Auteur Sujet: Votre résumé décalé de Dune  (Lu 24739 fois)

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Votre résumé décalé de Dune
« le: août 24, 2004, 03:59:57 am »
Dans ce topic décalé je vous propose de présenter le cycle de Dune (ou une partie pour ceux qui n'ont pas encore tout lu), en un résumé assez court, où tous les éléments essentiels de l'histoire figureront, mais de façon décalée.

Ca peut être axé sur l'humour :ace_lol:, la parodie :ace_biggrin:, le côté obscur :ace_xehh:, le symbolisme :ace_kneu_prof:, le sexe :ace_hinhin:, le lyrisme :ace_la:, un point de vue original :ace_baer:, un style original :ace_bigglasses:, etc...

Qui se lance?
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Dragon_des_Sables

• DE team
  • Mentat
« Réponse #1 le: août 24, 2004, 08:49:39 am »
Je ferais un petit résumé de chaque bouquin par l"humour, mais pas maintenant car je dois aller travailler...

Alors sûrement ce soir ! J'ai une idée en tête :ace_smile:

EDIT du 30 Août : Ah mon dieu j'ai pas le temps là ni le matin, ni le soir comme j'ai changé d'horaires de boulot, mais je vais quand même arriver à pondre un truc, nom de'une tortue asthmatique !  :ace_biggrin:

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

• Rakinou (5)
  • Naib
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
« Réponse #2 le: septembre 07, 2004, 08:40:17 am »
on pourrait changer les noms : Piter de Vrix et Vladimix, De vrix est tombé dans le jus de sapho étant petit :ace_biggrin: Paul devenu complete ment shooté à l'Epice commence a dire "I want to fuck you" a tout le monde..Gurney devenu une rockstar commence a tomber dans la coke a force de fréquenter la jet set...si on compte Garard Holtz et les interminables rallyes "Arrakeen-Sietch Tabr" (pas long), et comme d'hab, 3 enfants Fremen se font percuter parles voitures, mais comme ils sont solides, c'est les bolides qu'on envoie à la casse ! Décidemment, les Guildens ne sevent plus conduire depuis qu'on a déclaré l'Epice comme produit dopant ! Vive le sport sur ArrakisTelevision.....
N'oublions pas le Roi et son bouffon : Shaddam Huchen et Fenring : pendant que d'autres font du lèche vitrine, lui, il lèche les murs :ace_biggrin: !
Les courses...c'est ma grande passion ! Les courses de vers avec Omar Sharif c'est mon dada ! Les courses avec Tiercé Magazine bien sur !

MMMca pourrait etre pas mal non ? :ace_smile:
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*
http://lgads.free.fr

On est des gothik, ça n'a pas d'prix, c'est pas à vendre

• DE team
  • Mentat
« Réponse #3 le: septembre 07, 2004, 08:47:07 am »
C'est pas mal en effet Otheym ! Pour le lèche-mur bien trouvé !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #4 le: septembre 07, 2004, 08:49:51 am »
grande inspiration des films ZAZ surtout :ace_biggrin:

Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

*Toi aussi deviens un méga-fan des Gothik Anarchyst De Satan et un true black rebel de la life !*

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #5 le: septembre 07, 2004, 10:24:15 am »
Moi je trouve ca bien marrant ton truc, Otheym !:ace_biggrin:

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #6 le: septembre 07, 2004, 12:43:24 pm »
Je viuens d'y penser mais j'aurais pu dire : Gerard Holtzmann :ace_biggrin:
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Al Arz

