Auteur Sujet: DUNE 1984 : votre avis !  (Lu 30421 fois)

Hors ligne Fedaykin

• Rakinou (2)
  • Sardaukar
  • **
    • Golden Boy
Re : DUNE 1984 : votre avis !
« Réponse #90 le: août 01, 2008, 01:20:00 pm »
Oui, vous pouvez dezonner votre lecteur de salon via télécommande, regarder dans le manuel, sur internet ou a votre vendeur.

Pour les lecteurs dvd-pc, vous pouvez le dézoner via une option (attention souvent vous avez une limite de changement....corrigible en téléchargeant un programme, mais faut vous renseigner).
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #91 le: janvier 06, 2009, 11:38:25 am »
Je reregardais ce week-end les bonus de l'édition collector et j'ai été resurpris d'entendre Olivier Delcroix estimer que le Duc Leto est représenté notamment comme une "lavette" dans le film de Lynch... ???
Suis-je le seul à ne pas partager cet avis ou bien n'ai-je pas bien regardé le film ???

"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #92 le: janvier 08, 2009, 07:57:56 pm »
Je ne suis pas fan du film de Lynch, ce n'est pas un secret ici, mais à sa décharge, je trouve que le film rend une image de Leto assez fidèle au roman de Frank Herbert où, déjà, il ne joue pas un rôle important lui-même directement.
Mais de là à dire "lavette", bof, c'est exagéré.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #93 le: janvier 09, 2009, 09:18:14 am »
Il est clair que pour FH, le Duc est un personnage secondaire qu'il ne prend pas trop le temps de développer.
Pour autant, son rôle est indispensable pour le Cycle.
(W. Hurt a donné ses lettres de noblesse à ce personnage dans la serie, mais Hurt, c'est la classe ! 8))
J'ai donc été assez surpris de cette affirmation, "lavette" est le mot employé...avec un ton carrément dégoûté.
Je ne pige toujours pas sur quoi se base ce jugement...
En outre, le même O. Delcroix trouve géniale l'idée qu'aurait eu Jodorowsky de faire de Leto un impuissant et dont le sang aurait, tel un sperme, "engrossé" Jessica... :o :o :o
« Modifié: janvier 09, 2009, 10:28:26 am par MESSIAH »

Hors ligne Batigh

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #94 le: janvier 09, 2009, 10:41:53 pm »
"lavette" ... réducteur, pathétique et faux ... la routine habituelle du critique "professionnel" quoi  ::)

Son excuse est quand même que le film ne prend pas le temps de montrer la valeur du Duc et transforme son rejeton en Dieu-vivant. Du coup, si on cherche une comparaison facile, on est tous des "lavettes".

J'ai du mal à voir le Duc comme quelqu'un de secondaire, même si il disparait au début :'(

J'ai même plutôt tendance à penser que son absence est déterminante dans le déroulement des événements, que tout ce que Paul a pu faire de bien (pas grand chose mais il a quand même essayé ... parfois) c'est grâce à la force que lui a transmit son père.
Tandis que toutes les saloperies qu'il a faites (et là y en a un paquet ...) c'est quand il s'éloignait des principes de son père.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #95 le: janvier 12, 2009, 09:41:25 am »
C'est sûr que c'est quasiment la mort de son père qui déclenche le destin de Paul.
A ce titre, plus que l'existence du Duc, je dirais que c'est l'importance de sa disparition qui le rend indispensable, si ce n'est une forme de fidélité de Paul à la Maison Atreides.
Mais pour en revenir au film, on ressent moins cette causalité directe je trouve. Et même si l'on peut rendre grace à Lynch de tenter de faire exister Leto, comme Jodorowsky aurait voulu le faire (dans un autre registre), je ne vois rien de poltron ou de "lavette"...

gohan

• petit Rakinou
« Réponse #96 le: janvier 15, 2009, 08:09:55 pm »
Bonjour à tous, membre peu actif de ce forum j'ai décidé de donner mon avis
sur le film de Lynch de 1984 et essayer de comprendre l'acharnement qu'a subi et
que subit encore ce film. Dans un premier temps je vais essayer de parler objectivement
du film d'un point de vue cinématographique c'est à dire sans le juger du point de vue d'une adaptation et après je donnerai les raisons pour lesquels
ce film constitue une des adaptations les plus fidèles qu'il m'a été donné de voir ( et des
adaptations j'en ai vu à foison).

