Jodo sur le sacrifice christique, l'émasculation et le tarot...Je soupçonne enfin FH de s'être réjoui du bide du "frog" prétentieux. N'était-il pas candidat pour assurer la direction ou du moins le conseil d'une nouvelle tentative d'adaptation US du film ? (il avait rédigé un script d'ailleurs).

Jodorowsky n?aimais pas le style de Giger ?
En tout cas, dans Dune (le roman et les films) on voit bien une influence Baroque, notamment dans l?architecture et les petites façons des Atreides (surtout).
La violence j'en parle pas.
Tout est bon à prendre moi je dit ;D.
Surtout que Giger est un sacrée graphiste.

He « Frog », c?est quoi ?

ÉDITION : merci Ionah, Deviant art est plein de richesses, dommage cette manie des pseudos , les amateurs qui ne veulent pas signer leurs oeuvres risquent d'être plagiés et oubliés...Ça reste très beau malgré tout !

C?est bien vrai.
Mai malheureusement internet ne suffit plus à faire connaitre un artiste.
Internet et tout se que cela apporte a littéralement fait explosé les compétences des gens, de nos jours tout le monde peu s?y atteler.
Des milliers d?artiste plus ou moins bon on envahie les galléries d?art.

Au pire l?artiste en vivra un peu, ou il fera un commerce en ligne.
Mai la reconnaissance, au milieu des millions d?artiste sur le net est presque impossible.

En tout cas qu?an je voie le style de Siudmak je me réjoui qu?il n?ait pas changer, même de nos jours.
Il a un style tellement moderne et une technique de precision et de lumière digne de quelques tableaux baroque (justement).

@+
« Modifié: juin 15, 2008, 02:34:21 am par Maverick »

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #177 le: juin 15, 2008, 04:45:46 pm »
je n'exprimais pas un jugement personnel.

Oui je sais lol ;D.

J'ai peut-être était trop crue dans ma façon d?écrire.
J?avais bien compris que tu exprimais la un fait réel et pas un avis perso ;).

Sur tous ces sujets, je t'engage, si tu ne l'as pas déjà fait, à lire le long témoignage de Jodo dans Metal Hurlant et les dossiers compilés par Sarfa sur son site web.

J'ai déjà lue des réactions a se sujet mai jamais l'article entier, il est en FR ?

@+
« Modifié: juin 15, 2008, 04:47:17 pm par Maverick »

Hors ligne Maverick

• Rakinou (2)
  • Wali
  • **
« Réponse #178 le: juin 17, 2008, 02:09:49 am »
FH n'a cessé de vouloir "protéger" son oeuvre des délires extérieurs

Ca se comprend :).

Et effectivement, les fans on le même comportement ;D.
Et c'est très bien comme ca.
Ca évite les vulgarisations de l'?uvre.

@+

Hors ligne Matou

• Révérende mère
« Réponse #179 le: décembre 08, 2008, 09:32:24 pm »
En me balladant sur le site officiel, je suis tombé sur une présentation d'images réalisées par Wojciech Siudmak inspirées de Dune.

http://www.dunenovels.com/art/siudmak.html