• petit Rakinou
« Réponse #7 le: septembre 08, 2004, 01:09:30 am »
En fait, Dune, c'est pas compliqué, c'est l'histoire d'un mec : Paul. :ace_roi:
Paul, c'est un peu un looser au début (franchement, regardons la vérité en face). Il ne sait pas ce que c'est une gonzesse, il joue jamais au foot, il a même pas de portable Motorola et en plus c'est un intello qui lèche les bottes des profs particuliers que son père, un vieux richard de Duc, lui paye dans son château style la Baronne de Rotschild.
(Woa l'aut', un gros blaire, on dirait "la Vie est un Long fleuve tranquille"). D'ailleurs, sa mère elle est un peu à la masse, elle parle de trucs trop chelous avec des vielles toutes fripées qui doivent se lécher le minou pendant leurs réunions tupperwares et elle croit même que son crétin de fiston, c'est Jésus ! (Véridique, complètement barrée la mère Jessica !).
Le Father, c'est pas mieux, il fait de la politique style chuis un gros patron et tout le monde m'appelle Mon Seigneur et tout et tout, mais le gars, aussi blaire que son fils, (il ne peut pas le renier celui-là au moins) il veut faire de la politique propre ! On croit rêver ! Ce gros naze se fait évidemment enfler par tout le monde, et surtout par l'Empereur, un vieux facho qui passe son temps à s'astiquer en regarder défiler ses troupes de la mort au garde-à-vous, et par le Baron Harkonnen, un vrai politicien obèse, véreux et pédophile (normal, quoi) qui voudrait bien être aussi populaire que lui et faire les fesses de son fiston en regardant sa femme se faire violer par son assistant sadique et psychotique complètement toxicomane.
L'Empereur et Le Baron passent donc un deal pour pièger Paul et sa famille de looser sur Arrakis, le trou de balle de l'Univers, un caillou ignoble et sec comme une fente de nonne, peuplé par de tribus de bédouins ignares et primitifs qui se livrent allègrement au pillage, à la rapine, au meurte et à la consanguinité joyeuse au fond de leur trou à rats dans le désert. La zone totale, le bled. Heureusement que les Harkonnens y ont installé quelques lupanars et y organisent régulièrement des chasses à l'homme, sinon les week-ends seraient vraiment longs sur Arrakis...En fait, le seul truc intéressant de cette caillasse planétaire, c'est l'Epice, la meilleure came de l'univers, la méga-coke que tout le monde s'arrache dans l'Impérium pour prolonger sa vie, augmenter ses ardeurs et raviver ses longues soirées d'hiver. On ne peut la trouver que sur Dune et c'est pourquoi il faut bien que des crétins se coltinent le sale boulot de la rammasser pour tout le monde.
L'Empereur et le Baron niquent donc le père de Paul en beauté, le pauvre meurt comme un branque sans même avoir pu se venger, son nouveau fief revient aussitôt à son pire ennemi et son fils débile et sa femme cinglée doivent se carapater dans le désert pour échapper illico aux soldats vraiments trop couillons du Baron.
Arrivé là, il faut bien le dire, la narration part un peu en couille... En fait, les gnaquoués qui vivent dans le désert sont tellement attardés qu'ils vont prendre Paul pour un Prophète et vont se mettre à carrément lui cirer les pompes puissance 10. Du coup, notre jeune tétard va commencer à se taper les meufs des bédouins, il apprend à se balader sur les lombrics géants qui vivent dans le sable et qui chient l'Epice à grands renforts de flatulences explosives et à la fin il va éclater la tronche des Harkonnens grâce à son armée de péquenots et aux vers péteurs.
Trop de bol, l'Empereur est là aussi par hasard, ils foutent donc aussi une raclée monumentale à tous ses soldats fanatiques et notre gars : Popaul 1er, le looser du début,il devient carrément Empereur de la galaxie et il envoie même ses abrutis de bédouins à travers tout l'univers pour foutre sur la geule à tout le monde, histoire de savoir c'est qui le Boss. Ca déchire quand même.

Putain, c'est trop bien Dune, même si la fin, ça fait un peu trop style Piège de Crytsal ou Rambo 3, mais bon, c'est des films trop bien, alors ça va...
Vivement que Peter Jackson il l'adapte au cinéma !
:ace_smokin:

Hors ligne fenring

• Insaisissable
  • Rakinou (4)
  • Danseur visage
« Réponse #8 le: septembre 08, 2004, 09:17:56 am »
HAHAHA
Génial ! Merci et bienvenue Al Arz !
Ca égaye les matinées au boulot !

:ace_up:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

• DE team
  • Mentat
« Réponse #9 le: septembre 08, 2004, 09:36:24 am »
Ah oui là j'ai été mort de rire jusqu'au bout !! Même un fou rire sur les lombrics qui chient !  :ace_lol:  :ace_lol:  :ace_lol:

Comme quoi, amener tout à la dérision, ça a du bon !

A quand la suite pour le Messie de Dune?  :ace_wink:

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #10 le: septembre 08, 2004, 02:36:48 pm »
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!

C est trop genial ta version !!! :ace_biggrin:

Sauf les lombrics geants, qui ont vexes mon avatar.... :ace_wink:

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #11 le: septembre 08, 2004, 03:26:41 pm »
LOL moi aussi je suis mort de rire :ace_biggrin: !

Le messie de Dune ? mm pourquoi pas .....