Premièrement cinématographiquement parlant je trouve que la qualité du film est bonne voire très bonne
je vais procéder par "critères" pour me justifier:

Du coté des acteurs (principaux):

Personnellement je trouve la plupart des acteurs crédibles mise à part quelques
rares exception comme le Duc qui me semble quelque peu transparent.
J'ai lu maintes critiques dans lesquelles il a été dit que le jeu d'acteur était mauvais, je pense qu'il y a franchement bien pire...

Paul/Usul/Muad Dib:

Je trouve personnellement que son jeu d'acteur est de bonne qualité d'autant que
son role n'est pas facile à jouer de part les nauances de son personnage d'un coté nous avons
l'enfant des Atréides qui vit tel un prince et de l'autre un prophète proclamé qui doit s'adapter
à la nouvelle planète et la culture locale et qui deviendra par la suite un véritable guerrier fremen.
Et bien il me semble que Kyle MacLachlan parvient parfaitement à faire ressentir les nuances de son personnage.

Jessica:

Si l'on considère son personnage sans connaitre le matériau original le jeu d'acteur peut paraître
très superficiel: émotions controlés, personnage distant, relative "froideur". Donc je pense que
pour pouvoir discuter de son jeu la comparaison par rapport au livre est inévitable voila pourquoi j'y reviendrais plus tard.

Duc Leto:

Selon moi c'est un des plus mauvais choix du casting de part sa relative douceur
et son manque de charisme qui ne correspond pas à son statut ducal.

Le baron Harkonnen:

Contrairement au Duc Leto c'est pour moi l'un des meilleurs acteurs du film, complètement décalé à la limite du grotesque
et du ridicule et c'est selon moi la force du personnage.

Alia:

Egalement une prestation remarquable de part l'actrice qui à son âge est d'un charisme époustoufflant ( cf: ces deux dernières répliques et accessoirement
les dernières répliques du film)

Stilgar:

J'ai trouvé le jeu d'acteur bon d'un autre coté au vu de son rôle ce n'est pas bien difficile.

Chani:

Très transparente selon moi, une actrice qui fait trop "enfant" et trop "fragile" qui n'apporte selon moi pas grand chose au film

Du coté des costumes (le film a reçu le Saturn Award des meilleurs costumes en 1985):

Pour ce qui est des costumes bon avis est partagé mais je trouve que les bons éléments compensent largement les mauvais:

D'un coté on a les costumes militaires des Atréides très efficaces selon moi, de même pour les Distilles qui pour moi sont les
meilleurs costumes du film de part leur texture (bien que pas fidèle), leur réalisme, leur "classe" si je pui dire.
Les costumes des membres de la guilde sont également pour moi assez représentatif de l'esprit de cette organisation.
Pour ce qui est des Bene Gesserit mon avis est partagé car d'un coté on a une uniformisation de tous les membres et de l'autre
c'est assez dans l'esprit de leur rôle.

De l'autre côté on a des costumes complètement kitsch ( feyd rautha, rabbant la bête) et certains qui sont
il faut l'avouer assez "bizarre" et très discutables tel que le costume des Sardaukars.

Les effets speciaux:

A l'époque le premier Star Wars était déjà sorti donc la comparaison est inévitable et il faut l'aouver les FX paraissent pour
certains complètement obsolètes ( les ornis, bouclier, les transporteurs...) mais certains sont tout de même de bonen qualité voire mémorables
je pense notamment à la scène de l'attaque du ver sur la moissoneuse.
Mais bon globalement il est vrai que les effets spéciaux sont limites pour l'époque bien que le film ait été également récompensé
pour ces derniers (Saturn Awards).

La Musique:

La je crois que c'est incontestable la musique est un chef d'oeuvre du début à la fin (notamment le thème "Big battle").
Impression de puissance, mélange des styles, des instruments, rien à dire le groupe TOTO s'est surpassé.

Scénario:

La c'est un sujet difficile à analyser car être objectif en ayant lu le livre est très difficile mais globalement on va dire
que le film possède un schéma classique: coté aventure, découverte, action... mais qu'il parvient à se distinguer des autres du genre
de part es implications philosphiques avec notamment l'utilisation des voix off.

Les décors:

Les décors sont selon moi plus qu'honorables: l'immensité du désert est bien présente, les décors sont un melange à la fois
futuristes tout en restant réaliste et c'est d'ailleurs cela qui a pas être rebuté certains non fan qui je pensent s'attendaient à
des décors proches de ceux de Star Wars. Or ce choix artistique est totalement jusitifé car l'une des conséquences du jihad Bultétien
mais malheureusement la version cinéma s'est vu amputé du prologue traitant du sujet.