Donc Paul il est completement alcoolo à l'eau de vie qu'il commence (comme je l'ai dit) a fumer et a enregistrer des disques..il va même sortir un film tridimensionel "Alia forever", et enregistrer "Spice incest" avec sa frangine.....Les jumaux abansonnés iront à la DASStilgar (:ace_biggrin:)...Crêpage de chignons entre Irulan et Chani...Otheym qui se retrouve dans un état pire sue le père Fouras confie à Paul Passe Partout pour lui permettre de trouver les 7 clefs pour ouvrir le coffre du Fort Boyarrakeen rempli de Solaris, il n'aura même pas te temps de poser une enigme...Alia fait du kung-fu contre des agents smith invisibles (alalah, ces adolescents..in ne savant pas distinguer le realité de la fiction, elle a trop vu Matrix Revoaledutions :ace_biggrin:)

Il faudrai rassembler toutes nos parodies car y'a de bonnes idée partout !

en tout cas j'ai bien aimé ton résumé....félicitations !

EDIT : dis, t'as mangé du clown, c'est qui ton fournisseur, j'en veu de la aussi bonne  :ace_smokin:  ! :ace_biggrin:

Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #12 le: septembre 09, 2004, 01:46:55 am »
:ace_thumb::ace_hump::ace_petard::ace_rhoo: PDR! (pété de rire)
Enfin, l'esprit de ce que je demandais commence à être compris!
Merci Al Arz! Otheym, bien tenté, mais passer après ce texte était une gageure!

Je suis moi aussi impatient de lire la suite du cycle!
(content moi, là) :ace_biglol:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

Hors ligne Waff

• DE team
  • Danseur visage
« Réponse #13 le: septembre 09, 2004, 02:51:39 am »
Al Arz il est kiffant ton résumé, va falloir changer de registre j'ai l'impression pr espérer faire aussi bon, genre sexe and love  :ace_tedhingue2:.
on attend la suite...
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #14 le: septembre 09, 2004, 07:14:19 am »
Pour le sexe faudra attendre les heretiques :ace_biggrin:
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #15 le: septembre 09, 2004, 09:45:23 am »
C'est clair qu'Al Azr a fait très fort... BRAVO
Pour le Messie, on va essayer.

MAintenant Popaul 1er est Empereur de toute la Galxie (genre Palpatine) et il a autour de lui tout plein de Dark Vador prêt à tout pour lui choper sa couronne. Le problème, c'est que Paul est un blaire (on l'a déjà dit ) et pour lui "cette guerre n'est pas [sa] guerre". Alors Pétochard 1er va se shooter à mort.
Le problème, c'est que ses 2 gonzesses se supportent pas. Irulan fait donc un coup de pute (de sorcière) à Chani. Du coup malgré tous les efforts de pénétration de Paul, Chani n'a toujours pas de polichinèle dans le tirroir.
Alia est devenue grande (normal) et elle a ses hormones qui la titillent. C'est pourquoi les méchants au nom ridicule rescussitent version Jésus, Duncan le super playboy de Dune Episode 1.
Après tout ce petit monde fait une parthpouse intellectuelle et à la fin, il n'en reste plus qu'un version Highlander. Ducan Mc Idaho.

Je suis pas super content de moi, mais j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice. Al, j'attends ta version avec impatience.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #16 le: septembre 09, 2004, 12:43:30 pm »
Ouais! le ton est respecté, mais même remarque que pour Otheym, et comme pour lui, trop de références au cinéma. Mais bien tenté. :ace_wink:
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #17 le: septembre 09, 2004, 03:40:21 pm »
a vrai dire, désoàlé pour mon ignorance, mais "gageure" j'ai pas compris !

Et puis filo....c pas de notre faute si on a pas de talent :ace_biggrin: ! Et toi ? Je suis sur que tu nous ferait un truc exceptionnel !

Sinon Leto, à la fin j'ai cru lire "partouze intellectuelle"...bon c'est vrais que ces deux mots ensemble ca n'a aucun sens :ace_biggrin: !
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #18 le: septembre 09, 2004, 04:41:37 pm »
Mais si, c'est une technique à mi-chemin entre l'orgie du sietch et le prana-bindu....

Là vous me voyez plus car je me suis caché....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne kwisatz

• Pyromane
  • Rakinou (5)
  • Bashar
« Réponse #19 le: septembre 09, 2004, 10:40:32 pm »
filo  a dit :

Ouais! le ton est respecté, mais même remarque que pour Otheym, et comme pour lui, trop de références au cinéma. Mais bien tenté. :ace_wink:  

Je vois pas trop en quoi c est un defaut, dnas la mesure ou le resume est decale....

(J ai decide de casser du Filo ce soir ! :ace_biggrin: )

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #20 le: septembre 09, 2004, 11:10:40 pm »
Tu fais comme Brice De nice, tu casse du vent, da détend :ace_biggrin:
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne Filo

• veteran
  • Rakinou (5)
  • Lisan Al-Gaib
    • Filosphere
« Réponse #21 le: septembre 10, 2004, 12:05:17 am »
Une gageure = quelque chose qui paraît impossible à faire, qui défie le bon sens.

Les références au ciné sont évidemment quelque chose de décalé, mais trop facile, comparé à ce qu'a fait Al Arz.
Ici maintenant
sitôt dit sitôt enfui
as-tu profité?

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #22 le: septembre 10, 2004, 08:52:26 am »
Ah ! Bah moi je veux pas fiar mieux que lui, moi je fais ce qui est de mon niveau, mais comme il est pas très élevé !

Un Otheym fait du Otheym : c pas de la bonne qualité, mais ca marche quand même, mais c un peu trop lourd défois !

Tiens on ne t'as jamais vu faire de résumés ! Si tu t'y mettais on verrait le résultat ! Alleeeeeez, je suis sur que ce sera génial ! Bon apress le point de vue, je ne sais pas ce que ca sera :ace_biggrin: !

Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

En ligne Leto

• Animateur/Modérateur
  • Naib
    • De Dune A Rakis
« Réponse #23 le: septembre 10, 2004, 01:22:52 pm »
Le but de mes références ciné, c'était aussi des petits cleins d'oeuil à des films qui m'ont marqué.
Après, si tu veux un autre style, précise et je te livre ça dans la journée. (ou sinon t'es remboursé...). Quelle gageure!
Albert Einstein

Hors ligne raoulchatigre

• Rakinou (2)
  • Ramasseur de Rosée
  • **
Dunapolis
« Réponse #24 le: décembre 19, 2004, 11:44:06 pm »
Ce soir ArrakisTV vous propose "Dunapolis" épisode 1
suivit de "MADUNE MAX 2 : Le défi"

Dunapolis !!!
Ton univers impitoyaaaaaaable
Dunapolis !!!
Justifie la loi du plus foooort !!

Episode alpha :

Paul a 16 ans et il n'en peu plus de l'opression de ses parents.
Le pauvre se sent seul et se renferme dans ses pensées, comportement qu'on adopté sa famille et les membres de sa suite.
Alors que le pauvre enfant  ne le sait point, son père se retrouve à la tête du plus gros conglomérat d'épice de l'état de Dune.
De nombreuses usines mobiles et en empire financier s'annonce.
Son père, un duc royaliste et capitaliste très occupé par son travail.
Sa mère Jessica, une hippie cérébrale et objectrice de conscience.
Le pauvre n'a pas eu toute ses chances dans la vie.

Il ne connait rien de plaisirs de la vie il sent que sa vie doit prendre un nouveau virage.
Même les cours de gym avec Gurney ou les cafés-philo avec Thuffir l'ennuient de plus en plus.
Ne parlons pas du cathéchisme avec le médecin de famille !

Mais la famille est soudain prise au dépourvu par un stratagème tragique organisé par...
le médecin de famille !!!! avec le poison dans le petit salon !
et ce sous la pression du Baron Harkonnen (principal actionnaire d'une compagnie épicière rivale).
Le jeune Paul sera obligé de fuir dans le désert
il y découvre l'extase d'un pouvoir mystique pendant la fuite avec sa mère,
qui fait de lui un super-financier dément...

Les cours de la bourse vont-ils être favorables à la maison Atréides ?
Les rentes des terrains de son père seront-ils assez productifs ?
Résisterons-t-ils à la mafia Harkonnen locale alors qu'ils sont plaqués dans des ranchs paumés ?!

Vous le serez dans le prochain épisode de Dunapolis

Dunapolis !!!
Ton univers impitoyaaaaaaable
Dunapolis !!!
Justifie la loi du plus foooort !!

Votre deuxième film !

MADUNE MAX 2 : Le défi

Paul et sa Mère sont devenus des guerriers solitaires qui errent dans le désert sans fins à dos de vers avec pour seul objectif de survivre au jour présent.
Ils se retrouvent au milieu d'une guerre entre une horde barbare dirigée par le terrifiant Vladimir et une communauté Fremen tranquille et prospère dirigée par Stilgar.
Tendu entre le bien et le mal Paul décide de mener comme un homme la rébellion de l'oprimé face à l'opresseur !
il mène de front les batailles
il tue ses ennemis de sang froid
il sauve les enfants
il baise comme un dieu avec une indigène du coin
il roule des mécanique à la course des vers de sables
il se paye les services d'un pote à son père pour entrainer son armée
il boit cul sec la pire gnôle du coin sans broncher
il leur fait croire qu'il lit l'avenir
il prêche sa propre religion
du coup même quand il chiale les autres sont impressionés !!!

non sérieux Paul il abuse trop...
et on en oublie Jessica, la hippie du début !
Elle se croyait à la ménopause mais patatra en fait elle attends une gamine,
ils l'ont vu à l'échographie presciente !
là c'est grosse dépression pour elle, elle se remet à se shooter à l'épice
et en plus de ça elle recommence à boire !
La pire gnôle du coin elle l'a tenu,
par contre pour ce qui est de la gamine bonjour les séquelles !!!