L'esthétique:

A vrai dire je pense que soit l'on aime soit l'on aime pas car elle est très particulière, pour certain elle paraitra kitsch voire
ridicule à mi chemin entre futur et présent et pour d'autre elle est totalement justifiée.

Voila pour cette première partie la deuxième je la posterais dans un peu de temps

Merci à ceux qui auront le courage de lire.

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
Re : Re : DUNE 1984 : votre avis !
« Réponse #97 le: janvier 15, 2009, 11:54:46 pm »
ce film constitue une des adaptations les plus fidèles qu'il m'a été donné de voir ( et des
adaptations j'en ai vu à foison).
A part le film de Lynch et les mini-séries, je ne vois pas de quelles adaptations tu parles, les jeux n'étant pas compris dans mon raisonnement...

Paul/Usul/Muad Dib:

Je trouve personnellement que son jeu d'acteur est de bonne qualité d'autant que
son role n'est pas facile à jouer
Je suis d'accord que le fait que le perso n'est pas facile, mais même dans Desperate Housewives, Kyle McLachlan n'est pas crédible...

de même pour les Distilles qui pour moi sont les meilleurs costumes du film de part leur texture (bien que pas fidèle), leur réalisme, leur "classe" si je puis dire.
Là, on est d'accord

A l'époque le premier Star Wars était déjà sorti donc la comparaison est inévitable et il faut l'aouver les FX paraissent pour certains complètement obsolètes
C'est malheureusement vrai, mais vu l'enjeu, on attendait mieux...

La je crois que c'est incontestable la musique est un chef d'oeuvre du début à la fin (notamment le thème "Big battle").
Impression de puissance, mélange des styles, des instruments, rien à dire le groupe TOTO s'est surpassé.
+1

Voila pour cette première partie la deuxième je la posterais dans un peu de temps
Merci à ceux qui auront le courage de lire.
Je sais que certains ici sont friands du film de Lynch, ils vont donc attendre avec impatience la suite. Et puis, on est pas pressé, l'important, c'est que tu postes  ;)
« Modifié: janvier 16, 2009, 09:46:56 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #98 le: janvier 16, 2009, 09:07:17 am »
Kyle McLachlan est trop âgé pour le commencement, c'est le problème lorsqu'on veut un seul film avec un seul casting... c'est dommage, je n'apprécie pas trop cet acteur mais Lynch l'adore, c'est ainsi...en + le doublage VF qu'on lui prête est souvent ridicule (Twin Peaks, Desperate...)
Les FX sont pas mal mais tellement moins dynamiques que sur Star Wars qui paraît aujourd'hui moins désuet de ce point de vue...(mais quand même, Geidi Prime est renversante...!!!)
Niveau costumes, je préfère ceux de la mini-série même s'ils sont moins "réalistes"...
En fait, ce qui heurte dans ce film à mon avis, c'est le rythme, voire le non (faux ?) rythme et finalement, il ne faudrait ptèt qu'y voir une succession de tableaux quasi-statiques mais tellement esthétiques  8) sans y chercher l'action débridée de Star Wars par exemple (voire son humour collégien).
Enfin, je n'aime ni Sting, ni Toto (eux c'est pathologique dans mon cas...) mais là, je sais que je suis hyper subjectif...  :-X

En tout cas, merci pour ton analyse Gohan et...vivement la suite !  ;)
« Modifié: janvier 16, 2009, 09:09:24 am par MESSIAH »

gohan

• petit Rakinou
« Réponse #99 le: janvier 16, 2009, 12:26:44 pm »
Déjà merci d'avoir pris le temps de lire bon post.

Leto pour les adaptations je parlais des adaptations d'un point de vue générale (adaptation de roman, comics, roman graphique...). Et pour ce qui est de Kyle McLachlan dans mon post je ne considère que son jeu d'acteur dans Dune je fais abstraction de l'ensemble de sa carrière qui n'est pas vraiment flamboyante.
Messiah Je rejoins également ton avis sur le fait qu'en un certain sens Star Wars a été très délétère à ce film car selon moi bon nombre de personnes s'attendaient à un film dans le veine de la saga de Georges Lucas: action, action et encore action. Or selon moi Dune ne se résume pas aux batailles et bien au contraire mais plutôt à l'aspect philosophique et psychologique de l'intrigue et je trouve que Lynch a trouvé un juste milieu entre action et psychologie/philosophie et finalement c'est ce qui lui a été reproché.
Pour les personnes qui attendaient un bon gros blockbuster Peter Berg va surement les ravir.
« Modifié: janvier 16, 2009, 12:37:26 pm par gohan »

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #100 le: janvier 16, 2009, 02:24:22 pm »
Le 1er film Star Trek a aussi beaucoup souffert de l'effet Star Wars et son impact immense sur nous...
Pour le film de Berg, on peut toujours rêver à la méthode de Peter Jackson, pas toujours fidèle à la lettre mais fidèle à l'esprit et du coup les fans sont unanimes, sauf quelques orthodoxes peut être...
Après, en 1984 le choix de Lynch est excellent pour une démarche purement "artistique", c'est un vrai cinéaste, créatif, qui a sa propre vision du cinoche et de son art (et de Dune), mais le choix était moins heureux en terme de concurrence avec des monuments d'action et d'humour comme Star Wars...
Mais, sur DAR, devons-nous le regretter et les comparer sans cesse ?
Sans doute pas, même si la mythologie Lucassienne nous a nourris aussi...
« Modifié: janvier 16, 2009, 02:32:11 pm par MESSIAH »

Hors ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #101 le: janvier 16, 2009, 02:41:16 pm »
Pour en revenir (et en finir?) avec la concurrence lucasienne, il ne s'agit (une fois de plus) que des effets spéciaux.
En effet, l'idée est de réfuter l'argument selon lequel la technologie de l'époque n'a pas permis de réussir les scènes qui nous posent problème (les orni, les raccors,e tc...). Cet argument est faux, puisque la technologie était là pour SW. Après, les univers, la vision de chaque réalisateur est totalement différentes et donc, incomparables...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #102 le: janvier 16, 2009, 03:22:58 pm »
Le film Lynchien est pour moi un bloc artistique un peu baroque avec évidemment la difficulté d'accès qui peut le caractériser.
Malgré ses défauts, il restera quand même le ticket vers l'oeuvre Herbertienne pour beaucoup d'entre nous...qu'il lui soit rendu grâce pour cela...
J'aime son Gurney, sa Chani, son Baron, son Yueh, son Hawatt, son De Vries, il ont fortement influencé mon approche du Cycle, ces acteurs continuent de s'insinuer dans mon esprit à chaque relecture...
Avec le recul (et l'âge...) je me demande si ce film n'était pas destiné à un public exclusivement adulte puisque c'est aujourd'hui que je pense l'apprécier vraiment, avec pas mal de revisionnages, il est vrai, mais sans les mêmes attentes en terme de rythme ou de profondeur des caractères.

Hors ligne Batigh

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #103 le: janvier 16, 2009, 04:29:28 pm »
Je pense que Lynch a choisi la facilité et non une prétendue recherche artistique.

Notamment avec la voix-off, lui qui est pourtant un cador pour faire ressentir les non-dits, il a d'autant moins d'excuse.
Ou la manière de représenter l'usage subtile de la voix ... difficile d'y voir autre chose qu'un ideux raccourci.
Et tout le film est du même niveau.

Un film de commande et rien d'autre.

Même si les conditions de tournage ne devaient pas être bien glorieuse, tourné en partage (site/matériel/figurants) avec "Conan le destructeur" ::)
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne falsou

• Ramasseur de Rosée
« Réponse #104 le: janvier 16, 2009, 04:51:43 pm »
Salut !

Je suis assez d?accord avec l?approche de Gohan ; je pense que ce qui peux choquer, c?est que le film ne ressemble pas aux super productions américaines du genre. Particulièrement, le Paul de Lynch est loin des archétypes des héros américains, ce qui m?a dérangé  lors des premiers visionnages. Mais Paul est un enfant issu de la haute aristocratie, élevé pour gouverner, et je trouve que son côté froid traduit assez bien cette appartenance (le prince Charles ou Albert de Monaco n?ont rien de bien chaleureux?).  David Lynch a son univers bien a lui, on ne pouvait pas lui demander de faire abstraction de sa personnalité  et des ses idées pour faire un copié collé du bouquin. Je pense que le projet de Jorodowsky aurait également choqué beaucoup de fan en ce sens. De même, je trouve que le film de Lynch à beaucoup plus de caractère et de personnalité que les mini séries,  qui me font penser  de temps en temps à des séries style les feux de l?amour ; Y? a rien de bien original dans la réalisation. Mais c?est fidèle aux bouqins?