Genre plus maligne que tout le monde la petite soeur de Paul.
Il avait pas besoin de ca ces temps-ci, surtout qu'il vient d'être papa le type !
Bon c'est pas tout ca qu'il se dit Paul
faut rayer de la carte ce bastion harkonnen qu'il dis.
Alors les indigènes bêtes et con ils y vont, et là c'est boucherie monumentale,
les indigènes ils attaquent à coup de vers solitaires et de canifs en dent de je-ne-sais-quel-animal. Bref pleins de microbes, une vraie attaque bactériologique. Le truc con c'est que la baston c'était qu'une diversion,
un autre groupe est aller buter le fils de Paul directement dans sa piaule.

Eh Paul on a tué ton fils Paul !
Eh Paul qu'est-ce que tu vas faire ?
Eh Paul tu crois que c'est les Harkonnens Paul ?

Vos gueules les mouettes !
Il a touché à mon fils ? alors il touche à ma famille
ma famille va se battre !
Faut dire que passé un temps ils étaient puissant les Atréides
Alia !!! vient avec moi, le baron harkonnen on va lui faire un liposuscion !
Les gars ! préparez vous à détruire tout le hangar à l'épice comme ca on leur fait peur !
Maman ! tu bouges pas de là et tu casses pas les couilles !

Aujourd'hui Paul va vanger son fils !
Et là sur une dune avec le soleil couchant, Paul habillé d'un blouson en cuir géant tendant un fuck vers le ciel dis :
Tu le vois c'ui là baron harkonnen ?????

Après bon ben c'est comme MadMax
L'attaque de front bousille toute la zone,
les rebelles du coin se joignent à eux
Paul reste bien planqué à l'ombre,
du coup sa soeur se paye un trip Hitchkock : elle lacère le baron avec son canif avant même que son frère ait le temps de venir le buter lui-même.
Du coup il se fight quand même avec le fils du baron histoire de pas perdre la main. En 1 contre 1 bien sur faut pas déconner il va pas risquer sa vie !
Il souffre, il saigne mais il finit par le tuer...

Bon ensuite c'est happy end,
sa mère est contente, ils ont une nouvelle piaule plus grande,
ils trouvent une babysitter pour les futurs gamins
super happy end
l'épice va leur permettre d'amasser un max de blé
il font tomber l'empeureur de son trône et Paul prends sa place
MEGA HAPPY END OF THE KILLING DEATH
...
il pleut dans le désert  :roll:
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

• Rakinou (5)
  • Naib
« Réponse #25 le: décembre 19, 2004, 11:52:53 pm »
pas mal de fautes...:) mais j'ai adoré, filo va la ramener qu'il y a des références au cinema...
Je suis gothique
Je suis un rebelle
J'aime les Babybeeeeel !

Yeah !

Hors ligne raoulchatigre

• Rakinou (2)
  • Ramasseur de Rosée
  • **
« Réponse #26 le: décembre 19, 2004, 11:55:41 pm »
ouais je l'ai écris d'une traite  8)
je viens juste de l'éditer un peu, apres une première relecture
mais je me suis pas encore attaqué aux fautes
j'ai rajouté la speechrin autour :)
-- Orange Catholic Bible

Hors ligne raoulchatigre

• Rakinou (2)
  • Ramasseur de Rosée
  • **
« Réponse #27 le: décembre 20, 2004, 12:01:16 am »
les références au ciné elle sont plus qu'évidentes !
elle font partie du postiche !
-- Orange Catholic Bible

Hors ligne Ghanima

• Rakinou (5)
  • Fremen
« Réponse #28 le: décembre 20, 2004, 10:16:30 am »
raoulchatigre.... rebienvenue !
mais stp, ici comme sur aceboard, la fonction "éditer" existe, tu t'en es d'ailleur servi, sert t'en aussi pour ne pas poster plusieurs messages de suite ;)
Le dormeur doit se réveiller....

• DE team
  • Mentat
« Réponse #29 le: décembre 20, 2004, 12:09:35 pm »
C'est pas mal raoulchattigre  :)