Pour conclure, je suis assez fan du film de Lynch (même si je l?ai découvert après avoir lu les bouqins), et je trouve en plus le côté kitsch décalé est très sympa (ça n?engage que moi !).

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #105 le: janvier 18, 2009, 11:38:26 pm »
Je pense que Lynch a choisi la facilité et non une prétendue recherche artistique.

Notamment avec la voix-off, lui qui est pourtant un cador pour faire ressentir les non-dits, il a d'autant moins d'excuse.
Ou la manière de représenter l'usage subtile de la voix ... difficile d'y voir autre chose qu'un ideux raccourci.
Et tout le film est du même niveau.

Un film de commande et rien d'autre.

Même si les conditions de tournage ne devaient pas être bien glorieuse, tourné en partage (site/matériel/figurants) avec "Conan le destructeur" ::)

N'oublions pas qu'il a pas eu le cut, qu'il a du faire avec les moyens du bord.... je suis sur que si lynch avait Carte blanche le film serait grandiose
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #106 le: janvier 19, 2009, 09:50:26 am »
La vision de Batigh me paraît un peu excessive même si elle est respectable.
Le problème de Lynch, c'est qu'on lui a imposé un saucissonage et du coup un bâclage qu'il ne souhaitait pas...
Il est donc difficile de mettre DL en cause (qui n'a me semble-t-il pas tendance à choisir la facilité) alors que le produit fini n'est pas celui qu'il voulait...
Son projet initial n'était-il pas prévu pour 5h ?

Hors ligne Batigh

• Rakinou (3)
  • Sayyadina
« Réponse #107 le: janvier 19, 2009, 12:44:50 pm »
J'aime bien Lynch en plus :'(

Mais je ne suis pas certain que le découpage et la durée soient seuls coupables, alors qu'il perd 3/4 d'heure avec des batailles que F.H. résumaient en quelques lignes (tout en zappant les passages d'action décrit en profondeur par F.H.) et en se permettant des digressions du style : le baleineau dans son bocal et le chat anti-poison à traire ;D
Le coup des "modules étranges" prend aussi beaucoup de place.

Ce n'est évidemment que mon point de vue. Je l'ai quand même regardé près de 10 fois, c'est donc qu'il y a ce petit quelque chose ;)
« Modifié: janvier 19, 2009, 12:46:50 pm par Batigh »

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #108 le: janvier 19, 2009, 02:03:16 pm »
Il est un fait qu'Herbert n'est pas facile à transposer sur écran quand on sait que son style suggère beaucoup et qu'il multiplie les ellipses et les non-dits, sans compter les pensées qui aident à la compréhension mais qui sont compliquées à mettre dans un film si on veut garder un minimum de rythme ou de cohérence.
Après, chaque artiste, mettra l'accent sur tel ou tel point qui n'est qu'effleuré par FH pour donner un sens à son film et là on vogue dans le subjectif absolu ; pourquoi tel point et pas tel autre...le coup du "baleineau" est assez significatif... ;D ou encore le chat bien sûr, voire la capsule cardiaque des Harkonnen...?
Il aurait pu, en effet, faire mieux par exemple sur les suspicion qui imprègnent les rapports entre Atreides au début de Dune, et bien d'autres points "psychologiques" pour épaissir son oeuvre...
Malgré tout, je n'arrive pas à trouver ce film sujet à la facilité.
Berg sera-t-il celui qui équilibre la Force ? ;D

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #109 le: janvier 19, 2009, 09:34:19 pm »
La vision de Batigh me paraît un peu excessive même si elle est respectable.
Le problème de Lynch, c'est qu'on lui a imposé un saucissonage et du coup un bâclage qu'il ne souhaitait pas...
Il est donc difficile de mettre DL en cause (qui n'a me semble-t-il pas tendance à choisir la facilité) alors que le produit fini n'est pas celui qu'il voulait...
Son projet initial n'était-il pas prévu pour 5h ?
Disons que la plupart des scenes ont été rejouées en conensé pour raccourcir. Normalement Paul devait faire son bad trip dans un sietch, etre découvert... et en fait tout devait se passer comme dans le bouquin. Tu vois bien les rushs dans les suppléments du
DVD zone 1 !Et puis n'oublions pas la mort de Thufir, le fait que la fin du bouquin ait été filmée mais toutes ces perles sont coupées a la derniere seconde.. on ne sait pourquoi. Mais c'est certainement pas Lynch.

Aux dires de Raffaella, la version de 5h (6h ou autre durée superieure a 4h) est une rumeur, une légende. Pourtant... je pense que le film aurait pu faire 4 bonnes heures si on aurait retrouvé les rushs et si lynch avait liberté malgré les difficultés financieres.

Moi jke vous conseille l'extended version zone 1... profitons que le dollar soit bas :D
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : DUNE 1984 : votre avis !
« Réponse #110 le: janvier 19, 2009, 09:51:28 pm »
Dune 1984 n'est pas listé par nanarland.com    :-[ :-X :-\ :'(

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #111 le: janvier 19, 2009, 10:45:54 pm »
Bah non.. regarde leur forum, ils ont un topic qui y est consacré :
http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=13279
« Modifié: janvier 19, 2009, 10:49:13 pm par Otheym-al'fedaykin »
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

En ligne ionah

• Monkey Ier
  • Équipe Dune SF
  • Bashar suprême
  • *
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : DUNE 1984 : votre avis !
« Réponse #112 le: janvier 19, 2009, 11:19:37 pm »
une page de forum n'équivaut pas à un article dédié en tant que nanard  :P :P :P
néanmoins, bien vu ;)

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #113 le: janvier 19, 2009, 11:36:04 pm »
parce que je m'étais déja renseigné sur la question. mais ca explique pourquoi Dune ne sera jamais chroniqué
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Re : DUNE 1984 : votre avis !
« Réponse #114 le: janvier 20, 2009, 08:55:17 am »

Moi jke vous conseille l'extended version zone 1... profitons que le dollar soit bas :D

Cette version est-elle différente de la version télé qu'on a dans la version collector Zone 2 ???

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #115 le: janvier 20, 2009, 12:43:07 pm »
Oui, déja parce qu'on nous a refourgué le format tout moche déformé de la télé, alors que en Zone1, la version longue est restaurée, et elle est aussi au format cinema. Ce qui est vachement plus agréable àla vue. Et les bonus sont vraiment meilleurs que le DVD zone 2. Déja pas de journaliste critique de mes deux qui ne sait même pas de quoi il parle, des scenes inédites qui ne figurent pas dans la version TV...

Bon j'avoue que le DVD zone 2 a un très beau menu... mais le DVD zone 1 aussi. enfin voila :)

Si vous voulez j'apporte plus de précision.

Comme la plupart des DVD sont dézonés maintenant...
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #116 le: janvier 20, 2009, 01:55:45 pm »

Si vous voulez j'apporte plus de précision.

Oui !

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #117 le: janvier 20, 2009, 03:02:57 pm »
Face A :

Film original 2h17
-Deleted Dune : Les scenes supprimées avec une introduction de Raffaella De Laurentiis
-Designing Dune : Comment le design visuel a été développé par Lynch et Anthonny Masters depuis le storyboard et les peintures. Depuis les idées pré-conceptuelles jusqu'a la mise en place.
-Dune FX : Les explosions ou le robot combattant... le Baron qui flotte, une vue des differents effets spéciaux !
-Dune Models : Encore du blabla ^^
-Dune Wardrobe : commeson nom l'indique :D
-Photo gallery
-Production Notes
-Cast & Filmmakers

Face B :

Version longue 2h57

Sachant que le film original est disponible en audio Français... que la version longue est sous titrée en Français, et que cette version est bien meilleure que celle vendue en France.... sans compter les scenes supprimées...

j'arrive avec des screenshots

Face B

En parlant de Nanarland, Jean Marie Pallardy fait sa pub : http://www.lechatquifume.com/
« Modifié: janvier 20, 2009, 04:08:55 pm par Otheym-al'fedaykin »
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
« Réponse #118 le: février 06, 2009, 02:26:00 am »
Voici une remarquable étude approfondie sur le film de Lynch :
http://www.cinetudes.com/DUNE-de-David-Lynch-1984_a181.html
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne MESSIAH

• Rakinou (4)
  • Danseur visage
  • Entre ciel et sable
« Réponse #119 le: février 06, 2009, 08:53:31 am »
Merci pour ce lien, ça m'a l'air bien complet, m'en vais lire ça ce week end !  :)